Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Madhura »

Hé ben, en voilà un beau résumé bien clair ! :-D

Juste pour appuyer un peu ce que dit Romain, chez moi les spirochètes ne sont plus trop visibles dans mon sang depuis plusieurs semaines maintenant (juste quelques uns) alors qu'ils étaient encore assez nombreux il y a quelques mois où je venais de terminer un mois et demi d'antibios. Mais je sais que même si je n'en vois plus actuellement ça ne veut pas dire que je n'en ai plus, je pense plutôt que comme je maintiens un traitement d'entretien ils restent planqués dans des endroits où ils sont plus à l'abri. Parce que quand je prends du fluconazole notamment, j'en ai des centaines voir des milliers qui sortent, et Anaïs avait observé la même chose en en prenant, ce qui me fait penser qu'il est possible que le fluconazole attaque les biofilms (apparemment Zhang aurait observé ça in vitro) et provoque un lâcher de spirochètes dans le sang. Anaïs a observé le même phénomène avec de la serrapeptase dernièrement. J'en ai une boite en réserve et compte bien tenter l'expérience aussi, pour voir si ça me fait pareil :o .
Je n'ose pas comme Romain l'a fait attendre une ou plusieurs semaines pour vérifier à quelle vitesse ils reviennent dans le sang sans aucun traitement parce que j'ai déjà mis des mois à pouvoir augmenter un peu la dose à cause de mes herxs très forts et ne tiens pas à risquer des herxs encore plus forts à la reprise. Pour l'instant la prise d'anti-biofilms va être mon indicateur, certes ça risque aussi de me faire herxer au moins ça ne leur laisse pas de temps pour prospérer sans traitements ^^. Mais c'est sûr qu'à terme, quand je me sentirai mieux, je ferai des pauses pour voir comment ça évolue.

J'ai regardé le sang de Lili avant le début de son traitement, elle avait beaucoup de spirochètes. Pendant, elle n'avait aucun spirochète visible, seulement quelques kystes et autres formes résistantes, ce qui montre je pense que le traitement a agit sur les bactéries les plus exposées. Elle n'avait aucun anti-biofilms à ce moment là. Et j'ai de nouveau regardé vendredi dernier et elle n'avait que très peu de spirochètes et autres formes dans le sang, ça faisait 6jrs qu'elle avait terminé ses antibios mais avait continué la phyto (HE origan et artemisia). Donc à mon sens, comme elle avait beaucoup de spirochètes avant ses antibios et qu'elle n'a pas commencé à traiter les biofilms, les borrélies doivent être encore bien nombreuses mais planquées, et la phyto doit aider à ralentir voir maintenir la progression au moins dans le sang. Bien sûr il faudrait suivre sur une durée un peu plus longue pour voir s'ils ne finissent pas par revenir chez elle malgré la phyto.
Sachant qu'on prend toutes les deux de l'HE d'Origan et que chez moi ça semble bien maintenir aussi, ça me fait penser que ça doit quand même être bien efficace (d'ailleurs la FFMVT la conseille partout ^^).
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Flam a écrit : Ha j'allais le dire :bvo
Pour le reste ça se tient et je trouve ces réflexions vraiment intéressantes. Juste je pense que les bactéries ont besoin d'un milieu fluide pour se déplacer d'un organe à l'autre alors dans la peau sans utiliser les petits vaisseaux sanguins, je ne vois pas ????

Flam
En fait je me base sur des spirochètes que j'ai déjà vus dans mes intestins, qui allaient à des vitesses phénoménales. A la base je pensais que c'était des Borrélia, mais comme je n'en ai jamais revu c'était peut-être une infection transitoire, et peut-être une autre espèce.
Du coup ils étaient peut-être encore plus rapides que des BB. Ou alors j'ai juste surestimé le truc.
Mais c'était fou, la caméra n'arrivait même pas à enregistrer les plus rapides tellement qu'ils allaient vite.

