Comment votre alimentation interagit avec lyme.
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Produits laitiers

Message par perce neige »

hoho, donc cette crasse se transmet aussi via le lait cru de nos braves vaches :(
mince alors, moi qui adore mes frometons bio au lait cru
j'imagine par contre que les youghourts c'est ok? d'autant que la loctse/lactase aura été digéré par la fermentation? le matin le seul truc qui me nourrisse c'est , tout mixé, youghourt, banane, huile ppf, graines lin et courge, citron et zeste, le tout bio de qualité bien sur.

j'édite:
et pour mes enfants, qui adorent prendre du lait tel quel avec des vraies céréales complètes,
puis-je acheter du lait cru que je fais bouillir une minute ? je me dis qu'il est quand même meilleur que les laits pasteurise en carton du supermarché?
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Produits laitiers

Message par attuva »

J'ai lu que =
les fromages des animaux plus proche de notre taille (chévre) sont moins nocifs ...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Produits laitiers

Message par christine »

les yaourts sont à bannir.

La chèvre passe, d'ailleurs le lait de chèvre ne tue pas les hérissons, la vache oui.
Lorelai B
membre actif
membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 09 sept. 2015 17:38
Localisation : Rhône-Alpe - AIN

Re: Produits laitiers

Message par Lorelai B »

Je viens de lire les 3 pages ...

Ici nous consommons du lait de vache ( vendu en magasin) vu les réactions ( douleurs articulaires) de mon époux. J ai acheté, pour tester, des yaourts de brebis nature ( en bio, en normal je n en trouve pas) et des yaourts de chèvre nature ( en bio aussi). Il n y a pas les indications en quantité de lactose, par contre j ai trouvé les glucides.


Est ce que quelqu'un peu me dire ,avec son expérience, lequel est mieux toléré pour les douleurs articulaire ( quasiment les même douleurs que l arthrite ) ?

J ai trouvé aussi en fromage blanc et en lait ... mon époux étant fan des cheesecakes je voudrais remplacer le Philadelphia par le fromage blanc . Surtout pour son petit déjeuner.

Quelqu'un pourrait me dire si il existe du beurre au lait de brebis ou de chèvre ? et où l'acheter ?


J ai mon Fromager qui passe demain vers midi ( et oui petit commerçant passe encore chez nous :-D ) je lui demanderai de me mettre des fromages de chèvres et de brebis dans mon petit sac et de préférence pas de mélange de lait ( entre vache et brebis, il y en a qui le font, une question de coût). :mur


Merci d avance
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Produits laitiers

Message par Flam »

Lorelai B a écrit :Je viens de lire les 3 pages ...
Bonsoir Lorelai,

Quelles 3 pages ?
Sinon concernant le lait et les produits laitiers, j'ai plein d'anecdotes.

Par exemple, ma mère qui se forçait à manger 3 ou 4 yaourts chaque jour, recommandé par son médecin lui disait qu'à son âge il fallait beaucoup de calcium. Mais comme elle avait du cholestérol, le même médecin lui disait de prendre des yaourts maigres.

Quand j'ai eu mon fils, son pédiatre m'a recommandé de lui donner du lait entier car le lait écrémé ne contient presque plus de calcium assimilable. De plus le yaourt entier n'est pas beaucoup plus gras que le yaourt maigre, en fait.

J'ai dit cela à ma mère qui est allée réclamer des explication à son toubib qui a avoué qu'en effet le lait écrémé ne présente pas autant d'intérêt niveau calcium et que c'était pour cela qu'il fallait qu'elle mange autant de yaourts. Mais il y a aussi beaucoup de calcium dans certains légumes ! Pourquoi se forcer à manger plein de laitages maigres qui ont beaucoup d'inconvénients (le goût en particulier) ? Depuis ma mère mange un yaourt au lait entier par jour.

