Comment votre alimentation interagit avec lyme.
orchidée
membre actif
membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 01 mai 2012 11:07
Localisation : 38 st marcellin

Manger cru (crudivorisme, alimentation vivante)

Message par orchidée »

Bonjour ,

Je voudrais "brièvement" faire part ici de mon expérience (très positive) de l'alimentation crue.
Tout d'abord, je voudrais dire que si un jour on m'avait dit que je me mettrai à "l'alimentation vivante", et que cela me "sauverait" au niveau santé... je ne l'aurais sans doute pas cru (ah ah!) ! J'étais plutôt assez méfiante vis à vis des apports du sans gluten, etc... C'est un peu un comble pour moi, mais c'est plutôt heureux! Ci dessous, mon parcours + comment je suis passée au cru + comment je fais pour le moment / quels effets (vous pouvez sautez le parcours si nécessaire... ça ressemble à beaucoup d'autres ! )

PARCOURS LYME
Je récapitule en quelques mots mon parcours lyme:
Piquée à l'été 2010, puis jusqu'en juillet 2012, des antibiotiques la moitié du temps, grâce au Docteur B situé dans la drôme... (contact donné par l'asso). La cure "traditionnelle" de 3 semaines d'antibiotiques, n'avait semble t il pas fait effet sur moi... et j'avais erré de docteur en docteur (qui me disait que "c'était dans ma tête") avant de contacter l'association france lyme qui me l'avait recommandé. Les antibiotiques et ce médecin m'ont donc permis de ne pas sombrer plus loin dans la maladie, car le mois vécu sans antibiotiques, fut vraiment horrible, chaque jour de nouvelles symptomes s'installaient, graduellement... Bref. De Octobre 2010 à juillet 2012, j'étais sous antibiotiques la moitié du temps. Des cures de 2 semaines, ou trois semaines, ou un mois... puis 2 semaines de pause.. J'ai eu plusieurs cures d'intramusculaires et une cure d'intraveineux... c'est là où je me suis sentis le mieux durant la période "antibio", mais dans tous les cas, je ne pouvais faire que 2 semaines maximum "sans antibio", car dès la deuxième semaine "sans", je sentais une rechute (réaugmentation des symptomes, graduellement, dans l'ordre: maux de tête, douleurs articulaires, musculaires, nausées... et de pire en pire.. liste non exhaustive). J'ai aussi durant cette période, essayer l'EPP (pépins de pamplemousse) , Cardère, Tic tox... ceux là semblaient avoit un impact non négatif, mais rien de finalement très signifiant.

DéCOUVERTE DU CRU
En mai dernier (2012), j'ai eu l'occasion de suivre des amis qui faisaient une "détoxination par paliers", en suivant la méthode décrite dans le livre de Désiré Mérieu, scrupuleusement. On élimine au fur et à mesure, je ne suis pas certaine de l'ordre exacte : viandes et poissons, oeufs, fromages, lipides, glucides, puis on finit par ne manger que des légumes quelques jours, puis que des jus, ensuite , progressivement, on réincorpore les aliments, dans l'ordre inverse. Le principe c'est de rester à chaque palier un certain temps (ou tant qu'on maigrit), dans le sens de la descente, puis idem mais dans le sens de la remonté (on reste à un palier tant que le poids n'est pas stabilisé). Le but n'est pas de maigri mais de se "désintoxiner". J'ai suivis cette cure "à l'intuition"... sans penser plus. (pour plus de détails, le mieux, cela reste le livre) ... Cette cure fait la part belle aux légumes et fruits crus, que j'ai consommé à volonté, puis aux jus crus (idem). Au bout de 5-6 jours, et c'est là que cela devient "intéressant", je me sentais beaucoup mieux... les antibiotiques m'avaient permis de "survivre"... mais là, j'avais l'impression enfin, de recommencer à vivre... "un peu". La cure a duré 3 semaines, et les deux premières, j'étais dans une certaine euphorie... un tel mieux être.. pas ressentis depuis si longtemps. Je ne me sentais pas débarassée de toutes mes symptomes, mais, tout était beaucoup plus léger et beaucoup plus supportable. Il me faudrait des poèmes pour vous dire combien ça a été fort!... même les mots ne suffisent pas! . Bref, cela a été un tel changement, que naturellement, à la fin de la cure, je me suis dit que j'allais gardé une grande proportion de cru dans mon alimentation.

