A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Test lyme chronique ?

Message par A-L »

Bonjour, je ne comprends pas ce qu'est babesia. Quelle est la différence avec les autres
Babesia est un virus, borélias, bartonellas, rickettsies et autres sont des bactéries.
Chaques antibiotiques est efficace pour une liste de bactéries.
Les virus ne sont pas sensibles aux antibiotiques (c'est ce que dit la pub, les antibiotiques c'est pas automatique).
Pour babésia, j'ai la chance de ne pas être concerné.
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Test lyme chronique ?

Message par Léa »

Houla , depuis quand babésia serait un virus?
J'ai du louper une case!
La babésiose est une maladie proche du paludisme, provoquée par un babesia (B. divergens, B. microti), c'est-à-dire un parasite protozoaire intra-érythrocytaire affectant plusieurs espèces. Les babesias semblent toujours ou presque toujours transmis par piqûre de tique.
Cordialement
Léa
Avatar du membre
Tartiflette
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 16 mai 2018 18:10
Localisation : Paris (actuellement)

Re: Test lyme chronique ?

Message par Tartiflette »

Merci de vos retours.
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Test lyme chronique ?

Message par A-L »

Bonsoir,
Houla , depuis quand babésia serait un virus?
Merci de rétablir la vérité.
j"avais la moitié de bon... ce n'est pas une bactérie.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Test lyme chronique ?

Message par Crixus »

Il faut faire passer une PCR à ton chien... :lol:
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Test lyme chronique ?

Message par SpooMy »

L'INRA ne fait plus le test pour la babésiose ?
Au cas où l'on n'a pas de chien ? :lol: :lol:
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Test lyme chronique ?

Message par Crixus »

Hum, babésiose tu achètes un microscope d'occase sur leboncoin ou sur ebay. Quelques colorants. Et ça sera plus sûr à mon avis...
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Test lyme chronique ?

Message par Crixus »

https://www.ebay.fr/itm/Microscope-Niko ... SwC~1bBp4I

:lol:

Tu peux aussi voir pour les bartonella, erhlichioses, anaplasmoses entre autres... (tests de labo MEGA pas fiables....)
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Test lyme chronique ?

Message par bullekideambule »

C'est une blague ou le picroscope que tu a mis en lien est suffisant pour voir ces #$£€&% de babesias ? Parce que le fond noir pour borrelia est hors de portee de mon porte monkaie mais celui là est abordable, et s il permet de voir les coinf, je fonce !
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Test lyme chronique ?

Message par bullekideambule »

Et desolee pour les fautes, mes doigts sont vraiment trop gros pour le clavier de mon tel...
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Test lyme chronique ?

Message par Crixus »

Lol, en théorie oui. Après je ne suis pas sûr à 100% sur celui-là. Mais je pense que c'est jouable.
Je pense que c'est le plus bas de gamme de chez Nikon. Mais ça reste du nikon.
La hauteur du condenseur n'est pas réglable.
Peut être pas l'intensité lumineuse non plus.
Pas de réglage de la distance inter-oculaires (entre là où tu mets les yeux)

Après il faut aussi acheter les colorants et un peu de matériel autour, peut être pour 30/40 euros. Peut être de l'huile à immersion également.
Et donc il faudra faire un frottis, le colorer, suivre une procédure, etc...
Ce n'est pas si compliqué, mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Et il faut passer un peu de temps pour comprendre. Ensuite pour reconnaitre ce qu'on voit. Etc...

Et tu ne pourras pas voir les spirochètes par contre. Enfin peut être avec certains colorants, mais pas de manière très efficace.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Test lyme chronique ?

Message par Crixus »

Et limité en 1000x aussi. Donc tu seras en 400X, 1000X max.
Après moi j'étudie les spiros en 400x et c'est suffisant.

Je pense que pour l'utilisation que tu veux en faire ce n'est pas un problème.
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Test lyme chronique ?

Message par SpooMy »

L'INRA ne fait plus le test pour la babésiose ?
Au cas où l'on n'a pas de chien ? :lol: :lol:
Hum, babésiose tu achètes un microscope d'occase sur leboncoin ou sur ebay. Quelques colorants. Et ça sera plus sûr à mon avis...
https://www.ebay.fr/itm/Microscope-Niko ... SwC~1bBp4I

:lol:

Tu peux aussi voir pour les bartonella, erhlichioses, anaplasmoses entre autres... (tests de labo MEGA pas fiables....)
Bonsoir,

En fait, je faisais juste une mauvaise blague, par rapport au chien !
C'est bien triste de devoir envoyer notre sérum, pour faire analyser celui de notre chien, alors que nous n'avons pas de chien. :pfff :pfff

Personnellement, je n'en suis plus là. Les tests INRA pour Babésia, je les avais fait faire il y a 7 ans.
Depuis, j'ai fait du chemin, notamment en matière de fiabilité de tests concernant les agents pathogènes au sens large (virus, bactéries, parasites).

