Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 27 Mai 2020 09:52

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SARS COVID 19
MessagePublié: 25 Mars 2020 16:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Thierry a écrit:
Super !
Bon, ben du coup tu vas être immunisée maintenant !

[2nd degré on] Ça donnerait presque envie de l'attraper :wink: [2nd degré off]

[Trombine du mec qui s'enterre avec sa pelle] :oops:

Oui, tu sais pourquoi Pierre Cardin et Giorgio Armani font tout ce qu'ils peuvent pour avoir le COVID19 cette année ?

... parce que l'année prochaine tout le monde l'aura ! :mrgreen:

Sinon vu un doc ce matin. Centre médical désert, propre, masques, gel, personnel très organisé. Ils viennent d'ouvrir la consultation dédiée au coronavirus.

Le doc m'a examinée: saturation en oxygène au top, bronches pas trop encombrées, tension parfaite, coeur un peu rapide, sans plus. Confirme cas de COVID19 bénin problable. Je resterai contagieuse tant que je tousse, d'après elle j'ai passé le cap des complications graves (ils n'en observent plus passé 2 semaines d'infection si j'ai bien compris).

Sinon pour l'immunité, vu ce que je sais des coronavirus, j'ai de gros doutes ... malheureusement ce n'est pas comme la grippe !

Voilà, portez-vous bien tous.
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mars 2020 21:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Flam,

Contente que tout aille mieux pour toi, ouf!!!
Prenez soin de vous en restant à la maison autant que possible.

Bonne soirée

P58. IgM 0,0. IgG 0,0
P41. IgM 2,0. IgG 1,0
P39. , IgM 0,3. IgG 0,0
Ospa. 0,0
Ospc sencu stricto. IgM 2,7. IgG 0,0
Ospc afzelii IgM 3,1. IgG 0,0
Ospc garinii. IgM 3,4. IgG 0,0
Ospc spielmanii. IgM 3,5. IgG 0,0

Membre amie Assosiation Lyme

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2020 00:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
Oui, tu sais pourquoi Pierre Cardin et Giorgio Armani font tout ce qu'ils peuvent pour avoir le COVID19 cette année ?
... parce que l'année prochaine tout le monde l'aura ! :mrgreen:

Sinon pour l'immunité, vu ce que je sais des coronavirus, j'ai de gros doutes ... malheureusement ce n'est pas comme la grippe !
Flam

Youpi pour toi !
J'ai bien ri de ta blague !
Mais pas du tout de ta remarque... Je m'étais fait à cette idée là que l'attraper c'était possiblement un mauvais moment voire plus bien sûr, mais que la bonne nouvelle qui succédait c'était l'immunité :oops:

Du coup c'est carrément la bouteille vide là, même pas à moitié pleine... :roll:

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2020 10:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Thierry,

Il est possible que je me trompe, mais là j'ai un mauvais pressentiment: c'est plus comme le rhume que comme la grippe. Quand tu attrapes le rhume, il n'y a rien qui t'empêche d'en reprendre un 3 mois après ou même 3 semaines après non ? Contact avec le virus assez peu immunisant si mes connaissances ne sont pas frelatées.

Bon mais inutile d'épiloguer trop là-dessus, je ne suis pas immunologiste et la science n'a pas encore parlé.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avr 2020 20:43 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Flam,

J'espère que tu me liras à temps.

L'un des facteurs de risque qui expose particulièrement les malades chroniques de Lyme au COVID est qu'ils souffrent du HPU, une anomalie minoritaire dans la population globale mais que l'on retrouve chez 90% des malades de Lyme chronique.

Cela conduit à avoir de très fortes carences en zinc, B6, manganese, chrome, molybdène, entre autres. Or, ces minéraux, spécialement le zinc et la vit b6 sont vitaux pour le bon fonctionnement du système immunitaire et hormonal mais également pour la détoxification. Cela explique en partie pourquoi beaucoup de malades de Lyme rechutent perpétuellement dès l'arrêt des traitements anti-infectieux mais aussi pourquoi ils seront plus susceptibles d'avoir du mal à gérer le COVID que la moyenne des gens de leur âge.

Voici un lien qui explique bien l'HPU :
http://www.cinak.com/editions/articles_fre/hpu.pdf

Depuis que babesia (juin 2019) est désactivée et que Lyme me laisse tranquille (depuis plus longtemps encore), j'avais laissé tomber tout ça (on m'avait diagnostiqué un fort HPU en 2015). Certes, ce n'est plus Lyme ni babesia qui nous embêtent mais comme toi, cela ne nous a pas empêché de prendre le COVID en mars 2020, probablement du fait de cette faiblesse structurelle de l'immunité dans laquelle les carences dues au HPU jouent un grand rôle. Ce qui m'a frappé est que beaucoup s'en sortent avec de très faibles symptômes ou de courte durée mais pas les gens à faible immunité ou les personnes âgées (généralement très carencées/déminéralisées aussi).

Du coup, pour battre le COVID, il te faut :
1) une lutte anti-infectieuse efficace. Sur ce plan, on a le Viva respira d'Ariane Zappe, l'artemisia annua et l'andrographis entre autres qui aident bien ; des formules de plantes chinoises semblent bien marcher aussi mais nous n'avons pas encore pu les tester. En HE, le ravinstara va aider mais il faudrait pratiquement que tu t'en tartines sur les poumons toutes les 2 heures. Les traitements allopathiques du Pr Raoult semblent aussi avoir fait leurs preuves bien qu'il faille être prudent pour les Lymés qui ont des émonctoires en moins bon état que la moyenne (or, le Plaquenil dans un foie en mauvais état n'est pas anodin, ce qui explique les réactions oculaires parfois observés avec ce médicament).

2) une très forte supplémentation en zinc, B6, etc pour que le corps ait tous les matériaux dont tu as besoin. Il te faut des formules très bien dosées et le plus biodisponibles possibles. Le pb étant de prendre les bonnes doses. Depuis que ma femme maîtrise le pendule, elle arrive à savoir ce qu'il nous faut sans nous mettre en danger mais en tout cas, c'est évident qu'il t'en faudra beaucoup.

Après avoir prié la Sainte Vierge, le Christ, les saints et les anges de Dieu de nous aider (ma femme avait une insuffisance pulmonaire inquiétante), bingo :
- mon confesseur m'envoie par texto un truc sur l'aloe vera, qui est un super découverte ;
- "nous" repensons au HPU et en 2 jours, l'état de ma femme s'améliore brutalement après une supplémentation agressive en zinc et multi-minéraux. Plus du tout d'insuffisance respiratoire et une bonne énergie. Bref, je ne sais pas le mécanisme exact mais cette histoire de HPU, minéraux et vitamines est une entrée précieuse pour les malades.

Bien à toi et te souhaitant le meilleur rétablissement ,

Fabien

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Avr 2020 11:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Fabien a écrit:
Bonjour Flam,

J'espère que tu me liras à temps.

Fabien

Bonjour Fabien,

Oui ça va, toujours en vie :lol: :lol: :lol: ... merci de ta sollicitude.

Sur le plan de la détox, on fait avec ce qu'on a: moi je sais que j'ai un bon foie mais les reins faibles, donc j'évite de leur taper dessus avec trop de supplémentation qui pourrait s'avérer plus néfaste qu'autre chose ...

Pour le COVID19, il y a des petites choses à savoir:

- C'est un virus qui fatigue énormément le coeur, donc si vous êtes atteint la première chose à faire c'est de vous mettre au repos avec une alimentation légère et fortifiante (légumes, fruits, viandes maigres, ...)

- Il attaque les poumons donc il faut surveiller sa fonction respiratoire, particulièrement la deuxième semaine d'infection.

- Certaines personnes développent une réaction inflammatoire géante (orage cytokinique), il est important d'éviter tout comportement qui pourrait favoriser le déclenchement de cette réaction, en particulier la prise de produits ou de compléments alimentaires dont vous n'avez pas l'habitude ou à des doses inhabituelles.

Par ailleurs, il y a une question que je me pose ayant déjà lu des hypothèses à ce sujet: c'est un virus donc qui agit en intracellulaire. Or, au niveau de la cellule, il peut y avoir compétition entre les candidats à l'infection. Il est possible (j'ai bien dit: possible) que certaines infections aient en fait pour effet de limiter l'agressivité de l'invasion par le COVID19.

Bon courage à tous,
Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Avr 2020 18:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Le Bleu de Méthylène pourrait protéger du COVID 19.
Des cancérologues Français ont observé, le cas d'une cohorte de 2500 patients français traités entre autres avec du bleu de méthylène pour leur cancer, qu'au cours des épidémies de COVID-19, aucun d'eux n'a développé de syndrôme de type grippal. Bien que l'absence d'infection puisse être dû au hasard, il est possible que le bleu de méthylène ait un effet préventif sur l'infection au COVID-19. Cela est conforme à l'activité antivirale de la chloroquine, un dérivé du bleu de méthylène. La chloroquine et le bleu de méthylène ont tous deux des propriétés antivirales et anti-inflammatoires probablement liées au changement du pH intracellulaire et de l'état redox.
Il convient de préciser que les patients atteints de cancer sont fragiles et plus à risque pour contracter une infection.

Un essai ouvert testant le BDM dans le Covid 19 vient de démarrer.
https://guerir-du-cancer.fr/essai-ouver ... -covid-19/

Principale contre indication : les anti dépresseurs.

Inconvénients :
-coloration bleue des urines
-Tous les BDM, mm de qualité pharmaceutique, contiennent un peu de métaux lourds; sauf le Proveblue qui est, me semble-t-il réservé au milieu hospitalier, et qui coûte une blinde.

