Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

C'est étonnant que tu aies le sang sale en faisant un jeune. Tu vois je pensais que c'était lié à la nourriture.
Mais bon il faut peut-être du temps pour que ça s'arrange. Ou alors ce n'est pas lié directement à ça.
En tout cas c'est intéressant.

Pour les globules en pointe je ne pense pas que ça soit des bartonella. Certains disent aussi kystes de borrelia.
Je pense que la majorité des globules déformés, sont des échinocytes. Si tu regardes bien, tu verras qu'en général ils sont tous déformés dans les mêmes zones. Ce n'est pas réparti dans le sang plus ou moins aléatoirement.

Pour ta dernière vidéo, effectivement ça pourrait faire penser à une croix de malte. Il faudrait voir si tu trouves d'autres formes similaires dans ton sang. A des fois des globules ont des déformations bizarres qui sur la quantité qu'il y a peuvent faire penser à des choses.
Le mieux après c'est de faire des frottis.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Oui, j ai bien remarqué que ds certaines zones les globules sont tous moches, où en rouleaux, et on se deplace un peu et tout est nickel.

Concernant l espece de croix, j en ai revu une aujourd hui. De tte facon, j avais commandé les plantes ( crypto, alchornea et sida), faut que je fasse les teintures, et ca jouera sur bart et bab si elle est réellement là, bien que pas vraiment de symptômes ( une sorte de pression ds la tete et pas tous les jours le moral mais c'est tout).
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Et tu ne veux pas faire des frottis colorés?
Le mieux ça serait d'en faire avant de prendre ce protocole. Car après tu risques de ne plus rien voir, et tu ne sauras pas trop ce qu'il se passe.
Je sais que tu y arriveras sans souci :wink:
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Ahah, hier j ai déjà testé un frottis tout simple, juste pour voir la manip à faire. Test réussi.

Il me faut les colorants maintenant, et trouver des images de ce que je dous chercher pour voir des barto et des babesias ( babesia je vois à peu près, croix de Malte souvent, ou espece de triskel).
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Ma derniere moisson...

https://youtu.be/eeZfYUQf5Fo
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Wow une vidéo commentée, c'est la classe. :lol:
Je n'ai pas encore tout regardé, mais c'est surprenant que tu aies autant de spiros.
Tu les fais toi même tes gélules de griffe du chat? Tu les a pesées ou bien tu comptes 500mg par gélule?
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Franchement super vidéo en tout cas. Tu as une très bonne qualité et un très bon nombre d'images par seonde (FPS). Tu filmes avec quoi? Un iphone? un samsung?
Tu as trouvé le moyen de caler le téléphone? (car ça ne bouge pas trop)

J'ai noté des choses sur ta vidéo :
A 4m57, 6m40, 9m51 ce sont bien des gemmes.
A 7m59, c'est une leptotrichia buccalis. Ce sont des bactéries qui se développent dans la bouche. Si tu passes du tartre ou de la plaque dentaire au microscope, tu en verras plein. Je ne sais pas si elles viennent de la bouche ou des intestins. Les deux sont possibles. Elles sont oranges car plus épaisses.
A 9m19, ça pour moi c'est un globule qui a éclaté, et ce qu'il reste c'est une poche que tu peux voir dans les globules entiers. Après elles se mettent à avoir des trucs grouillants autour. Pour moi ce ne sont pas des borrelia ces choses là. Donc pas des gros kystes ou autre. Ce sont des saletés qui trainent dans le sang quand on est malade surtout. Il n'est pas impossible que ces organismes digèrent les bactéries mortes par ex. dans les globules rouges. C'est ma théorie perso :)
A 12m33, je pense que c'est un spirochète. On dirait une demi forme d' "haltère".

Pour l'endroit où il y en a plein, en général ça se produit quand il y a un obstacle qui les bloque. Ou une zone où le sang est aspiré. S'il y a une bulle, c'est qu'il doit y avoir un truc plus épais à cet endroit (par ex une fibre). Du coup quand tu écrases le sang ça se comprime, et quand tu relâche ça aspire, et du coup tu vas en retrouver plein dans cette zone.

Pour le spiro à la fin, je pense aussi qu'il est en dessous. C'est très rare d'en voir dans les globules. Je pense que c'est une histoire d'indice de réfraction. Un mec arrivait à en voir sur youtube, mais il avait bricolé un truc avec un laser ^^ Et je ne retrouve plus ses vidéos, il les a peut-être effacées.