MANGER CRU au QUOTIDIEN (+ Arrêt des antibio!)
J'ai donc continué à manger cru, en oscillant depuis mai entre 60 et 80% de cru. Je m'y tiens assez naturellement, ce n'est pas un trop grand effort, car dès que je mange 2-3 jours d'affilé "normalement", mes symptomes reviennent (plus grande fatigue, maux de tête, douleurs articulaires, etc). Ce qui est chouette, c'est que fin juillet, je devais faire une pause des antibio, avant de faire ma dernière cure antibio prescrite, puis de retourner voir mon médecin... je me sentais plutôt bien, et j'ai décidé de voir jusqu'à quand je pourrai prolongé cette pause des antibio... et bien.... cela fait 2 mois que je suis en pause! Ce qui est du "jamais vu" en 2 ans de lyme, pour moi. Je ne me dirais pas guérie mais en bonne voie, et au moins, je peux vivre sans antibiotiques (c'est déjà beaucoup pour moi) . Et je me sens mieux aujourd'hui, sans les antibio, que avec (c'est à dire que le mieux être du cru est supérieur à celui des antibiotiques et ce suffit en lui seul). Des précisions/ limites rencontrées pour le moment :
- pendant mes règles, les symptomes restantes sont amplifiées, et j'ai les 2 fois eu l'impression que je retombais malade, mais ça passait en fait après les règles
- quand je mange beaucoup de cru (80 %) pendant longtemps, j'ai parfois du mal à dormir, trop d'énergie (si si ...)
- j'ai appris à mes dépends que plus j'augmente la part de cru, plus il me faut faire attention à l'équilibre..(j'avais qqs pertes de cheveux, et pb de sommeil) ce n'est pas un mode d'alimentation qui s'improvise... ça s'étudie... il faut bien écouter son corps, ses envies.. lire sur le sujet, se documenter, etc.
Même avec ces limites là, et l'énergie que ça demande (se documenter, expliquer, l'assumer socialement), je n'envisage pas de revenir à une alimentation "classique", tant que je ne serai pas véritablement guérie.

Aujourd'hui, je considère que je peux guérir totalement, en creusant dans cette direction, en voyant quel serait le pourcentage idéal de cru pour moi... en alliant cela à un travail psychologique (que je voulais faire de toute façon) , et en continuant mes essais de médication (allopathique , et alternatives).

COMMENT JE MANGE (concrètement)
En cru (entre 60 et 80 %)
Salades, légumes, jaunes d'oeuf, poisson (en carpaccio "cuit au jus de citron), fruits, graines germées, noix, huile première préssion à froid

En cuit (entre 20 et 40%)
Je mange très peu de légumes cuits (vu que j'en mange beaucoup par ailleurs).. sauf pommes de terre.
Je mangeais déjà peu de viande avant, je continue (1/2 fois par mois) . Du maquereau, de la sardine. Du beurre, un peu de fromage, des céréales, des légumineuses. Très peu de sucre.

Je n'ai pour le moment pas expérimenté le sans gluten/ sans produits laitiers, même si de fait, j'en mange peu. En fait, je considère que le cru c'est "ma base", et le reste "vient compléter".. le cuit c'est du secondaire... je n'ai pas de règle pour le cuit, mais je me limite assez naturellement... je me laisse guider par mes envies, et je commence pratiquemment tous mes repas par "le cru"... ensuite, s'il reste un peu de place, je mange un peu cuit, ce dont j'ai envie... j'ai l'impression de pouvoir mieux me fier à mon "intuition alimentaire" qu'autrefois, comme si la détoxination et le fait de manger principalement cru avait "réinitialiser ma machine" et rendait plus clair les vrais signaux de mon corps.

