Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Répondre
div76
membre actif
membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 nov. 2007 20:40
Localisation : region parisienne

regime alimentaire

Message par div76 »

Bonjour à tous,

En surfant le site americain lymenet, j'ai lu que certains d'entre eux suivaient trés serieusement le regime de Burruscano.

Depuis que je suis malade chronique, je ne bois plus de cafe, que du the vert sans sucre. Je ne mange plus de bonbons, plus de gateaux ou viennoieries ( un de temps en temps) plus d'alcool ( avant j'aimais bien le vin), plus de soda, eau gazeuse seulement, plus de fruit hormis un quart de pomme de temps en temps. pas de confiture, plus de nutella ( ca c'est le plus dur); Le plus souvent possible des legumes, de la soupe.

Par contre je continue de manger du pain des féculents comme les pommes de terre mais à l'eau jamais de frites du riz complet ou blanc. Je ne mange plus de pates ou de semoule.

J'ai perdu 12 kg au début de la maladie, je ne peux pas me passer de feculent. Mon poids est stabilise depuis.

Avez-vous enlerver tous les feculents de votre alimentation ?

Lorsque j'ai un herxs, je peux perdre 1 kg en deux jours.

Merci de vos temoignages
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: regime alimentaire

Message par Marsu »

Salut,

Moi je ne suis pas ce régime, mais celui du Dr Seignalet : sans lait, sans œufs, sans gluten. Ça a été le seul moyen de stabiliser mes problèmes digestifs avant mon diagnostic, et de les arrêter définitivement avec les ABXs.

Par contre maintenant, impossible de revenir en arrière, une demi- baguette ou de la crême me rend malade. Je précise que je suis négatif aux tests de la maladie cœliaque, mais que j'ai le gêne. Je précise aussi que ces tests ont été fait 6 mois après le début de mon régime, donc en gros, on ne saura jamais le fin fond de l'histoire. Comme d'hab quoi.
div76
membre actif
membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 nov. 2007 20:40
Localisation : region parisienne

Re: regime alimentaire

Message par div76 »

Le regime du docteur Seignalet c'est pour la maladie de coeliaque?

Pas de lait= pas de fromage, pas d'oeufs

Je comprends que cela ait pu aide certains
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: regime alimentaire

Message par Marsu »

Ce régime n'est pas prouvé scientifiquement, mais est quelquefois prescrit dans certaines pathologies auto-immunes. J'ai lu son bouquin, pas tout compris, mais ça a marché chez moi. C'est une homéopathe qui me l'avait prescrit avant mon diagnostic de Lyme & Cie.

Je crois qu'il faut essayer, et que chacun va trouver ce qui lui convient le mieux, en essayant de manger le plus équilibré possible.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: regime alimentaire

Message par christine »

Ici,
nous vivons sans régime car ça nous est psychologiquement impossible actuellement.

Un certain bout de moi même aurait une forte tendance à vouloir manger que ce qui est interdit!!

Par contre l'arrêt du lait de vache a été très bénéfique pour tous.

Un jour peut être la case régime fera partie de notre vie.

Amitiés

christine
audrey
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 16 janv. 2009 04:20

suivez vous le régime de dr Burrascano?

Message par audrey »

Bonjour, je suis Co la maman d'Audrey (mon pseudo ne fonctionne plus j'écris donc avec celui d'Audrey)

j'ai lu le programme du Dr B

son régime est très strict et je me demande ce qu'on finit par manger?

il ne parle pas de régime sans gluten comme beaucoup d'entre vous mais de régime sans FARINE, en fait sans amidon (donc pas de blé, riz, pommes de terre, haricots, légumes secs...etc...) et régime sans sucre...
mais à part les légumes verts et quelques fruits (pamplemousse, avocat, tomates, melon...), il reste quoi pour tenir le coup la journée sans apport de féculents?

je prévoyais une salade à base de vermicelles de soja ce soir et je vois comme ingrédients: amidon de haricots mungo....

est-ce que le régime du DR seignalet est moins strict? où est-ce que je peux le lire?

merci
fobitic

Re: suivez vous le régime de dr Burrascano?

Message par fobitic »

Bonjour Co,

je m'étais penchée sur le régime Burrascano et je le trouvais très strict, très cher aussi...et peu calorique, déjà que Lyme nous fait en général maigrir! en période de crise, je perds 3kilos par semaine.

pour le régime Seignalet, il est très strict aussi, le plus simple étant d'éviter tout produit industrialisé (sinon ne pas oublier les lunettes au supermarché pour détecter le gluten, les dérivés du lait, les glutamates, les additifs...).

voici le lien d'un site d'adeptes de régime de Seignalet:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/portal.php

l'idéal est de commencer par te présenter dans l'entrée, ensuite il y a toute une série de pièces (cuisine, kitchenette....) où tu trouveras les conseils alimentaires...

perso, je viens de décider il y a trois semaines de faire une intersection entre régime Kousmine et Seignalet pour maintenir mon organisme dans un état basique naturel...donc, moins de proliférations de bactéries et aussi pour moi, moins de crises de calculs rénaux.

Je suis très satisfaite d'avoir changé mon alimentation, décision que j'avais prise avant de savoir que j'avais un lyme chronique.

c'est fondamental pour moi, même si on est en bonne santé!

bon courage à Audrey. Comment va-t'elle? tu ne nous a pas donné de ses nouvelles dernièrement.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: suivez vous le régime de dr Burrascano?

Message par Agnès »

le régime du Dr Burrascano est surtout un régime pour éviter la prolifération de levures...

le plus important est d'éviter les sucres rapides (contre les mycoses), et d'éviter le gluten (Seignalet)... il est donc possible d'accompagner les légumes avec du riz thaï ou du quinoa.
Ces 2 dernières céréales comportent beaucoup de nutriments intéressants.

Si on s'interdit tout, le moral ne suivra pas, or cette maladie est une course de fond, il faut un moral d'acier...
Il faut donc aussi se faire plaisir.
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
FrançoiseLyon
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 30 déc. 2009 01:36

Re: suivez vous le régime de dr Burrascano?

Message par FrançoiseLyon »

Je n'ai plus de levures grace à un traitement homéo
je n'ai plus envie de sucre depuis que je n'ai plus de vers grace à des plantes...
et je me régale de fruits secs et noix !
fromage de brebis et chèvre uniquement, et pas beaucoup.

Le pire pour la santé : un produit laitier de type yaourt ou crème, avec du sucre !

Je paye encore le repas du 31...
Avatar du membre
liliette
membre actif
membre actif
Messages : 432
Enregistré le : 13 oct. 2009 10:38

Re: suivez vous le régime de dr Burrascano?

Message par liliette »

Françoise :D nous dirais-tu quelles plantes t'ont été bénéfiques?

Comme Agnès, je pense que si on s'interdit tout...on va vite perdre le peu de joie de vivre que nous accorde la maladie! :(
il faut quand même savoir savourer un petit morceau de chocolat de temps en temps... :wink:

pour les produits laitiers, je suis d'accord!
c'est du "poison"!
c'est à consommer très modéremment!

le soja, lait de soja, n'est pas aussi mauvais que ça... :wink: ... pour qui le supporte bien-sûr (allergie?) ...on peut le prendre enrichi en calcium...et à la vanille, il est vraiment bon!
on peut remplacer les biscottes (gluten) par des galettes de riz...

on peut faire cuire son riz dans de l'eau riche en calcium (courmayeur par ex)
je consomme tous les jours du riz...aux deux repas...pas de pain (que pourtant j'adore) ... c'est ma façon d'apporter des sucres lents à mon organisme et de réguler mes intestins...sans féculent, je perds toute mon énergie!
le gluten passe mal et pourtant je n'ai pas la maladie de coeliaque! :roll:

pas trop de légumes ni de fruits qui me mettent les boyaux vraiment en vrac (trop de fibres?)...dommage, là ça me manque beaucoup! :?

le riz ne fait pas grossir...ça fait des années que j'ai dû laisser tomber les légumes et les fruits, le lait et ses dérivés pour cause d'intolérance intestinale (colite) ... je suis passée de 51 kgs à 42 kgs!
et il faut voir tout le riz que je mange! :wink: maintenant, je n'y ajoute que du sel...et je le trouve bon...mais il m'a fallu un peu de temps quand même! :wink:
peu de viande rouge...je consomme surtout de la volaille (poulet, dinde) et une fois par semaine du poisson cuit à la vapeur!
pratiquement jamais de charcuterie...hum, pourtant un bon morceau de saucisse sèche! :wink:
et tout le temps de mes cures antibios je prends de l'ultra-levure ... sinon : "bonjour" les dérangements intestinaux! :?

dès que je fais un repas dit "normal" je suis sûre de me payer une bonne colite! :?

