Répertorie les bandes WB et leurs signification.
Répondre
hollymary
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 23 nov. 2011 23:57

bande OspC

Message par hollymary »

sur mon WB, la bande OspC est positive (la p41, p100, p58, p39 aussi) mais il y a des + devant les 4 souches de bactéries (B burgd, B afz, B garnii et B spielmanii).
est ce que quelqu'un sait ce que ça signifie? car il me semble impossible d'avoir été contaminé par les 4 souches :shock:

désolé si ma question parait bête, mais diagnostiquée depuis peu, je commence seulement, grâce à ce forum, à voir la complexité de cette maladie.
charlie54
membre actif
membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 30 janv. 2010 11:45

Re: bande OspC

Message par charlie54 »

Bonjour,

Malheureusement si ! il est fréquent d'avoir été contaminé par plusieurs souches identifiées à ce jour, et elle en abrite d'autres qu'on ne recherche pas .....plus d'autres co-infections ...
je suis aussi positive au 4 souches , mais j'ai multiplié les morsures.
De charmantes petites bêtes très partageuses...
Pain makes man think,thinking makes man wise and wisdom makes life bearable

Dr. Gernez : "quand un problème n'est pas posé, il ne peut être résolu"
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: bande OspC

Message par zaza »

Bonjour
Moi une souche mais deux co-infections et une seule morsure
hollymary
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 23 nov. 2011 23:57

Re: bande OspC

Message par hollymary »

et bien c'est compliqué tout ça!!
je ne m'imaginais pas que cette maladie était aussi complexe. Le pire c'est que je n'ai souvenir d'aucune morsure, à part une que j'ai eu à l'âge de 5 ans en Afrique (Djibouti) mais ça ne ressemblait pas à une morsure de tique, et en plus ce n'est pas une zone où il est sensé avoir des tiques. Sinon jamais vu de tique sur moi! elle n'a pas fini de me surprendre cette maladie je pense :?
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: bande OspC

Message par Léa »

hollymary a écrit :part une que j'ai eu à l'âge de 5 ans en Afrique (Djibouti) mais ça ne ressemblait pas à une morsure de tique, et en plus ce n'est pas une zone où il est sensé avoir des tiques.
Justement si! Plus récurrente en Afrique de l'Ouest, mais plus sévère en Afrique de l'Est..

Tapes "borréliose en Afrique" et tu te rendras compte que tu tomberas sur un tas d'articles.
exemple entre autres :
http://www.africatime.com/rwanda/nouv_p ... lle=269706

Tous les animaux des grands parcs nationaux sont soumis à des "régimes anti tiques" que ce soit par pulvérisation et même dans leur nourriture....La seule différence c'est le genre de bestiole qui est autre...mais le résutlat malheureusement est le même!
Cordialement
Léa
hollymary
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 23 nov. 2011 23:57

Re: bande OspC

Message par hollymary »

merci Léa pour l'info, je savais pas du tout qu'il y avait Lyme en Afrique!
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: bande OspC

Message par epichou »

A mon avis... les seuls endroits ou y a pas lyme, c'est aux poles Nord et Sud...
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
caddy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 14 déc. 2011 19:10

Re: bande OspC

Message par caddy »

bonjour epichou je viens de recevoir ma 2 eme sérologie aprés 3 semaines d amoxicilline : toujours positive ! au wb : igM anti P41 1 pt positif alors qu 'à la 1ere prise avant anti bios négatif . 1 ere prise : igG anti p 41 +; anti p 39 + ; anti ospC + B.afzelli B.garinii B.spielmanii + 2eme prise de sang : identique sur igG sauf B garinii negatif toujours 11 pts . je dois contacter Mme SCHALLER lundi .mes symptomes sont identiques avec en + une sensation de brulure au genou droit au toucher ! j ai rv avec mt à St E .je te tiens au courant . mais comprends tu cette analyse ? si oui peux tu m en dire un peu +? merci bcp bonne journée !
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: bande OspC

Message par epichou »

Allez vous enfin tous comprendre qu'on ne suit pas son lyme en fonction des sérologies ? :mur
La sérologie est une recherche d'anticorps et non de la bactérie elle même.

Les anticorps vont rester des années, peut être même a vie, comme disparaitre si tout d'un coup tu changes de labo (ou pas, d'ailleurs)

Je suis positive aux anticorps anti tétanique et pourtant je n'ai pas le tétanos...!!

Seule la clinique compte, la prise de sang permet de savoir éventuellement si la maladie est active ou non. De plus contacter mme Schaller ne va rien t'apporter, elle n'est pas médecin, elle ne peut pas te dire si tu es malade ou non, elle n'en a pas le droit! .

Il faut que tu ailles voir ton médecin...
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
caddy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 14 déc. 2011 19:10

Re: bande OspC

Message par caddy »

epichou je vois que mes questions t ont rendu les "nerfs nerveux " mais comme je suis une nouvelle lymée je suis très angoissée et ignorante . j essaie de m informer tout simplement ! bonne journée qd meme
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: bande OspC

Message par epichou »

Ne t’inquiète pas pour mes nerfs, en fait, ce n'est pas toi qui m'enerve mais plus les médecins qui prescrivent ces serologies (en vidant votre porte monnaie ou celui de la sécu) alors que seule la clinique compte.!

Toi, tu es une malade qui veut juste aller mieux, ce qui est tout à fait légitime...
:ensemble

Malheureusement, il va falloir que tu apprennes cette maladie, comme nous tous, juste histoire de ne pas être menée en bateau par un médecin qui s'y connait peu ou qui profite de ta maladie vendre des produits qui n'ont pas d' AMM alors que le consensus (même si il est loin d'etre parfait) préconise les antibios comme traitement..

Mais je sors du sujet. On y retourne donc.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
caddy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 14 déc. 2011 19:10

Re: bande OspC

Message par caddy »

merci Epichou
Répondre

Retourner vers « Bandes Western Blot »