Je pourrais vous raconter plein d'autres choses tant ce mode d'alimentation est un changement pour moi. Mais je voulais témoigner relativement simplement... c'est chose faite... de manière assez spontanée (je n'ai pas envie de passer du temps en plus sur mon ordinateur à "polisser" mes mots). Je serai ravie de répondre à vos questions et interrogations. Et je suis intéressée pour rencontrer du monde en rhone alpes (même si je ne suis pas hypermobile, ça m'arrive d'aller à grenoble, lyon, dans la drome, donc n'hésitez pas à me contacter!) .. Et je ne prétends nullement que manger cru puisse aider tout le monde, la seule chose que je peux constater, c'est ce que ça me fait à moi. J'aurais envie de dire, que le mieux, si ça vous intéresse, c'est d'essayer !

PS: il y a d'autres témoignages de ce type qui existe en anglais.. il suffit de chercher "lyme" et "raw food" ou "living food"
Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: Manger cru (crudivorisme, alimentation vivante)

Message par Arvirik »

Cela dépend aussi de comment tu mangeais avant. Ton régime actuel est très riche en minéraux et vitamines et pauvre en "calories vides", donc il est bon pour les malades et en général. Et le cru garde mieux les éléments, en tout cas dans les fruits et légumes.

Il y a une rencontre à Lyon le 20 octobre ;) --> http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =69&t=4493
La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer elle s'assemble et devient temple. Saint-Exupéry

Adhérez, aidez France Lyme.
Bordelais
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 10 juil. 2012 11:59

crudivorisme vegan

Message par Bordelais »

On ne mange pas de viande et pas de lait, donc pas de parasitose !
Ensuite l'organisme sera beaucoup moins fatigué avec ce type d'alimentation et ne sera pas carencé !
Cela va drainer en douceur les émonctoires sans avoir recours au jeûne !
En l’occurrence c'est la seule façon connue à ce jour de se débarrasser d'une candidose (avec le jeûne qui est beaucoup trop violente sur un organisme émacié). On peut prendre toutes les poudres de perlimpinpin hors de prix et les suppléments qu'on veut, la santé ne reviendra pas !
Il faut se débarrasser des toxines le plus naturellement possible. Il faut remonter à la cause des causes ! Les bactéries, champignons et autres virus se développent sur un terrain malsain et encombré. Lyme et la candida ne seront rien le jour où on arrêtera de se tuer avec des traitements inefficaces et des béquilles qui masquent le problème initial : l'incapacité à nourrir les cellules du corps humain et à rejeter les déchets du métabolisme. L'immunité c'est l'alimentation plus la génétique. Même les gènes évoluent au cours d'une vie saine !
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: trounormand

Message par Lisa B »

Trounormand est déjà particulièrement maigre. Un régime végétalien (ou végan), pauvre en protéines par nature, n'est pas le plus propice pour se refabriquer une musculature. Par ailleurs, c'est un régime très strict qui demande beaucoup d'attentions et de connaissances préalables si on ne veut pas avoir de carences.

C'est aussi un régime particulièrement désocialisant... et si j'ai bien compris Trounormand recherche plutôt l'inverse.

(Si tu veux parler du véganisme, je te propose d'ouvrir un sujet spécifique plutôt que de rester sur celui de Trounormand.)
Bordelais
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 10 juil. 2012 11:59

Re: trounormand

Message par Bordelais »

Le gros problème c'est qu'il y a un moment où le corps est tellement sous-vitalisé qu'il n'assimile plus les protéines correctement et rejette le tout quand il ne s'empoisonne pas avec des protéines ou des sucres complexes à moitié digérés! La solution c'est de réparer la machine en limitant les apports trop riches inassimilables ! Il ne s'agit pas d'arrêter de manger des protéines mais paradoxalement d'en réduire la consommation pour en faciliter l'absorption. Les glucides simples (fruits et légumes) donnent toute l'énergie suffisante, peuvent être riches en lipides aussi, et possèdent pour certains des protéines.
Ce n'est pas non plus la honte en société de manger des fruits et légumes simplement. Nous avons pour beaucoup déjà une alimentation "space" aux yeux du monde (avec le Seignalet pour ceux qui connaissent).

Allez nourrir des affamés avec de la viande et des produits complexes, vous allez les tuer ! Il est bien évident que quand on change de régime alimentaire on y va progressivement ! Les maladies prospèrent sur des terrains encombrés et acides et cela n'a rien avoir avec le poids. La perte de muscle, d'articulation, de poids (tout comme l'obésité) sont dues à un terrain acide. La perte de poids massive est liée à une déminéralisation avant tout (les personnes en surpoids stockent l'acidité dans les graisses). La carence en minéraux et vitamines flingue précisément les émonctoires mais aussi les différents métabolismes. Donc protéines oui, mais acidose: non ! La mesure est nécessaire. De la viande et du poisson en quantité limité: on ne lutte pas contre une carence en augmentant les doses ! On cherche le pourquoi de la carence ! Quant à un topic sur le vegan je suis pour. Il y a énormément de témoignages de guérissons intéressants sur lyme et beaucoup d'autres maladies (école hygiéniste). Quoi qu'on en dise nous avons une vision extrêmement faussée de l'alimentation en nos temps de surabondance ! Les maladies prospèrent pour ces mêmes raisons.

http://www.youtube.com/watch?v=D-znvb3E7nk
Sloon

Re: trounormand

Message par Sloon »

Je suit un régime et forcé de constater les bien fait de celui ci ou du moins ça limite terriblement, perso je mange du riz avec les légumes sinon pas possible j'ai la sensation de pas avoir manger ou être un tortue :lol:

En gros je mange :

- riz + légumes avec de l'huile d'olive et je met de l'ail aussi
- poisson
- la viande très très peu (surtout de la volaille)

Pour les vitamines je me fait des jus auxquels j'ajoute l'Epp, je prend aussi l'huile de coco pour ses vertus, Q10, serrapeptase, et je supplémente en B12 et Vitamines D, les candidas bloque l'absorption de la B12 par l'organisme en plus de rejeter de l'ammoniac et des neuro toxines, pareil pour les chlamydia pneumoniae elles rejettent pas mal de toxines dans le corps...

Pour ce qui est des muscles aucun soucis, je dirais même qu'avec ce régime je suis capable de faire bcp plus d'efforts musculaire, pour les muscles manger des acides aminés genre "quinoa", la B12 est aussi très importante, pour les protéines le lait de soja bio est aussi pas mal j'en prend les jours ou je fait du sport...
Bordelais
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 10 juil. 2012 11:59

Re: trounormand

Message par Bordelais »

Pour en finir avec les muscles et les protéines:
Témoignages de sportifs de haut niveaux crudivores désormais (amélioration des performances, pas de perte de muscles).

http://www.youtube.com/watch?v=kXNhLtjW_XQ

http://www.youtube.com/watch?v=akOSoV-Myxo

Pas mal pour des gens qui mangent plus de viandes !

