Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 30 Sep 2020 11:25

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Myrdegraine
MessagePublié: 26 Août 2020 14:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Kitekat
Je pensais que mes problèmes de sommeil était lié à mon reflux mais non : sans gluten, plus de reflux mais toujours des problèmes de sommeil. On vient de m’apporter la machine pour respirer, j’ai peur, c’est une contrainte en plus qui touche à la respiration, mais j’en espère du mieux dans ma vie.

C’est pour cela que je pense qu’il vaut mieux en parler au doc Lyme car il ne faut pas passer à coté d’une meilleure qualité de vie. Au début, j’ai l’impression que c’était par période et c’était plus facile à gérer. Ça peut ressembler à ton problème.

Je ne peux pas affirmer que c’est Lyme mais je n’aime pas les coïncidences.

Merci pour tes encouragements, bon courage à toi aussi

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Sep 2020 14:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Souvent je me pose des questions : lorsqu’une vache se fait piquer par la mauvaise tique, on la soigne. Mais qu’est ce que j’ai de moins qu’une vache ? Certes je ne rapporte aucun argent même le contraire puisque on m’en donne un peu.

La faute à qui ? Si la société prenait en compte les personnes handicapées et malades en adaptant les activités professionnelles tout serait différent. Quand tu es différent tu es trop souvent exclu de la société. Tu te bats pour quelques miettes.

En fait, l’argent et le profit sont les maitres mots. Ils supplantent l’humanité. Contrairement à ce qu’on pourrait croire certains ne sont pas là pour nous soigner juste là pour nous laisser suffisamment malades et engranger de l’argent sur notre dos. C’est juste une impression. J’ai envie de me tromper.

Il faut voir comment a été géré le covid. On nous fait vivre dans la terreur. Pour des raisons que je ne veux pas développer tellement elles sont aberrantes à mes yeux. Mais ce système marche bien sur moi. Je trouve les foyers de la maladie très inquiétants. Alors gérer un mari qui va travailler sur Paris, une fille qui fait sa rentrée au lycée et ma seconde qui fait ses études au Canada en France (il faut vivre ça pour le croire car elle ne peut pas aller au Canada, ses cours sont en visioconférence depuis le 24/08 avec les heures canadiennes) c’est un enfer. Il faut gérer les masques, je me serai bien passé d’une nouvelle charge mentale.

Heureusement, je suis comme Florence Foresti je trouve que le masque me va bien. Je n’aime pas le bas de mon visage donc ça tombe bien. Par contre pour la séduction, entre lunettes de soleil et masque il faut tout miser sur le cheveu.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Sep 2020 16:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C’est quand tout est calme, que l’on entend plus de bruit que, parfois, se met en route le bourdonnement de ma centrale électrique. Elle se situe quelque part entre mes oreilles et mon cerveau. Quand j’ai été jeune adulte, j’ai essayé de savoir si autour de moi ce bruit était présent dans leur oreille. Mais avec une question si bizarre je n’ai pas eu de réponses claires. J’ai fait avec, en m’imaginant que ce n’était pas un problème puisque tout le monde entendait cela de temps en temps Et puis, ce bourdonnement est occulté par les bruits du quotidien. C’est sans doute pour cela que le silence me stresse.

Je voulais aborder un sujet qui me soucie à l’heure actuelle. Cela concerne mon médecin traitant qui n’est pas mon Lyme docteur. Depuis le 10/04/2020, ma généraliste s’est faite rembourser par la CPAM, 21 consultations alors que je n’y suis allée qu’une fois. C’est à moi à prouver que je n’y étais pas dans ces consultations. On m’a bien fait comprendre que personne ne touche à un médecin et qu’il a toujours raison. Il faut savoir qu’un médecin peut conserver l’empreinte de notre carte vitale et il peut faire n’importe quoi s’il n’est pas sérieux. Déjà qu’il faut prouver qu’on est malade maintenant il faut que je prouve que je ne vois pas cette généraliste. Tout cela est une aberration. Je n’ai pas l’intention de prouver ma non présence à ces consultations de toute façon je ne peux apporter de preuves. Comment puis-je faire confiance à un médecin qui me la fait à l’envers ? Ce ne sera plus mon médecin traitant.

Bon courage à tous

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Sep 2020 19:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Choquée par l'attitude de la (ex) toubib, Myrdegraine :shock: ...
Comment ça s'est avéré ? Tu as été contactée par la sécu pour "abus de consultations" ??
En tout cas tu n'as pas à prouver ta non-présence aux consultations qu'elle a facturé à la caisse, c'est elle qui doit être punie... à ta place, je laisserais poser un peu ma colère (qui n'est jamais de bon conseil) et ensuite je ferais un signalement à l'assurance maladie par exemple via le site amelia
Enfin, tu fais comme tu veux mais en tout cas change de toubib :wink:
Courage pour tes acouphènes, je compatis :pagrave

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Sep 2020 20:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour
J'ai déjà contacté la sécu via Amélie mais ils ne veulent rien faire : les docteurs sont trop géniaux, ils ne mentent jamais, c'est à moi à prouver que je n'étais pas aux consultations donc c'est moi la menteuse au préalable.
Tu as raison pour la colère, je vais essayer de me calmer mais je trouve ça tellement injuste. Moi je ne demande rien. J'en ai marre des personnes qui se font de l'argent sur mon dos

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Sep 2020 09:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Myrdegraine,

Au final on te demande quoi ? De payer les consultations ?
Sinon ne t'embête pas à essayer de prouver quoi que ce soit.