Sur le BDM :

https://nootropicsexpert.com/methylene-blue/

https://corpina.com/methylene-blue-as-a ... ll-review/

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Avr 2020 01:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

L' ivermectine semble très efficace in vitro sur le covid 19.....Très prometteur :

https://www.zonebourse.com/MEDINCELL-46 ... -30346516/

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Avr 2020 13:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci beaucoup pour cette précieuse information. Ce que vous dites me touche car environ 5 jours avant l'apparition des symptômes respiratoires du COVID soit le 11 mars et depuis, je suis perturbé au niveau intestinal. Aussi, les hypothèses de mauvaises synergies avec bactéries et parasites me touchent.

(on va essayer de tester l'ivermectine en kinésio)

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Avr 2020 07:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hello !

Y'a des jours comme ça où on arrive encore à sourire de tout... :roll:
Petition pour élargir la prescription du plaquenil sur change.org.
Regardé vite fait les signataires.
On retrouve François. B. 2 lignes en dessous de Christian P. :shock:
Ça, c'est un truc qui n'arrive qu'une fois dans une vie quand on suit un peu les personnages, y compris les dernières déclarations de l'un et de l'autre... !

Faites attention à vous,
Thierry

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Avr 2020 12:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Thierry a écrit:
Hello !

Y'a des jours comme ça où on arrive encore à sourire de tout... :roll:
Petition pour élargir la prescription du plaquenil sur change.org.
Regardé vite fait les signataires.
On retrouve François. B. 2 lignes en dessous de Christian P. :shock:
Ça, c'est un truc qui n'arrive qu'une fois dans une vie quand on suit un peu les personnages, y compris les dernières déclarations de l'un et de l'autre... !

Faites attention à vous,
Thierry

:lol: :lol: :lol:
Le moment venu on leur rappellera à FB, EC etc:

1) Que les labos vétérinaires peuvent faire des tests aussi bien que les labos d'analyse médicale (Cf demande de FB d'interdire aux labos véto de faire des PCR Lyme sur matériel humain).
2) Que des approches médicales empiriques peuvent être utiles même sans protocole en double aveugle
3) Que le vrai danger c'est de perdre le contact avec une médecine qui soigne sans se préoccuper des actionnaires de l'industrie pharmaceutique (qui ne gagneront rien ou presque avec le plaquénil ...)

Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Avr 2020 18:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

je vais vous mettre le protocole de Horowitz

Dr Horowitz
Pour ceux qui ne peuvent pas avoir accès à plaquenil ......ce qui est le cas de
Ivermectin zithromax
Ou Alinia zithromax

IV glutathione en perf en France ouh la ............pas simple

NAC et alpha lipoic acid

Cytokines inflammatoires qui flambent même chose que quand herx de lyme, mêmes médiateurs inflammatoires et immu retrouvés

Aux Etats-Unis, voici le traitement du Dr Zelenko, qui a bien marché sur ses patients atteints du covid-19 (à prendre sur 5 j) : 200 mg d'hydroxychloroquine 2 f/j + 500 mg/j d'azithromycine+ 220 mg/j de sulfate de zinc.

Covid-19 : les symptômes peuvent être neurologiques

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... Zlq1VO9ntE

mon blog 12 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Avr 2020 00:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

https://algerianext.com/2020/04/letude- ... GF-OZDuNoA

Citer:
le Coronavirus ne serait pas un virus qui s’attaque au système respiratoire comme on le pensait jusqu’à présent, mais au système sanguin.

Les poumons des patients atteint du virus fonctionneraient normalement et c’est en fait la capacité des globules rouges à transporter l’oxygène qui serait affectée en bloquant le métabolisme de l’Heme qui capte l’oxygène.

Les effets sur les poumons qui sont identifiés sur les scanners seraient le résultat d’une réaction inflammatoire qui donnerait ces aspects sur les images. Cette théorie expliquerait aussi l’efficacité de la Chloroquine contre le virus.

Si cette étude se révèle vérifiée, l’usage des respirateurs artificiels s’avérerait complètement inutile. L’enjeu sera de s’équiper en appareil de purification sanguine.

mon blog 12 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Avr 2020 10:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Très intéressant Annie, merci !

L'étude explique aussi pourquoi les résultats obtenus avec l'hydroxychloroquine peuvent être variables et réussir bien à certains patients, moins à d'autres. On n'est pas si loin du monde de Lyme !

Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Avr 2020 11:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

merci annie

si je comprends bien donc pour purifier le sang on pourrait prendre des trucs.
Mais en France les seuls truc qu'on trouve c'est le NAC et alpha lipoic....j'ai démménagé et je trouve plus mes bouquins qui doivent être dans un carton chez quelqu'un j'ai pas encore la place d'avoir une bibliothèque....Je n'ai donc plus le bouquin d'horrowitz.

Ca se trouve ou les infos sérieuse sur ces produits ?

merci beaucoup et bon courage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]