Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Oct 2019 03:58

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 05 Avr 2019 11:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Oreo,

Visiblement la rifampicine a été très violente pour toi, je comprends que tu choisisses d'essayer les plantes... :? . C'est très difficile de dire si elle t'a mise dans cette état à cause des effets secondaires possibles du médicament ou parce qu'elle a justement tapé très fort sur barto (qui peut donner des symptômes très très importants).
Est-ce que l'houttuynia t'a donné des réactions ? Tu penses qu'elle agit ? L'houttuyna est un peu la plante de base contre bartonella, sinon Buhner recommande aussi la Sida Acuta en complément comme anti-bactérien (cette plante agit aussi contre babésia). Il encourage aussi la prise de renouée du japon et d'ECGC (extrait de thé vert) pour protéger les cellules endothéliales qu'attaque fortement bartonella (ce qui permet de ralentir sa prolifération et amoindrir l'inflammation et les symptômes).
Le souci sur les forums c'est qu'on a beaucoup plus souvent affaire à ceux qui n'ont pas encore réussi à se soigner que le contraire :wink: . Bartonella peut être très coriace chez certains, mais ça n'empêche pas qu'il est possible de la calmer. Sur les forums américains certains ont mis le temps mais ont fini par s'en sortir et sont aujourd'hui en rémission.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avr 2019 19:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir à tous,

Madhura : Grand merci pour ta réponse. Sais-tu où je peux me procurer Sida Acuta à un prix raisonnable?

Sinon, j'ai commencé une cure de Ciflox (Ciprofloxacine) et j'ai lu un peu sur le forum les avis et je vois qu'il peut provoquer des ruptures des tendons et autres joyeusetés et là, je panique! :shock: C'est vrai que j'ai beaucoup plus de mal à marcher depuis que j'ai commencé le traitement, j'ai beaucoup plus de sensations de brûlures, mal aux genoux, tibias etc... mais comment savoir si l'on fait une réaction négative au traitement quand on a des sensations et des douleurs partout ou si ce sont des herxs?!
Merci d'avance pour vos retours,
Oreo

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2019 10:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Oreo,

La Sida Acuta tu peux en trouver sur Lymeherbs, soit en plante soit en teinture mère selon ce que tu préfères.

Est-ce que tes réactions se sont calmées ? Elles ressemblent à un herx, et la Ciprofloxacine semble localiser ses effets secondaires sur les tendons donc tant que ce n'est pas à cet endroit là que tu as des soucis a priori...

Bon courage.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2019 17:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Madhura,

Merci pour toutes tes réponses. En fait, effectivement Ciflox était en train "d'attaquer" mes tendons (je me disais bien aussi que quand je "herxais", ça ne me faisait pas ces effets, à "tirer sur les tendons"). J'ai arrêté au bout de 2 jours. Si en plus de tout ce qu'on a, les remèdes nous créent des trucs en plus....

Oreo

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2019 18:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah oui effectivement si tu sentais que ça tirait sur les tendons tu as bien fait d'arrêter ! C'est sûr qu'on n'a pas besoin de s'en rajouter...
Bon courage pour la suite.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juil 2019 12:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté ici... J'ai commencé le traitement Aroma Tic (depuis 18 jours maintenant) mais je ne suis vraiment pas sur que ce soit efficace sur moi. D'ailleurs est-ce efficace sur les co-infections que j'ai surtout? Quelqu'un a t il utilisé ce remède et pourrait me faire un retour?
Par ailleurs, j'ai un symptôme assez affreux et récurent de sensation d'étranglement (littéralement!). Savez-vous qu'est ce qui pourrait provoquer cela? J'ai été confirmée positive à Chlamydia Pneumoniae, Bartonella et Candida.
Merci à tous et comme toujours tellement mais tellement de courage, force et lumière à nous tous,
Oreo

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juil 2019 17:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Slt Oreo.
J ai ca le truc de l etranglement mais que à droite de la gorge et vu les nevralgies de malade que je me tape en mm tps au niveau tete, visage, bras, ventre etc je suis quasiment sure que ca vient d une atteinte du nerf glossopharyngien.

Pour ce qui est du ttmt aroma tic, je n ai pas essayé, mais je n ai qu un conseil : ecoute ton instinct, si tu sens que ca ne fonctionne pas n attends pas des lustres qu un miracle survienne.