En tout cas merci. :)
Bon après ça ne reste que des réflexions, (pour certaines appuyées sur des éléments concrets) mais ça me semble logique.

En fait les spiros n'arrivent pas à se déplacer dans les milieux liquides, j'avais lu ça dans un vieux manuel qui parlait du diagnostique de la syphilis en microscopie à fond noir. Ils atteignent leurs plus grandes vitesses dans les milieux de type "gel". J'imagine qu'il y a certaines couches de la peau qui correspondent à ça.

Au passage, nos amis de Strasbourg développent un système de détection précoce de l'infection, basé sur une ponction de peau autour de la morsure. Ca veut dire que les spiros sont bien dans la peau, en tout cas au début.
http://www.recherche.unistra.fr/index.php?id=25634
(voir qui est impliqué dans ces recherches... :wink: )
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

C'est très intéressant ce que tu dis Madhura, sur le fluconazole et aussi les essais que tu as faits!
Ok tu me diras ce que ça donne sur la serrapeptase :)
Je devais regarder sur mes boites à combien elle était dosée mais toujours pas fait.

Moi il faudrait que je regarde au microscope quand je prends les huiles essentielles.

Ce qui semblait augmenter mes réaction sinon c'était la nattokinase (je n'avais pas de microscope à l'époque). Mais je ne sais pas si ça détruisait des biofilms, ou si ça fluidifiait juste le sang permettant au traitement d'accéder à plus de zones.
Une fois je m'étais trompé de produit et j'allais mal pendant la journée (douleur derrière un oeil), en fait je m'étais trompé et j'avais pris une double dose de nattokinase. (ce sont le boites de "Dr best", toutes pareilles, blanches avec le couvercle orange)

Oui sinon je pense qu'au début il faut éviter les traitements pulsés. Par contre je pense que ça peut être bien par la suite.
Moi j'ai du faire des arrêts à des moments où je n'avais plus de produits. Aussi à un moment je testais autre chose et je ne voulais pas tout mélanger.
Mais si tu es au début du traitement biofilms, et que tu as une charge importante, en 2/3 jours d'arrêt tu pourras potentiellement en voir des tonnes qui reviennent.

Pour l'étude de Zhang je serais curieux de voir ça si tu as. Et pour l'origan, dans son étude sur les HE (avec d'autres chercheurs) c'est un des mieux placés. Même si cette HE semble perdre de l'efficacité rapidement quand sa concentration décroit. Mais c'est quand même une des plus puissantes.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Et un doc de plus qui veut s y mettre !
Mon doc lyme m en a reparlé hier de lui meme, il etait tres interessé. Ca m a surprise !

Du coup je lui ai envoyé le lien de ta video Romain où tu as fait un tuto, et la mienne nommée "la fiesta", qu il puisse voir ce que donne une infestation de spiros et kystes.

Les choses bougent, c est cool.

Romain, tu devrais proposer tes services de laborantin special lyme, ca serait un super boulot !
Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Madhura »

Le monde est tombé sur la tête :marto .

J'ai vu mon doc cette aprem, il m'a dit que doc G. voudrait avoir des vidéos de spirochètes pour montrer ça à d'autres doc.... je lui ai dit que les miennes étaient de qualité nulles mais que je pouvais partager les votres :wink: . Et il semble qu'il y ait vraiment espoir de voir quelque chose se mettre en place niveau recherche d'ici quelques mois. A suivre tout ça...

Je suis d'accord avec Anaïs, c'est là-dedans que tu devrais chercher du boulot Romain :lol:.
Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Madhura »

bullekideambule a écrit :Du coup je lui ai envoyé le lien de ta video Romain où tu as fait un tuto, et la mienne nommée "la fiesta", qu il puisse voir ce que donne une infestation de spiros et kystes.
Tu pourrais STP redonner le lien vers cette vidéo tuto ?
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Madhura »

Ah oui et il m'a dit qu'ils avaient pensé rechercher un moyen de diagnostic direct qui recoupe fluorescence (via anticorps rendus lumineux) et microscopie de "sang vivant"... bon c'est juste une idée pour l'instant, pas sûrs que ça soit faisable car plein de questions techniques qui se posent, mais j'ai trouvé ça intéressant !

Merci Bulle :-D . (J'espère que ça va pas trop pire pour toi.)
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Bon c'est super tout ça! :)

Alors par contre ce qu'il faut leur préciser c'est que comme moyen diagnostique ça ne fonctionnerait probablement pas sur des infectés récents. Ou alors peut-être en centrifugeant le sang. Il y a des techniques utilisées pour d'autres Borrelia (pas de Lyme)

Néanmoins c'est un super outil de suivi.

Pour le doc. G je ne connais pas, on pourra voir ça par mp si tu veux. ;)
J'ai l'impression que vous êtes plus douées que moi pour propager le truc en tout cas! Bon faut dire je ne rencontre pas grand monde ^^

Après le souci c'est que je n'ai pas de formation en biologie. Pour bosser dans ce genre de domaines il faut la formation adaptée. Le pire c'est qu'à la base je voulais faire de la biologie, mais je n'avais pas fait le bon bac, du coup je n'ai pas pu. ^^
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Pour la vidéo il faudrait que je la refasse à l'occasion sinon. J'ai oublié des choses et tout.
Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Madhura »

Oh la vache, 3ème prise de serrapeptase ce matin, j'ai regardé mon sang 2h après..... j'ai des spiros qui sortent paaaartouuuuuut ! Je vais mettre un vidéo.... ben ya pas à dire, la serrapeptase, ça marche Véro !!
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Encore une observation en commun, on avance !
Moi j y touche plus à cette chose tant que ca ne va pas mieux !!!!
Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Madhura »

Crixus a écrit :Alors par contre ce qu'il faut leur préciser c'est que comme moyen diagnostique ça ne fonctionnerait probablement pas sur des infectés récents. Ou alors peut-être en centrifugeant le sang. Il y a des techniques utilisées pour d'autres Borrelia (pas de Lyme)
Parce que pas assez de borrélies dans le sang j'imagine ?
Crixus a écrit :Pour le doc. G je ne connais pas, on pourra voir ça par mp si tu veux. ;)
J'ai l'impression que vous êtes plus douées que moi pour propager le truc en tout cas! Bon faut dire je ne rencontre pas grand monde ^^
Ah si, je suis sûre que tu le connais :wink: . Je te dirai. Mais si tu es doué pour propager le truc, puisque tu lances des patients qui eux-mêmes lancent leurs docs :-D .
Crixus a écrit :Après le souci c'est que je n'ai pas de formation en biologie. Pour bosser dans ce genre de domaines il faut la formation adaptée. Le pire c'est qu'à la base je voulais faire de la biologie, mais je n'avais pas fait le bon bac, du coup je n'ai pas pu. ^^
C'est bête... mais bon, pas impossible à rattraper ? Après physiquement faut pouvoir c'est sûr...
bullekideambule a écrit :Encore une observation en commun, on avance !
Moi j y touche plus à cette chose tant que ca ne va pas mieux !!!!
Et ben tu as bien raison ! :o
Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Madhura »

Voilà les spiros en train de sortir : https://youtu.be/Ct-DKk5MMfU
J'avais plein de kystes aussi sur une autre zone...
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Vero57 »

Bonjour

Romain les filles sont meilleurs que toi pour diffuser le microscope au doc. :lol:
Oui ça serait bien si tu pouvais bosser dans ce domaine.Peut être il existe des formations sans passer par la filière traditionnelle bac etc.

Madhura: les spirochetes c'est les filaments qu'on voit bouger.Les ronds c'est quoi?

Chez moi la Serrapeptase ou la bromelaine agissent et 2 heures après la prise j'ai des réactions.La cardere aussi agit et même dans les dents.
Répondre

Retourner vers « Tests de détection Lyme et coinfections »