Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Répondre
jet_lee
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 avr. 2010 23:19

Un régime en primo-infection : qu'en pensez-vous?

Message par jet_lee »

Bonjour, je continue mon traitement à la doxycycline. Cependant, vu que je suis de nature angoissé, je souhaite passer à un régime pendant quelques temps afin de faciliter l'effet de la doxy. Depuis quelques jours je fais très attention à mon apport en sucre mais j'ai aussi suivi les conseils de ceux qui m'ont répondu dans le forum. Je vous remercie pour cela. Voici ce que j'ai acheté pour mon régime :

légumes : laitue, tomate, courgette, oignon = pour faire une salade et des betteraves rouges.
fruits : pomme, kiwi, ( banane, je peux? )
pain: pain sans gluten acheté chez mon magasin bio
sucre : sucre brun : il est inscrit " sucre de canne roux en poudre" de la marque Evernat : qu'en pensez-vous?
thé : thé vert : gunpower: thé vert de chine
nouilles : coquillette de maïs : sans gluten avec du farine de maïs. La farine de maïs ne nourri pas les bactéries?
lait : j'ai cherché sur le forum, vous conseillez du lait sans lactose mais vous avez une marque en particulier à me conseiller? Parce que j'ai hésité ce matin à acheter chez mon magasin bio du lait de riz, ou au noisette, tout cela sans lactose: qu'en pensez-vous?
Pour la viande : je sais qu'il faut de la viande rouge, c'est donc exclusivement chez un boucher n'est-ce pas? Pas de viande en supermarché ( en boite ) ? Est-ce qu'il y a une façon spéciale de cuir la viande?

Pour le foi j'ai acheté de l'Arkofuilde ( d'Arkopharma) en pharmacie : Jus de radis noir : sans édulcorant, sans conservateur, sans alcool.
Je tiens aussi à préçiser que je n'ai pas de problème intestinaux, je sais que je peux tout manger à l'heure actuelle mais je veux quand même faire un régime..Qu'en pensez-vous?
Tous les aliments que je viens de décrire je les ai acheté ce matin chez mon magasin bio. Voilà, j'attends vos réponses avec impatience !
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Un régime en primo-infection : qu'en pensez-vous?

Message par Marsu »

jet_lee a écrit : fruits : pomme, kiwi, ( banane, je peux? )
Oui.
pain: pain sans gluten acheté chez mon magasin bio
Bon courage. À part celui de la marque Schärr, c'est infâme.
Pour la viande : je sais qu'il faut de la viande rouge, c'est donc exclusivement chez un boucher n'est-ce pas? Pas de viande en supermarché ( en boite ) ? Est-ce qu'il y a une façon spéciale de cuir la viande?
Oui, de manière à déclencher le moins possible la réaction de Maillard.

STP, uniquement des questions en forum, merci. Les informations que tu demandes sont aussi utiles aux autres membres et aux lecteurs de ce forum. :)
jet_lee
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 avr. 2010 23:19

Re: Un régime en primo-infection : qu'en pensez-vous?

Message par jet_lee »

Merci de tes réponses ! En revanche, j'ai pas eu de réponse pour le lait : le lait sans lactose c'est par exemple du lait de riz?
les nouilles sans gluten mais avec de la farine de maïs c'est bon?
Sucre brun : je dois faire attention à pas en prendre trop?
Quant aux légumes que j'ai cité : il n'y a pas de soucis n'est-ce pas?
Désolé d'en rajouter mais je veux être sûre...

Merci à vous !!
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Un régime en primo-infection : qu'en pensez-vous?

Message par Marsu »

Ça peut dépendre de ton organisme, donc te donner des réponses définitives sur ces points est difficile/impossible.

(les nouilles de maïs, elles ont finies à la poubelle, donc j'ai pas d'avis. Je préfère les nouilles de soja, bien cuisinées et agrémentées, c'est bon. Pour le sucre, je ne m'en suis jamais privé, mais j'en prends de toutes façons rarement : juste du miel dans mon thé, sinon je dois tourner à 5/6 pierres par an…)

Pour les légumes, oui, normalement, pas de soucis, mais chacun est différent, donc à toi de voir.
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Un régime en primo-infection : qu'en pensez-vous?

Message par epichou »

Pour le lait, il existe du lait de vache avec 95% de lactose en moins, c'est matin leger de lactel, c'est celui que je prends, c'est le seul aliment "spécial" que je prends, car pour ma part, le lait normal me donnait de vrai coup de mou donc...

Bon courage
Epichou
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Répondre

Retourner vers « Alimentation »