Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Monique
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:41

Amaigrissement ou prise de poids

Message par Monique »

JE ne suis pas sure que ce soit un nouveau sujet, mais je n'ai pas encore tout parcouru. Voilà. Il m'arrive de temps en temps de perdre du poids, mais depuis que j'ai 6 ans. Tiens.... Mes piqures datent de ce moment là, quands j'y pense... Je prends plus souvent du poids. J'ai tout fait, tous les régimes, toutes les cures, de la mésothérapie que je savais même pas ce que le médecin me metait et il me donnait des pillules et diète hydrique 3 jours par semazine, que je savais même pas ce qu'il y avait. J'ai bien perdu 50 kg en 4 mois, mais ça a été le drame, imaginez. Et puis repris aussi vite, et malade, ne tenant plus deboutJ'ai même mis, je n'en ai pas honte, un anneau gastrique. J'ai pesé jusqu'à 136 kg?. Actuellement, j'en fais 109. Le médecin que je viens d'aller voir et qui m'a enfin prise au sérieux et me fait faire tous les tests m'a dit de ne pas m'affoler. Essayer si possible de ne pas reprendre (pas facile quand un feuille de salade suffit parfois...), et de tenter de descendre à 100. Mais pas en dessous avant un bout de termps.
S'il y a déjà ce sujet là, merci de me le dire. Etant toute nouvelle et voulant comme d'habitude, aller le plus virte possible, je parle, je parle, jr questionne. Il faut vous dire, je suis très speed.
Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par Xave »

Bonjour Monique ,
mon poid fait le yoyo entre 51 et 54kg, c'est selon.

Cordialement.
Vivre Tue!
Avatar du membre
Titine
membre actif
membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 nov. 2009 19:02
Localisation : 39

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par Titine »

Bonjour,

Je lis très souvent que les "lymés " ont des soucis de poids, mais le plus souvent, ils en perdent. :D
Et bien contrairement à eux mais bien comme Monique, j'en prends. Et pas qu'un peu. :mur
J'arrive régulièrement mais sur un laps de temps assez court à en perdre mais la majeure partie du temps (90 pour cent), j'en prends, et beaucoup plus que ce que j'ai perdu.
Je ne dirai pas combien je pèse, j'en ai trop honte!!! :oops:
Surtout ces derniers temps, je ne gère plus du tout la chose et ça m'affole. Depuis le mois d'octobre, c'est la catastrophe.

Si des personnes ont des documents ou autres, des avis, des pensées,
N'hésitez pas...
"Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas ".
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par christine »

Titine
Bonjour

Ton soucis ne serait il pas en relation avec la diminution de tes activités.

Si j'arrêtais de bouger je grossirais.

Ensuite ton alimentation est elle assez légère???

Amitiés

Christine
Avatar du membre
Titine
membre actif
membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 nov. 2009 19:02
Localisation : 39

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par Titine »

Christine bonjour,

On ne peut pas dire que mon alimentation soit très légère c'est un fait, mais malheureusement ça ne date pas d'aujourd'hui.
Manque d'activités, c'est un fait aussi mais je ne peux pas dire que je sois très sportive.
Tout ceci pris en compte, cette prise de poids est beaucoup trop excessive pour que ce soit normal, même en mangeant trop et en ne bougeant pas assez. Ces derniers temps je mange moins mais ça ne m'empêche pas de prendre des kilos.Je me sens un peu déroutée face à tout ça.
Je pensais aller voir un acupuncteur, pour voir ce qu'il va me dire et me proposer.
Mais pour le moment les finances sont au plus bas donc l'idée est mise de côté. Dommage, parce que de perdre un peu m'aiderait certainement au niveau du moral.
Mais on ne peut pas tout avoir.

Merci à toi.
"Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas ".
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par aj »

Bonjour Titine,

prise de poids ou perte de poids inexpliquée, ça fait partie des symptômes possibles de Lyme.

Amitiés,
Anne
ysa59940
membre actif
membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 09 janv. 2010 22:24

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par ysa59940 »

coucou a vous
moi pour le moment je perds du poids et plus particulerement quand j ai mes symptomes qui sont intenses
actuellement je mange plus comme je suis a l arret et depuis que je sais que c lyme je ne fais plus de sport surtout du au douleur dorsale que j ai pu avoir
donc dans la logique je devrais grossir et bien non
j ai regarde par rapport aux anti bio mais on n en parle pas sur la notice
voila c inexplique
ysa
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par Léa »

cela fait partie des symptômes SURS de Lyme!!!

reste à vérifier thyroïde dont le dérèglement est AUSSI un des symptômes....j'ai eu droit durant des années au Levothyrox puis à son contraire, puis les deux à la fois....stable depuis mon traitement
Cordialement
Léa
mystjal
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2009 11:27

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par mystjal »

Monique a écrit :JE ne suis pas sure que ce soit un nouveau sujet, mais je n'ai pas encore tout parcouru. Voilà. Il m'arrive de temps en temps de perdre du poids, mais depuis que j'ai 6 ans. Tiens.... Mes piqures datent de ce moment là, quands j'y pense... Je prends plus souvent du poids. J'ai tout fait, tous les régimes, toutes les cures, de la mésothérapie que je savais même pas ce que le médecin me metait et il me donnait des pillules et diète hydrique 3 jours par semazine, que je savais même pas ce qu'il y avait. J'ai bien perdu 50 kg en 4 mois, mais ça a été le drame, imaginez. Et puis repris aussi vite, et malade, ne tenant plus deboutJ'ai même mis, je n'en ai pas honte, un anneau gastrique. J'ai pesé jusqu'à 136 kg?. Actuellement, j'en fais 109. Le médecin que je viens d'aller voir et qui m'a enfin prise au sérieux et me fait faire tous les tests m'a dit de ne pas m'affoler. Essayer si possible de ne pas reprendre (pas facile quand un feuille de salade suffit parfois...), et de tenter de descendre à 100. Mais pas en dessous avant un bout de termps.
S'il y a déjà ce sujet là, merci de me le dire. Etant toute nouvelle et voulant comme d'habitude, aller le plus virte possible, je parle, je parle, jr questionne. Il faut vous dire, je suis très speed.
Bonjour

je suis dans le même cas que vous. J'ai un vieux lyme de 53 ans d'âge . Depuis 10 ans j'ai pris beaucoup de poids (j'étais une maigre taille 36 pour 1,66m , je ne suis pas obèse non plus mais la différence est de taille 42/44 actuellement avec alimentation contrôlée). Je pensais toujours que c'étaient les médicaments qui ouvraient l'appétit et avec un moral bas on mange toujours plus. Avec les quantités que je mange en ce moment je devrais être maigre alors que je ne le suis pas. Juste pour vous dire que les efforts ne sont pas récompensés à leurs justes valeur quand on a le lyme. Je sais qu'un jour je reviendrai à un poids plus confortable , cela prendra le temps qu'il faudra. C'est difficile quand on est invité, qu'il y a des fêtes , des moments de déprime et c'est si bon de pouvoir manger. J'ai réussi à perdre 7 kg en une année avec stabilisation . Je suis contente et j'essaie de garder mon hygiène de vie.
je vous souhaite bon courage et aimerai savoir si quelqu'un(e) à des formules alimentaires ou des conseils à donner quand par rapport à ce que l'on peut manger, ce que l'on doit éviter quand on a un lyme. J'ai du mal à résister au chocolat et au café!
à bientôt
mystjal
fobitic

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par fobitic »

Coucou Ysaa,

pour moi, voici comment je fonctionne côté poids:

perte de poids = énergie brûlée à tenter de tuer les foutues bactéries...en général, on a très faim en plus et aussi la sensation d'une surchauffe intérieure, une augmentation de régime, difficile à supporter.

mon indicateur tout nouveau: ma tendance à reprendre du poids, depuis Noël, que j'assimile à un meilleur équilibre interne pour moi...moins de bactéries à enrayer et d'ailleurs cela va de pair avec ma nette amélioration sous tictox2 et biowave.

du coup, j'essaie de manger moins et de bouger plus...sinon, d'extrêmement maigre, je vais passer à bonhomme Michelin!

tout mon courage!
marie1002
membre actif
membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 08 sept. 2009 15:09
Localisation : moselle

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par marie1002 »

mon poids joue au yo-yo depuis 2 ans. sur ces deux années, j'ai perdu 12 kilos, tout en mangeant toujours de la même façon, et sans me priver.
ainsi, il y a 2 ou 3 mois, j'ai perdu 4 kilos en 1 semaine, sans rien changer. puis je reprends un peu, je reperds et ainsi de suite...
à n'y rien comprendre.
la thyroïde est ok.

bon soirée

marie
nico02
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 17 mars 2010 18:26

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par nico02 »

moi pour l'instant , j'ai perdu 7 kg en quatre mois, passer de 67 a 60 kg, j'ai stabilisé en mangeant comme un ogre ( avant j'étais obliger de faire très attention a mon alimentation pour pas grossir ).c'est le seul point positif pour moi de cette histoire, je peut manger tout ce que je m'interdisais avant......
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par blz »

+1 , je suis à 63 kg depuis ... euh depuis quand d'ailleurs ? Depuis toujours ! J'ai toujours mangé tout ce que je voulais sans bouger d'un gramme sur la balance. Et j'ai de l'appétit ! Puis là récemment, pour la PREMIERE fois depuis des années, j'ai perdu 3 kg !!! Comme ça direct en deux semaines, sans prévenir, et là je reviens à mon poids normal petit à petit alors que je n'ai rien fait de spécial ...

Quand je vous dis que Lyme fait vraiment n'importe quoi !!!
ysa59940
membre actif
membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 09 janv. 2010 22:24

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par ysa59940 »

ca continue de faire le yoyo pour ma part
une variation de 2 a 3 kg ss trop savoir pourquoi sans regime ou autre


je ne sais pas si c du a lyme mais depuis quelque temps j ai de gros pb de constipation alors je me suis achetee des tisanes laxatives
du coup forcement ca va mieux mais forcement il y a perte de poids.......mais comme aucun medoc ne m aide reellement meme l eau d hepar ....je continue donc mes tisanes
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par cannelle2010 »

Coucou,

je n'avais pas vu ce thread avant.....il faut dire que parmis tous les symptomes, la prise de poids ( pour moi ) n'etait certainement pas le plus urgent a traiter !!et ne l'est toujours pas, meme si ca commence a etre grave.(17 kgs ! )...d'autant que ...pas d'appetit ! je ne vois pas ce que je pourrais supprimer.....

par contre, je confirme que apres des annees de lyme , je suis arrivee a de l'hypothyroidie. Y a-t-il un rapport? le lien sera prouve si cela finit par disparaitre avec lyme..... sinon, c'est que les 2 choses etaient distinctes !

par contre , je me demande le role actuel des probiotiques dans la prise de poids..... a voir.

rendez-vous dans quelques mois pour un etat des lieux !
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Répondre

Retourner vers « Alimentation »