Ensuite témoignage d'un homme qui a failli mourir (tuberculose, cirrhose du foie, hépatite, pancréatite, il ne pesait plus que 30 kilos, il a fait des défaillances cardiaques).
Il s'est reconstruit en devenant crudivore (uniquement fruits et légumes ainsi que jus).
Il a retrouvé des muscles sans prendre des protéines ! ! !
Ce n'est pas un cas isolé. Il explique son parcours. Cet homme extraordinaire a publier plus de 500 vidéos sur trois ans et on voit sa progression pour retrouver la santé. http://www.youtube.com/watch?v=XJHdnEDQtEw
Sa chaîne youtube est un grand succès.
Tu vois Sloon je suis pas surpris par ce que tu dis. J'ai arrêté de perdre du poids depuis que je suis le régime (je faisais plus que 56 kilos pour 1m84 alors que je mangeais de la viande et du poisson et que je mangeais Seignalet). Donc non, les protéines n'empêchent pas la perte de poids et non il n'y a pas besoin de manger protéiné pour faire des muscles.
Sloon

Re: trounormand

Message par Sloon »

Je suis entièrement d'accord avec toi bordelais sauf que perso niveau "plaisir" je ne peu pas me passer de la sensation de manger "solide" je suis moins "extrême" je mélange par exemple riz + haricots vert ou jaune + quinoa pour le coté être "rassasié", je prend les jus avant les séances de sport pour avoir les "vitamines", pour les protéines j'en prend que très peu et du lait de soja nature sans rien d'autre dedans le matin je déjeune avec biscottes de sarrazins et purée d'amande blanche, j'ai trouvé mon équilibre c'est un bon compromis pour moi, je n'arriverai pas à consommer uniquement des jus ou des légumes au quotidien il me faut la sensation de "consistance".

Pour les muscles je suis aussi d'accord avec toi pas besoin de protéines, pour le poids j'ai un "morphotype" qui à tendance à perdre depuis que je suis malade mais avec le sport et le régime j'ai repris en très peu de temps donc c'est encourageant, je sèche aussi en périodes de herx car je détox pas mal pour éliminer et drainer au max, en gros j'arrive à rentrer rapidement en sudation quand je herx c'est d'ailleurs un repère pour moi pour savoir quand je suis gorgé de toxines et que je doit les évacuer.

Je connais un lymé qui suis le même régime crudivore que toi ;) il ma expliqué la même chose que toi ;) il a perdu 10 kilos avec les traitements, et avec le régime il a retrouvé toute ça force dans mon cas c'est pareil j'ai même tendance à prendre plus que j'en perd en faite, je t'envoie un mail ;)
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: crudivorisme vegan

Message par epichou »

(Si tu veux parler du véganisme, je te propose d'ouvrir un sujet spécifique plutôt que de rester sur celui de Trounormand.)
C'est fait, vous pouvez continuer ici :wink:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: crudivorisme vegan

Message par annie »

manger cru est fortement déconseillé par doc B car cela apporte de nombreuses parasitoses que nous ne pouvons éradiquer
de nombreux cas de toxoplasmose ont aussi été évoqués
nous n'avons pas les défenses nécessaires pour lutter
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Bordelais
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 10 juil. 2012 11:59

Re: crudivorisme vegan

Message par Bordelais »

Tu sais pas ce que c'est que le vegan visiblement. On mange pas de viande et de poisson de toute façon et aucun produit animaux.
On attrape pas une toxoplasmose en mangeant des carottes et des pommes tout de même. Quant au docteur, le jour où il arrêtera de vendre des produits miracles et de faire les poches de ses patients il sera mal. Il a visiblement jamais été malade de rien !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: crudivorisme vegan

Message par annie »

doc B est un de nos meilleurs médecins lyme et ses conseils sont à suivre à la lettre il a expliqué que les legumes etant dans la terre ils sont contaminés et que même le fait de les faire tremper dans le vinaigre ne tuait pas les parasites
il a guéri des centaines de malades depuis plus de 30 ans ce n'est sûrement pas toi qui peut te permettre de lui donner des leçons

cette nouvelle mode va encore faire des ravages de toute façon comme la plupart de ces modes , on s'emballe de suite , c'est trop bien puis un jour le corps ne tiendra plus ; ton cerveau a besoin de nutriments essentiels que tu ne lui donnes pas
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Bordelais
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 10 juil. 2012 11:59

Re: crudivorisme vegan

Message par Bordelais »

Le problème n'est pas la maladie, le problème c'est le terrain. Si on ne peut plus manger de légumes alors là cela devient grave. L'immunité cela s'entretient. On va finir par mettre les gens dans une chambre stérile avec des comprimés aseptisés à manger direction la planète Mars ! C'est normal pour un organisme de lutter, le jour où il ne luttera plus il sera mort. Les bactéries, virus et autres ne sont forts que parce que nos organismes sont déséquilibrés et c'est tout. Le déséquilibre est à rechercher dans le métabolisme, pas dans les organismes étrangers. Les bactéries en réalité ne sont qu'une lumière qui clignote. Cela ne sert à rien de leur tirer dessus, elles sont plus malines que nous. Il faut comprendre pourquoi elles arrivent à se développer en nous. 30% des gens ont lyme. Très peu de gens la développent, même si c'est toujours trop. Le nombre de gens qui ont été piqués et infectés et qui ne développent rien et ne développerons rien et très important. 40% ont une forme de bartonellose ou une autre. Peu en sont malades. Tirer sur l'ambulance ne sert à rien. Les bactéries et autres ont uniquement une fonction de nettoyeur dans un organisme fatigué.
Il faut se demander au préalable ce qu'on a fait d'idiot avant de tomber malade de lyme ou autre. On ne développe pas une maladie identifiée comme telle sans avoir été en fait en état de dysfonctionnement depuis longtemps. Alors arrêtons d'accuser la nature de faire ce qu'elle fait bien. Les choses ont été crées et ordonnées parfaitement. Si l'humain est sot, il peut au moins observer et rectifier !

Tous les héros de la médecine le savent : je pense à Claude Bernard (Pasteur sur son lit de mort: J'ai eu tort, la maladie n'est rien le terrain est tout).
Tous les jours on découvrira des bactéries intelligentes. Pourquoi s'effrayer de tout, quel manque de confiance. La science par elle même n'a pas de sens, ou seulement celui qu'on lui donne. Tu veux des modèles de médecine: moi je fais confiance à la médecine hygièniste, la seule vraie du nom. Shelton, Ehret, Walker, Mérien ... et tant d'autres. Alors la toxoplasmose avec des carottes du potager: pitié !!! Précisément la terre sur les légumes est la meilleure façon d'obtenir la fameuse vitamine B12 qui manque à tout le monde ! En faisant une recherche wiki sur la B12 tu trouveras. Alors les charlatans qui se donnent de l'importance avant de te laisser tomber parce qu'ils ne maitrisent absolument rien (je pense à une sommité bien connue de l'institut Pasteur), j'en ai vu beaucoup malgré mon jeune âge. Je précise que je viens en plus d'une famille de médecins. La vérité et la simplicité sont en fait sœurs. Les orgueilleux tournent en rond et reviennent toujours au point de départ. Il y aura toujours des pseudo découvertes pour justifier ton état. Bon courage !
Virginie
membre actif
membre actif
Messages : 1201
Enregistré le : 12 août 2011 00:53

Re: crudivorisme vegan

Message par Virginie »

Wa-ouh!

Je suis désolée mais je peux pas me retenir sur ce coup...

Personnellement j'ai bien intégré la notion de terrain, et j'ai beaucoup lu sur l'alimentation, ça m'intéresse fortement et je ressents bien le rôle qu'elle joue.
Pas de soucis la dessus.
J'ai moi aussi fait un régime sans gluten ni laitages ni sucrés industriels quasi aucune viande pendant 1 an, j'en ai tiré les bénéfices et je continue d'appliquer certaines règles.
Mais le plaisir de manger me manquait terriblement, je vivais mal d'être dans le contrôle du moindre truc, pas jouable sur la durée pour moi!
Et ça ne m'a pas guerrie!

Par ailleurs, pour le coup je trouve ça ultra prétentieux, justement, de "presque" affirmer que le crudivorisme vegan nous fera forcement du bien, pire, que la science, ses médocs, ses allopathes nous mettent sur une voie totalement illusoire, voire dangereuse.
C'est le genre de discours que je n'aime pas, les extrêmes...

