Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 24 Avr 2019 00:39

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Avr 2019 14:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Hello Vero,

Au départ (il y a 35 jours), j’ai pris serrapeptase seul dans le but de maximiser mes chances qu’on voit quelque chose à la PCR urines, pendant 2 jours (pour rien car pas de PCR). Je crois que cela avait empiré mon état, mais difficile de différencier l’effet nocebo ou le hasard de la véritable libération de Borrelia comme la période était courte.
Depuis 37 jours j’en prends deux par jour, donc c’est perdu au milieu de tout le protocole et je ne peux différencier l’effet. .

Hier j’ai eu énormément de douleurs pendant la nuit, sûrement du à l’immobilité pendant 10h dans l’avion (j’ai eu bien mal aux genoux) et au régime et traitements moins suivis ces derniers jours avec les congés.

Depuis un mois je prenais doxy + Cowden, et je passe à partir d’aujourd’hui sur Augmentin + Cowden (dans l’espoir de soigner mon kyste qui a empiré sous doxy).

Comment fais-tu pour drainer ?

Bonne après-midi !

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2019 14:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Marybrown

Et ben dis donc tu as du courage pour l’avion.Tu dois être fatiguée.

Pour drainer
Je bois beaucoup,je fais massage Kinésithérapie et réflexologie plantaire (j’ai rdv aujourd’hui)
Exercices physiques et marche pour assouplir mes muscles .
Sauna infrarouge à la maison.

As tu les muscles raides?Moi c’est surtout dans les jambes.

Bonne après-midi

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2019 17:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Mary brown

Est ce que tu ressent toujours un peu plus de mieux avec le protocole cowden ?

Je l’ai commencé aussi de puis Lundi.

Bonne fin d’après-midi
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2019 18:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Vero !

Comment vas-tu ?

En fait je suis passée il y a 4 jours de Doxy à Augmentin car Doxy n’agissait pas (voire le contraire) sur mon kyste au cou qui était devenu purulent et très douloureux toute la journée.

Avec le changement d’antibios, mon kyste a bien diminué et s’améliore de jour en jour, par contre j’ai herxé : fatigue+ ou douleurs+ (la nuit ou à la la marche selon les jours). Je ne suis tout de même pas revenue à mon état d’il y a 2 mois, ce qui est cool pour ne pas gâcher trop mes vacances. J’espère donc que les herxs vont vite céder la place à de nouvelles améliorations :)
Je prends un Cowden et EPP light (50% du traitement habituel) et respecte le « sans produits laitiers » mais fais quelques exceptions sur le gluten et sucres car je suis en vadrouille en congés.

Pour le moment je suis très contente de ce package régime alimentaire + marche/sport + Cowden + EPP + vitamines + un antibio

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2019 18:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et ben j’ai toujours mal dans ma jambe mordue.Ça me fait comme si j’avais la circulation engluée.Les muscles collants .Mal aux tendons et ligaments.Donc difficulté à la marche et à la station debout.Quand je ne m’active pas j’ai beaucoup moins mal.Marre de rester sur le canapé.Donc pour le moment ma jambe ne s’améliore pas .A savoir si c’est bon signe j’en sais rien.

Je vais voir ce que donne le protocole cowden .Ça ne fait que 1 semaine que je l’utilise.Il me semble que tu avais dit que les 3 Premières semaines étaient assez difficiles et après un peu de mieux.En tous les cas j’ai des réactions avec ces plantes comme avec les Atbx.Donc à voir si ça m’apporte du mieux.En tous cas je l’espère.

Voila voilà.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2019 03:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Vero,

Mince pour ta jambe mordue.
J’avais commencé Cowden 10 jours avant les antibios donc l’amélioration est apparue 1 mois après le début. J’espère que ce sera positif pour toi aussi !
Tu prends EPP également ? Et un antibio ?

Bon courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2019 09:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Marybrown

Oui je prends EPP 30 gttes par jour.
Je suis en pause antibios jusqu’à Jeudi ou je revois mon doclyme.
J’ai commencé cowden à l’arrêt des Antibios avant j’avais des HE .

Depuis 1 semaine que je prends cowden.J’ai les muscles et Les tendons de mes jambes (plus la droite) qui sont comme un élastique tendu et sous les pieds aussi.Tu as ressenti ça ?
Il faut que je marche un peu pour détendre mais ça fait très mal.
J’ai aussi la circulation sanguine comme engluée dans mes jambes.
Les membres supérieurs aussi tendus mais un peu moins

Bonne journée
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2019 12:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Vero,

Mes douleurs dans les jambes sont de plusieurs types : brûlures profondes dans les cuisses (musculaires ou nerveuses ?) après une grosse journée ou au coucher, douleur au réveil sous le talon pendant quelques minutes, douleurs aux articulations des genoux (brûlures) en station assise, et pendant les périodes passées pires ou les herxs comme j’ai eu il y a trois jours douleurs dans la fesse (sorte de tendinite des hanches ?) vraiment gênantes car elles m’empêchent de marcher.

Si les huiles essentielles te faisaient du bien, tu pourrais les continuer en parallèle de Cowden ? Tu prenais lesquelles ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2019 13:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Inflammation des jambes pareil je me pose la question si c’est nerveux ou musculaire?Très mal aux tendons et ligaments comme si on me les arrachaient.
Tendinite des hanches moi pareil.
Donc je me pose la question ça traite ou ça m’aggrave?Pas évident.
Du coup ce que tu dis c’est vraiment un petit mieux avec cowden après je sais pas comment tu étais avant.Bon ça fait que 1 mois et demi que tu le prends.

Non les HE je veux pas les combiner avec le protocole.Sinon c’est trop fort .

Myrrhe ,gingembre ,citron ,origan,thym thymol,lavande en oral

En cutanee c’est possible car je les ingère pas mais c’est un autre mélange qu’il m’a prescrit.

Tu as fait des IV de Rocephine?Moi j’en ai eu en IM.

Pff quelle saloprie cette maladie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2019 17:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Vero,

Pour mon état il était mauvais, mais il existe toujours pire.
J’ai eu des périodes pires que d’autres (une grossesse ou je ne pouvais plus marcher car tendinite aux hanches par exemple, des journées entières au lit, des nuits blanches de douleurs), mais en gros mon état s’est dégradé ces 6 dernières années et je suis incapable de travailler depuis 11 mois, avec fatigue intense, migraines (15 à 18 jours par mois, plutôt centrés autour des règles), brûlures aux genoux et au dos, brain fog, troubles de mémoire, anxiété forte, dépression, vision floue, etc. etc. Concrètement, même sans travailler je ne parvenais pas à amener ma fille à l’école et m’occuper de la maison, je suis beaucoup aidée par ma famille.

Je croise les doigts pour que ça dure car c’est encore récent mais je vais mieux suite au régime sans produits laitiers et gluten, Cowden, vitamines, EPP et antibio : beaucoup moins d’anxiété et de dépression, beaucoup moins de fatigue, moins de migraines (je vais voir cependant mes prochaines règles dans 10 jours ^^), quasi plus de brain fog. Les douleurs n’ont pas encore beaucoup diminué, mais en changeant souvent de position elles sont supportables. Je suis arrivée à marcher 10 à 18 km/jour ces derniers jours (cela me fait aussi du bien d’ailleurs !).

Ce que tu peux faire pour voir si c’est un herx c’est ce qu’ils conseillent sur l’appli Cowden : ne prendre que la detox et sauter les anti-bactériens tant que les herxs sont trop importants, ou alors prendre moins de gouttes pour arriver a 30 gouttes plus lentement.

Les bains chauds me soulageaient pas mal les douleurs aussi, je ne sais pas si ça marche chez toi ?

Est-ce que tu suis sans gluten sans produits laitiers et sans sucre ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2019 17:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je n’ai pas eu d’autres antibios que Doxy et récemment Augmentin en remplacement. Mais à la base je ne prenais jamais de médicaments donc 1 à la fois c’est déjà beaucoup pour moi :)
Au vu de mes lectures de témoignages et livres, les deux options phyto ou antibios sont valables pour guérir, donc je pense rester à un antibio max (voire 0 à moyen terme) si possible grâce à la phytothérapie.

Pour les douleurs aux cuisses je me suis souvent posée la question entre musculaires et nerveuses, mais je n’ai pas trouvé de réponse ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2019 18:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Wouah 10 à 18 km par jour.Moi en moyenne 4 km par jour mais avec beaucoup de souffrances.Ça me tire trop dans les jambes je peux pas trop forcer.
Avant la maladie je pouvais faire 18 km/jour sans problèmes.Je vais voir dans 3 semaines ce que ça donne avec ce protocole.En tous les cas j’ai des sacrées réactions.
Je fais des saunas infrarouge.Je suis le régime aussi.Mais bon c’est pas miraculeux.La charge bactérienne baisse pas suffisament.

Moi aussi en ce moment je travaille pas et je suis aidée par ma famille.Mais bon j’arrive pas à passer la montagne.
Avec seulement 1 atbx tu te débrouilles bien.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avr 2019 04:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Vero,

C’est vraiment très récent que je puisse marcher autant de km sans fatiguer, alors il y a de l’espoir.
J’espère vraiment que ce sera vite ton cas !

N’hésite pas à ralentir les ant-bactériens de Cowden si les effets sont trop forts, j’avais sauté quelques prises quand j’étais mal, cela m’avait soulagée.

Pour le régime, il n’a pas changé mon état en soit (autres que les symptômes digestifs) mais je me suis rendue compte que je payais les écarts qui fatiguaient mon corps. En gros, ce n’est pas forcément du mieux, mais c’est s’éviter du pire. J’ai vu sur un autre post que Natsa avait eu la même expérience.

Bonne journée et bon courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avr 2019 09:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Marybrown

Je suis tes conseils ce matin je fait que la détox .Je ferai que 2 prises aujourd’hui d’anti Microbien ça va peut être me soulager.

J’espère aussi pouvoir faire 18 km.Moi j’ai l’énergie et suis pas trop fatiguée mais ce qui me mine c’est les douleurs musculaires et nerfs dans mes jambes.

Bonne journée
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Avr 2019 12:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Marybrown

Tu ressens toujours que ça progresse en positif avec cowden?

Bon week-end
Véro

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]