Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

citations

Message par Martine »

"la tique ne sert à rien, mais elle mène à tout"

pour votre culture ... changer le mot "tique", par esprit ...


tj :mouak
Martine
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Un médecin de l'Institut Pasteur, qui ne voulait pas croire en mon diagnostic de lyme : "mais vous l'avez vue la tique, au moins ??"
- moi : "non, mais j'ai vu l'érythème !"
- lui, d'un ton ferme: " non non non, on voit une tique ou on ne voit rien"...

no comment ... :mur
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

François,

Lyme à la joie c'est de mon fils Clément.

Dave,

Jacqueline poursuit son chemin, bosse a mal partout mais bosse.
Et quand elle a le temps, peste contre le forum dont elle n'arrive pas à se servir.
Pas plus tard que la semaine dernière je crois.

Donc Dave, faudrait lui réexpliquer comment faire car au dernière nouvelles elle n'arrive pas à poster.
Je lui ai dit de se connecter d'abord mais ça n'a pas du marcher.

Amitiés à vous tous je vais faire mes 12 h!!!!

christine
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Message par Françoise »

DEBOUT LES LYMES DE LA TERRE, DEBOUT....

Non on ne va pas chanter en choeur quoique...ça peut servir de catharsis!

et bonjour à tous

Françoise!
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

Message par Martine »

Dave,

effectivement, Jacqueline doit avoir des pb de compréhension pour arriver à échanger sur ce forum, j'ai échangé aussi quelques mails avec elle pour expliquer et au début j'ai pataugé moi même pas mal de temps avant de bien piger ...

Je me pose aussi la question du "pourquoi, nous avons constamment des inscriptions de personnes dans la liste des membres, et quasi jamais de messages de ceux ci" ? n'y a t'il pas justement un problème de compréhension du fonctionnement.

Personnellement, ça m'interpelle et je ne souhaite nullement ouvrir une polémique, c'est juste un débat qui se veut constructif que je fais.
Je "compatis" avec les personnes qui n'ont pas forcément la logique informatique, et qui en plus .. risquent d'être lymés et en recherchent d'info ou de soutien...

Je répond juste à ta question sur "Jacqueline" mais peut être déplaceras tu ce message pour le mettre dans le fonctionnement du forum ?

Merci à toi et aux administrateurs pour ce que vous faites, gérer et ferez encore ...
:mouak :ensemble
Martine
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Message par Françoise »

Dave

Moi aussi comme Jacqueline j'ai des pb:

j'ai écrit des messages hors connection , puis je me branche : hop ! l'ardoise magique : tout s'efface
Je voudrais envoyer à Léa mon W.B avant le 13 décembre!

A bientôt
Françoise
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

Message par Martine »

Agnès ...

Un petit "idem"

- ma fille (maman depuis 3 mois, a fait une très forte fievre 1 mois après son accouchement). Ayant été "tiquée" à 8 mois de grossesse ... je lui ai conseillée d'informer le medecin qu'elle a été consulter pour cette fièvre inexpliquée.

Le toubib (qui n'est pas son mtt, heureusement !)

- mais ... on vous l'a enlevée cette tique ?

ma fille : oui dans un cabinet de médecin ...

- mais alors où est le problème ? vous n'allez pas commencer à fanstasmer sur Lyme !!!


[color=red]no comment !!!.... un toubib alsacien, lors d'une première consultation avec cette patiente ....
Inutile de vous dire qu'en sortant de là ... même avec 40 de fièvre ma fille a été consulter ailleurs ...[/color]
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

citations sur Lyme

Message par lea »

lea
Modifié en dernier par lea le 07 juin 2008 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

Je suis chrochro à lyme depuis 18 ans.

J'ai passé un deal :charte avec mon toubib :toubib pour ma lyme chronique.

:arrow:

un chrochrodeal
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

christine a écrit :Jacqueline poursuit son chemin, [...], peste contre le forum dont elle n'arrive pas à se servir.
Donc Dave, faudrait lui réexpliquer comment faire car au dernière nouvelles elle n'arrive pas à poster.

oui alors on a tout essayé, environ 80h de lessons privées... je cède... :?

Martine a écrit :pourquoi, nous avons constamment des inscriptions de personnes dans la liste des membres, et quasi jamais de messages de ceux ci

deux choses :

1) En réalité il y a beaucoup plus d'inscriptions qu'il n'y parait. Chaque jour, entre 3 et 5 nouvelles inscriptions arrivent, dont une partie est...publicitaire ou simplement invalide. Seule une petite partie des inscriptions aboutissent.
Il y a un tas de filtres sur les inscriptions, dont la dernière partie est humaine : ma validation.
Mais je ne peux absolument pas connaître les réelles intentions de chaque inscrits.
A ce titre, les membres qui n'ont jamais posté sont périodiquement avertis par e-mail que leur participation au forum est...nulle. Au bout d'un moment de non-participation, ces membres sont supprimés.

2) Dans tous les forums de la terre du monde, une frange de membres se contentent de nous lire dans l'ombre. On ne peut pas les obliger à parler, et nous ne souhaitons pas les évincer. C'est donc un peu paradoxal. Je constate aussi que la maladie étant "phasée", chacun vit de moments d'absences alternés avec des périodes plus participatives.

Martine a écrit :n'y a t'il pas justement un problème de compréhension du fonctionnement.

Au début souvent. Mais on est là ! Premièrement, on trouve des explication dans un topic créé à cet effet, dont le lien n'est nul par ailleurs que dans ma signature.
S'ajoute à celà la rubrique FAQ qui répondes à certaines question.
Notons enfin la rubrique "question à propos de ce forum", dont je prends à coeur régler tous les problèmes possibles et (in)imaginables.

Après, si effectivement on a pas la fibre "ordinateurs" et qu'a pas envie d'essayer de comprendre, moi peux plus rien faire :pleure
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

Francoise,
Françoise a écrit :j'ai écrit des messages hors connection , puis je me branche : hop ! l'ardoise magique : tout s'efface

il ne faut pas écrire de message sur ce forum hors-connexion. Si tu le fais, tape ton message dans un programme de traitement de texte ou simplement le bloc note, puis copie-colle ton message dans le forum.
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

"La maladie de Lyme, c'est la revanche de Bambi, qui revient dans les bois depuis que les chasseurs y sont moins « viandards »."

extrait d'un article du journal lepoint.fr

Ceci pour expliquer que "La prolifération des tiques est une conséquence directe du retour en grand nombre du gros gibier dans les forêts de France."

http://www.lepoint.fr/sante/document.html?did=100747
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Hello,

Intéressant cet article... il faut croire que ce bon "Saint Hubert" a laissé tombé son activité.
L'article date de 2002 :euh Il mettait bien en garde !!!
Il ne s'est pas passé grand chose depuis...
Hubert se serait-il perdu au fond des bois ?

Extrait de l'article...

« On est encore dans le brouillard, en pleine nébuleuse. » Pour éclairer l'OMS, qui réclame des données fiables sur la diffusion de la maladie en France, on compte donc sur nos très rares entomologistes médicaux.


Donc une citation bien de chez moi :

On a pas le Q sorti des ronces... (et on a donc pas fini de se faire piquer !!!)

C'était la pensée du jour

:mouak à tous

Caro
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

Caroline a écrit :On a pas le Q sorti des ronces
:mrgreen: j'm bien, le style est..végétal :langue
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

:mrgreen: j'm bien, le style est..végétal :langue
OUI Dave, tu sais bien que je suis une pure Vegetalyme !!!Image

:mouak et bonne soirée

Caro(lyme)
Verrouillé

Retourner vers « Divers »