Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 23 Jan 2019 21:54

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Romain
MessagePublié: 30 Déc 2018 02:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Non ce n'est pas une question bête.
Je n'y étais pas mais je crois que le véto en voyant la tumeur a dit ou fait comprendre, que c'était mort.
Et après l'amputation il faut faire de la chimio quoi qu'il arrive. Mais apparemment les cliniques vet qui font ça sont rares et c'est très couteux.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2019 16:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon j'ai vu que je n'étais pas le seul à aller pas terrible.

Moi aussi ça a été la misère cette nuit. Les soucis pour respirer m'ont réveillé au moins 5/6 fois. J'ai vraiment pensé que je pouvais y rester.
J'ai essayé de lutter contre le sommeil le temps de cracher mes poumons. A chaque fois je me rendormais et je me réveillais en manquant d'air. Le truc horrible. Même en me réveillant ça tournait et quand je respirais j'avais la sensation de ne plus respirer.

J'ai joué de la flute indienne, je crois que ça a joué, ça me réussit moyen. L'harmonica a un effet positif il me semble néanmoins. Bref, je n'en avais pas joué depuis un certain temps à cause de mon chien, pas la tête à ça. Et je m'étais dit que quand j'en jouerai, après je ferais 15/20 minutes d'harmonica pour compenser, mais pas pensé.

Aussi j'ai bu du chocolat au lait, et pareil le lait ça me fait un peu cracher mes poumons, enfin plus qu'en temps normal.
Et j'ai mis de la vaseline goménolée, pareil je ne l'avais pas fait depuis un certain temps.

Je crois que j'ai enchainé les erreurs et voilà... :?

Là j'ai pris de la NAC, il me semble que quand j'en prenais j'allais un peu mieux, sans que ça soit miraculeux non plus. Ca fluidifie ce qu'il y a dans les poumons normalement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2019 16:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Au passage, c'est bizarre mais je peux prendre du café tard (des expressos néanmoins, moins chargés en caféïne que le filtre) et ça ne m'empêche pas de dormir.
Par contre du chocolat au lait ça me fait faire la chouette. J'ai vraiment déconné de boire ça hier soir mais ça me faisait envie. J'en bois rarement, car je n'ai pas souvent de lait, ni de chocolat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2019 16:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Là je vais commander de l'artémisia annua en feuilles. Car j'ai de la poudre, mais périmée. Elle reste puissante, j'ai testé. Mais quand on pulvérise les plantes sois-même elles sont largement plus puissantes.

En fait j'en donne à mon chien à fortes doses, pour son cancer. En fait l'artémisinine et ses dérivés semi-synthétiques (artésunate, arthéméter, etc..) agissent sur le cancer. Mais il s'avère que l'AA contient une autre substance en plus grosse quantité que l'artémisinine et ses dérivés, et c'est elle qui agirait aussi contre le cancer. Donc au final c'est bien d'avoir les deux. C'est pour lui que je vais en commander donc. Mais j'en prendrais aussi. Cette plante semble agir sur quelque chose que j'ai (mais je ne sais pas quoi), et m'améliorer plus ou moins la respiration.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2019 17:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Décidément l année commence sur les chapeaux de roue ! On fait une belle brochette tiens, heureusement que ya Flam pour rapporter de bonnes nouvelles.

J etais sure que tu allais mettre ton chien sous artemisia, c est une bonne chose.

Bon, arrête le chocolat au lait, n abuse pas des instruments à vents...
Bon courage à toi et ton compagnon poilu.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2019 17:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Romain

J'ai cru que tu avais disparu du club "les mal foutus" .Je vois que cela n'a pas duré longtemps et que tu es vite revenu .Enfin j'aurai préféré le contraire même si tu inspires la sympathie.Moi j'ai vite envie de me sauver du club mais pour le moment je suis toujours adhérente .La bactérie est toujours locataire chez moi et avec la trêve hivernale pas facile de la déloger :lol:

Bon ça va pas fort mais je te souhaite vraiment d'aller mieux pour cette nouvelle année 2019.Quelle saleté cette maladie!Pour ton chien c'est bien triste .

Cette année tu as une élève supplémentaire Madhura pour le microscope .En espérant que vos expériences puissent vous apporter des réponses.

Pleins de bonnes choses pour 2019
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2019 17:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Romain

J'ai cru que tu avais disparu du club "les mal foutus" .Je vois que cela n'a pas duré longtemps et que tu es vite revenu .Enfin j'aurai préféré le contraire même si tu inspires la sympathie.Moi j'ai vite envie de me sauver du club mais pour le moment je suis toujours adhérente .La bactérie est toujours locataire chez moi et avec la trêve hivernale pas facile de la déloger :lol:

Bon ça va pas fort mais je te souhaite vraiment d'aller mieux pour cette nouvelle année 2019.Quelle saleté cette maladie!Pour ton chien c'est bien triste .

Cette année tu as une élève supplémentaire Madhura pour le microscope .En espérant que vos expériences puissent vous apporter des réponses.

Pleins de bonnes choses pour 2019
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2019 17:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oh là là, oui décidément la période n'est pas facile.

