Elisa, Western Blot, ponctions lombaires et autres examens en rapport avec les maladies à tiques.

Modérateur : aj

Répondre
benoit88
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2016 17:31

Interpretation sérologie

Message par benoit88 »

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous sont capables de me dire quoi penser de la sérologie que je viens de recevoir ?

Au centre les résultats 2020, et à droite les résultats de juin 2019. Je précise que je suis sous HE depuis un an, et qu'a ce jour, je ne suis toujours pas diagnostiqué officiellement atteint de Lyme malgré une batterie d’examens en béton tous revenu ok, et des symptômes présent importants qui évolue fortement depuis un an (raison de ma prise d'HE) avec des douleurs permanentes chevilles, genoux, coudes, épaules, poignets et doigts des mains.

J'ai RDV chez une spécialiste en maladie tropicales dans 15 jours sans grands espoirs.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Fichiers joints
lyme 2020.png

Cyrielle
Modérateur
Modérateur
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2020 17:10
Localisation : Haute-Savoie

Re: Interpretation sérologie

Message par Cyrielle »

Bonsoir Benoit,

En lisant votre WB, je n’ai presque aucuns doutes sur votre contamination à la maladie de Lyme.

En effet, plusieurs bandes en IGM et IGG sont réactives.

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un médecin lyme (vous pouvez demander un docteur près de chez vous, en vous connectant sur le site FranceLyme).
Les internistes et infectiologues sont souvent dans le déni de notre patologie (il existe aussi des irréductibles gaulois mais très rares ;-) ) !

Il y a aussi d’autres infections à vérifier.

Seul un médecin spécialisé en Lyme pourra vous diagnostiquer, et mettre un protocole personnalisé en place (naturel ou/et chimique)

N’hésitez pas à me contacter si besoin.

À bientôt !
Lymée depuis plusieurs années.

Diag depuis 2 ans. :ensemble

Ensemble, nous serons plus forts !

Dodak
membre actif
membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 13 sept. 2017 08:44

Re: Interpretation sérologie

Message par Dodak »

Bonjour
Votre Western Blot est positif. S'il a suivi un test Elisa également positif, officiellement vous avez lyme ... et vous serez officiellement guéri après 3 semaines d'antibios. Donc peu importe la reconnaissance officielle : soignez vous et complètement d'accord avec Cyrielle : cherchez un bon doc lyme ; n'attendez rien des charlots qui n'ont même pas été capables de lire vos sérologies ; votre rdv avec l'infectiologue sera très certainement une perte de temps.

benoit88
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2016 17:31

Re: Interpretation sérologie

Message par benoit88 »

Merci pour vos réponse. Le problème est que j'ai été diagnostiqué Lyme à mes 12 ans. J'ai été traité et ca s'est bien passé pendant 10-15 ans. Aujourd'hui j'ai 35 ans, et les médecins m'accusent d'inventer ou de faire du "cinéma". Mon généraliste refuse de me traiter car il m'a donné 3 semaines d'antibios il y a 33 ans, donc pour lui l'affaire est close.

J'ai fais des analyses ADN, radios, scanner, scintigraphie osseuse, IRM, et échographie. Tout est normal. Ma rumathologue me dit que pour elle tout est ok. Elle me dit que pour elle, la seule chose qui cloche c'est les résultats positifs à lyme, mais que ce n'est pas de son ressort.

Les medecins lyme de mon secteurs ne prennent plus de nouveaux patients. J'ai frappé à toutes les portes de la médecine officielle, y compris le seul service hospitalisé Lyme de France à Nancy il y a 5 ans, ou après avoir passé également bon nombre d'exameins, et passage chez le psy, on m'a envoyé sur les roses en me disant "vous n'avez rien, faites du sport pour diminuer vos douleurs, et pour la fatigue c'est à cause de votre age (30 ans à l'époque)".

Bref, je crois que si mon RDV dans 15 jours se passe mal, moralement ça va être très dur. Je vois mon état se dégrader de plus en plus vite, j'ai des tremblements dans les mains depuis 6 mois. Je ne vois pas mon avenir de façon confiante. J'en ai vraiment ras le bol, je veux juste qu'on me soigne et reprendre une vie normal. Je ne sais plus quoi faire.

Dodak
membre actif
membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 13 sept. 2017 08:44

Re: Interpretation sérologie

Message par Dodak »

Vous pourriez vous tourner vers une médecine non conventionnelle (en France) : la biorésonance.
Au début de mes soins, je n'y avait porté aucun intérêt. Et puis mon parcours m'a fait croiser quelques personnes qui s'en était sorties grâce à elle. J'ai essayé et j'ai été bluffé. Mais j'ai la chance de n'être pas très loin d'un praticien hors pair. Biorésonance est un terme très générique, qui englobe plusieurs techniques et beaucoup de plus ou moins prétendus praticiens ( comme les docs lyme). Les très bons, c'est à dire ceux qui disposent des meilleures machines et qui savent parfaitement s'en servir, sont rares mais ils existent.
Pour ma part, le praticien opère avec la machine Mora (à priori, le top) qui donne lieu à la morathérapie.
La biorésonance, la vraie, est une technique de pointe. Donc gardez le moral, vous n'avez pas exploité toutes les pistes pour améliorer et retrouver votre santé.

Tine
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2015 18:39

Re: Interpretation sérologie

Message par Tine »

@Dodak dans quel coin de France vivez-vous? Je cherche un pratiquant de la biorésonance dans le Limousin/le centre . Merci

Répondre

Retourner vers « Sérologies, ponctions lombaires, IRM et autres examens »