Moi je déteste la plupart des yaourts, je ne les digère pas, à part certaines marques et le yaourt fait maison que j'ai mangé en Bulgarie. J'ignore totalement pourquoi mais je suppose que c'est le type de ferments utilisés qui fait la différence. Ma grand-mère ne supportait aucun laitages et elle n'a jamais eu d'ostéoporose ou quoi que soit qui puisse faire penser qu'elle était carencée en calcium.

Une de mes amies fait de l'ostéoporose, elle se supplémente en vitamine D et avale des produits laitiers à longueur de journée, mais le calcium ne se fixe pas dans ses os. Par contre elle a des calcifications anormales partout. Et son toubib ose encore dire qu'elle est carencée en calcium !! N'y a t-il pas quelque chose qui cloche là-dedans ?

Je ne suis pas pour dire que le lait est malsain. Mon fils adore ça, il en prend chaque jour et ça lui réussit bien apparemment. Mais il me paraît clair que ce n'est pas du tout un aliment indispensable.

Bonne soirée,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Produits laitiers

Message par christine »

L'arrêt du lait il y a environ 15 ans nous a beaucoup aidé.

Autant pour les arthrites que l’acné des enfants.

On peut vivre sans lait.

On a gardé un peu de fromage pour le goût une ou 2 fois par semaine.

L'arrêt du gluten cette année a permis de continuer les améliorations.

Mais on est souple dans notre alimentation et acceptons les écarts, de toute façon, on le sent si on en fait de trop et on assume
Lorelai B
membre actif
membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 09 sept. 2015 17:38
Localisation : Rhône-Alpe - AIN

Re: Produits laitiers

Message par Lorelai B »

Christine : les 3 pages du sujet sur les produits laitiers.n :lol: Je suis très minutieuse surtout quand j espère trouver des conseils et des solutions pour mon mari .

Jusque là il n avait pas de réaction au laitage. Il adore le fromage. Je fais les yaourts maison comme ça je sais ce qu il y a dedans , pour les enfants aussi je les fait maison. Je ne comprend pas comment les yaourts ou le lactose peut réveiller ou augmenter les douleurs comme ça. Les fromages aussi contiennent autant de lactose que le lait ?

Ma belle soeur a une intolérence au lactose ... elle a beaucoup de symptômes similaire à la maladie de Lyme aussi. J aimerai comprendre cette alchimie pour pouvoir aider et soulager cette douleur, que ce soit pour mon mari ou pour les autres.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Produits laitiers

Message par christine »

Les produits laitiers augmentent allergie et inflammation

Lis Horowitz et tu connaîtras tout sur les cytokines, c'est passionnant.

Moi maintenant je repère les excès de cytokine, je prend un NAC et hop c'est réglé.

J'ai démarré très bas il y a 11 ans.

Maintenant je suis 100% sans antalgiques à 54 ans et en 12 h pour 50 résidents déments et / ou dépendants.
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Produits laitiers

Message par louve66 »

bonjour à tous :lo

J'ai trouvé ce petit reportage sur le lait et les laitages du fait que mon doc m'a dit de stopper le lait et les laitages pour calmer l'inflammation de tout mon appareil digestif :

https://www.youtube.com/watch?v=sNtgESOqFsU

Je l'ai trouvé interessant et vous ??

:ensemble :ensemble
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Produits laitiers

Message par annie »

j'ai tout banni
laitages : inflammation

garder un peu de fromage chevre ou brebis si on veut

lactose : sucre du lait
sucre à bannir aussi , garder suc coco ou xylitol ou stevia bio

comme Christine je ne prends aucun antidouleur je n'en n'ai pas besoin
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Produits laitiers

Message par christine »

Et moi je ne suis aucun régime dicté, juste mon intuition!!!

Je suis le potager et ma lourde quand je sème, on doit avoir 2 mois de radis roses devant nous!!

après ça sera radis noirs, parfois ma famille me haït tellement il y a à manger!!!