Le lait liquide aussi me donnait du mucus, et je le digérais mal. Si tu as envie de boire un truc simili tu peux tester le lait de riz avec des carrés de chocolat fondus dedans, c'est pas tout à fait aussi bon et il reste le sucre du chocolat mais ça se digère beaucoup mieux et c'est quand même bien réconfortant (pour moi en tous cas).

J'ai commandé le l'AA en feuilles aussi, pour la moudre petit à petit. Je sens une telle différence entre les épices fraichement moulues et les autres que je me dis que ça doit effectivement être équivalent pour les plantes médicinales. L'AA a un spectre d'action très large, c'est assez épatant.

Prend bien soin de toi et de ton chien :pagrave

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Jan 2019 00:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bullekideambule a écrit:
Décidément l année commence sur les chapeaux de roue ! On fait une belle brochette tiens, heureusement que ya Flam pour rapporter de bonnes nouvelles.

J etais sure que tu allais mettre ton chien sous artemisia, c est une bonne chose.

Bon, arrête le chocolat au lait, n abuse pas des instruments à vents...
Bon courage à toi et ton compagnon poilu.

Ouai, encore une bonne année de m....
Tu as bien vu pour l'artémisia ;)
Pour le moment pas sûr que ça fonctionne, mais je n'ai augmenté les doses que hier. Et on n'a toujours pas reçu le produit spécial qui mélange les dérivés semi synthétiques.
Mais pas évident de savoir, après l'injection d'ozone ça a bien gonflé aussi. C'est la première fois que ça semble le faire en tout cas de manière flagrante. Là ce n'est pas la tumeur. Alors si ça se trouve ça a gonflé pour d'autres raisons.
On verra, mais ça me retourne un peu le ventre. :(

Ouai je vais faire gaffe pour le reste. Le lait je peux en boire, mais pas trop tard du coup. Et pareil pour la flute, pas trop tard, pas trop, etc...
Bon dans les points positifs c'est vrai que je prenais des somnifères depuis des années. Et plus depuis un certain temps. Bon c'est surtout que je suis en pénurie, et la flemme d'aller chez le médecin. Mais quand j'en avais vraiment besoin souvent, j'y allais.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Jan 2019 00:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Vero57. Hélas oui je fais toujours partie de ce club. Si un jour je m'en sors, je ne partirais de toutes façons pas sans avoir donné toutes mes recettes, c'est la moindre des choses. ;)
C'est juste que j'ai moins de temps avec mon chien malade. Même si là ça se tasse car j'ai mis en place les protocoles et je pense qu'il ne sera pas possible de faire mieux. Maintenant il faut juste lui donner et espérer.

Bon courage à toi également.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Jan 2019 00:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Madhura a écrit:
Le lait liquide aussi me donnait du mucus, et je le digérais mal. Si tu as envie de boire un truc simili tu peux tester le lait de riz avec des carrés de chocolat fondus dedans, c'est pas tout à fait aussi bon et il reste le sucre du chocolat mais ça se digère beaucoup mieux et c'est quand même bien réconfortant (pour moi en tous cas).

J'ai commandé le l'AA en feuilles aussi, pour la moudre petit à petit. Je sens une telle différence entre les épices fraichement moulues et les autres que je me dis que ça doit effectivement être équivalent pour les plantes médicinales. L'AA a un spectre d'action très large, c'est assez épatant.

Prend bien soin de toi et de ton chien :pagrave

Merci.
Ok pour le lait, pour le moment je ne suis pas prêt à changer le truc, mais il ne faut plus que j'en boive le soir au final. Le temps de tousser et évacuer avant de dormir...
Après je n'en bois pas souvent néanmoins.

Ok, tu as un moulin à café. Oui clairement c'est beaucoup plus puissant quand on vient de pulvériser la plante. Moi je le vois avec l'andrographis, quand elle vient d'être pulvérisée le gout est monstrueux ^^ (ultra amer)
Après il y a des choses plus ou moins facile à pulvériser. Genre la griffe du chat c'est top galère. La renouée du japon, quasi impossible, les racines sont extrêmement dures. Etc...

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Jan 2019 00:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai fait une vidéo, sur du mucus intestinal. (pas très ragoutant, désolé)
Et bref, il y a des choses dedans qui me font penser à des sortes de "kystes" de parasites (pas des oeufs de vers, car trop petits), mais je crois que ça s'appelle "oocysts", des sortes d'oeufs de protozoaires ou autres.

J'ai filmé au fond noir et fond clair. C'est un peu long et on ne voit que ces choses là. En tout cas je ne pense pas du tout qu'elles soient normales.

Je me demande si quelqu'un connait les parasites qui peuvent infecter quelqu'un surtout en cas de maladie de Lyme?

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Jan 2019 00:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Voilà la vidéo : https://youtu.be/WaFfLoIzbcs

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Jan 2019 02:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Crixus a écrit:
Je me demande si quelqu'un connait les parasites qui peuvent infecter quelqu'un surtout en cas de maladie de Lyme?

Amibes ?

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Jan 2019 02:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui j'imagine qu'il y a les amibes, et d'autres protozoaires. Il faudrait que j'étudie plus la chose pour savoir quels parasites se reproduisent comme ça, et si ça correspond bien à ce que j'ai trouvé.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]