Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Répondre
esji neuro babesia
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2017 05:57

regime gaps du docteur campbell et vegetarisme

Message par esji neuro babesia »

Hello,

Je me suis déja présentée ultérieurement.

Je suis en cours de lecture du livre "lyme les solutions naturelles". Mais je m interroge car je ne mange pas d animaux ni oeufs.

Or, il apparait que les viandes et les poissons soient nécessaires pour lutter contre la maladie. J essaye pour soigner ma babesiose neurologique (dont le diagnostic qui avait ete confirmée semble remis en cause pour un neurolyme, je vous tiendrai au courant) d utiliser les outils et connaissances à disposition. Mais du coup des demain je voudrai m y mettre à ce changement radical alimentaire....sauf que je crois que je suis incapable de redevenir carnivore....

qui est dans mon cas? comment avez vous fait?

Merci pour vos témoignages!

A bientot!

(ps: ce soir lune noire, pensez à vos cheques d abondance positive de remission et/ou guérison :-) )
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: regime gaps du docteur campbell et vegetarisme

Message par Flam »

esji neuro babesia a écrit :Je me suis déja présentée ultérieurement.
Tu as raison, un petit voyage dans le temps, ça fait du bien à l'esprit :lol:
esji neuro babesia a écrit :(ps: ce soir lune noire, pensez à vos cheques d abondance positive de remission et/ou guérison :-) )
Private joke ?
esji neuro babesia a écrit :Or, il apparait que les viandes et les poissons soient nécessaires pour lutter contre la maladie
Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut surtout pas être carencé et un moyen simple d'arriver à ce résultat est d'être omnivore. Maintenant de nombreux végétariens sont en parfaite santé, donc intuitivement je dirais que ne pas manger de viande ni de poisson ni d'oeufs n'implique pas d'être carencé.
Depuis que je suis malade, je n'ai changé mon alimentation que pour ce qui suit:
1) Suppression de tous les sucres ajoutés
2) Suppression de la plupart des laitages.
3) Diminution du gluten
4) Augmentation de la consommation d'oléagineux et de légumineuses (je supportes de moins en moins bien le gras animal et privilégie les viandes maigres)

Je pense que je me serais sentie incapable d'avoir une alimentation équilibrée sans produits animaux, mais je ne vois pas pourquoi ce serait impossible pour des végétariens expérimentés.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: regime gaps du docteur campbell et vegetarisme.

Message par Natsa »

Je suis en cours de lecture du livre "lyme les solutions naturelles". Mais je m interroge car je ne mange pas d animaux ni oeufs
Bonjour
Le livre d'Albertat est SA solution mais n'est sans doute pas la panacée universelle des Lyme (hélas, ce serait tellement plus simple).
il semble que le régime gaps apporte beaucoup de bienfaits à de nombreux problèmes en restaurant totalement les intestins. Quelqu'un (non lymé) m'a dit faire simplement les bouillons de poule.
La seule chose sur laquelle presque tout le monde soit d'accord est : pas de sucres, pas de gluten, pas de produits laitiers (parce que les bactéries s'en nourrissent et/ou parce que c'est inflammatoire). Ensuite le moins possible de produits transformés (parce que c'est plein de cochonneries)

A partir de ça il faut essayer de se dépatouiller, en changeant 25 fois d'avis au fur et à mesure des lectures....

Tu peux peut-être commencer par les œufs simplement ?
Laisse décanter un peu, en changeant de croissant ce sera peut-être plus simple :idea

Bon courage
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
esji neuro babesia
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2017 05:57

Re: regime gaps du docteur campbell et vegetarisme

Message par esji neuro babesia »

Merci pour vos reponses!

lol j adore car on ressent votre joie de vivre à travers vos ecrits et c est vrai que bon "ultérieurement" lol mdr

bref

changement de croissant, lune décroissante et j y vois un peu plus claire.

Je le fais en moins stricte pas de sucre, baisse du gluten, et pas de laitage...

