Répertorie les bandes WB et leurs signification.
Répondre
VBollac
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2021 15:23

bandes

Message par VBollac »

Bonjour,

Ma fille est positive IGG bandes OspC (garini), p41 (garinii), VIsE (sensu stricto) et IGM p39(garinii).
Et on me dit qu'elle n'a pas lyme. Qu'en pensez-vous ? Mille mercis
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: bandes

Message par louve66 »

Bonjour,

Les tests ne sont pas fiables pour établir avec certitude le diagnostic de la maladie de lyme.
Ce sont des tests indirects qui chiffrent les anticorps que notre système immunitaire aurait produits donc que se passait-il si votre SI est mal en point :euh
"Tout médecin qui s'arrête devant des tests négatifs, ne connait pas cette pathologie complexe"

Malheureusement, la maladie de Lyme induite par la bactérie Borrélia n'est pas seule, il existe aussi les co-infections (contamination par autre chose qu'une bactérie : parasites, virus, agents pathogènes, etc...) qui sont aussi virulentes que la maladie de Lyme.
Pour toutes ses raisons, il faudra vous mettre en quête d'un docteur connaissant cette pathologie complexe ;)
Un bon docteur Lyme se basera sur ses symptômes et sur son anamnèse pour établir un diagnostic.

Malgré tout, ces résultats font ressortir des bandes très spécifiques.

Je vous mets un lien pour plus d'informations sur ces bandes ;)
(deuxième diagramme sur 80 pages, il faut attendre c'est lourd à charger)
https://ffmvt.org/autour-de-lyme/diagno ... biologique

Il y a aussi ce test en ligne à faire, remplissez bien les 4 pages revenir en haut de page à chaque page, çà calcule tout seul à la fin çà peut vous donner une indication :
http://associationlymesansfrontieres.com/questionnaire/

N'hésitez pas à poser des questions si vous en ressentez le besoin ;)
VBollac
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2021 15:23

Re: bandes

Message par VBollac »

Merci je vais regarder tout cela.
Dodak
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 13 sept. 2017 08:44

Re: bandes

Message par Dodak »

Sauf la P41, les autres sont spécifiques des borrélias. Ca mériterait un traitement d'épreuve (antibio + antiparasitaire).
Répondre

Retourner vers « Bandes Western Blot »