Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Mars 2019 22:57

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Romain
MessagePublié: 05 Jan 2019 20:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai trouvé un site un peu WTF esque. Là je n'ai pas le lien car je ne suis pas chez moi.
En fait c'est la fille d'un médecin atteinte de fatigue chronique.
Elle explique comment les manipuler pour avoir des ordonnances car même elle a des problèmes avec son père médecin, lol.

Apparemment elle avait des parasites, des endolimax nana, et autres.
Et elle parle de ce qui l'a soignée, se rentrer des gousses d'ail par la sortie si je puis dire. J'ai pensé à toi Anaïs, lol.
Je ne pensais pas que c'était une pratique si répandue. Apparemment elle dit que ça ne brûle pas. Je me dis que c'est un peu hardcore mais bon.

Moi ça pourrait ressembler à ce que j'ai vu, mais je ne sais pas trop. Apparement ça se traite avec le flagyl, au moins provisoirement. Il ne me semble pas que le flagyl agissait sur moi à ce niveau, alors c'est bizarre, ais bon pas sûr. Il faudrait que je reteste.
Au fait, comment on fait pour poster des photos sur le forum?

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Jan 2019 21:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J attendais avec impatience ce que tu allais nous trouver lol !
Ben écoute, étrangement ma pratique de la gousse d ail n etait pas douloureuse, en tout cas rien comparé aux symptômes qui necessitaient son emploi.
Apres tu peux toujours essayer, franchement je ne pense pas que tu risque ta vie avec une gousse.
Et ca te fait quoi qd tu en manges, une reaction particulière à part l haleine de poney ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Jan 2019 22:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

WTFesque ?
J'avais lu que Klinghardt utilise des supos à l'ail contre les parasites...
Pour poster des photos il faut les mettre en pièce jointe.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Jan 2019 23:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

WTF = what the f....

Sur le site la fille présente même une technique où elle accroche la gousse avec une ficelle, lol. Faut vraiment que je poste le lien, lol.
Et elle donne des techniques de manipulation à utiliser sur les médecins, c'est assez marrant ^^

Moi je flipperais avec l'histoire de la gousse d'ail. J'ai déjà eu des réactions disproportionnées. Quand je mange de l'ail, parfois ça me fait réagir, genre potentiellement violemment. Mais ça me brûle l'estomac alors j'évite d'en manger, sauf parfois dans la cuisine (mais pas vraiment d'action thérapeutique).

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2019 14:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut,

Ca va mieux, tes problèmes de respiration ?
Et ton chien, comment ça évolue ?

J'ai deux questions en rapport avec le microscope :
- Qu'est-ce que tu utilises comme lames toi ? (j'aimerais éviter de racheter des AmScope s'il y a mieux, parfois je ne peux vraiment rien voir même si heureusement la plupart sont exploitables)
- Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de tester le condenseur à fond noir avec un objectif x100 à iris ? J'ai pas mal de petits trucs que j'ai du mal à bien voir, où des filaments qui pourraient être des chaines par exemple, ou des choses qui ressemblent à des spiros sans forcément en être, et je me demande si un zoom x2000 permet de mieux identifier ce qu'on voit.

Bonne journée :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2019 08:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut,

Pour mon chien ce n'est pas terrible malheureusement :?
On va continuer différentes choses, mais bon...

Oui ça va un peu mieux pour la respiration. Je reprend de la NAC. Et je fais un peu de flute et harmonica, je crois que ça aide.

Et toi ça va quand même mieux niveau fatigue, tout ça?

Pour les lames, j'ai encore des amscope. (avant elles étaient bien) Sinon chez bégénat, ils en ont de qualité. Chez nature et découverte aussi.
Sinon tu peux en trouver sur ebay mais c'est un peu la loterie, par contre ça sera moins cher.

En attendant tu peux essayer de les laver. Par exemple tu peux les nettoyer avec de l'eau chaude et du savon, et frotter avec le doigt. Bien bien rincer. Les essuyer. Ensuite les relaver avec un essuie tout avec de l'alcool. Puis réessuyer avec un essuie tout à sec, en regardant à la lumière qu'il n'y ait pas de poussières ou de traces de gras. Ce n'est pas parfait mais ça peut pas mal améliorer quand même.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2019 08:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

En fait je crois qu'ils utilisent de la terre de diatomée pour polir les lames. Et ce qu'on voit ce sont les fossiles de diatomées. Ca c'est assez marrant. :o

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2019 13:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Désolée pour ton chien :( J'espère qu'il ne souffre pas trop (et vous non plus).