Je suis en carence sur beaucoup mais je prends des complements à coté....

je ne me lasse pas de lire le bouquin d albertat car j apprends beaucoup au niveau des vitamines...un peu ma bible en attendant....

j ai egalement compris que l alimentation joue un role j ai eu un mieux mais une enorme envie de manger du pain et des gateaux (envie furieuse et besoin de sucre et de glucide) comme si le corps le réclamait bref j ai craqué et j en ai payé le prix... a moins que ce des heirx.... j ai reussi a marché un peu il y a quelques jours en dehors de chez moi, pour ressombrer dans le fauteuil meme chez moi dimanche...

je tiens un carnet et je verrai si effectivement le lien de cause a effet est reel

d autant que je suis en traitement de rocephine mais qu 1 gramme au lieu des 2 préconisés ce qui m agace mais je pense que ce doit etre par rapport à la ketamine ....je ne sais pas mais bref voila.... j ai confiance en tous mais j aime pas quand il y a contradiction.

Les medecins a nimes me disent d arreter de m embeter avec la nourriture car ce n est pas avéré...sauf que ma copine de chambre m a confirmé que la sep de sa fille l a laissé tranquille pendant des années lui permettant meme d avoir un enfant en supprimant gluten sucre et lactose.

Mon probleme : garder les bonnes habitudes alimentaires et arreter de fumer (tres tres tres dur)

bref je sais que c est un changement de vie totale mais ca viendra petit à petit dans mon cas je pense.... en tout cas bon courage à nous tous!
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: regime gaps du docteur campbell et vegetarisme

Message par Natsa »

Bonsoir !

J'ai arrêté de fumer il y a quelques années en m'aidant d'un livre (un pur produit commercial mais pas mal fait ) qui s'appelait plus ou moins arrêter de fumer sans effort ou bien c'est facile (il faudrait que je recherche le titre ).
Ça decortiquait tout un tas de mécanismes ce qui permettait de cesser l'addiction plus facilement. Entre autres il explique l'intérêt des firmes pharmaceutiques à expliquer en long et en large que c'est très très très très dur d'arrêter ... si on est convaincu que c'est facile et qu'on va y arriver on a un peu plus de chances, non ?
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
esji neuro babesia
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2017 05:57

Re: regime gaps du docteur campbell et vegetarisme

Message par esji neuro babesia »

Pour la cigarette, depuis quelques heures, et ma visite chez mon docteur spécialiste, je ne me prends plus la tete.
Ce n est absolument pas le moment d arreter de fumer. Le tabac a un effet néfaste pour les parasites....et ca explique pourquoi a chaque fois que j ai arrété je suis tombée malade ou me suis dégradée.
D ailleurs en 2014, j avais arreté dans l optique d avoir un bébé et ca a été de le début de la fin. Je vivais dans un environnement sain mon compagnon ne fumant pas.
Ma mere fume depuis avant ma naissance et j ai toujours vécu dans un environnement de tabac....j y vois plus clair sur mes moments de maladie depuis l enfance et mes moments de tranquillité d ailleurs....donc pour le moment, pas d arret de cigarettes mais sans abuser, avec modération.
et ca m arrange parce que c etait un stress.

En revanche le regime détox doit etre accompli mais en etant plus souple que ce que dit judith A tout en me faisant plaisir de temps en temps avec madame modération! voili voila
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: regime gaps du docteur campbell et vegetarisme

Message par litana »

Le Dr Natasha Campbell indique l'importance des protéines mais aussi celui des probiotiques naturels (et surtout fait maison) comme le bouillon de poule, le kefir, les yahourts maison, le beurre clarifié, ...
Les oeufs sont de bonnes source de protéines.
Est-ce que ceux-ci font partis de ton choix d'alimentation?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
esji neuro babesia
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2017 05:57

Re: regime gaps du docteur campbell et vegetarisme

Message par esji neuro babesia »

Oui les oeufs ca m ecoeurent pas mal mais j en ai mangé récemment...

j ai commencé aujourd hui les complements alimentaires hypercaloriques et hyperprotéinés prescrits par le docteur mais je suis deja ronde alors j ai un peu peur d etre encore plus ronde...meme si je fais le regime sans gluten sans lactose sans sucre ajouté et sans fodmap....j ai achete des carrés de bouillon de légume.
Je crois que temporairement il faudra vraiment que je me résolve de temps en temps à ....redevenir omnivore mais j ai du mal avec ca.... :-( :evil:
:euh
:pt
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: regime gaps du docteur campbell et vegetarisme

Message par A-L »

Bonjour,
j ai achete des carrés de bouillon de légume.
Ce sont des bouillons de type Kno.. ou Mag..?
Ci c'est la cas, ce types de cubes sont composés à 50% de sel.
Voire liste des ingrédients et composition pour 100g.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »