Page 1 sur 3

citron antibactérien

Posté : 17 sept. 2005 01:24
par nath
certains médecins recommandent cette boisson quotidienne : :toubib

1 citron entier à couper et à mettre dans un mixeur, ajouter 250 ml d'eau et 1 cs d'huile d'olive

je m'y suis mise depuis 2 jours
:roll:

nathalie

Posté : 17 sept. 2005 01:32
par puncho
Est-ce un spécialiste du Lyme qui t'a conseillée cette boisson?

J'ai lu souvent de faire attention au niveau d'acidité de notre sang car les bactériees vivent mieux sur un terrain acide. Le jus de citron joue sur l'acidité.

Bye Puncho

Posté : 18 sept. 2005 12:55
par nath
puncho a écrit :Est-ce un spécialiste du Lyme qui t'a conseillée cette boisson?

J'ai lu souvent de faire attention au niveau d'acidité de notre sang car les bactériees vivent mieux sur un terrain acide. Le jus de citron joue sur l'acidité.

Bye Puncho

Bonjour Puncho


cette boisson est effectivement recommandée par plusieurs spécialistes de lyme
en ce qui concerne l'acidité, il y a là encore semble-t-il deux courants qui s'affrontent... :(

ce que je que je peux te dire c'est qu'en France, je connais des patients qui ne prennent pas d'abx, qui se traite à l'extrait de pépins de pamplemousse (que j'ai commencé aussi) et à la propolis et ils sont en meilleur santé que nous! :hmm
hasard, je ne sais pas , ce que je sais c'est que l'infectiologue cartésien qui me suit commence à prescrire pamplemousse et propolis (2 abx naturels) à ses patients

nathalie :toubib

Posté : 20 sept. 2005 00:11
par puncho
Nath,

Que connais-tu de la vitamine C avec les Lymes?

On m'avait déjà dit qu'un terrain acide prédisposait à la maladie. Je prends mon PH quotidiennement et je suis toujours trop acide. Avant les ABX, je pouvais prendre la diète que l'on m'avait prescrit qui est très naturelle. C'est une combinaison de citron, yogourt nature, vitamine C, acidophilus et graine de citrouilles. Et ça marchait!

Mais là, avec les médicaments je ne peux pas me permettre d'avaler certains aliments (vit C)

J'Ai lu récemment dans un livre que Pasteur avait dit avant sa mort:'' le microbe n'est rien, le terrain est tout''
Intéressant non!!!
Ca pourrait peut-être expliquer pourquoi les mêmes personnes exposés à des virus, bactéries, microbes , ne sont pas tous malades... Système immunitaire?

Puncho
Bye!

Posté : 20 sept. 2005 23:01
par nath
Puncho
Bye![/quote]

Puncho,
puncho a écrit : Ca pourrait peut-être expliquer pourquoi les mêmes personnes exposés à des virus, bactéries, microbes , ne sont pas tous malades... Système immunitaire?

c'est ce que m'a dit mon infectiologue: nous n'avons pas tous le même système immunitaire et nous n'avons pas tous le même cocktail évidemment...
puncho a écrit : Que connais-tu de la vitamine C avec les Lymes?
A un moment donné je me suis posé la question car j'avais lu que le Dr Donta ne recommandait pas la vitamine C entre autre car il pensait qu'elle
nourissait les bestioles en quelque sorte j'en ai discuté avec Nelly qui m'a dit qu'effectivement Donta pensait ça car il n'aime pas que ses patients prenne des supplémentations sans qu'il les prescrive

mais d'autres llmd parlent de la nécessitéd'une supplémentation en vitamine c assez forte (1000mg/jour au moins) pour reboosté notre système immunitaire.


comme je te l'ai dit mon infectiologue prescrit de l'extrait de pépins de pamplemousse doit bien y avoir de la vitamine c la dedans!!:wink:

bye

Posté : 21 sept. 2005 21:29
par puncho
Il y a plusieurs écoles de pensée à ce sujet, mais je pense que le Dr. Donta est le seul à préférer qu'il n'y ait aucun supplément pour les Lymes.
JE crois que la vitamine C renforce le systême immunitaire?
Combien de mg prends-tu par jour?

Merci Nath!

vitamine c

Posté : 22 sept. 2005 10:54
par nath
puncho a écrit : Combien de mg prends-tu par jour?
jusqu'à il y a 3 semaines à peu près, je ne prenais que 500mg par jour mais de l'acérola, vitamine C naturelle extraite dune variétée de cerise (mieux assimilée par l'organisme)
depuis je n'en ai pas racheté parce que le magasin où je vais est un peu loin patati patata...MAIS je prends mon citron mixé tous les jours et mes petites gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse 3 fois/jour.

lorsque j'aurais l'énergie d'aller chercher mon acérola, j'ajouterais à tout ça 500 mg.
je suis prudente, ne sachant pas vraiment je coupe la poire en deux pour le moment... :roll:

bye!

Posté : 06 nov. 2005 23:33
par aud
Il faut faire attention avec le citron ou les aliments acides si l'on prend du plaquénil car le plaquénil rend les cellules moins acides pour que l'antibio pénétre mieux...si l'on prend des aliments acides avec du plaquénil , c'est comme quand on mange son bio en m^me temps que ses antibios...9a annule l'effet.
Quant à l'extrait de pépin de pamplemousse, come je l'ai déjà dit à Nathalie et comme un médecin de garches l'a dit à quelques patients, Il ne faut pas le prendre avec le plaquénil (dixit mon pharmacien) à cause d'une histoire d'enzime dans le foie (mais je ne me souviens plus trop quoi...désolée).
A bientôt
Aud

Posté : 04 déc. 2005 20:08
par marika
aud a écrit :Il faut faire attention avec le citron ou les aliments acides si l'on prend du plaquénil car le plaquénil rend les cellules moins acides pour que l'antibio pénétre mieux...si l'on prend des aliments acides avec du plaquénil , c'est comme quand on mange son bio en m^me temps que ses antibios...9a annule l'effet.
Quant à l'extrait de pépin de pamplemousse, come je l'ai déjà dit à Nathalie et comme un médecin de garches l'a dit à quelques patients, Il ne faut pas le prendre avec le plaquénil (dixit mon pharmacien) à cause d'une histoire d'enzime dans le foie (mais je ne me souviens plus trop quoi...désolée).
A bientôt
Aud
bonsoir aud
c'est important ce que tu nous signales avec le pamplemousse et le plaquenil, je crois qu'il faut être prudent avec l'association de médicaments surtout en automédication
gros bisous
marika

association pamplemousse/plaquenil

Posté : 05 déc. 2005 16:23
par Agnès
zut alors, moi qui reprend du Plaquenil depuis 3 jours en association avec le pépin de pamplemousse.... :(
j'avais essayé d'arrêter le Plaquenil mais l'inflammation des genoux est tout de suite réapparue alors je l'ai repris....je vais avoir du mal à faire un choix toute seule. Je crois que j'ai trop besoin du Plaquenil ,alors tant pis, j'arrête le pépin de pamplemousse et j'attend mon rdv à Garches.
Agnès

Re: association pamplemousse/plaquenil

Posté : 05 déc. 2005 17:21
par marika
Agnès a écrit :zut alors, moi qui reprend du Plaquenil depuis 3 jours en association avec le pépin de pamplemousse.... :(
j'avais essayé d'arrêter le Plaquenil mais l'inflammation des genoux est tout de suite réapparue alors je l'ai repris....je vais avoir du mal à faire un choix toute seule. Je crois que j'ai trop besoin du Plaquenil ,alors tant pis, j'arrête le pépin de pamplemousse et j'attend mon rdv à Garches.
Agnès
salut agnès

ravie de te retrouver, d'apres ce que nous dit aud c'est pas très prudent en effet, encore faut il le savoir

c'est surement plus prudent de suspendre peut etre que d'autres personnes auront un meilleur avis

bisous
marika

Re: citron antibactérien

Posté : 31 oct. 2016 12:31
par bidon1
Je comptais commencer le citron, mais juste le jus, comme je l'ai toujours vu jusqu'à présent...
nath a écrit :1 citron entier à couper et à mettre dans un mixeur, ajouter 250 ml d'eau et 1 cs d'huile d'olive
Le citron entier, cela veut dire avec la peau? Ou on le pèle quand même avant de mixer?

Et l'huile, on peut la consommer à part (genre dans la salade), ou il faut vraiment l'associer à cette boisson? Parce que étant non soluble dans l'eau, ça fait un peu bizarre....

Je commence demain matin :-D

Re: citron antibactérien

Posté : 31 oct. 2016 17:11
par Flam
Bonjour Bidon,

Je pense que le jus d'un citron par jour est très sain. Moi je le prends mélangé avec mon jus de fruits et de légumes du matin, et je prend du citron vert que je supporte mieux. En aucun cas tu ne mets la peau dans un jus, c'est trop fort ! Mais tu peux l'écraser à part et renifler les essences ça fait du bien aux voies respiratoires.

Le citron à petite dose n'acidifie pas le corps. Il ne faut pas en prendre trop car cela finit quand même par provoquer des fuites de calcium. Pour la même raison attention aux dents sensibles: ça les ronge. En prendre dilué donc et ne pas le garder longtemps en bouche. Si possible éviter totalement le contact avec les dents (mordre dans un citron, grosse erreur que j'ai adoré faire quand j'étais jeune !)

Bon courage,
Flam

Re: citron antibactérien

Posté : 31 oct. 2016 18:13
par bidon1
Merci Flam!

Mais par contre on utilise quand même la pulpe alors? Sinon je vois pas l'intérêt de mixer?! ça amène vraiment quelque chose d'avoir la pulple en plus du jus? (je suis un peu flemmarde, ça m’enthousiasme pas plus que ça de laver le mixer tous les jours :oops: )

Re: citron antibactérien

Posté : 31 oct. 2016 18:52
par annie
le jus de citron est recommandé pour la detox , mettre 1 jus de citron BIO dans 1 l d'eau et boire au long de la journée
tout à fait d'accord avec les remarques de Flam

difference entre les 2 citrons
Citron
Les données de base
Calories (kcal pour 100 g) 34,3
Protides (g pour 100 g) 0,8
Glucides (g pour 100 g) 2,45
Lipides (g pour 100 g) 0,3
Vitamines
Vitamine C (mg pour 100 g) 53
Vitamine B9 (µg pour 100 g) 11
Minéraux
Potassium (mg pour 100 g) 149
Calcium (mg pour 100 g) 18
Magnésium (mg pour 100g) 8,93
Phosphore (mg pour 100 g) 15,5
Oligoéléments
Manganèse (mg pour 100 g) 0,0154
Fer (mg pour 100 g) 0,4
Cuivre (mg pour 100 g) 0,03

Citron vert (ou Lime) ........se prononce aussi comme notre maladie !
Les données de base
Calories (kcal pour 100 g) 36,2
Protides (g pour 100 g) 0,7
Glucides (g pour 100 g) 2,82
Lipides (g pour 100 g) 0,2
Vitamines
Vitamine C (mg pour 100 g) 31,7
Vitamine B9 (µg pour 100 g) 26
Vitamine B5 (mg pour 100 g) 0,217
Minéraux
Potassium (mg pour 100 g) 102
Calcium (mg pour 100 g) 33
Phosphore (mg pour 100g) 18
Oligoéléments
Zinc (mg pour 100 g) 0,11
Fer (mg pour 100 g) 0,6