Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: pasteur CNRB centre national de la recherche sur la borrélia

Message par Lulu »

Que nenni! Vous avez la mémoire qui flanche, ma bonne dame... :wink:
C'était 3 cp par jour, et on est passé à 4 (et 4 ça cogne, je viens d'en avoir pour une sinusite), c'est des cp de 500mg d'amoxicilline+...g d'acide clavulanique, et comme ils sont gros, on croit que c'est du 1g, mais c'est pas du 1g!
Je crois (là je ne suis pas sûre) qu'ils ont augmenté la dose d'amoxi et gardé la dose journalière d'acide cl. inchangée, faudrait vérifier.
Résumé / Abstract
? Pour répondre aux modifications de la sensibilité du pneumocoque: Il est apparu nécessaire d'augmenter les doses d'amoxicilline contenues dans AugmentinR d'abord dans les formes nourrissons et enfant puis dans la forme adulte avec une formulation 1 g/125 mg, la forme 500 mg/ 125 mg étant arrêtée. ? De nouveaux schémas posologiques: Le dosage unitaire est disponible sous 2 formes: sachet 1 g/125 mg et comprimé 500 mg/62,5 mg à administrer à raison de 2 comprimés par prise. La posologie d'Augmentin Rest désormais chez l'adulte de 1 g/125 mg 2 à 3 fois/jour selon les indications.
Mes pensées vont aux pauvres qui vont se taper 3, 375g d'Augmentin par-dessus leurs pneumocoques, mais ça vaut sans doute mieux que le pneumocoque tout seul... en ville aujourd'hui ont vous prescrit 2x2cp.

C'est d'autant plus bizarre ici qu'on (les médecins) m'a toujours dit que l'Augmentin ce n'est pas nécessaire dans le cas de la borréliose qui n'est pas résistante à l'amoxicilline, et en plus le briseur de résistance ne passe pas la barrière méningée, et en plus c'est cher, et ça fatigue le foie... alors quel intérêt dans une borréliose? :hmm
fobitic

Re: pasteur CNRB centre national de la recherche sur la borrélia

Message par fobitic »

Lulu,

Il me semble que tous les antibiotiques bousillent le fonctionnement du foie. Crois tu que doxy ou rocéphine ou autres soient moins agressifs sur le foie?

Grâce à une forumeuse, j'ai découvert les vertus du fumeterre en cure de 15 jours...et je pense qu'il y a eu un lien direct de cause à effet, car certains reliquats de symptômes ont disparu: je retrouvais mon équilibre à la marche et un peu moins de migraine.
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: pasteur CNRB centre national de la recherche sur la borrélia

Message par Lulu »

Pour le rapport du CNRB, il est fait pour nous: son nom c'est "web-borrelia2006" :wink:

On peut se dire qu'il démarrent de rien, et qu'il faut bien qu'il commencent par quelque chose. Ils récupèrent une situation où chacun fait son petit truc dans son coin, les fabricants de tests, les labos, les médecins, et les malades qui rament dans tout ce fatras d'incohérence pour sauver leur peau :alo

Ils sont forcés de partir des tests qui existent, et des estimations déjà réalisées, ensuite ils affinent progressivement, il n'y a pas d'autre possibilité. S'ils rejettent tout d'emblée parce que pas fiable, ils ne font plus rien.

Cette méthodologie ne me gêne pas, parce que je n'en vois pas d'autre possible. La collecte des tiques non plus. Mais il y a des conclusions médicales qui me paraissent un peu abusives, comme si on avait sauté quelques étapes... par exemple aucune mention des co-infections, qui doivent bien affaiblir l'immunité globale du patient et donc potentiellement modifier son sérodiagnostic de borréliose (il me semble que c'est plausible, non?)...

Mais comme je l'ai dit plus haut il vaut peut-être mieux considérer ce rapport comme obsolète, et attendre le dernier sorti. Si ça se trouve, le CNRB se promène régulièrement ici dans un souci de veille technologique (après tout nous sommes des spécimens intéressants, les souris ne listent pas encore leurs symptômes sur des forums internet!) :welcome
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: pasteur CNRB centre national de la recherche sur la borrélia

Message par Lulu »

Salut Fobitic,

Non, c'est vrai que de manière générale les antibios ne sont pas des cadeaux pour le foie, mais certains sont je crois plus hépato-toxiques que d'autres, et il me semble que c'est le cas de l'acide clavulanique, et que c'est pour ça qu'on ne dépasse pas une certaine dose. La Rocéphine, on peut monter à 4g, la doxy à 400mg ou plus, l'amoxi seule à 6g ou plus, mais l'acide clavulanique, non. Tu vois, là après mes 15 jours de traitement, j'avais les jambes coupées, il était temps que ça s'arrête.
Le fumeterre, c'est pas bon :cry: ... mais ça fait du bien... tu le prends sous quelle forme?
fobitic

Re: pasteur CNRB centre national de la recherche sur la borrélia

Message par fobitic »

Coucou Lulu,

un p'tit hors sujet:

le fumeterre en gélules, 1 avant chaque repas, donc 3 par jours, en pharmacie marque arkogélules...cela me semble sacrément efficace.

même s'il fallait le mâcher et que ce soit affreux....qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour améliorer Lyme!

je me pose la question: le drainage du foie dit-il obligatoirement fait dans les pauses d'antibios?...je vais ouvrir un post, jéjé en connait un rayon.
Verrouillé

Retourner vers « Divers »