Comment votre alimentation interagit avec lyme.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Régime sans gluten

Message par annie »

Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Régime sans gluten

Message par Kris45 »

Ma maman est passée instinctivement au régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, après des années de problèmes digestifs, migraines et autres soucis de santé (pas de maladie coeliaque).
Sa santé, assez mauvaise, s'en est trouvée considérablement améliorée, même si des troubles persistent. Elle avait été diagnostiquée myasthénique (maladie auto-immune neuro-musculaire, il y a de nombreuses années, puis déclarée "guérie" après un test d'anticorps négatif, qui n'existait pas lors de son premier diagnostic).
Je suis maintenant persuadée qu'elle est atteinte de la maladie de Lyme, sans le savoir (thymus retiré, vésicule biliaire avec calculs, utérus retiré, parodontite traitée, arthralgie, hypertension, et x symptômes retrouvés chez les lymés). Sa prétendue "myasthénie" s'est d'ailleurs déclarée après ma naissance, et les premiers troubles pendant la grossesse. Par ailleurs, elle n'a jamais eu de traitement antibio, puisque jamais diagnostiquée pour Lyme (je suis diagnostiquée depuis peu, et la pousse d'ailleurs à faire les tests, car même si j'ai été piquée ces dernières années par des tiques et ai présenté un EM, je sais que mes troubles sont bien antérieurs à ces piqures et certains datent de ma petite enfance.

Je ne suis aucunement myasthénique, mais présente les mêmes troubles et symptômes qu'elle, y compris le reliquat thymique, pris dans un premier temps chez moi pour un thymome (tumeur du thymus) comme elle. Je cumule actuellement bien plus de symptômes qu'elle...
Du coup, après mon échographie des intestins (en raison de fortes douleurs) qui a révélé un syndrôme du colon irritable+spasmophile, il y a 3 ans, je suis passée au régime sans gluten, sans aucune idée quant à la maladie de Lyme, et j'ai eu un mieux-être pendant quelques temps...
Cependant, après la naissance de ma petite dernière, j'ai eu une flambée de symptômes cardiaques, neurologiques, digestifs, de fortes douleurs, etc... J'ai donc douté de l'intérêt du régime sans gluten, et en remange un peu depuis quelques mois, ce qui a sans doute été une erreur.
En effet, mes symptômes s'amplifient de jour en jour. Je commence le traitement contre les infections chroniques ce soir (antibio, triflucan et probiotiques)
Maintenant que je sais ce qui affecte ma santé, je pense que je vais reprendre le régime sans gluten, sans sucre et sans lactose, qui semble aider beaucoup de personnes lymées, et co-infectées, car même sans antibiothérapie, même si cela ne règle pas tout, j'ai la preuve incontestable de l'amélioration de la qualité de vie de ma mère, ainsi que de la mienne, en respectant ce régime, avant que ma 3eme grossesse ne réamorce gravement la maladie...

Par contre: j'ai cru comprendre que la farine de maïs était aussi déconseillée, or je faisais de la patisserie avec... Avez-vous des informations à ce sujet?
Pour le lactose: certains utilise-t-il du lait sans lactose (ou presque genre "m*tin lég*r")?
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Régime sans gluten

Message par epichou »

Oui, j'utilise du lait sans lactose.

C'est a la demande de ma doc.... elle est entre autre micro nutritionniste et pour elle, il fallait que je stoppe le blé et le lait lors de ma rechute.

Perso je n'ai jamais senti de soucis avec le blé (gluten) donc je n'ai pas arreté, j'ai pas envie de passer mon temps a chercher des aliments, je n'ai déja pas beaucoup de temps a moi...
Par contre, le lait, j'ai pris du sans lactose, pendant ma rechute, si, même sans le savoir, je mangeais quelque chose cuisiné avec du lait normal, dans les deux heures qui suivaient, grosse fatigue, ce qui n'est pas le cas avec le lait sans lactose.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
sosoph
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 12 août 2013 07:17

Re: Régime sans gluten

Message par sosoph »

Bonjour, je relance le sujet!

Je suis le régime Seignalet depuis plus de 3 mois strict et je n'y vois que du bon! Beaucoup d'effets positifs mais pas encore sur les douleurs!
Cependant, je suspecte Lyme dans mes douleurs et malaises chroniques!
Je pense qu'un traitement et une alimentation adaptée vont de pair! :ensemble
Bianca
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2013 12:54

Re: Régime sans gluten

Message par Bianca »

Bonjour,

Je suis également un régime sans gluten depuis 4 mois. J'ai eu des augmentations des symptômes au début mais c'est normal, c'est un peu comme un "sevrage". Petit à petit les crises s'espacent.
La douleur est tjs la, mais entre les crises je me sens mieux.

Il faut compter des mois, presque même 1 an pour que le gluten soit complètement disparu des intestins.


Bonne continuation!

Bianca
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Régime sans gluten

Message par vanchou »

Je suis une sans gluten aussi. Mais parfois je fais quelques écarts ...
J'en paye parfois les conséquences. Mes intestins saignent.
:cry: Et vous ? Des écarts ? Conséquences ?
Bianca
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2013 12:54

Re: Régime sans gluten

Message par Bianca »

Je fais des écarts qd je suis invitée... Et la, j'ai de nouveaux les douleurs qui augmentent et la fatigue...
Le plus difficile est pour moi les pates!!!! Ça me manque!

Mais je tiens le coup car je vois une belle amélioration depuis l'arrêt du gluten
elodiearguin
membre actif
membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 08 juil. 2013 15:24

Re: Régime sans gluten

Message par elodiearguin »

bonjour

comment faites vous pour manger sans gluten ??? il y en a presque partout je pense ? Pour ma part je fais déjà attention : au sucre, à l'alcool et aux produits laitiers, je trouve déjà ça tellement contraignant pour une bonne vivante comme moi .... j'ai beau me dire que c'est pour ma santé je trouve ça difficile au quotidien surtout quand je vais au resto ou chez des amis .....

je me dis que si j'arrête à 100% tout ça, je ne vis plus ? et ça me donne le bourdon .....
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Régime sans gluten

Message par christine »

si ça prend trop le chou faut peut être trouver un autre abord

chez nous pas de régime, ça parait impensable, la vie est déjà si dure
elodiearguin
membre actif
membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 08 juil. 2013 15:24

Re: Régime sans gluten

Message par elodiearguin »

complètement d'accord avec toi Christine !!!!!
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Régime sans gluten

Message par claire7 »

Je n'avais plus de pain sans gluten dimanche et j'ai eu de grosses douleurs dans tout le tube digestif et aujourd'hui, c'est la migraine ! :cassé

Vive le pain sans gluten ! Cela m'a fortement améliorée ! Je le fait moi-même avec une machine à pain.
Le pire est de passer devant une boulangerie et de sentir l'odeur du bon pain, euh du poison pour moi
:mrgreen:
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Bianca
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2013 12:54

Re: Régime sans gluten

Message par Bianca »

Moi c'est avec gluten que je ne vis plus!
L'alimentation a eu grande part de responsabilité dans les inflammations!

Le régime sans gluten ne me pèse pas car il me fait enormement de bien.

Je commence au matin par des galettes de riz et confitures maison, midi soupe maison et cracotes de sarrasin ou pain essénien et au soir souper avec bcp de légumes , viande ou poisson et pdt ou riz.

Je ne mange rien comme biscuits industriels mais je les fais moi même.
Le gluten se retrouve ds presque tt les aliments industrialisé, ds les plats ou soupe préparé.

Grâce a ce régime moi qui aime cuisiner j'ai découvert des nouvelles saveurs tels que la farine de riz, de Sarasin, tapioca... Sans parler du millet et du quinoa qui m'était jusque alors inconnus.

Je ne croyais pas que l'alimentation pouvait influencer à ce point la l'état de santé. Mais j'ai été convaincue après m'être fixé d'essayer 2 mois.
Cela fait mnt presque 5 mois et ça ne me pèse pas le moi s du monde, au contraire ça ameliore mon quotidien!
irise
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2013 20:27

Re: Régime sans gluten

Message par irise »

Apport d'un énième témoignage :

Je suis végétalienne depuis pas mal d'année , récemment j'ai décidé de faire l’alimentation seignalet qui a consisté a supprimer toutes les céréales ( épeautre , gluten , maïs) et ainsi à bien contrôler les cuissons quand c'est possible .

En 1 semaine d'alimentation hypotoxique , toute ma faiblesse musculaire et la fatigue chronique ont disparue , pourvu que ça dure..

Je me pose la question a savoir si une immunité au top peut enrayer lyme et ses copines ?

Bon , bien sûr , pas question pour le moment d'abandonner les anti-bio .

Avez vous des documents qui parlent de l'immunité , qui a elle seule bien au top pourrait éliminer lyme ?

:wink:
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Régime sans gluten

Message par annie »

il faut éliminer lyme avec les tmt et renforcer le SI

une fois que ton SI est costaud il est capable de combattre lyme comme il faut et si tres tres costaud on va bien
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
irise
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2013 20:27

Re: Régime sans gluten

Message par irise »

Merci Annie pour l'apport d'info :)

En tout cas depuis le commencement des anti-bio , qu'es ce que je vais mieux , de mois en mois je progresse même si bien sûr tout n'est pas ok et qu'il y aura certainement des périodes très très dur , je garde l'espoir :)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »