Comment votre alimentation interagit avec lyme.
asian

Re: Régime sans gluten

Message par asian »

elodiearguin a écrit :bonjour

comment faites vous pour manger sans gluten ??? il y en a presque partout je pense ? Pour ma part je fais déjà attention : au sucre, à l'alcool et aux produits laitiers, je trouve déjà ça tellement contraignant pour une bonne vivante comme moi .... j'ai beau me dire que c'est pour ma santé je trouve ça difficile au quotidien surtout quand je vais au resto ou chez des amis .....

je me dis que si j'arrête à 100% tout ça, je ne vis plus ? et ça me donne le bourdon .....
je mange sans gluten,lactose depuis quelques années, j avais remarqué de moi meme que j étais moins fatiguée, je digérais mieux et moins de douleurs sans...puis j ai lu des articles confirmant que mes impressions n étaient pas une vue de l esprit :-D regime seignalet entre autre...mais le mot regime me gene car en fait c est une façon de se nourri comme les végétariens ou autre...sans compter que l on se prive de rien au final, on remplace par un equivalent :-D

Pas compliquée car j ai vécu 12 ans avec un asiatique et je continue de me baser sur de la cuisine de la bas en faisant un mixte à la française ou que français aussi..(pas besoin de se marier avec un asiatique :lol: !) le tout à base de riz...vermicelle de riz...pommes de terre (mille et une recette la pomme de terre dont une simple comme bonjour, pommes de terre entière avec la peau au four pendant une heure sur la grille direct à 180°....à tomber! peau croustillante...un régal...à servir avec tite sauce pourquoi soja ou rice cuisine avec curcuma, ca reste sans lactose et sans gluten :-D ), à base aussi de légumes, de fruit, vous pouvez l hiver faire comme un pot au feu et ajouter vermicelle de riz et des herbes et une pâte toute prête pour soupe pho, à tomber aussi, acheter de la farine sans gluten soit de riz, de soja, quinoa, et j en passe (http://blogbionaturelle.canalblog.com/a ... 52709.html) pour faire crêpes, pizza quiche etc....des gâteaux aussi (je mets pas de sucre dans les gâteau car fruits ou chocolat deja sucré), pour les sauces j achète du rice cuisine (à base de riz) et du soja cuisine, j achetè des sachets en vrac d épices comme curcuma, curry et cannelle (dans la journée la cannelle, hein, pas le soir :lol: /voir mon post ;-)!) j achète tout ça en magasin asiatique,+ dans un magasin bio et au drive Leclerc.

Au final je me nourris sain et moins cher même sans compter que comme disait virginie, les repas sont bien +++ équilibrées et complet/nourrissant et on grignote plus journée après car faim vite!

Ma conclusion : manger sans gluten ni lactose que du bonheur pour la santé,la ligne et le porte monnaie au final :lol:

Je file, mon anesthésie dentaire bien que locale me shoote et m emporte :dodo

Cuisinez bien! :cuisto
asian

Re: Régime sans gluten

Message par asian »

et cuisinez sans sucre ni gras car les bactéries s'en nourrissent...

vous ne serez pas en carence, le sucre très présent...betterave...figue etc....fruit légume en général...

je cuisine qu avec l huile d olive et encore une noisette dans la poêle et je repartis avec sopalin...

je vous conseille ce livre qui est génial sur les aliments en général, les herbes, les huiles, et leur pouvoir guérissant avec aussi des conseils en or :

http://www.amazon.fr/Les-aliments-gu%C3 ... 2848992182

et si possible manger bio...il vaut mieux manger moins des choses mais des bonnes avec du gout et sans pesticides....Leclerc fait la marque bio village et cela est très abordable.

http://fd3-www.leclercdrive.fr/023701/c ... x#RS284314

je ne sais pas le lien marche car dans mon compte leclerc drive!
elodiearguin
membre actif
membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 08 juil. 2013 15:24

Re: Régime sans gluten

Message par elodiearguin »

Merci Asian pour tous tes conseils ! riz et pomme de terre on peut ???????????
Je pensais qu'il y avait du gluten dedans ????

bon ok je suis nulle je l'avoue !

du coup ce soir je tente les pommes de terre au four.

Repose toi bien, même une anesthésie locale pour nous ça peut être dur ...

Bises à toi
asian

Re: Régime sans gluten

Message par asian »

oui partir dormir, j y retourne je crois...je me sens vaseuse...soporifique...

pas de gluten dans riz et pommes de terre :-D

t es pas nulle! quand on sait c est facile...quand on sait...bah on sait pas :lol:

de rien pour conseils...avec plaisir :-D

Bon apres'm :holiday ...fait tres chaud...le corps comme perdu par moment avec lyme et ses excès météorologique...on a plus vraiment de saison...

ps:tu me diras si aimé pommes de terre au four...c est mon copain qui m a appris cela...sa mère le faisait..elle les mettaient
dans un diable tel quel sans matiere grasse,juste comme ca, encore meilleur il parait...

moi j en ai pas donc sur je mets sur la grille à mi hauteur pendant la cuisson et apres je mets en bas toute quleques minutes genre 5 et je finis un peu au grill...quelques minutes...genre 2 ou 5 pas +++ sinon elles explosent :lol:

surveilles bien...

le gout est à tomber tu verras...nature ou avec avec tite sauce...sojacuisine/rice cuisine avec du curcuma ou tite sauce bolognaise faite maison et une salade verte type batavia... :yeah :lol: vivement ce soir :-D m en ferai aussi je crois!

on peut cuisiner/manger sain,rapide,pas cher avec des choses simples qui ont du gout :super

:mouak toi aussi!
elodiearguin
membre actif
membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 08 juil. 2013 15:24

Re: Régime sans gluten

Message par elodiearguin »

Idem Asian, 30° ici ! et moi je suis à 2 de tension avec cette chaleur !
je respire même mal ce qui n'est pas du tout habituel pour moi ....

Ce soir je teste les pommes de terre au four avec du boudin noir acheté à la ferme (on a un petit regroupement de fermiers de la région à 2 pas de la maison, j'adore !)
j'ai faim en ce moment c'est vraiment pénible .... surtout des envies de tout ce qu'il ne faut pas .... le gras, le sucré ....
un peu craqué du coup cette semaine comme j'étais à la maison .....
asian

Re: Régime sans gluten

Message par asian »

moi aussi je craque temps en temps... c est humain...

personne n est parfait...

:wink:

ce qui compte c est pas de craquer mais la fréquence de le faire :lol:

moi ce midi...je sors du dentiste...et je sais c est pas bien...Mais craqué pour un 'tit wrap que j adore chez mc do avec un expresso :( :rouge troooop bon :lol:

je pense c était sans gluten(?)...galette de mais...poulet...salade...tomate...petite sauce terrible...peut être lactose dans la sauce...en, tout cas je l ai super bien digéré :-D

bonne soiree à tous,et bonne cuisine au four miss elodie :wink:

je reste encore "étrange"avec anesthésie...demain ca ira :-D
elodiearguin
membre actif
membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 08 juil. 2013 15:24

Re: Régime sans gluten

Message par elodiearguin »

moi mon péché mignon ce sont les sushis mais j'osais moins en manger je pensais que le riz était plein de gluten !!!!!
demain c'est soirée sushis obligatoire du coup .... Merci Asian pour tous tes bons tuyaux !!!!

et remets toi vite surtout ! :mouak
asian

Re: Régime sans gluten

Message par asian »

:lol:

demain rattrapage et orgie de sushi :lol: bonne soirée alors! :wink:

de rien pour conseils... :-D

moi le poisson me rends désormais malade...

pas comme ca avant...

je sais pas pourquoi...thon...saumon...truite...

mal ventre +++ et nausée...

même du frais du poissonnier...

je file...hs...orageux +++....bizouuuuu :mouak
asian

Re: Régime sans gluten

Message par asian »

alors cette soirée pommes de terre? et sushi?

:-D

un régal?

je mettrai des ides et recettes que je fais sans gluten ni lactose, pas cher;facile,dans la rubrique cuisine,
elodiearguin
membre actif
membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 08 juil. 2013 15:24

Re: Régime sans gluten

Message par elodiearguin »

super bon sauf qu'une pomme de terre a explosé dans le four ! pourtant tu m'avais averti !!!!
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Régime sans gluten

Message par Espoirenfin81 »

Miam pomme de terre :)
Sinon pour le poisson j'ai ça aussi et cela pourrait être lié au mercure dedans, donc intoxication chaque fois pour nous :euh
Chaque jour est un pas vers la guérison
asian

Re: Régime sans gluten

Message par asian »

Élodie avant de filer vraiment car je suis hs, tu m as fait bien rire :lol:

Moi je sursaute à mort quand ca arrive :lol:

ca le fait surtout si pommes de terre bio car petit format...

Mettre moins longtemps...45 mn disons...et finir au gril quelques mn...

oui le mercure...ca me fait moins rire...j y crois à ca aussi...

:(

:mouak les filles
asian

Re: Régime sans gluten

Message par asian »

info capital :lol:

je racontais mon copain que Sa recette pommes de terre direct au four avec la peau a du succes et que Lauraa moi d autres on a parfois une d entre elle qui explose (une pomme de terre pas une des filles :lol: )et il me dit ah..J avais oublié de te dire...piquer les pommes de terre crues avant de les mettre au four à la fourchette plusieurs fois et y aura plus de soucis!

fini la crise cardiaque à l explosion car ca surprends :chok :lol:

bon we les filles et cuisinez bien, manger sain, profitez, faites vous du bien :-D

Asian
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Régime sans gluten

Message par Lisa B »

Les patates au four ("en robe des champs" ou "en robe de chambre" selon les régions), j'adore !

Ensuite, je fends la patate, je mets un filet de crème de soja (nature comme Asian), puis je rajoute de la ciboulette sur la crème. Sur la même assiette, je mets quelques feuilles de salades mélangées avec des carottes râpées sur un coin de l'assiette et de la viande des grisons et/ou du jambon d'Aoste sur un autre coin de l'assiette.
Ca fait beau, c'est simple, c'est sain, c'est sans gluten et sans lait et c'est bon !
sandrinette
membre actif
membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 15 oct. 2013 00:05
Localisation : normandie

pourquoi un regime sans gluten

Message par sandrinette »

Bonjour,

Je constate que tout le monde prône le régime sans gluten, qui vous a mis sur cette voix là ?
Parce que à l'hopital de G., on ne m'a parlé de rien ! on m'a donné mes anitbios, et aucun conseil sur quoi que ce soit dans l'hygiène de vie et alimentaire.
Dans l'attente de vos réponses..
Répondre

Retourner vers « Alimentation »