Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Régime anti Candida

Message par Juju IDE 77 »

Agrippine a écrit : Sans dec ! Qu'est-ce que se geler les fesses et la foufoune peut bien soulager ? :quoi

À y réfléchir, quand tu as une bonne mycose vaginale, le froid doit quand même soulager.

Bon en ce moment j'ai tout le temps froid (sûrement à cause de la fatigue et du fait que j'ai maigri), mais je me rappelle qu'il m'est déjà arrivé de devoir mettre un gant de toilette glacé pour soulager une atroce sensation de brulure à cause d'une mycose vaginale..

C'est sûre qu'aujourd'hui je ne pourrais pas: j'ai déjà les extrémités bleutées, je ne vais pas en plus me choper un mal supplémentaire à cause du froid!

Ps: je suis consciente que le rhume ne s'attrape pas par là :lol:
Invité4

Re: Régime anti Candida

Message par Invité4 »

Beaucoup de sites parlent du régime anticandida mais leurs recommandations ne sont pas toujours bonnes : attention !


Un premier lien sur le régime candida : http://candida-albicans.fr/le-regime-an ... en-detail/

il se développe quand le ph est lègèrement alcalin (7,4) contrairement à une idée fausse largement véhiculée


Le candida ne se nourrit pas de levure et de moisissure mais de sucres simples

=> l'éviction des levures et des moisissures n'est justifiée que si les intestins sont poreux et qu'il y a une allergie ou une intolérane aux levures et moisisssures par ailleurs.


Second lien sur la perversité du régime sans sucre : http://www.pleinesantenaturelle.com/pou ... arche-pas/
"Le “sans sucre” peut favoriser une prolifération systémique exponentielle du candida
Il faut savoir qu’en éliminant les sucres naturels comme celui des fruits et du miel, quand on souffre de prolifération du Candida, on peut tout à fait exacerber sa prolifération et la rendre systémique et constante.

En effet, le Candida affamé, qui a besoin de sucre, va tenter de traverser les parois de l’intestin à la recherche de celui-ci. S’il ne trouve pas de sucre, il va envahir les filaments qui se trouvent sur la paroi de l’intestin et investir le flux sanguin.
S’il n’est pas rapidement détruit par les globules blancs, sa présence devient systémique."
Une cause majeure mais souvent insoupçonnée de la prolifération du candida
Le mercure !
Invité4

Re: Régime anti Candida

Message par Invité4 »

Autre lien : http://www.thecandidadiet.com/ph-levels-candida.htm

la présence du candida alcalinise les intestins via la production d'ammoniaque. Or un milieu alcalin favorise son développement : on est dans un cercle vicieux.

Candida overgrowth relies on increased alkalinity in your intestines. It needs neutral or alkaline conditions to switch to its fungal form. This is why acid-producing probiotics like acidophilus are so effective at slowing and even reversing the overgrowth, and why caprylic acid is an effective antifungal. Your digestive system has evolved with a naturally acidic environment that protects us against pathogens like Candida, so when you begin your Candida treatment plan you need to maintain that acidity.

Candida not only prefer an alkaline (or less acidic) environment; it actually acts to further reduce the acidity of your intestines. One of Candida’s byproducts is ammonia, an alkaline gas that forms when the Candida Albicans yeast ferments sugar in your intestine. Ammonia increases the alkalinity of your digestive tract, and has even been found to promote the growth of other yeasts. A 2011 study (see here) found that “under acidic conditions, this species can raise the pH from 4 to greater than 7 in less than 12 hours”.
Candida prolifération repose sur l'augmentation de l'alcalinité dans vos intestins. Il a besoin de conditions neutres ou alcalines de passer à sa forme de champignon. Ceci est la raison pour laquelle les probiotiques produisant de l'acide comme acidophilus sont si efficaces pour ralentir et même inverser la prolifération, et pourquoi l'acide caprylique est un antifongique efficace. Votre système digestif a évolué avec un environnement naturellement acides qui nous protège contre les agents pathogènes tels que Candida, alors quand vous commencez votre plan de traitement Candida vous devez maintenir cette acidité.

Candida non seulement préférer une alcaline (ou moins acide) environnement; il agit effectivement de réduire encore l'acidité de l'intestin. Un des sous-produits de Candida est l'ammoniac, un gaz alcalin qui se forme lorsque la levure Candida albicans fermente le sucre dans votre intestin. Ammoniac augmente l'alcalinité de votre tube digestif, et a même été trouvé pour favoriser la croissance des autres levures. Une étude de 2011 (voir ici ) a constaté que "dans des conditions acides, cette espèce peut augmenter le pH de 4 à plus de 7 à moins de 12 heures".
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Régime anti Candida

Message par Flam »

Merci Caro,

Mais je ne vois pas ce qui permet de dire que ces liens fournissent des informations de bonne qualité. Par ailleurs, je vois des incohérences.

Si les candidas aiment les milieux alcalins, comment le fait de se rincer la bouche au bicarbonate de soude alcalinisant, décourage t-il leur croissance ?

Les facteurs qui favorisent la croissance des candidas, sucres et antibiotiques entre autres, sont des acidifiants.

Le fait que les IPP favorisent aussi les candidas, ce que je ne savais pas, est peut-être lié au fait que ces IPP empêchant l'acidité d l'estomac et donc la dégradation de certains aliments qui du coup passent tels quels dans les intestins et provoquent des dysbioses intestinales ? Cela n'aurait rien à voir avec le fait que les candidas prolifèrent en milieu alcalin, c'est sans doute plus complexe.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Régime anti Candida

Message par Juju IDE 77 »

Tout comme les bactéries, il me semble que Candida prolifère en milieu acide. Il se nourrit de sucres. Il profite également de l'acidité du milieu du fait que cela détruit les bonnes bactéries et rompt la symbiose intestinale.

Les "acides" sont bien vastes. Par exemple les protéines pures (non interdites dans le régime), sont composées d'acides aminés. Ceci dit les protéines sont acidifiantes mais beaucoup moins que l'acidité que procurent les sucres industriels!
Mais certains acides se transforment en substance alcaline par réactions enzymatiques. C'est le cas de l'acide citrique du citron.

Il y a souvent confusion entre aliment acide et aliment acidifiant.

Mais merci pour le partage d'infos :wink:

Je pense que le plus important quand on a Lyme et candida c'est de booster son SI intestinal pour que nos défenses prennent le dessus sur Candida (car il est naturellement présent mais contrôlé) à savoir probiotiques ++++ éviction des mauvais sucres, et substances provoquant des dysbioses: gluten, lactose. Limiter les aliments acidifiant sans les supprimer (protéines animales).

:ensemble
Invité4

Re: Régime anti Candida

Message par Invité4 »

Bonjour Flam,

Pour le régime anticandida j'ai tort, tu l'as suffisamment prouvé et argumenté.

Tes explications fiables et étayées m'ont convaincu.

Surtout que les informations que tu donnent sont relayées par la majorité des sites, ça doit être forcément vrai.

Merci en tous les cas de m'avoir corrigé
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Régime anti Candida

Message par annie »

le ph de l'intestin doit être à 6.5 pour que les bonnes bactéries puissent se développer ,dans un milieu trop alcalin les bonnes bacteries ne pourront se développer ; attention à ne pas trop alcaliniser ( mais à ne pas trop acidifier non plus )
( info d'un medecin lyme qui a fait une conférence sur l'intestin )

je rappelle aussi que l'amoniac qui se forme est une veritable plaie pour le cerveau , : brain fog !
l'arginine provoque par ailleurs la formation d' amoniac dans le cerveau ( Dr Jernigan , medecin lyme uS )
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Régime anti Candida

Message par lymette47 »

Agrippine a écrit :
C'est vrai que ça doit bien soulager
Sans dec ! Qu'est-ce que se geler les fesses et la foufoune peut bien soulager ? :quoi





C'est une pratique courante en Inde pour créer un choc thermique pour soigner certaines maladies. :P
Répondre

Retourner vers « Alimentation »