Un truc un peu bizarre mais peut etre utile si on y croit, regarde qq videos sur le muscle testing, c est une technique pour demander à son corps si telle ou telle chose lui convient ou pas. Tu peux tjrs tenter pour confirmer ton intuition.
( ps : je ne suis pas encore definitivement cinglée, la therapeute de Vero par exemple utilise cette technique).

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juil 2019 19:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Bullekideambule pour ta réponse, je vais regarder le muscle testing pour voir ce que ça dit. Bien sûr que non tu n'es pas cinglée, comment tu vas toi? J'avais lu il y a qq temps que tu tentais le venin d'abeille (si j'ai bien compris), tu as du soulagement?
De mon côté, c'est pas brillant, j'ai la flore intestinale ravagée par tous ces traitements, je ne peux plus prendre d'antibios jusqu'à nouvel ordre. Du coup, c'est phyto, pas le choix.
D'ailleurs, tu avais essayé Tic Tox? Je voulais essayer mais mon ML me disait que pour certains patients Aroma Tic avait marché et pas Tic Tox....

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juil 2019 10:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Effectivement la doc de Freiburg m’a fait le muscle testing et m’a prescrit les plantes en fonction de ma réaction pour 2 mois.Donc jusqu’au 8 août.Je la revois le 29 juillet pour PDS et réajuster le traitement si besoin.
Sinon oui c’est un peu étrange c’est du klinghardt méthode Américaine.
Je pense que 18 jours c’est pas assez long pour savoir si ça marche.C’est plus sur du long terme compter 3mois voir plus avant de voir amélioration d’après les expériences de gens guéris.

Courage
Véro.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juil 2019 15:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Oreo,

Est-ce que tu as testé de retirer le gluten ?
J’avais de gros maux d’estomacs mais ils étaient liés à une intolérance au gluten, qui vient de Lyme car apparition simultanée avec d’autres symptômes.
Dès que je fais des « excès » ils reviennent.

Sinon ce que tu dis sur les antibios m’inquiète car je suis dans le quatrième mois d’un traitement d’au moins 6 mois d’antibiotiques : tu avais eu ces maux de ventre dès le début de tes traitements ou au bout d’un moment ? Tu avais aussi d’autres troubles type diarrhées ?

Bon courage ! :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juil 2019 10:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Slt
Non pas essayé le tic tox mais j ai eu des huiles essentielles ( dont le fameux defens nat, plusieurs fois et sur plusieurs mois). Ca n a pas empeché le lyme de s etendre ( effondremebt de l immunité +++). Maks c est mon cas perso.
Là oui je suis avec les abeilles, c est ultra dur, pareil voire pire que qd j avais les piqures d extencilline couplées à la rifampicine et tetralysal. Je sors de 15 jours de brulures horribles dans tout le corps, et tjrs les muscles raides surtt le dos à en pleurer.
Pais certaines reactions me font vraiment penser que ca travaille.
Truc étrange, ca m a rebouché totalement un piercing que j avais depuis 15 ans et qui n avait jamais eu de pb. En une semaine, le trou a cicatrisé, j ai dû enlever le bijou et on voit à peine la trace...

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juil 2019 18:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
Merci à toutes pour vos messages.
Bullekideambule : Merci pour l'idée du "muscle testing". Perso, je trouve ça vachement bien et je pense que ça va bien m'aider à l'avenir. P... c'est vraiment ch... toutes ces douleurs affreuses... J'espérais que tu souffres un peu moins.
MaryBrown : Alors oui, je ne prends plus de gluten. Même avant Lyme, j'évitais. J'espère que ça va te rassurer mais j'ai toujours été très sensible au niveau digestif (depuis mes 20 ans, suite à une parasitose). D'ailleurs, je me dis que mon intestin si fragile avec donc une immunité très moyenne n'est pas pour rien dans tous mes soucis mais encore une fois c'est mon ressenti personnel. Tu as un traitement en continu sur 6 mois? même pas en pulsé?
Sinon, que pensez-vous des centres de références qu'ils vont ouvrir en France? Ça va nous aider ou c'est encore un plan foireux???

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juil 2019 19:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui c’est globalement 6 mois en continu (juste quelques coupures) mais de la monothérapie !
Pour les Centres de référence, j’ai cru comprendre que G ne l’était pas, j’espère que ce ne sont pas uniquement des médecins qui ne croient pas au lyme chronique

Pleins de pensées positives !

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2019 00:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oreo,

Pour les centres de référence, je te recommande la lecture du communiqué France Lyme :

https://francelyme.fr/site/notre-commun ... llet-2019/

Bon courage à tous ...
Natsa

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]