Moi c'est très changeant d'un moment à l'autre. Globalement mieux qu'après le nouvel an quand même je dirais.

Merci pour les infos !
C'est du boulot de les nettoyer comme ça, mais je pourrai essayer sur quelques unes pour voir si ça fait une différence. L'essuie-tout seul aide déjà pas mal sur les débris.

Madhura a écrit:
- Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de tester le condenseur à fond noir avec un objectif x100 à iris ? J'ai pas mal de petits trucs que j'ai du mal à bien voir, où des filaments qui pourraient être des chaines par exemple, ou des choses qui ressemblent à des spiros sans forcément en être, et je me demande si un zoom x2000 permet de mieux identifier ce qu'on voit.

Je te repose la question ? :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2019 00:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ouai merci.
Hier il était ko. Néanmoins il m'a quand même fait rigoler aujourd'hui car il arrive à courir sur trois pattes. Ca sera toujours un bourrin ^^
En gros il ne pose plus la patte, mais ça va encore niveau douleur.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2019 07:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai rdv demain chez le médecin. (Merci beaucoup Lili! :) Si tu as besoin de quoi que ce soit : des plantes, comment faire un bon café, un avion à réaction, etc... tu me demandes :) )

Du coup j'ai exhumé des tests que j'avais. Je ne m'en souvenais même pas mais j'ai déjà eu la babésiose (divergens) de testée, et négative. J'ai du oublier car de toutes façons les tests de labo ne sont pas ultra fiables et je pensais déjà ne pas l'avoir.

Globalement tous mes tests sont négatifs. Pour borrelia si je fais des tests mikrogen, les bandes P41 sont positives en IGG et IGM mais c'est tout, aussi une autre bande qui est limite. Et ça au fil des ans.
J'ai eu chlamydia pneumoniae aussi et mycoplasma hominis, mais par contre pas le mycoplasma pneumoniae.
J'ai aussi eu la bartonellose (henselae et quintana) et les un peu moins classiques genre ehrlichiose granulocytique humaine, rickettsiose mooseri, R. conorii, anaplasma.

En candidose je suis équivoque, il n'y a qu'une seule valeur équivoque sur plusieurs centaines, paf pile dessus. Mais bon j'ai déjà pris des antibios pendant des mois et des mois et je n'ai jamais eu la langue blanche ou autre. Voir même certains semblaient m'améliorer la digestion...
D'ailleurs je pense que j'ai autre chose, et que ce n'est pas impossible que ça empêche la candidose et d'autres trucs de se développer.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2019 07:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Aussi je suis en panne des somnifères que je prends en temps normal. Je n'en prenais plus depuis quelques temps. Mais avec mon chien je suis obligé de me lever à une certaine heure pour lui donner des traitements.
En temps normal je me décale à me lever de plus en plus tard, jusqu'au point de lever tôt, et ensuite je recommence un cycle..
Et malgré le fait que je me réveille à des heures données, et que je manquais énormément de sommeil, pas moyen de s'endormir.

J'ai du donormyl qui traine et j'en prends depuis deux jours. Mais cette saleté je trouve que ça casse le lendemain. Bon après j'avais vraiment besoin de dormir alors j'ai fait le choix d'en prendre, mais bon.
Je vais essayer de le prendre plus "tôt" pour voir ce que ça fait.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2019 16:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Petit passage ici, histoire de te dire que j'espère que ce rendez-vous se passera bien, et qu'il te prescrira tous les examens nécessaires ! :trefle

Et encore une fois, c'était avec grand plaisir d'avoir pu aider ! :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2019 00:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

:super

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2019 20:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Crixus a écrit:
J'ai rdv demain chez le médecin. (Merci beaucoup Lili! :) Si tu as besoin de quoi que ce soit : des plantes, comment faire un bon café, un avion à réaction, etc... tu me demandes :) )

Haha, fais gaffe quand même à ce que tu proposes, un avion à réaction c'est plus difficile à bricoler qu'un bansuri :mrgreen: .
Alors ce RDV ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2019 23:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C'est pas faux ^^
Je t'ai répondu par mail à ce sujet.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]