Et je trouve ça terriblement culpabilisant, comme si si on s'en sortais pas c'est parce qu'on était de pauvres brebis égarées qui ne prennent pas la peine de manger vegan et cru....

Ma sœur (pas lymée) est vegan depuis plus de trente ans, elle a fréquenté tous les gourous de l'alimentation (ce sont ses termes), elle va bien, c'est indéniable, mais est la première a reconnaître les dangers de tout ça et qu'elle s'est fait mal avec ce genre d'extrêmes...

Je trouve ça assez malsain d'édicter ces principes comme salvateurs, tu sais sûrement très bien a quel point l'équilibre nutritionnel est fragile.
On ne peux pas mettre ce type de régime dans les mains de tout le monde, il faut beaucoup se renseigner, être suivi au moins par un naturopathe par exemple pour commencer, et surtout, surtout, faire très attention chez les gens aussi fragilisés que des lymés...

Je communique actuellement avec un jeune de 16 ans, possiblement lymé, il est au bout du rouleau, prêt a tout essayer tellement il galere, j'imagine même pas les ravages sur lui, il lit ce type de message à l'arrache, se met a becter que du cru sans réfléchir, tu te doutes bien des résultats...
Tout le monde n'a pas la discipline ou l'envie de bien se renseigner sur toutes les vitamines, minéraux...

Enfin, des rémissions miraculeuses il y en a pour toutes les maladies, et avec toutes sortes de support, y'a même une ville de France qui en a fait sa spécialité (en ne voulant heurter personne), l'exception édictée en régle c'est le propre des idées un peu limite, à mon sens...

C'est génial que ça marche pour toi, beaucoup de choses cohérentes la dedans, mais ce n'est pas la regle, et crois moi je suis open sur ce genre de sujet!

Réussir a adopter une alimentation hypotoxique c'est déjà très bien, quand on est très malade la notion de plaisir est encore plus importante, l'assiette c'est du plaisir, composer un repas où on a le sentiment de prendre soin de soi c'est déjà énorme...

Pour ces médecins que tu rejettes libre a toi, Annie a tres bien résumé les choses!
Donc tu penses ce que tu veux, mais je pense que ce genre de médecins ne mérite pas le mepris...
Tu te rends compte qu'il a sauvé des vies?
Ces médecins là nous aident, c'est pas discutable pour moi!
Que ce soit par l'action des antibio ou déjà parce que certains pensaient à se foutre en l'air avant de trouver un médecin à l'écoute...

Pour ce qui est de la Toxo c'est quand même dingue que toutes les nana ou presque connaissent les manières de la choper, la caisse des chats, la terre, les légumes non lavés...
Et curieusement c'est l'info qui est relayée partout, c'est un fait il me semble....

Dire que la bactérie n'est "rien", comment peut tu dire ça?
Tu veux dire qu'avec un super terrain nickel bien entretenu et clôturé on est à l'abri des maladies?
Tu crois pas qu'il y a des bestioles qui s'en tapent de ton terrain nickel et qui ont les capacités d'en faire un champ de bataille!

Bref, ça peut être une alimentation a envisager, chacun fait ce qu'il veux, mais surtout pas en étant si affirmatif, et en oubliant que certains malades sont déjà très très faibles et/ ou maigres, une erreur dans ces cas là peut avoir des conséquences désastreuses...

Je veux pas t'offenser, mais fallait que ça sorte!

Prends soin de toi.
C'est dans les plus grandes tempêtes qu'on fait les meilleurs capitaines, gardons le cap!!!!!!!
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: crudivorisme vegan

Message par epichou »

Virginie, cela fait des jours que je cherchais a répondre a Bordelais, mais ca ne sortais pas.....
tu as dis ce que je voulais dire.....
Merci :wink:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Répondre

Retourner vers « Alimentation »