Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Quel psychostimulant choisir ?

Message par Natsa »

Calandre

As-tu essayé le chlorumagene ? (Comme magnésium et/ou laxatif )
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Quel psychostimulant choisir ?

Message par Sebpatop »

calande a écrit :
Sebpatop a écrit :tes boostes en caféine comme le café et le guronsan ne me semble pas une bonne chose comme Christine le dit. C'est proscrit dans les traitements d'Horowitz et de Burrascano, je crois
Oui, c'est vrai, c'est déconseillé par les médecins de Lyme. Mais je me demande si le problème vient de la caféine, ou d'autres molécules présentes dans le café. J'aimerais bien avoir plus d'infos sur les méfaits du café (ou de la caféine) sur l'organisme d'un lymé.
Le thé est aussi déconseillé à forte dose à cause de la théine... et comme la caféine est la même molécule que la théine... c'est visiblement la caféine qui est visée.
Mais de mémoire, il y a plus d'une dizaine de molécules toxiques dans le café aussi !!! :gloups

La caféine est connue pour être un psychostimulant. Rien d'étonnant à ce que ton cerveau soit boosté! Mais cela booste peut être aussi les bactéries ou diminue des défenses???... :toubib
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Quel psychostimulant choisir ?

Message par calande »

Natsa: Pas essayé. En fait, il faut juste que je reste toujours attentif à ce que je fais: toujours manger beaucoup de légumes verts 3x par jour ; faire régulièrement du sport ; beaucoup boire. Sans exception. Si je respecte ça, je suis presque dans la norme :)

Sebpatop: Ouais, je demanderai à mon médecin de Lyme la prochaine fois. S'il ne sait pas me répondre, je ne baisserai pas ma consommation de café :mrgreen:
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Quel psychostimulant choisir ?

Message par Sebpatop »

Calande, si tu fais du sport en plus... tu manques peut être tt de même de nourriture?...
Plus de lipides serait peut être bien? Avocat, graines de tournesol, etc. :cuisto
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Quel psychostimulant choisir ?

Message par calande »

Je te jure, je mange énormément :)
Et pourtant, de nature, je ne suis pas un gros mangeur, mais je me force et j'ai pris mes repères pour manger autant sur une journée.

Concernant les lipides, c'est hautement énergétique, et j'en prends une bonne quantité aussi: 4 œufs le matin; une poignée de fruits secs contenant des oléagineux dans la matinée et dans l'après-midi; une cuillère d'huile de noix le midi sur le riz + une cuillère d'huile d'olive sur ma salade de légumes (midi et soir); plusieurs tartines de pain au sarrasin avec du beurre de cacahuète en fin d'après-midi; et enfin, midi et soir, cuisse de dinde qui contient un peu de lipides malgré la préparation pour enlever la peau.

Mais je mange aussi énormément de glucides aussi: 2 galettes de sarrasin le matin, 2 à 3 fruits par jour, les tartines de sarrasin mentionnées plus haut, les fruits secs, des figues; le midi et le soir, une demie assiettée de riz, une demie assiettée de quinoa, avec des légumineuses (petits pois généralement).

Bah voilà, je me rends compte que j'ai été démasqué sur le forum comme celui qu'on pourrait qualifier d'ogre :lol:

Rarement, je me laisse aller et mange 3x rien, mais là, tout s'emballe, augmentation des douleurs, grosse, grosse fatigue, impossible de réfléchir, plié en position fœtale dans le lit, vertiges, perte de poids rapide sur une semaine...Je vois que l'organisme a besoin d'énergie pour fonctionner correctement et pour lutter.

Je contrôle les quantités de nourriture en fonction de mon poids sur la balance. En première partie d'année, il est stabilisé à 72kg pour 1,70m. Je fais 1h30 de sport 2 jours de suite suivis d'une journée de repos. C'est très douloureux sur le moment lors des efforts, mais le reste du temps ça va mieux et ça me permet de travailler avec moins de douleurs et de fatigue qu'avant. Parfois dans l'année, je ne peux pas faire de sport pendant, par ex. une semaine, et ça entraîne une régression importante sur l'échelle de la douleur et de la fatigue.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Quel psychostimulant choisir ?

Message par christine »

Calande

Moi je tourne mieux à 0 calories

c'est le matin que je fais tout car en général je ne mange pas

là je viens de finir ma soupe à l'oseille et j'ai envie de dormir
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Quel psychostimulant choisir ?

Message par calande »

Wow... Ma femme est à peu près pareille. Elle ne comprend pas pourquoi pour moi, ça va mieux quand je mange, alors qu'elle, après manger, elle est toute raplapla. Comme quoi, chaque organisme est différent. On a une base commune, mais on a tous un historique, une génétique, et un environnement différents... :)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »