Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Répondre
Invité4

Régime sans aluminium

Message par Invité4 »

Bonjour,

beaucoup de Lymés s'informent ou sont déjà informés des scandales sanitaires et environnementaux, notamment les pollutions aux métaux lourds.

Il y a peu (je suis lente du crevau) j'ai réalisé que l'aluminium était partout !

Le plus connu : les vaccins

Le plus flagrant :
les casseroles, les poeles, ustensiles de cuisine, plats a gateaux
le Gaviscon et ses génériques (alginate de sodium)
les emballages : conserves, chocolat dans l'alu, barquettes de cuisson

L'aluminium est aussi caché :
dans tout ce qui est en poudre (même sans indication sur la boite) le lait en poudre, chocolat en poudre, chicorée, purée
les farines blanches
le lait de vache : on atteint des sommets
(du coup moi qui n'était pas convaincu par Seignalet, je comprends pourquoi l'éviction du lat et du blé est bénéfique : on s'épargne une ingestion considérable d'aluminium de la sorte)

Alors on peut très bien faire des choix en tant que "consommateur individuel et rationnel" : manger bio, se priver d'aliments pollués, acheter des ustensiles de cuisine haut de gamme
Mais il s'agit d'une liberté limité dans la mesure où :
il faut les moyens, ça génère une injustice sociale, la santé aux riches, les pauvres mourront
les produits bios sont également contaminés par la pollution des sols et des eaux (ça diffuse)
à la fin on n'a plus le choix, tout est trop cher ou pollué, et il faut bien se nourrir

Faites vous un régime sans aluminium ?
Est ce que France Lyme s'implique dans les questions sanitaires et environnementales qui a mon sens ont un lien DIRECT avec la ML ?
Que pouvons nous faire pour que les pouvoirs publics arrêtent ENFIN d'être des vendus et légifèrent là dessus ?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Régime sans aluminium

Message par annie »

magnesium malate detoxifie le cerveau de l'aluminium
on fait dejà des regimes sans sucre , sans laitages ( et sans gluten pour la majorité )

on achete en général celui ci ici


pour les pouvoirs publics c'est une autre histoire ! déjà les vaccins sont pleins d'aluminium !mais tu l'as bien dit aussi

http://www.medisite.fr/conseils-nutriti ... 41.72.html

https://www.anses.fr/fr/content/exposit ... imentation

lire à partir de la page 7
trop long pour tout recopier
http://microtrace.de/fileadmin/uploads/ ... r-TDAH.pdf

un des meilleurs documents
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Invité4

Re: Régime sans aluminium

Message par Invité4 »

Merci Annie pour les liens (moi j'ai la flemme de copier/coller !)

Le silicium aussi c'est recommandé contre l'aluminium non ?

En attendant, je pense qu'il faudrait recommander aux gens de se débarasser de leurs ustensiles de cuisine en alu ou en inox usées. Le pire ce sont celles en céramique bas de gamme avec une couche de cadmium ou de plomb !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Régime sans aluminium

Message par christine »

C'est quoi le pire ?

Les plats tout faits du supermarché passés au micro onde

Ou la bouffe maison fait dans les plats que l'on possède ?
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Régime sans aluminium

Message par MissTik »

+1 Christine
Investir dans des poêles de luxe et ne plus avoir de quoi mettre de la bonne bouffe dedans :? ... trop triste! :mrgreen:

Blague à part, il y a aussi les sels d'aluminium contenus dans les anti-transpirants... bien que le fabriquant insiste sur la non-nocivité du truc pour l'Etiaxil. :roll: J'avoue, j'en utilise encore de temps en temps. :marto

@Annie, je ne savais pas que le magnésium malate chélatais l'alu, ça c'est une bonne nouvelle. 8)
Invité4

Re: Régime sans aluminium

Message par Invité4 »

C'est quoi le pire ?

Les plats tout faits du supermarché passés au micro onde

Ou la bouffe maison fait dans les plats que l'on possède ?
Ca dépend de quoi on parle : de l'alu, du goût, des déchets plastiques, de la culture culinaire :-)

Pour l'alu, alors je pense que si ta poele ou casserole est vraiment rayé c'est équivalent. Surtout si tu cuisines des légumes frais (voir doc Annie)
Pour le reste la question ne se pose pas, perso je n'en ai jamais mangé/acheté, c'est un truc impensable pour moi ! Dejà ça ne devrait pas exister

Je trouve le message agressif d'ailleurs et le +1 de Misstick : WTF ? Il ya un "combat d'idées" ?
Non je pense qu'on est en accord sur le principe : c'est important de manger correctement et pas de la m*rde.

Ensuite, une poele en mineral qu'on culotte c'est 35 euros donc c'est pas non plus la ruine hein surtout si on compare avec les compléments.
Une casserole de 20 cm (ya de quoi faire) entre 60 et 120 euros le très haut de gamme (je ne citerai pas de marque).
Mais c'est à vie et amorti.

Faut savoir ce qu'on veut
Invité4

Re: Régime sans aluminium

Message par Invité4 »

Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Régime sans aluminium

Message par MissTik »

Caroxx a écrit :et le +1 de Misstick : WTF ? Il ya un "combat d'idées" ?
:gne Misstik elle est d'accord avec ce que dit Christine, point. WTF yourself?!
Ensuite, une poele en mineral qu'on culotte c'est 35 euros donc c'est pas non plus la ruine hein surtout si on compare avec les compléments.
Une casserole de 20 cm (ya de quoi faire) entre 60 et 120 euros le très haut de gamme (je ne citerai pas de marque).
Mais c'est à vie et amorti.

Faut savoir ce qu'on veut
Pour des ustensiles de cuisine si, c'est la ruine pour certaines personnes, m'enfin nous n'avons pas les mêmes valeurs hein! :wink:
Invité4

Re: Régime sans aluminium

Message par Invité4 »

Quoiqu'il en soit j'ai pas vu le rapport avec la nourriture en barquette;
J'ai pas dit "arrêtez de cuisiner dans vos casseroles pleines d'alu et allez au mac do ou mangez des plats tous prêts" j'ai parlé de changer ses ustensiles. Donc pas de débat donc pas lieu à des +1 ou +10
Et oui chacun ses valeurs !
Invité4

Re: Régime sans aluminium

Message par Invité4 »

( mais quand on a Lyme je pense qu'on a une valeur commune : la santé)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Régime sans aluminium

Message par Flam »

Il semble que l'aluminium puisse être un vrai problème mais ne pas psychoter trop à son sujet.

Les sels d'alun utilisés pour les déodorants sont impliqués dans les cancers du sein. Personnellement j'utilise un déodorant sans sels d'alun et ce n'est pas la ruine.

Caroxx, le Gaviscom ne contient pas d'aluminium (l'alginate de sodium ne contient aucun atome d'aluminium) , c'est le Maalox qui en contient. Une amie médecin m'a dit il y a très longtemps déjà d'éviter le Maalox.

Mes ustensiles de cuisine en alu ont été progressivement remplacés par des ustensiles en inox et si on attend les promotions ce n'est pas si cher d'autant plus que c'est extrèmement durable. Mais j'ai un doute sur le fait que le nickel contenu dans ces inox ne soit pas lui aussi nocif ... bref chacun fait ce qu'il peut ! Je connais de nombreuses personnes qui ont cuisiné toute leur vie dans de la poèle détruite à faire peur et qui sont en parfaite santé. Mais moi, vu que je suis fragilisée, je préfère faire un peu attention.

Pour le reste, le mieux étant l'ennemi du bien, j'évite d'utiliser trop de papier alu pour emballer mes denrées mais je mange du chocolat (sans sucre) de la farine et tous les aliments que Caroxx cite qui sont malgré tout des aliments qui nourrissent !

Bonne journée,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Alimentation »