Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Répondre
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Porosité, perméabilité intestinale

Message par Natsa »

Article assez clair sur les problèmes d’intestins perméables, cause de maladies auto-immunes
https://www.crohnsurlavoiedelaguerison. ... V23pWbAyD4
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Porosité, perméabilité intestinale

Message par dumollet »

Merci, grâce à ce lien, je sais enfin ce que veut dire MICI qui différencie les différents Optiflorus du laboratoire Fenioux.
les MICI (Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin)
Je viens d aller en acheter car depuis 2 jours nous n avions plus...et mon fils s’est plaint de mal de ventre et nausées. Il fait vraiment la différence.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Porosité, perméabilité intestinale

Message par Natsa »

Excuse-moi Dumollet, :hmm mais le gluten même sans intolérance est inflammatoire ... si tu vois ce que je veux dire :?
Il faut qu'il essaie sans gluten au minimum déjà et sans produits laitiers très difficiles à digérer.
Conseil d'amie :ensemble
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Porosité, perméabilité intestinale

Message par dumollet »

Ou alors cela veut dire que ce complément alimentaire aide efficacement à refaire son microbiote abimé par la lourdeur du traitement antibiotiques + antiparasitantes + antifongiques. :cry: Puisque ce traitement est arrêté dès que le traitement est en mono thérapie.
:ensemble aussi
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Porosité, perméabilité intestinale

Message par Flam »

Je recommande toujours la lecture de:
"Le charme discret de l'intestin" de Julia Enders qui ne cherche pas de "clients" à coacher, vous achetez ou empruntez son livre et vous en saurez autant que les soi-disants coachs qui vendent des conseils à prix d'or ...

Conseil gratuit.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Porosité, perméabilité intestinale

Message par Natsa »

Je recommande aussi, en plus c'est un régal, drôle comme tout :lol:
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »