Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Sucre

Message par christophe »

Le sucre agit fortement lorsque l'on est sous antibio, mais aussi sans traitement.
Et ses effets s'additionne dans le temps. J'ai arrêté mon régime sans sucre il y a 2 ans ( un jour j'ai constaté que la bactérie ne répondait plus durant la prise. Mais mon état général c'est dégradé, comme le dit Vald les conséquences de la consommation de glucose attaque ou encrasse le systhéme immunitaire au fils du temps.
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: Sucre

Message par adeline77 »

Oui, parfois c' est à la limite de la syncôpe malgré que je fasse attention à tout ce que je mange et que je ne mange pratiquement plus de sucre , à part moitié de banane, pomme, compote, 1-2 cuil à café de sucre de canne 2-3 fois par semaine. (le miel m' agresse trop encore)Mais je ne fais plus de paralysies totales et de syncôpes.

Justement, je suis de plus en plus en manque de force, (traitement assez lourd débuté en février) et le médecin généraliste que je dois voir lundi à conseillé par telephone que je prenne Fluvermal sans lactose.Est-ce que tu connais ? D' aprés google, protéines de lait de vache.

Est-ce que lorsque l' on est intolérante au laitage, je ne pourrais pas tester plutôt protéines de soja ?

Est-ce que quelqu' un connait les protéines de soja ?
Est-ce que vous savez si en France ç' est remboursé ?

Je suis tellement faible car je mange uniquement certains légumes verts et bouillon, plus du tout de féculent à part riz complet mais rarement (constipation).
Parcontre je saute sur 2 morceaux de pain complet dans la journée et aprés je suis mal.
J' ai d' ailleurs essyé pain d' épautre à faire cuire four mais c' est affreux car c' est la levure qui m' agresse!

Merci!
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: Sucre

Message par adeline77 »

:pfff Autant pour moi, je me suis trompée pour le nom du produit protéiné, j' aurais voulu savoir si vous connaissez fortimel sans lactose ?

Merci!
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Sucre

Message par aud »

oui le fortimel est efficace pour ne pas perdre de poids. Il existe plusieurs parfums fuités. 3 fortimel par jour sont égaux à 9OO calories.
J'ai souffert des mêmes problèmes que toi avec le sucre . je me répète mais ça va beaucoup mieux depuis que j'ai fait ma première cure de triflucan (protocole de schardt).
par contre la cure elle même est un enfer... mais on en tire de réels bénéfices.
Amitiés et courage
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Anita60

Re: Sucre

Message par Anita60 »

Comme beaucoup d'entre vous j'ai instinctivement écarté le sucre de mon alimentation ... pour la petite histoire on m'avait diagnostiqué début 2007 un gros pbl d' hyper insulinisme : ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperinsulinisme_familial" onclick="window.open(this.href);return false; ) me provocant des malaises terribles, la glycémie descendait très bas (0.50) je somnolais ... depuis l'arrêt de prise de sucre et de graisse ... plus rien ?!?
L'endoctrino n'a jamais trouvé la raison clinique du pbl ... moi je me demande si borrélia n'a pas tout simplement élu domicile pendant un temps sur mon pancréas et détraqué la pompe à insuline ? Comme elle l'aurai fait précédemment sur mon estomac , on m'avait traité pour un ulcère ( je n'en avais que les symptômes et pas d'hélicobacter pylori ) en 2006 ?!? ...
Bref ... en limitant le sucre, la graisse, l'alcool je me sent mieux, c'est clair :)
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: Sucre

Message par adeline77 »

Merci beaucoup Aud!
Oui je n' ai pas besoin de grossir, donc on ne va pas acheter le Fortimel.

Qu' appelles tu protocole de Schardt ?

Connais-tu régime Kousmine ?
Et je ne prends pas de probiotique car cherche des probiotiques naturelles(intolérance amidon et certains composants), connais-tu probiotiques de "KOUSMINE"?

Merci bcp!
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Sucre

Message par christine »

Adeline,
Bonjour

On peut être en hypoprotidémie tout en étant fort.
Seule l'albuminémie sera parlante.

Amitiés

christine
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: Sucre

Message par adeline77 »

Bonjour Christine,

merci pour l' info, j' aurais mes résultats examens de sang ce osir.

Je mange bien depuis 3js, bcp d' appétit, ça fait même plutôt fringales encore mais tjs pas ce que j' aurais envie de manger biensûr.

C' est dommage que tu n' a spu discuter avec la diététicienne qui était trp occupée.
J' ai rv à l' hôpital Saint-Antoine.

Bises
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Sucre

Message par christine »

Adeline,

Et oui, un coup elle trop occupée, un coup moi!!
ça fait une moyennne.

Désolée

Amitiés

christine
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Sucre

Message par christophe »

voici le lien http://www.nature.com/nature/journal/v3 ... 580a0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le métabolisme de l'énergie

La capacité limitée du métabolisme de B. La capacité limitée du métabolisme de B. burgdorferi est similaire à celle trouvée dans M. burgdorferi est similaire à celle trouvée dans M. genitalium (fig. 3, tableau 2 (Fichier PDF: 32k)). genitalium (fig. 3, tableau 2 (Fichier PDF: 32k)). Tous les gènes codant pour des enzymes de la voie glycolytic ont été identifiés. Tous les gènes codant pour des enzymes de la voie glycolytic ont été identifiés. Analyse de la voie métabolique suggère que B. Analyse de la voie métabolique suggère que B. burgdorferi utilise le glucose comme source d'énergie primaire, bien que d'autres hydrates de carbone, y compris glycérol, la glucosamine, le fructose et le maltose, mai être utilisé dans la glycolyse. burgdorferi utiliser le glucose comme source d'énergie primaire, bien que d'autres hydrates de carbone, y compris glycérol, la glucosamine, le fructose et le maltose, mai être utilisé dans la glycolyse. Pyruvate produit par la glycolyse est converti en lactate, compatible avec la nature microaerophilic de B. Pyruvate produit par la glycolyse est converti en lactate, compatible avec la nature microaerophilic de B. burgdorferi. burgdorferi. Génération du pouvoir réducteur se fait par oxydation la branche de la voie pentoses. Génération du pouvoir réducteur se fait par oxydation la branche de la voie pentoses. Aucun des gènes codant pour des protéines tricarboxylic cycle de l'acide ou la phosphorylation oxydative ont été identifiés. Aucun des gènes codant pour des protéines tricarboxylic cycle de l'acide ou la phosphorylation oxydatif ont été identifiés. La similitude du métabolisme dans les stratégies de deux lointaine, engager des parasites, M. La similitude du métabolisme dans les stratégies de deux lointaine, engager des parasites, M. genitalium et B. genitalium et B. burgdorferi, suggère l'évolution convergente gène perte de plus métaboliquement compétentes, progéniteurs lointain. burgdorferi, suggère l'évolution convergente gène perte de plus métaboliquement compétentes, progéniteurs lointain.

Adjonction de N-acetylglucosamine (NAG) pour un milieu de culture est nécessaire pour la croissance de B. Adjonction de N-acetylglucosamine (NAG) pour un milieu de culture est nécessaire pour la croissance de B. burgdorferi 6. burgdorferi 6. NAG est incorporée dans la paroi cellulaire, et mai également servir comme une source d'énergie. NAG est Incorporée dans la Paroi cellulaire, et mai également servir comme une source d'énergie. Le plasmide code cp26 PTS cellobiose un transporteur homologue que pourrait avoir la spécificité de composés structurellement similaires chitobiose (di-N-acétyl-D-glucosamine). Le plasmide code cp26 PTS cellobiose un transporteur homologue que pourrait avoir la spécificité de composés structurellement similaires chitobiose (di-N-acétyl-D-glucosamine). Un produit de gène sur le chromosome similitude avec des séquences de chitobiase (BB2) chitobiose mai convertir à la NAG. B. Un produit de gène sur le chromosome similitude avec des séquences de chitobiase (BB2) chitobiose mai convertir à la NAG. B. burgdorferi peut métaboliser NAG à-fructose 6-phosphate, qui peut alors entrer dans le cycle de glycolytic par l'action de N-acetylglucosamine-6-phosphate deacetylase et la glucosamine-6-phosphate-isomérase. burgdorferi peut métaboliser NAG à-fructose 6-phosphate, qui peut alors entrer dans le cycle de glycolytic par l'action de N-acetylglucosamine-6-phosphate deacetylase et la glucosamine-6-phosphate-isomérase. NAG est le principal constituant de la chitine, qui constitue le cocher cuticule 6, mai et être une source de glucides pour B. NAG est le principal constituant de la chitine, qui constituent le Cocher cuticule 6, mai et être une source de glucides pour B. burgdorferi quand elle est associée à cocher son hôte. burgdorferi quand elle est associée à Cocher fils hôte.

