Verrouillé
azerty88

Allo Docteur et Ministère de la santé

Message par azerty88 »

Bonjour à tous,

J'ai envoyé une questions à l'émission "allo docteur", pour demander s'il pouvait faire une émission avec le ………… sur Lyme disséminée et parlé de France Lyme + une question au ministre de la santé pour savoir si Lyme était dans l'étude du plan des maladies rares :

"Bonjour,

Il y a un plan sur les maladies rares en étude.
La maladie de Lyme est invalidante pour beaucoup de malades en phase disséminée.
Errance médicale, guerre des labos, des Pr...
Est-ce que l'étude inclue cette maladie?

Merci de demander au ministre de s'inquiéter du nombre de malades qui se retrouve bien souvent au RSA ou allocation handicapé, par manque de formations de certains médecins ou Pr des maladies infectieuses qui ne connaissent que la phase primaire avec un érythème migrant...

Merci d'avance pour votre réponse et la transmission de cette demande au ministre de la santé.

Cette maladie, c'est un peu le SIDA à ses débuts. Il y a de plus en plus de cas en France.

Christelle


Qui ne tente rien n'a rien....

A suivre :ensemble :ensemble
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Allo Docteur et Ministère de la santé

Message par Marsu »

Super…

Que vous fassiez ce genre de chose en nom propre, c'est une chose, mais, par pitié, n'incluez pas France Lyme, ni P. là dedans. Ça fait trois ans qu'on rame pour que les malades de Lyme ne passent plus pour des barges. Ce genre de courriers peut tout ruiner en 5 secondes.

- y'a pas de guerre des labos
- les questions au ministre ont déjà été posés et les réponses (banales…) données.
- comme déjà expliqué, la situation medico-légale est NORMALE, ce ne sont que des protocoles appliqués, comme pour toutes les autres maladies qui ne rentrent pas dans la prise en charge "classique". Ça ne veut pas dire que les malades ne sont pas victimes, mais pour le moment, c'est comme ça. Et c'est pas en envoyant ce genre de courrier bourré d'inexactitudes que ça va changer.

Y'a un moment, faut arrêter la paranoïa de bas étage et baser les écrits sur des faits en prenant en compte tous les paramètres légaux.

De plus, la moindre des politesses auraient été de nous avertir puisque nous sommes cités, ainsi que contacter le Prof. P. pour lui demander de passer dans cette émission avant d'envoyer votre courrier. :twisted: :twisted:
Verrouillé

Retourner vers « Vie du forum • Association »