Si on te demande de payer et que tu es sûre de toi, tu déposes une plainte pour abus de confiance.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Sep 2020 15:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour, ceux sont des consultations à 100%, donc je dois donner 1 euro par consultation. Ce n'est pas important mais je n'apprécie pas cette situation. Depuis le 01/01/20 j'ai compté 28 consultations alors que je n'y suis allée que 2 fois. Donc je dois m'acquitter d'une somme de 28 euros. Ce médecin me dit que c'est le logiciel de la CPAM qui n'arrête pas de demander le remboursement de 4 consultations non payées car selon elle m'a carte fonctionne mal. J'ai du mal avec ce qu'elle dit car les 28 consultations sont diverses : consultations classiques, consultations spécifiques et consultations avec déplacements. Et puis j'ai rencontré d'autres professionnels de santé, il n'y a jamais eu de problèmes de carte. De son côté, la CPAM dit que ces consultations sont effectives, qu'un médecin dit toujours la vérité et que c'est à moi à prouver que je n'y était pas. Je suis dégoutée.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2020 14:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour, depuis 3 jours j’ai très mal au dos : comme une grosse pierre au bas du dos, une sensation de poids qui handicape pour marcher. Être allongée me soulage, une fois que j’ai trouvé une position confortable. Cela me fait peur : avoir trop mal pour rester assise ou debout.

J’adore mon mari : « depuis quand tu as mal au dos ?». Ben, ça fait juste 15 ans. Ce n’est pas parce que je ne me plains pas que je n’ai pas mal. Il est vrai que de temps en temps j’ai un pic de douleur qui accentue ma plainte. Si cette douleur s’est réveillée j’y suis un peu pour quelque chose. En effet, j’ai fait une erreur sur un exercice de sport et j’ai trop forcé sur le dos. J’ai réveillé la bête, depuis la douleur monte crescendo. C’est peut-être une coïncidence mais le résultat est le même.

Je ne sais pas ce qui est pire : la douleur physique ou supporter les réflexions négatives de certains au sujet de nos pertes de mémoire et nos oublis. Déjà qu’on culpabilise de ne pas savoir où on met les choses et d’oublier des rdv, il y a toujours quelqu’un pour enfoncer le couteau dans la plaie. Et puis, il y a la personne qui est plus malade que moi : « j’ai pareil….. »Na, na, na et na, na. Mais tais-toi ! Pour moi c’est tous les jours et encore plusieurs fois par jour. Bien sûr, je me dis tout ceci dans la tête car la spontanéité déplacée fait perdre des amis. On peut me dire de ne pas faire attention à ce que disent les autres : mais l’homme est un animal grégaire, il a besoin des autres pour vivre. Quand on est handicapée on le ressent doublement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Sep 2020 15:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour, avec la machine pour respirer la nuit je dors beaucoup mieux. Je ne m’étouffe plus, mes nuits et mes siestes sont moins hachées et je suis moins somnolente. C’est déjà ça de pris. Même si j’ai toujours l’impression (lorsque je m’endors) de tomber dans un puits sans fond avec plein de monstres et d’avoir des réveils difficiles où je suis désorientée avec une incapacité à pouvoir penser ; je suis contente de pouvoir bien me reposer entre. Toutes les nuits, j’enlève mon masque puis j’éteins la machine sans m’en rendre compte. Mais le technicien de machine est satisfait de la situation : de 31 apnées par heure je suis passée à 5. Alors ça va.

Lorsque je fais examiner ma diplopie c'est-à-dire les muscles qui entourent les yeux, l’orthoptiste constate qu’elle n’est pas stable. A des moments je vois double à d’autres non. Elle se pose la question de l’utilité du prisme qui est, à l’heure actuelle, intégré aux lunettes. Même si ma famille ne trouve pas que c’est une bonne nouvelle moi si. J’imagine qu’avec les médocs il y a panique à bord pour les parasites.

Quand quelque chose va mieux d’un côté ça craque d’un autre. J’ai remarqué depuis 15 jours une dépigmentation de la paupière. ¼ des cils sont blanc (en bas) et je ne sais pas si c’est la peau qui est dépigmentée et qui provoque ce blanchiment ou si c’est la blancheur des cils qui provoque l’impression générale de dépigmentation. En fait je ne sais pas qui a commencé et même si la peau est touchée ? Quelqu’un a déjà eu ça ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Sep 2020 08:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C'est inutile d'évoquer ce problème de point de dépigmentation au niveau de la paupière. J'avais un espoir que ce défaut ne soit pas lié à lyme. Mais j'ai eu un doute alors j'ai fait une recherche sur internet "lyme et dépigmentation". Et là je suis tombée sur une série de posts de ce forum qui date de juin 2016. On parle de taches blanches mystérieuses. Les descriptions ressemblent étrangement à ce que je vois sur moi.
Y a t-il une partie du corps aussi visible ? Autant que ça clignote en fluo sur le bout de mon nez. Voilà que la maladie s'affiche en clair sur mon visage. L'avantage c'est qu'avec du maquillage on ne voit plus rien . J'espère que ça ne va pas s'étendre, je n'ose pas poser la question. Comment ne pas être écrasée par tant de problèmes liés à lyme ? Comment garder la tête ors de l'eau, alors que les beaucoup sont indifférents à nos difficultés.?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]