Les parallèles entre B. Les parallèles entre B. burgdorferi et M. burgdorferi et M. genitalium semblent s'étendre à d'autres aspects de leur métabolisme. genitalium semblent s'étendre à d'autres aspects de leur métabolisme. Les deux organismes manque un électron respiratoires chaîne de transport, l'ATP afin de production doit être accompli par substrat niveau de phosphorylation. Les deux organismes manque un électron respiratoires chaîne de transport, l'ATP afin de production doit être accompli par Substrat niveau de phosphorylation. Par conséquent, potentiel de membrane est établi par la réaction inverse de V 1 V 0-type ATP synthase, ici fonctionnant comme une ATPase à expulser les protons du cytoplasme (fig. 3, tableau 2 (Fichier PDF: 32k)). Par conséquent, le potentiel de membrane est établi par la réaction inverse de V 1 V 0-type ATP synthase, fonctionnant ici comme une ATPase à expulser les protons du cytoplasme (fig. 3, tableau 2 (Fichier PDF: 32k)). L'ATP synthase gènes de B. L'ATP synthase gènes de B. burgdorferi semblent être transcrit dans le cadre d'un gène-sept opéron. burgdorferi semblent être transcrit dans le cadre d'un gène-sept opéron. Ils ne sont pas représentatifs de ceux qui sont habituellement trouvée dans eubacteria, plus étroitement à la eucaryotes vacuolaire (V-type) et Archaeal (type A) H +-translocating ATPases 42, à la fois en taille et en séquence similitude, que le nombre de bactéries F 1 F 0 ATPases. Ils ne sont pas représentatifs de ceux qui sont habituellement trouvée dans eubacteria, plus étroitement à la eucaryotes vacuolaire (V-type) et Archaeal (type A) H +-translocating ATPases 42, à la fois en taille et en séquence similitude, que le nombre de bactéries F 1 F 0 ATPases. L'analyse du génome de Treponema pallidum, le spirochète pathogène qui cause la syphilis, a également révélé la présence d'une V 1 V 0-type ATP synthase (CMF et al., Manuscrit en préparation), suggérant que cette mai être une caractéristique de spirochaetes. L'analyse du génome de Treponema pallidum, le spirochète pathogène qui cause la syphilis, une également révélé la présence d'une V 1 V 0-type ATP synthase (CMF et al., Manuscrit en préparation), suggérant que cette mai-être une caractéristique de spirochaetes.
Modifié en dernier par dave le 05 juil. 2008 00:02, modifié 1 fois.
Raison : fusion de message
div76
membre actif
membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 nov. 2007 20:40
Localisation : region parisienne

Re: Sucre

Message par div76 »

Et si on traduit un peu ?

Meme en ayant fait des etudes de chimie, un peu complexe ?

Il faut proscrire le sucre ? ok sous quel forme ? Ton organisme transforme tous les aliments en forme d'energie sous forme de sucre pas forcement du glucose.
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Sucre

Message par christophe »

La priorité c'est déjà tous les aliments qui contiennent du sucre, même les viennoiseries, sucreries, et desserts, y compris les fruits et jus de fruits . Sauf Cassis, myrtille nature; ils sont plein d'oxydants.
Limiter le pain, le riz les pâtes, remplacer par du quinoa par exemple.
Je martel se discourt sans cesse; par ce que c'est ça qui m'a "sauver" avec les antibiotiques.
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Sucre

Message par aud »

moi je n'ai pas mangé un gramme de sucre rapide pendant 4 ans . ça limite vraiment les symptomes mais depuis mon protocole de schardt je peux remanger tout ce que je veux de sucre . C'est incroyable la différence .
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Symans
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2008 15:01

Re: Sucre

Message par Symans »

Je voudrais savoir si le sucre provoque seulement des douleurs, ou bien il retarde egalement la guérison de la maladie ?

Est ce que pour un malade en stade 1 (diagnostic 4 a 5 semaine apres morsures) ce type de regime est également necessaire ?

J'ai remarqué que mon genou droit me lancais un peu, apres avoir consomé un bonne dose de miel...
Le jour ou manger du sucre ne me fera plus du tout mal voudra dire que je suis guerit ? pas avant c bien ca?
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Sucre

Message par christophe »

Le régime est valable à tous les "stades" de la maladie. Puisque le sucre fait proliférer les bactéries.
Donc dans tous les cas jusqu'a disparistion des symptômes faire le régime (surtout pendant les traitements antibiotique) reste indispensable.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »