Tout ce qui concerne l'association France Lyme, ses actions, comment adhérer ou faire un don, ses différents moyens de communication…
Répondre
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

excellent reportage à la télé suisse

Message par Agnès »

certaines personnes se reconnaitront !!
http://www.rts.ch/video/emissions/36-9/ ... tique.html

à partager sans modération
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: excellent reportage à la télé suisse

Message par Léa »

Vi,vi.. sauf que :

* j'ai toujours refusé interview..; alors me retrouver dans un reportage hélvé..tique !
* ma voix ne s'est toujours pas arrangée.. loupage d'intubation lors de ma thyroïdectomie totale en octobre 2012 et ceci malgré déjà de nombreuses séances d'orthophonie!
* j'ai reperdu mes 13 kg de trop (un peu rapidement certes puisque je n'ai toujours pas trouvé le dosage substitutif adéquat!) recoltés 1 an avant l'intervention chirurgicale.
* très bon reportage cependant juste que :
* je ne suis pas convaincue des dires de la fin du reportage : une étude réalisée je crois bien an Autriche tenterait à prouver qu'il ne faille plus 6-8 heures avant que la tique inocule les bactéries : celles ci seraient déjà prêtes dans leur salive en attendant leur hôte!
Cordialement
Léa
MKatja
membre actif
membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 08 mars 2013 20:29
Localisation : Metz

Re: excellent reportage à la télé suisse

Message par MKatja »

Merci Agnès :)

Oui, oui, bizarre de s'y voir!

Par contre, j'ai été étonnée de certains dires, dont un surtout.

"Peu importe la façon dont on retire la tique"... Jusqu'à aujourd'hui, j'étais convaincue que la façon dont on retirait une tique accrochée à nous était très importante!
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: excellent reportage à la télé suisse

Message par annie »

TRES IMPORTANTE oui ne pas toucher le corps est important
quand je vois que certains preconisent d'y mettre du savon noir et que c'est validé par des pharmaciens et médecins ignorants sur le net , les bras m'en tombent
je suis néanmoins restée sur ma faim sur certains points car pas de tmt pour lyme chronique je ne suis pas d'accord car avec nos traitements on arrive à s'en sortir quand même plus ou moins bien mais on y arrive ; mais au moins on parle de la chronicité de la maladie
je ne savais pas que c'était toi Léa :) c'est bien d'avoir témoigné
reportage hélvé..tique !
et je suis d'accord car maintenant on sait que moins d'une heure suffit pour contaminer je le lis aux US tous les jours , les personnes ont vu et retiré la tique presque aussitôt il y a pas mal de témoignages et elles sont bien contaminées

quand ils disent on prend atb au stade 1 et on n'en parle plus c'est faux car on a des cas ici même ! qui ont bien eu les atb au stade 1 et ont galéré apres
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
citibof
membre actif
membre actif
Messages : 285
Enregistré le : 13 mai 2013 10:37

Re: excellent reportage à la télé suisse

Message par citibof »

Merci de signaler ce reportage.

Bravo Léa, tu as délivré "la substantifique moëlle " dans tes propos pertinemment ciblés.

Bravo Jacques, ça sentait le vécu et les traditionnels errements médicaux!

remarque sur le temps d'inoculation:

quand je me refais mordre, dès que je commence à avoir hoquet et nausées, voire yoyos cardiaques...chercher la tique! et je la trouve. Je dirai que quelques heures suffisent pour ressentir les symptômes...car deux inspections par jour dans mon cas.

le reportage n'a pas parlé de la reproduction cyclique des bactéries et trop survolé les formes kystiques.

En tout cas, un grand BRAVO et MERCI à GWENDOLINE, qui a travers son parcours chaotique garde courage, volonté...et sait profiter des petits bonheurs de la vie!

Merci à elle, les téléspectateurs ne l'oublieront pas de si tôt...un bel exemple de non victimisation.
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: excellent reportage à la télé suisse

Message par Léa »

je crois bien que vous confondez, les loulous!
Je n'ai pas été interviewée, puisque j'avais refusé par trois fois, c'est juste que l'on m'a filmé à mon insu!
je ne suis pas la "dame aux champignons," bien que j'ai adoré toute ma vie en faire la cueillette ..aussi!
Cordialement
Léa
citibof
membre actif
membre actif
Messages : 285
Enregistré le : 13 mai 2013 10:37

Re: excellent reportage à la télé suisse

Message par citibof »

Léa,

bien sûr que je ne te confonds pas avec la dame aux champignons!
Je n'ai pas été interviewée, puisque j'avais refusé par trois fois, c'est juste que l'on m'a filmé à mon insu!
bon, pas vraiment sympa d'être filmée à ton insu! n'empêche qu'à l'insu de ton plein gré, tu es été au top.

Je comprends que cela te contrarie.
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: excellent reportage à la télé suisse

Message par Léa »

Citibof,

non, non, point contrariée..juste très surprise!
Mes mauvaises expériences avec FR3 Alsace en 2008, puis avec le fameux reportage d'"Arte" en 2011....m'ont rendue très méfiante vis à vis des médias!
Quelque fois je me demande dans quel monde je vis ! Plus aucune confiance dans les toubibs depuis belle lurette, idem pour les soi-disants "amis" , pareil pour les médias ....Et la justice n'en parlons même pas!
Cordialement
Léa
Répondre

Retourner vers « France Lyme, association française de lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques »