calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par calande »

Thierry a écrit :Et ça va te servir à quoi exactement Calande, puisque tu le sais déjà ? :?:
Parce que jusqu'à présent, il y a beaucoup de contradictions:
- ELISA et WB négatifs
- Elispot positif
- Goutte épaisse positive
- Symptômes: Oui
- Pas d'amélioration malgré la quantité d'antibiotiques
Benjamin
membre actif
membre actif
Messages : 34
Enregistré le : 05 avr. 2017 12:23
Localisation : Villandraut, Gironde

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par Benjamin »

Calande,
chez qui a tu fait la goutte épaisse?
J'ai trouvé ce labo en Allemagne, qui a l'air de connaître le sujet:
http://www.ganzheitliche-heilkunst.de/i ... utentnahme

Vu que je n'ai aucune notion d'allemand, j'espère que je vais pouvoir me faire comprendre pour commander un kit de prélèvement.
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par calande »

Je l'ai fait dans le Morbihan.
Benjamin
membre actif
membre actif
Messages : 34
Enregistré le : 05 avr. 2017 12:23
Localisation : Villandraut, Gironde

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par Benjamin »

Pour en avoir le cœur net, hier j'ai contacté Innatos, voici leur réponse:
" The Nanotraptest is designed to find most European strains (Burgdorferi, afzelii, bisettii, garinii, valaisiana, spielmanii).
You can order the test in France, a courier will deliver the package to your door and pick it up after you filled the cups. So, it’s very ease to do! "

traduction Google:
Le Nanotraptest est conçu pour trouver la plupart des souches européennes (Burgdorferi, afzelii, bisettii, garinii, valaisiana, spielmanii).
Vous pouvez commander le test en France, un courrier livrera le colis à votre porte et le ramassera après avoir rempli les gobelets. Donc, c'est très facile à faire!
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par Philforever »

Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un a fait ce test ?
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par calande »

Pas récemment, à mon avis car ils sont en rupture de stock...Je regarde leur page régulièrement...Je souhaite aussi commander le kit.
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par Philforever »

Personne n'a fait le test sur le forum donc ? En même temps je comprends c'est 395 euros...
Benjamin
membre actif
membre actif
Messages : 34
Enregistré le : 05 avr. 2017 12:23
Localisation : Villandraut, Gironde

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par Benjamin »

Bon, j'ai fait le test .
Après la commande on reçoit un kit de prélèvement, avec les instructions. Il sagit d'un colis réfrigéré pour le retour des échantillons.
Le retour est assuré par ups, il suffit de prendre rdv pour un enlévement sur le site ups.

Malheureusement pour moi, et les autres, le test nanotrap vient de se voir retardé pour des raisons de validation par l'Europe, quelques mois selon innatoss.

Le labo me rembourse, et garde mes échantillons au congélo en attente de validation du test.

Dommage, cela aurait pu faire la différence, dans mon cas.
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par calande »

Ah la rage :mur
C'est pour ça que le test a été retiré de leur site...
Plusieurs mois, ça mène à loin, surtout quand on sait que ces délais s'étendent de manière interminable en général...
Seule solution, attendre, ou bien envoyer aux États-Unis, mais en 24h, comment faire ?...
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par Philforever »

J'ai envoyé un email à Ceres Nanosciences pour savoir si NANOTRAP est disponible pour l'Europe.
Il est disponible mais apparemment ils travaillent actuellement pour "englober" toutes les variétés de borrelia rencontrées chez nous. Voici la réponse du laboratoire :

Yes, this test is available to international patients from the US. We have partnered with Innatoss Laboratories to launch this test in Europe, however they are still working on the launch to encompass strains seen in Europe. Currently, all samples are processed in the US and can be sent from overseas, but costs for shipment back/dry ice may be costly and must be covered by the patient.

Du coup, est-ce une bonne idée de le faire tout de suite ou mieux vaut attendre qu'ils aient "englobé" chaque variété ? (J'ai envoyé un email au laboratoire hollandais Innatoss partenaire pour avoir leur avis pour les européens)
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par Thierry »

Très envie de te dire d'arrêter de faire ou de vouloir faire des tests.
Et plutôt mettre ton argent sur des traitements phytos ou detox qui risqueront de t'apporter quelque chose.
Enfin, ce n'est que mon avis.
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par calande »

Le test n'a toujours pas été remis en ligne. Personnellement, je vais attendre qu'ils aient incorporé les souches européennes, même si je sais que ma souche est la burgdorferi (d'après le Western Blot). Ça me dit rien d'envoyer ça aux États-Unis, d'autant que concernant les délais, c'est très juste... L'envoi est très cher aussi. Et le test aussi.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par Flam »

Moi comme Thierry,

Je pense que ça ne sert pas à grand chose de faire des tests en individuel pour le moment.

Par contre quand nos docs se seront coordonnés pour faire de la recherche et auront établi des cohortes de patients à suivre, je ferai tous les tests qu'ils voudront afin de faire progresser la science (j'ai déjà fait partie de tests initiés par le doc T. et suis volontaire pour recommencer si ça permet de faire progresser la recherche).

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
Tartiflette
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 16 mai 2018 18:10
Localisation : Paris (actuellement)

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par Tartiflette »

Bonjour,

Y a-t-il eu des nouvelles dernièrement au sujet de ce test en Europe ?

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de résumer ici en quoi ce test semble plus efficace que les actuels ?

Merci
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Ou en est le test NANOTRAP

Message par Philforever »

Il va falloir encore patienter, ils doivent travailler sur les souches européennes...
Innatoss a sorti un communiqué le 19 avril 2018.
https://www.innatoss.com/en/nanotrap-ly ... st-update/
Répondre

Retourner vers « Tests de détection Lyme et coinfections »