Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 22 Juil 2019 22:21

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: France - Allemagne
MessagePublié: 13 Fév 2019 18:07 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous,

Depuis bientôt 4 ans, je suis dans les recherches pour connaître l'origine de mes douleurs aux genoux notamment mais pas seulement....(cuisses, voutes plantaires, nuque, .... etc...)
6 analyses ELISA ou WESTERN BLOT négatives avec des résultats à 0.0 pour toutes les bandes....!!!
Toujours très dubitatif d'être affublé de l’étiquette " Arthrose" par près d'une dizaine de médecins, je me suis décidé il y a 3 semaines à passer par un test en Allemagne : je viens de recevoir les résultats dont la conclusion est :

" La sérologie indique une infection chronique en phase de prolifération" sur Borrelia

Qu'en pensez-vous car en résumé :

En France 6 résultats négatifs de 2015 à 2018
En Allemagne 1 résultat positif en 2019

???

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: France - Allemagne
MessagePublié: 18 Avr 2019 16:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour quel est le test passé en Allemagne ?
(LTT, Elisa, Elispot , autre ?)

Albert Einstein. "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Mon Thread : ICI

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avr 2019 13:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour EmylE,
Bienvenue dans le clan de ceux qu'on fait balader :lol:

Je sais que ça date un peu, je viens juste de tomber sur ce sujet (je suis franco-allemande, alors ...)

Effectivement, il y a beaucoup de disparités entre les résultats, d'un labo à l'autre. Voici mes différents résultats :
2 Elisa/WB en 2015 et 2016 négatifs (labo Biomnis en France)
2 Elisa/WB en 2017 positifs, l'un par un labo en CHU, l'autre la Barla)
1 LTT négatif en 2017 (Barla)
Elisa/WB et LTT positif par labo allemand

Cela me paraît tout à fait plausible que tu aies eu 6 négatifs, surtout si tu passes à chaque fois par le même labo ... et puis il y a des malades Lyme (oui oui, des vrais, pas de pseudo-arthrosiques!) qui sont même séronégatifs en Allemagne. Sauf que là-bas en général, on leur croit sur la symptomatologie ... et on les traite correctement (dans tous les sens du terme)

Je ne sais pas si tu as déjà un médecin Lyme ? En tout cas bon courage pour ton parcours !
Kitekat

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2019 06:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour, pour le test Elisa, les laboratoires Cerballiance ont changé de réactif en novembre 2018. Cela change les résultats. Mon fils était négatif car inférieur à 7 mais sans aucune idée de sa négativité, en juillet 2017. En février 2018, il est négatif à 14 mais on sait que le douteux démarre à 16....cela change beaucoup pour un médecin lyme.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mai 2019 08:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Désolée j’ai été trop vite : le seuil douteux était de 1 à 1,3 ( et non 7 ...). Mon fils était à moins de 1 en juillet 2018. Il s agit des igM
En mars 2019, le labo a comme réactif Euroimmun. Là il est à 14 donc négatif car le seuil de doute est entre 16 et 22. Le plus surprenant c’est la valeur indiquée dans l historique au regard de ce résultat. Mon fils n’est pas inférieur à 1 mais à 1,3. Donc il serait donc pour le labo, historiquement, dans les zones négative et douteuse.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]