Pour faire court, certains agents pathogènes, tu ne les verras jamais au microscope, à moins de faire des biopsies d'organes. Certains parasites, tu ne les trouveras jamais dans les selles, ni dans ton sang, et pourtant ils peuvent être logés dans tes articulations.

Les techniques qui m'ont permis d'avancer, en matière de diagnostic puis de soins, relèvent de la thérapie fréquentielle et de la médecine quantique.
Pour savoir ce qu'on héberge, voici les techniques que j'ai testées et validées, de 2009 à aujourd'hui :
Synchromètre de Hulda Clark, ou digetron 1000 :
http://vivrenaturel.info/resources/Zync ... $A7ais.pdf
http://geraeteliste.de/de/gebrauchtgera ... ahr-032005
TimeWaver :
https://timewaver.com
Test de biorésonance allemand :
http://s626484607.online.de/wordpress/bioresonance/
et puis bien sûr le spooky, les biofeedback permettent de mettre en évidence nos agents pathogènes.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Test lyme chronique ?

Message par Crixus »

Moi je préfère le microscope :wink:

Tu ne vois pas tout, mais les principales coinfections de Lyme sont visibles. Et ce que tu vois tu sais que c'est là.
C'est scientifique, éprouvé...

Là les appareils sont souvent hors de prix, et au mieux incertains. C'est basé sur des principes inconnus, non vérifiés, etc... C'est la porte ouverte sur les arnaques, les charlatans, etc...
C'est plus simple et rapide de faire un faux appareil, qui ne fonctionne pas, que de faire quelque chose de réel.
Tu pourrais aussi mettre une liste d'infection imprimée sur une grande feuille, sur un mur, et tu joues ton diagnostique aux fléchettes. :roll:
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Test lyme chronique ?

Message par SpooMy »

Là les appareils sont souvent hors de prix, et au mieux incertains. C'est basé sur des principes inconnus, non vérifiés, etc... C'est la porte ouverte sur les arnaques, les charlatans, etc...
La véritable arnaque, est de dire aux gens que le test Elisa est fiable, qu’une IRM dorso-lombaire diagnostique toutes les spondylarthrites, etc ... C’est bien scientifique et éprouvé, ça aussi, et pourtant totalement faux.
L’arnaque suivante, pour ne pas dire un crime, est de laisser dépérir les gens pendant des années, en leur disant que c’est dans leur tête. Là, ça peut être la porte ouverte au suicide.

Certains appareils, notamment le TimeWaver sont chers, en effet. Mais des médecins (des vrais) sont équipés, et le coût de la consultation en ce qui me concerne a été modique, et pris en charge.
De plus en plus de médecins s’équipent en spooky. Il y a même une clinique suisse qui s’est équipée récemment, celle-là même qui guérit des maladies auto-immunes en pratiquant la plasmaphérèse de type Hemofenix, technique importée de Russie en 2014.
Donc voilà, qui a raison, qui a tort ??
Et si certains principes demeurent inconnus et non vérifiés, c’est aussi parce qu’une partie de la communauté scientifique (au sens large) n’a pas envie ou intérêt à évoluer.
Je te recommande la lecture du livre « Savants maudits, chercheurs exclus ». :idea
C'est plus simple et rapide de faire un faux appareil, qui ne fonctionne pas, que de faire quelque chose de réel.
Oui, en effet, si tu vas chez le charlatan du coin. Mais ce n’est pas mon cas. J’arrive à faire preuve d'un peu de discernement. :bigsmile
Tu pourrais aussi mettre une liste d'infection imprimée sur une grande feuille, sur un mur, et tu joues ton diagnostique aux fléchettes. :roll:
Quel manque d’ouverture d’esprit et quel dénigrement, pour quelqu’un qui n’a jamais testé ces techniques. :triste
De plus je n’ai fait que relater mon parcours, sans prosélytisme.
Répondre

Retourner vers « PCR »