Au pire il y a les collègues et quand c'est plus bon, les poules!!!
Lorelai B
membre actif
membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 09 sept. 2015 17:38
Localisation : Rhône-Alpe - AIN

Re: Produits laitiers

Message par Lorelai B »

Ici aussi le potager :-D

Radis / salade / courgette / tomate / carotte mais vu le petit espace que j ai j en ai pas en grande quantité, suffisamment pour que les enfants sachent d ou vienne les légumes.
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Produits laitiers

Message par attuva »

Selon " la santé dans l'assiette.com " le top ten des aliments contenant du calcium =
1- 195mg - chou frisé
- haricots verts
2-156 mg - épinards
3- 150 mg - haricots blancs
4- 114 mg - brocolis
- 1 verre de lait
5- 84 mg - pois chiches
6- 79 mg - cresson
7- 75 mg- amandes
8- 64 mg - figues
9- 52 mg- orange
sinon pour les produits laitier issu du lait de vache : à bannir inflammation où pas
si pas d'inflammation on peut se rabattre sur le lait des animaux proches de notre propre poids (chevre , brebis)
si inflammation les supprimer ....
perso je m'étais rabattu sur les yaourts de soja ....que j'ai du abandonner car trop d'hormones dedans

la derniere lettre du Pr.Joyeux traite des rhumatismes et de l'ostéoporose
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Produits laitiers

Message par Agrippine »

Bonjour,

Je garde seulement le souvenir de la phrase énoncée par le pédiatre : "Le lait c'est pour les veaux ! Votre enfant n'est pas un veau et vous produisez du lait. Donnez-lui le votre, c'est largement suffisant. Quant au calcium : il le trouvera dans une alimentation variée en fruits et en légumes."

Point barre. La messe était dite et il fut fait ainsi. Et je ne vous dis pas le beau gars que cela a produit :wink:
:pasparler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Produits laitiers

Message par MissTik »

Pour ma part je n'ai jamais supporté le lait, comme ça c'est réglé. 8)
Je n'aime pas les yaourts, seulement les petits suisses ou fromage blanc mais ça fait plusieurs années que je n'en ai pas mangé (pas envie, ça me prenait par phases). Je n'utilise que rarement du beurre et de la crème fraîche.
Par contre... j'adore le fromage. Tous. Je tourne quasi tout le temps avec 4 sortes mais uniquement faute de moyens pour me lâcher! J'aime quasiment tout. Terminer un repas sans fromage pour moi c'est pas possible (mais jamais de dessert par contre).

Je ne manque pas de calcium pour l'instant, mais manque de vitamine D (comme tout le monde) donc parfois ampoules en complément.
Flam a écrit : Une de mes amies fait de l'ostéoporose, elle se supplémente en vitamine D et avale des produits laitiers à longueur de journée, mais le calcium ne se fixe pas dans ses os. Par contre elle a des calcifications anormales partout. Et son toubib ose encore dire qu'elle est carencée en calcium !! N'y a t-il pas quelque chose qui cloche là-dedans ?
Ah, tiens! Ma mère a exactement le même problème. Elle ne fixe pas le calcium mais s'est retrouvée avec des calcifications thoraciques (visibles en radio) et même une sorte de boule pleine de "sable" dans un doigt! Son toubib avait cru à une crise d'urée mais au vu des analyses aucun problème de ce côté. Et la boule a disparu comme elle est venue. :quoi
Par contre, du fait de son ostéoporose... sa rhumato (qui lui avait carrément soupçonné un cancer des os :shock: , ma mère a échappé de peu à une biopsie... pour des malheurex angiomes vertébraux! :rouge ) lui avait prescrit une perf'... d'Aclasta. Un poison ce truc, hautement surveillé par la HAS au vu des effets indésirables très graves. :rouge Normalement le protocole est une perf' par an pendant 3 ans... mais vu ce que ma mère a enduré pendant des jours elle a refusé de continuer.
Soupçonnant chez elle un bon gros Lyme ancien, je pense que la combinaison bactéries + Aclasta a mis un sacré bazar.
Bref, traitement à fuir pour tous ceux qui ont malheureusement de l'ostéoporose (si la version cachets a été supprimée, c'est bien pour quelque chose).
Répondre

Retourner vers « Alimentation »