Présentation des membres adultes du forum.

Modérateurs : Flam, aj, Natsa

Répondre
Akhésa
nouveau membre
nouveau membre

Akhésa

Message par Akhésa »

Bonjour à tous,
à mon tour à présent de témoigner de mon long parcours avec mon compagnon Lyme !
j'ai 30 ans et j'habite près de Rennes.
En août 2012 je me suis fais mordre par une tique à la jambe. N'étant pas informée sur cet animal à l'époque et n'ayant pas eu d'érythème j'en suis restée là.
En mai 2014 une vision floue et une tâche sur mon œil droit est apparue soudainement. Après de longues semaines de recherches et d'essai de traitements, les ophtalmologistes ont conclu à une récidive de toxoplasmose oculaire (malgré une ponction négative). Par la suite j'ai toujours eu beaucoup de fatigue, moins d'allant et de motivation qu'auparavant.
En avril 2017 j'ai enchaîné infection pulmonaire (avec de violentes douleurs intercostales) et zona ce qui a entraîné en mai une récidive de toxoplasmose. Ne supportant pas le traitement qui m'était administré j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre ce qui a de nouveau provoqué une récidive en août. Durant ces périodes j'étais suivie en infectiologie à Rennes pour essayer de comprendre tout ces symptômes et donner un nom à mes uvéites récidivantes mais il se trouve que les résultats n'ont rien donné.
En mai 2018 j'ai fais une grosse grippe, j'avais aussi beaucoup de migraines, de la fièvre, un état fébrile quasi permanent. En juin j'ai fait une infection dentaire, les antibiotiques n'ayant rien donné ma dent a été extraite. J'ai mis beaucoup de temps à guérir avec des douleurs persistantes, ce qui a entraîné une nouvelle récidive de toxoplasmose.
En février 2019 j'ai eu une nouvelle infection dentaire. Depuis ce temps j'ai souvent de très fortes douleurs dentaires avec gonflement et rougeur mais les radios dentaires ne donnent jamais rien.
Depuis octobre 2018 j'ai de fortes douleurs dans les jambes, les bras, les pieds etc (crampes, courbatures) avec parfois des paralysies qui m'empêchent totalement de marcher. Je fais beaucoup de malaises (évanouissements, vertiges) . Je suis constamment fatiguée, je n'ai plus de tonus et de dynamisme comme je pouvais avoir auparavant.
Mes douleurs se « baladent » dans tout mon corps, sont inexpliquées, apparaissent et disparaissent subitement et revêtent diverses formes : rhume, mal de gorge et toux régulières, sensation de brûlures, crampes, picotements, sensation de bulles qui éclatent dans les jambes, cœur qui saute avec sensation d'étouffement, douleurs dans le dos et la nuque, maux de ventre, perte de sensibilité aux doigts de pieds avec engourdissement, rougeurs qui apparaissent et disparaissent, démangeaisons, tension très basse avec une fatigue importante et constante etc

Au vu de tout ces symptômes et après consultation avec mon médecin traitant j'ai consulté un neurologue qui n'a rien vu d'anormal, un angiologue; cardiologue, un médecin interniste et un endocrinologue qui a finit par me dire d'aller voir du côté de la psychiatrie. Mes examens sanguins ont toujours été normaux.
J'ai convaincu mon médecin traitant en début d'année 2020 de faire le test elisa et western blot à Rouen... les résultats sont revenus positif faible mais mis en lumière avec mes symptômes il a été conclu que j'avais Lyme. J'ai alors eu un traitement de 2 mois d'antibiotiques mais cela n'a rien donné de probant.
Depuis je vois un thérapeute ayurvédique qui me donne des huiles essentielles et gélules, cela m'aide à mieux supporter mes symptômes et j'espère pouvoir m'en sortir un jour.

Rosadannecy
membre actif
membre actif

Re: Akhésa

Message par Rosadannecy »

Bonjour Akhesa,

Bienvenue sur ce forum qui même s'il ne guérit pas, est tout ouïe et riches en expériences et infos.

Ppfff quel parcours de douleurs de souffrances et de questionnements pour entendre dire qu'il serait utile de voir du côté psychiatrie !!! C'est bien la dernière chose qu'on est apte d'entendre, tout s'écroule !!!

Heureusement tu as trouvé "une branche" qui t'aide dans ton quotidien et surtout qui reconnait tes souffrances, enfin quelqu'un qui te croit !!!

Quelle déception parfois ce monde médical borné et fermé, c'est juste incompréhensible....

Que te dire à part que tu as bien fait d'explorer les bienfaits reconnus des HE. Ca prend du temps mais ça peut traiter en profondeur si la posologie est adaptée et le traitement bien ciblé, là aussi ça peut prendre du temps avant de trouver ce qui convient à chacun.

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de ta progression.
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme

Répondre

Retourner vers « Nouveaux venus »