Je pense que l'hypothèse de la rupture de biofilms est la bonne. Je ne crois pas trop à la serrapeptase, perso ça me fait quedalle. C'est probablement le jeûne.
Car si tu n'en avais quasiment plus, sur une période relativement longue, et là à nouveau plein d'un coup en prenant le même traitement, c'est le plus logique.
Ca m'a fait pareil en prenant du mébendazole.

Alors la bonne nouvelle. Selon mon expérience, et comment ils se comportent, pour moi ils sont clairement en train de mourir là. En fait j'ai remarqué que quand ils sont calmes et ne bougent quasi pas, ils sont bien. Et quand ils sont très vivaces comme dans ta vidéo (au passage vraiment bien rendu avec une bonne qualité et un super FPS, j'ai kiffé :P ) c'est qu'ils sont en train de mourir. Pareil quand ils font des gemmes, ils sont en train de mourir en général. Enfin ça leur permet de résister partiellement.

Donc d'ici 2/3 jours tu devrais être revenue à un taux normal, c'est à dire ne quasiment plus en voir.
La mauvaise nouvelle c'est que tu risques de dérouiller pendant 2/3 jours le temps de tuer le surplus. Voir plus longtemps si tu as du mal à éliminer les toxines.

Et je pense que tu aurais vraiment intérêt à faire des frottis. Il y a des choses qui me semblent suspectes dans ton sang. Néanmoins tu ne verras pe pas les bartonella vu que tu prends déjà des plantes contre. Les bartonella ça fait des petits points, ou petits batonnets minuscules sur les globules rouges. Ils peuvent former des chaines. Si je retrouve des liens je te passerai de la doc.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Artefacts dans le sang, à ne pas confondre avec des bactéries/parasites :
http://www.ufrgs.br/imunovet/molecular_ ... d_RBC.html

Artefacts quand on cherche des vers :
https://www.cdc.gov/dpdx/resources/pdf/ ... id_who.pdf

Aide pour reconnaitre les babesia :
https://www.cdc.gov/dpdx/resources/pdf/ ... nchaid.pdf

Différentes morphologies des bactéries :
https://www.microbiologyinpictures.com/ ... cells.html
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Je n'ai plus tous mes liens (changement de pc, etc...)
Pour trouver des photos, tu peux taper "bartonella smear", "bartonella MGG", "bartonella giemsa", "bartonella wright" dans un moteur de recherche.

Allez bonnes explorations. Là j'écris en apnée (du mal à respirer).
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Merci, merci, lol.

Alors j ai acheté un petit support pojr fixer mon smartphone et c est un samsung A5. Il fait des photos magnifiques, meme sous l eau.

Dc je commence à devenir bonne pour interpreter ce que je vois. Mes gelules je les fais moi même, et je les ai pesées, 500mg. J en suis à 6g par jour, mais j ai monté relativement rapidement. Pareil pour l andrographis.

Pour le globule éclaté, oui, je ne l avais mm pas remarqué, mais j ai eu énormément de ca pendant le jeûne et la ca semble aller mieux.

Merci pour les liens en tt cas. Je vais etudier tout ca. A défaut de pouvoir aller à l etage où j ai eu la bonne idée de mettre mon microscope...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par annie »

crypto,et sida prendre en tisane
ça agit mieux et pas mauvais du tout
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Merci du conseil Annie, ca simplifie les choses ( he prends deja sida en tisane avec hout).
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Et c est quoi que tu penses suspect Romain ??
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par annie »

autre avis :
à 8' et des poussières tu as des bacilles et quelques Escherichia coli ce qui montre une porosité intestinale

on voit 1 ou 2 coques , (chez moi des diplocoques ) faudrait teinter au giemsa ( ex gonoccoque )
il y a aussi bartonella sans aucun doute
les spiros lymé ou pas on s'en fiche ce n'est pas ce qu'il faut rechercher

@crixus
serrapeptase fait fondre les biofilms c'est tout
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Moi la serrapeptase ça ne me fait absolument rien, que ça soit les herxs, au microscope ou au niveau améliorations.
Alors après je la prenais avec un tout petit bout de pain, et pas 100% à jeun, car je n'arrive pas à avaler les gélules sans rien. Mais quand même ça aurait du agir je pense.

Je t'invite à essayer la cranberry pendant que tu prends un tmt antibio, tu m'en diras des nouvelles :wink:

Pour bullekideambule : c'est difficile à dire, car il y a plein de déformations dans les globules rouges. Mais il y a des formes qui semblent/pourraient être autre chose. Néanmoins je n'en suis pas sûr.
Répondre

Retourner vers « Tests de détection Lyme et coinfections »