Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Répondre
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Sugar can suppress your immune system and impair your defens

Message par annie »

Sugar can suppress your immune system and impair your defenses against infectious disease.


http://realfoodrebel.com/lyme-disease-a ... ove-sugar/
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Sugar can suppress your immune system and impair your de

Message par bidon1 »

Merci pour l'article :-D

Par contre je ne comprends pas une chose. Quand on parle de sucre, est-ce que ça inclut aussi tous les "sucres" autres que le blanc (parce qu'elle dit que le sucre n'a aucune valeur nutritive, or le sucre complet, le sirop d'agave, le miel, en ont)

Et qu'en est-il du xylitol et de la stévia, qui ne sont en fait pas du tout du sucre?
Je les utilise quotidiennement, pour sucrer le bol de céréales, pour faire du chocolat, pour les pâtisseries, etc...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Sugar can suppress your immune system and impair your de

Message par Flam »

Bidon1,

Sachons rester simple: l'excès de sucre favorise l'inflammation donc toutes les infections. La suppression totale des glucides n'est ni possible ni souhaitable. Donc il faut consommer des glucides complexes qui sont de véritables aliments et toujours aux cours de repas ou d'autres aliments (protéines, lipides, ...) sont présents.

Notre alimentation est déjà riche en glucides: fruits, légumes, céréales, ... en contiennent. Donc il n'est pas utile d'en ajouter; Eviter TOUS les sucres ajoutés est une bonne décision. Certaines personnes éprouvent l'envie de consommer des aliments sucrés, yaourts, gâteaux, etc ... ce n'est pas une bonne idée, mais quitte à le faire autant utiliser des sucres ou des miels de bonne qualité qui nourriront aussi le corps plutôt que seulement l'inflammation :mrgreen:

Je pense que Stevia et autres substituts du sucres n'ont pas les mêmes inconvénients (mais ils en ont d'autres sans doute).

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Sugar can suppress your immune system and impair your de

Message par bidon1 »

Merci Flam pour ta réponse.

Clairement pour moi c'est impossible de faire l'impasse sur les aliments sucrés, comme le chocolat, les biscuits et les gâteaux. Déjà toute seule ça serait très difficile, mais en plus avec les enfants....

Je réduis au maximum les quantité données de sucre et je mets du xylitol... (j'avais un gros stock de sucre de canne complet, pas cool!)

Et donc les fruits il faudrait aussi limiter? J'en mange 2-3 frais par jour + des fruits secs (abricot, mangue, raisin, datte, ...) C'est compliqué tout ça, il faudrait limiter même ce qui est censé être bon pour la santé :ouin
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Sugar can suppress your immune system and impair your de

Message par annie »

vous pouvez prendre stevia mais la verte bio pas la blanche trafiquée !
le mieux la stevia nutramedix qui inhibe les spirochetes ( certains ont de gros herx avec)

le xylitol mais attention il peut donner de gros maux d'estomac

du suc coco , qui est plein de minéraux

garder les fruits , mais il y a des restrictions pour ceux qui ont candida
manger des fruits secs amandes ,tres riches en magnesium , noisettes etc...
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Sugar can suppress your immune system and impair your de

Message par Juju IDE 77 »

Kikou,

Merci Annie pour cet article :-D

Je me demande comment la Stevia peut-elle inhiber les spirochètes?

Car il s'agit d'un sucre raffiné, donc qui peut potentiellement nourrir les bébêtes :hmm

Et peut-on en consommer si on a une sur prolifération de Candida?

:ensemble
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Sugar can suppress your immune system and impair your de

Message par bidon1 »

Je ne sais pas si ma stevia est verte ou blanche, ce n'est pas spécifié... (donc sûrement blanche!) Et moi qui vient d'en acheter 2 flacons :roll:

Aucun problème d'estomac pour moi avec le xylitol.

Le sucre de coco j'en entends souvent parler, mais j'avais l'impression qu'il se rapprochait plus du vrai sucre que le xylitol... (?)

Les fruits secs oléagineux j'en mange pas mal aussi (amandes, noisettes, noix, noix de cajou, noix de macadamia). Mais ça n'a pas de goût sucré :wink:

Et les candidas... ben justement j'en ai :marto Ou en tout cas une mycose quelconque.


JuJu, je me trompe peut-être, mais pour moi la stévia n'est pas du tout du sucre, juste un extrait de plante qui a un GOÛT sucré. Quelqu'un confirme? Ou infirme :)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Sugar can suppress your immune system and impair your de

Message par Flam »

Non en effet, le stevia n'est pas du sucre.
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Sugar can suppress your immune system and impair your de

Message par Juju IDE 77 »

Merci pour cet info
Et peut on trouver en magasin de la Stevia pure (sous entendu sans cocheneries style conservateur ou autre dedans)?
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Sugar can suppress your immune system and impair your de

Message par bidon1 »

Je trouve la mienne en droguerie, ou magasin bio, elle ne contient que de l'alcool, de l'eau et des glycosides de stéviol. Mais je ne sais pas si celle dont parles annie est différente niveau composition.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Sugar can suppress your immune system and impair your de

Message par Juju IDE 77 »

Ok merci bidon pour cette indications :)

Donc si j'ai bien compris la Stevia permet d'avoir un goût sucré à nos recettes et aliments sans nourrir bactéries et champignons, étant donné que ce n'est pas un sucre :yeah
Et si en plus ça inhibe vraiment les spirochètes, dans ce cas là il s'agit un peu d'un aliment miracle!!
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Sugar can suppress your immune system and impair your de

Message par annie »

la seule stevia capable d'inhiber les spirochetes est la nutramedix , les etudes d'Eva Sapi le prouvent mais c'est in vitro
les herx sont tres violents chez certains lymés avec cette stevia
European Journal of Microbiology and Immunology (2015)

Effectiveness of Stevia rebaudiana whole leaf extract against the various morphological forms of Borrelia burgdorferi in vitro

P. A. S. Theophilus, M. J. Victoria, K. M. Socarras, K. R. Filush, K. Gupta, D. F. Luecke, E. Sapi

*Corresponding author: Eva Sapi; Department of Biology and Environmental Science, University of New Haven, 1211 Campbell Avenue, Charger Plaza LL16, West Haven, CT, USA; E-mail: esapi@newhaven.edu

DOI: http://dx.doi.org/10.1556/1886.2015.00031

Published Online: November 12, 2015

This is an open-access article distributed under the terms of the Creative Commons Attribution License, which permits unrestricted use, distribution, and reproduction in any medium for non-commercial purposes, provided the original author and source are credited.

Abstract

Lyme disease is a tick-borne multisystemic disease caused by Borrelia burgdorferi. Administering antibiotics is the primary treatment for this disease; however, relapse often occurs when antibiotic treatment is discontinued. The reason for relapse remains unknown, but recent studies suggested the possibilities of the presence of antibiotic resistant Borrelia persister cells and biofilms.

In this study, we evaluated the effectiveness of whole leaf Stevia extract against B. burgdorferi spirochetes, persisters, and biofilm forms in vitro. The susceptibility of the different forms was evaluated by various quantitative techniques in addition to different microscopy methods. The effectiveness of Stevia was compared to doxycycline, cefoperazone, daptomycin, and their combinations. Our results demonstrated that Stevia had significant effect in eliminating B. burgdorferi spirochetes and persisters. Subculture experiments with Stevia and antibiotics treated cells were established for 7 and 14 days yielding, no and 10% viable cells, respectively compared to the above-mentioned antibiotics and antibiotic combination. When Stevia and the three antibiotics were tested against attached biofilms, Stevia significantly reduced B. burgdorferi forms. Results from this study suggest that a natural product such as Stevia leaf extract could be considered as an effective agent against B. burgdorferi.

Keywords: Borrelia burgdorferi, biofilms, persister cells, Stevia rebaudiana, antibiotic resistance
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Alimentation »