Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 15 Nov 2019 22:10

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 03 Nov 2019 21:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
juste pour dire que ton cas n'est pas unique et malheureusement !!!
Sur le forum il y a (avait ?) Kosok il y deux - trois ans, viewtopic.php?f=3&t=7531
Elle à aussi un blog ..http://kosok.unblog.fr/

Albert Einstein. "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Mon Thread : ICI

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Nov 2019 01:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Il ne faut absolument rien leur cacher, ne peux tu demander à ton Doc de leur expliquer ? Ce serait plus cool pour toi.
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Nov 2019 12:23 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour, j'en ai parlé à mon docteur hier lui est plutôt optimiste. Il m'a dit de leur dire pour mes médocs et il pense qu'il ne vont pas me poser de questions. J'ai peu être tendance à dramatiser mais jamais ça se passe bien. Là, j'espère ne pas tomber sur des médecins mal aimables. Pour cette épaule au tendon déchiré, les médecins me parlent d'un traumatisme, mais ce n'est pas le cas. Alors je me demande si la maladie n'a pas un lien. ? Ou peu être c'est lié à de l'usure à force de faire avancer mon fauteuil ? Merci d'être là pour répondre à mes questionnements

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Nov 2019 14:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

hé oui pour les opérations il faut en parler des traitements au chirurgien

pour les symptômes qui augmentent quand tu es sous atb , il faut comme te l'a dit l'une des filles , bien détoxifier le corps
viewtopic.php?p=78765#p78765

j'espère aussi que tu as des probiotiques fortement dosés

mon blog 12 700 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que POSTE LOCALE pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Nov 2019 02:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Citer:
Alors je me demande si la maladie n'a pas un lien. ?

Je dois dire que c’est la question que je me suis posée en te lisant ...

Mais je n’ai pas de réponse

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Nov 2019 15:32 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour, oui beaucoup de questions mais peu de réponses et des personnes qui réagissent différemment face à la bactérie. Ça fait peur !
Ce que je peux dire sur mon tendon déchiré, après des années de douleurs parfois intenses, en mai 2019 ça s'est déchiré. On peut se poser la question...
Merci à Annie pour ses infos sur la détox, j'aurai du mal à tout faire mais je pense que je vais faire des essais et conserver ce qui me conviens et qui fonctionne chez moi.
Ce qui m'inquiète le plus, ceux sont mes troubles de l'humeur. J'ai du mal à me reconnaître tant je suis agressive. Je ne supporte rien et surtout pas les gens. Je monte vite en pression et je ne peux pas m'empêcher de dire ce que je pense des gens, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Je préfère rester seule. Va t'en leur expliquer que tu n'y es pour rien que c'est l'histoire d'une bactérie. Je ne suis pas crédible, je ne leur en veux pas mais c'est frustrant.J'ai peur d'être violente physiquement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Nov 2019 19:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

grrr j'avais fait une réponse puis mon pc a fait un drôle de bruit et j'ai tout perdu

tes symptômes je les ai eus , allant jusqu'à tout casser
l'agressivité a été horrible chez moi

les traitements pour bartonella ont été les plus efficaces là dessus

et mon MT me donnait 10 granules d'un coup de belladonna 30 ch et stramonium 30 ch que je prends quand je suis en crise je sens monter la pression
essaie

pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Nov 2019 19:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Myrdegraine a écrit:
Ce qui m'inquiète le plus, ceux sont mes troubles de l'humeur. J'ai du mal à me reconnaître tant je suis agressive. Je ne supporte rien et surtout pas les gens. Je monte vite en pression et je ne peux pas m'empêcher de dire ce que je pense des gens, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Je préfère rester seule. Va t'en leur expliquer que tu n'y es pour rien que c'est l'histoire d'une bactérie. Je ne suis pas crédible, je ne leur en veux pas mais c'est frustrant.J'ai peur d'être violente physiquement.

Au moment où j'étais le plus malade, je montais en mayonnaise pour un rien ... je m'énervais, criais ou pleurais dès que quelque chose n'allais pas. C'est un signe d'épuisement.

Personne ne comprends. Je me suis rappelé une de mes grand-tantes atteinte de la SEP. Tout le monde la détestait dans la famille et la disait méchante. Je me suis dit qu'on pourrait bien penser la même chose de moi. J'ai décidé de le prendre avec dérision. Quand les gens me reprochaient d'être agressive, je leur répondais avec un grand sourire: "Voyez-vous, c'est peut-être cette agressivité qui me maintient en vie".

Je ne sais pas s'ils comprenaient ce qui se passait alors en moi, mais moi ça me permettait d'avoir du recul vis à vis de toute cette incompréhension et ces jugements de valeur.

Tiens bon,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Nov 2019 16:25 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

oui c'est vrai, je me mets en colère pour des détails mais pour moi c'est important. Et puis, il y a toujours un fond de vérité. Avec le recul , c'est peu- être pas important (j'en suis pas convaincue) mais sur le moment j'ai l'impression que c'est ma vie qui est en jeu alors je crie, je pleure ...je ne jette plus. Je me mets dans des état pas possibles c'est pas bon pour moi ; il faudrait que les gens m’arrêtent. Mais le boulot de certains est juste de m'embêter. un certain entourage n'est pas sympa avec moi. Certains critiquent mes tisanes détox, les médicaments que je prends, les plantes, mon régime alimentaire ...."Si tu manges ça tu vas pas mourir" non c'est vrai mais je risque de rester encore plus longtemps dans mon fauteuil roulant (le prochain qui me le dit aura cette réponse ou bien si je peux mourir). Il faut dire que certains ont besoin de la parole du médecin pour nous croire. Tant qu'ils n'ont pas de certificat médical c'est mort. :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Nov 2019 17:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'avoir vécu
c'est très dur d'avoir à accepter tout ça
Citer:
un certain entourage n'est pas sympa avec moi. Certains critiquent mes tisanes détox, les médicaments que je prends, les plantes, mon régime alimentaire ...."Si tu manges ça tu vas pas mourir"

néanmoins propose leur de changer de place et tu vas voir !

j'ai dû me fâcher définitivement avec de la famille ou de pseudos amis dont les enfants sont lymés , que j'ai formés aux MVT et qui en fait continuent à empoisonner leurs enfants au lieu de les soulager :rouge ; je n'appelle pas ça aimer ....
quand je vois , ici même , tous les efforts que font certains parents pour aider leur enfant à aller mieux je suis pleine d'admiration pour eux

fais ce que tu dois faire , n'écoute pas ceux qui te démontent , essaie le stramonium 30 ch quand même pour tes crises de colère
le stress nourrit les bactéries ne pas l'oublier ....

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Nov 2019 23:35 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci pour ces conseils

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2019 12:41 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour, je me sens quand même incomprise, ma famille me soutient de façon inconstante (peu-être juste une impression).
Certains de mon entourage plus large ne me prennent pas au sérieux (tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier). C'est le retour du "tu n'es pas vraiment malade". On se moque de ma fatigue "c'est dans la tête". On ne me laisse pas des circonstances atténuantes ,à leurs idées, je le fais exprés. Je suis dans un fauteuil roulant, j'ai du mal à m'exprimer, à voir correctement, j'ai des pertes de mémoire abyssales, je suis dans un brouillard intergalactique, mes mouvements ne sont pas coordonnés.... mais qu'est ce que les gens veulent en plus, je suis déjà à terre. Ça doit être valorisant de taper sur une ambulance. C'est pourquoi je fuis les gens. Autant dire que la gestion du stress est difficile. Tant qu'on m'abreuvera d'angoisses ça n'ira pas.
Finalement je préférai avoir la sclérose en plaques au moins j'avais un minimum de reconnaissance.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Nov 2019 20:10 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Il vaut mieux ne pas me parler quand je suis dans cet état....Je ne sais pas si j'ai une bonne perception.
Je vais essayer stramonium 30ch en plus j'ai trouvé un mélange d'huiles essentielle qui peut aider aussi
Demain je vais voir mon chirurgien pour mon tendon déchiré à l'épaule. J'espère qu'il sera sympa avec moi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Nov 2019 14:54 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,le chirurgien a décidé de ne pas opérer (pour l'instant) mon tendon déchiré à l'épaule. J'en suis au stade un, ça peut attendre un an. Il m'a précisé de revenir quand la douleur sera insoutenable ou que mon bras ne bougerait plus :lol: A partir de quel moment la douleur est insoutenable :lol: J'ai dit : "quelle pression !" Le médecin n'a pas compris pourquoi je disais cela, mais moi je me suis comprise.
J'ai bien vu que ça le gênait de m'opérer. Il faut dire que j'ai besoin de mes bras pour marcher. Dit comme ça, on pourrai croire que je marche sur les mains :lol: Non je me tiens aux murs pour marcher et éviter les pertes d'équilibre. je me tiens aux "éléments architecturaux" comme dit l’ergothérapeute (c'est pompeux pour la réalité des choses). :lol:
Je suis arrivée avec un courrier de mon service social qui expliquait ce fait. En fait, après l'opération je ne peux rentrer chez moi car je ne pourrai rien faire. Et là, il a tiqué. Surtout, après lui avoir demandé si il y avait un service social dans la clinique. Dans une clinique ultra privé, avec un dépassement d'honoraire de presque 1000 euros pour cette opération ... n'importe quoi moi :lol: Bien sûr que non.
Il a bien vu que cette situation ne me plaisait pas. Ne pas rentrez chez moi pendant 2 mois ... D'où cette décision : je préfère penser que je suis à l'origine de cette décision plutôt que d'imaginer d'obscures raisons. :( Ma fille de 18ans a pris la seconde possibilité donc elle souhaite que je prenne un second avis. Peut-être, mais pour une fois qu'un médecin a une réaction cohérente vis à vis de moi et de ma situation, j'ai envie de garder cet avis. :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]