quand on supprime certains aliments, je crois qu'on ne peut pas les reprendre...ou alors, il faut recommencer à dose homéopathique! :roll:

bref! je ne peux pas me passer de féculents!
et comme sucre, j'emploie uniquement du miel...il y en a d'excellents!

qqfois une pâtisserie...mais ce jour-là, je ne cumule pas les "dangers" :wink: ...et en général ça passe!

chacun à "son" régime de "bien-être" ou "mieux-être" plutôt :? ...il faut le chercher...ça peut prendre du temps...je crois qu'il est difficile de faire une généralité...par contre, il faut garder un petit plaisir...un petit pêché mignon de temps en temps! :wink:

sinon, si on s'impose trop de restrictions, on sera vraiment malheureux! :?

bon courage à tous...je sais qu'il en faut! :ensemble
FrançoiseLyon
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 30 déc. 2009 01:36

Re: suivez vous le régime de dr Burrascano?

Message par FrançoiseLyon »

Pour les plantes j'ai mis ça dans un sujet y a pas longtemps....
Je ne sais plus où mais pas loin... :wink:

Cure Dr Clark en tout cas, et vraiment ça vaut la peine, j'ai trop vu la différence !

Au fait, pour le plaisir, j'arrose légumes cuits et céréales d'huile d'olive et de tamari (pas le shoyu qui a du blé, le tamari en soja pur) 8)
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: suivez vous le régime de dr Burrascano?

Message par marion »

je ne suis pas au point pour le regime
_je ne consomme pas de lait depuis l'age de 10ans et peu de sucre rapide (je ne me sens pas bien apres,donc aucun merite)
-avant le diagnotique de lyme je faisais le ptt dej France Guilain(1 variante de budwig) et je suis presque vegetarienne
-si je suis le regime Burrascano je devrais meme eliminer les fruits et les sucres lents ,il ne me restera pas grand chose (j'ai éliminé le gluten
-par contre j'ai 1 autre question le dr Burrascano preconise des compléments alimentaires quand j'en ai parlé à mon medecin elle n'a pas accroché (pourtant je lui proposais que ma sensation de froid quasi permanente avait peut etre rapport avec 1 parasitose ou?..) sachant que je traite avec tictox et de l'homeo sont-t-ils aussi indispensable qu'avec les AB et mes atteintes sont articulations+++,peau,muqueuses+++
peut etre que les renseignements sont déjà sur le site et que je ne les ai pas vus
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: suivez vous le régime de dr Burrascano?

Message par casada »

marion a écrit :je ne suis pas au point pour le regime
_sont-t-ils aussi indispensable qu'avec les AB et mes atteintes sont articulations+++,peau,muqueuses+++
peut etre que les renseignements sont déjà sur le site et que je ne les ai pas vus
Bonsoir Marion,

J'ai vu que tu te documentes beaucoup...C'est vrai; on va devoir nous rémunérer bientôt( la sécu ou.??!!.) car nous faisons un gros travail de recherche nous tous ici..
Et on n'a jamais fini, d'autant qu'on oublie une partie + ou - importante de ce qu'on lit..
Bref. :bvo à toi et à ceux qui nous procurent tant d'aides..
Pour ta question, comme il s'agit de soutenir le SI bien mis à mal dans cette maladie qui attaque tous azimuts : OUI , il faut des compléments alimentaires - - si j'ai bien compris...
En tous cas c'est ce que je fais et faisais déjà avant ce diagnostic dans la mesure où je cherchais déjà à optimiser mes défenses..
Bonne route! :ensemble JO
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: suivez vous le régime de dr Burrascano?

Message par marion »

ce qui serait bien ça serait 1 espece de synthese des ttmt paralleles, il y en a pour les AB mais ceux qui comme moi choisissent l'homeo + la phyto +...j'ai peché beaucoup de renseignements à droite et à gauche meme si je sais qu'il faut etre patient et que chacun est different et que meme pour ces medecines les médecins les médecins aimeraient des ttmt ayant fait leur preuves...toujours est-il que lorsque j'ai parlé à mon medecin de la these du dr B.et de ses propositons pour épurer et suppléer au carences elle a éludé alors j'improvise ...! (spiruline,chlorela,vit.c,herbe d'orge,en + du tictox,des granions d'argentet de l'homeo) j'en fait peut etre 1 peu trop
ce qui n'a rien à voir avec l'alimentation j'ai assisté à 1 conférence sur le décodage psychobiologique tres interessant , je pense que je vais me procurer 1ou 2 livres(dr Ph. Dransart ,Salomon Sellam )
Répondre

Retourner vers « Alimentation »