Comment votre alimentation interagit avec lyme.
ladoudou56
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : 10 déc. 2015 13:40

Re: Régime sans lait, gluten et histamine

Message par ladoudou56 »

Le lait de riz ,et le riz de faon générale n'est pas contre indiquée dans le cas d'une histaminose , mais Maxime cumule avec d'autres intolérances alimentaires dont celle au riz ....
fal009
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2015 10:24

Re: Régime sans lait, gluten et histamine

Message par fal009 »

Suite à mon traitement pour lyme et de nombreuses intolérances alimentaires connexes, j'ai reçu un régime également très strict....

pour éviter le lait (lait de riz ou lait de millet, crème riz et millet)
pour éviter le sucre (stevia)
pour éviter le gluten (pain maison avec farine brot-mix type B, pâtes de riz, riz, PDT, crêpes avec farine sarrasin et fécule PDT)
je peux manger 1/2 fruit par jour combiné avec matière grasse pour la digestion
pour le déjeuner : céréales maïs et quinoa soufflé que je complète avec crème de type polenta ou riz au lait (de millet)
pour la viande je dois éviter uniquement le porc
pour les légumes je dois surtout éviter les choux et doit varier le + possible, j'essaie de faire régulièrement de la soupe.

Je n'ai commencé ce régime que depuis 2 semaines, s'est supportable...mais demande beaucoup de temps pour la préparation....et cela risque d'être assez monotone à la longue.

pour le riz au lait, les crêpes et la polenta, j'ai trouvé ces recettes sur internet et peux vous les donner si cela vous intéresse.

Fal009
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Régime sans lait, gluten et histamine

Message par aj »

Y'a une partie du forum appelée "recettes de cuisine" où tu peux les mettre! :wink:
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Régime sans lait, gluten et histamine

Message par christine »

Pour info, ça fait une semaine qu'il se passe toujours quelquechose et que du coup même à petite dose j'ingère du gluten.

C'est un peut une loie des série ou une gluten conspiration, je ne sais pas.

Mais je commence à en ressentir les effets pas top.

Heureusement demain boulot et gamelle prévue sans gluten.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Régime sans lait, gluten et histamine

Message par litana »

Attention, les histamines sont produites par notre corps. Cette molécule est impliquée dans la régulation de la réponse allergique donc inflammatoire.

On ne fait pas un régime sans histamine, on fait un régime sans aliment induisant une forte production d'histamine ... ces aliments sont différents pour chacun de nous devenu hypersensible à tout ... et "à rien". Ils sont déterminés par une série d'analyse (spécifique et cher) du type des intolérances alimentaires sur plusieurs dizaines d'aliments.

Il est donc difficile de te conseiller sur les recettes de cuisine. Perso, je suis en "mode Paleo" qui est pour l'instant le mode d'alimentation qui permet d'avoir le meilleur fonctionnement digestif.
http://robbwolf.com/paleo-diet-french/
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Régime sans lait, gluten et histamine

Message par Natsa »

Voici déjà une base pour ceux que ça intéresse
La liste à priori la plus fiable sur l’histamine alimentaire
https://www.mastzellaktivierung.info/do ... hCateg.pdf
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »