Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: parodontose , gingivite et soins naturels antibactériens

Message par Natsa »

:ensemble :wink:
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: parodontose , gingivite et soins naturels antibactériens

Message par dumollet »

En achetant je me suis trompée de produit. J’ai pris le gel dentifrice végétal Weleda
En réalité je l’ai essayé sur moi : un tout petit plus sur le doigt et j’ai passé sur le haut des dents, le long de la gencive.
Divin comme sensation.il y a un effet abrasif très léger et un bon goût en bouche.

J’ai aussi découvert qu il n’y a pas que mon fils lymé qui peut avoir ces soucis. En pharmacie, j’ai trouvé ce genre de produit pour les malades suivant une chimiothérapie, porteur du HIV.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
triassik
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : 10 févr. 2023 13:30

Re: parodontose , gingivite et soins naturels antibactériens

Message par triassik »

Un truc qui n'est pas mal, c'est la teinture de myrrhe. 50 g de résine sèche à dissoudre dans 25 cl d'alcool non dénaturé à 90° pendant 15 jours. (il reste les gommes, non solubles dans l'alcool mais solubles dans l'eau, qui sont sans intérêt.) Ensuite, faire des bains de bouche en diluant quelques gouttes dans un verre d'eau. L'avantage, c'est que ça ne semble pas déséquilibrer la flore buccale, contrairement à l'argent colloïdal, par exemple. En plus, la myrrhe est efficace contre Helicobacter pylori, la bactérie responsable des ulcères gastriques, qui est un spirochète, comme les borrélies.
Ca n'est pas très efficace contre les infections aigues, mais c'est un bon désinfectant préventif.
Répondre

Retourner vers « Entretien physique »