Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 08 Août 2020 23:30

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kalank
MessagePublié: 14 Avr 2016 12:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

J'ai quelques questions au sujet de chlamydiae pneumonae :

- Est ce une co infection ou une sur-infection ? On vient de m'en trouver et si c'est récent (mal aux poumons depuis début février) je me dis que peut-être je peux guérir de celui-là ....

- les IgG marquent une infection ancienne me semble-t'il, : de quelques mois, ou quelques années? Mais les IgA, que marquent-ils ? Et pourquoi pas d'IgM ici ?

-Faut-il un trt atb long (quelle durée ?)

- Y a t'il des HE davantage dédiées ?

J'ai un peu lu les messages et les difficultés à faire faire cette sérologie. Au laboratoire B à Nice ils font systématiquement IgG et IgA (ce n'était pas précisé sur mon ordonnance). Il faut leur demande un kit de prélèvement.

Bonne journée à toutes et tous :)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Kalank
MessagePublié: 16 Avr 2016 18:44 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Bienvenue à toi! :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Avr 2016 14:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

J'ai été piquée par une tique l'été dernier. Après trois semaine de doxycycline, j’allais beaucoup plus mal qu'avant : asthénie, douleurs aux genoux, tête lourde et nuque contractée, vertiges, insomnies et angoisse++. Mon MT d'alors m'a dit que c'était de la dépression et prescrit seroplex : au bout de quatre jours je ne dormais plus du tout, je me mordais la langue et je m'étouffais. J'ai changé de médecin et eu un trt homéopathique salutaire. Côté borrelia , j'ai consulté des médecins (qui disent connaître la maladie ):
- Les examens : ellispot négatif, elisa limite et WB avec p100, p41 et p39 qui ressortent (limite sur le diagramme) en IgM. Chlamydiae très positif, Erlichiose limite une fois et négatif après. Un typage lymphocytaire : igM très augmenté, NK cd57 diminué ainsi que transferrine mais le médecin qui l'avait demandé et qui dit bien connaître la maladie me dit que tout va bien.
- Pour Chlamydiae : de l'azythromycine (démangeaisons à la première prise et arrêt) et de la josacyne (picotement sphère orl et vertiges à la première prise et arrêt). Sinon des HE (nette amélioration), de l'EPP et de l'argent colloïdal.

J'en suis là.

J'ai posté un message sur les chlamydiae ... si quelqu'un avait des éléments de réponse ?
J'aimerai pouvoir trouver des références pour interpréter les chiffres du WB (pour le médecin c'est négatif car ça ne dépasse pas la limite sur le diagramme)
J'aimerai également savoir ce qui est important sur le typage lymphocytaire (je n'ai pas le diagramme)
Quelqu'un t'il a une expérience du plasma hypertonique de Quinton contre la fatigue ? J'ai lu qu'il fallait prendre de l'isotonique dans la maladie de Lyme.
L'adresse d'un médecin aromathérapeute serait la bienvenue.

Voilà. Beaucoup de questions. Bonne journée à toutes et tous

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Kalank - Chlamydiae
MessagePublié: 20 Avr 2016 18:22 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

J'ai rajouté Chlamydiae dans le titre, si ça pouvait te donner des réponses! ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Mai 2016 18:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Anecdote varoise récente (vendredi) : une jeune femme découvre un matin une tique incrustée dans son avant-bras. Elle se rend aussitôt chez son médecin qui lui dit qu'il ne faut surtout pas l'enlever mais mettre de l'huile dessus. Elle s'exécute sans résultat. Elle se tourne vers l'hôpital qui lui dit ne pas avoir de quoi la lui enlever et lui conseille d'aller dans une pharmacie. Après plusieurs demandes infructueuses dans les officines, elle a fini par en trouver une qui avait un tire-tique ... et le lui a vendu afin qu'elle enlève cela chez elle. N'y arrivant pas seule (je ne sais pas si elle est droitière ou gauchère) c'est son compagnon qui la lui a enlevée dans l'après-midi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Mai 2016 09:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bienvenue !

Ton anecdote est effrayante quand même...

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juil 2020 13:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum...
Je cherche un médecin mais les référents ne reviendront qu'en septembre.
Est ce que je peux obtenir de l'aide sur ce forum ?
Merci
Prenez soin de vous

Répondre en citant  
 Sujet du message: Kalank
MessagePublié: 30 Juil 2020 20:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonsoir,

Je renouvelle ma demande : j'ai besoin de trouver un médecin Lyme et je me tourne vers les participant(e)s à ce forum car les référents ne reviendront qu'en septembre.
J'ai également besoin de trouver un dentiste qui ne fasse pas n'importe quoi avec les amalgames : j'ai une dent à arracher mais un amalgame (très ancien) en place.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]