Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 17 Juil 2019 02:31

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Romain
MessagePublié: 14 Sep 2010 04:23 
Salut à tous,
Voici quelques nouvelles :

Alors j'ai testé la cardère que j'avais préparée. Au vu de la qualité des herx c'est très efficace :lol: Avec 6 gouttes, alors que la teinture mère n'était qu'à une semaine de macération c'était déjà très puissant.
J'ai aussi testé l'origan, mais aucun effet notable.
J'ai testé de la zéolite en poudre panacéo, mais ça ne m'a fait quasiment aucun effet comparé à celle liquide que j'avais prise.
Et enfin j'ai testé l'EPP (extrait de pépin de pamplemousse) pas plus tard que ce soir. Et herx, mêmes effets que la cardère (mal de crane principalement).

J'ai décidé de me faire un protocole : une alternance de trois remèdes naturels contre Lyme histoire que les bactéries ne s'accoutument pas. Au début j'avais pensé à la cardère, l'origan et le samento. Je voulais garder l'EPP pour la fin, comme arme secrète ^^
Mais bon, comme l'origan ne fonctionne pas pour moi, je vais utiliser l'EPP à la place, tant pis.

A ça j'ai ajouté du natto. C'est une nourriture japonaise peu ragoutante à base de soja fermenté (mais ça va ça se mange) qui contient du nattokinase et de la vitamine K2 naturellement. Ces deux substances ont des effets importants sur la réduction des dépots qui peuvent se faire un peu partout dans le corps, et donc sur les biofilms crées par les bactéries. Car à mon sens si les bactéries ne meurent pas totalement c'est à cause de ces fameux biofilms.
Par contre attention il ne faut pas prendre de nattokinase avec des substances qui fluidifient le sang come de l'aspirine, ou pas non plus en cas de problèmes d'encrassement veineux, etc... Car ça pourrait être très dangereux.
Donc voilà, je compte en manger une fois par jour, entre 50 et 100 grammes.

Je vais aussi certainement racheter de la zéolite liquide qui a eu un très bon effet sur moi. Ca élimine plein de trucs : métaux lourds, résidus d'engrais et autres.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2010 08:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Romzor a écrit:
Alors j'ai testé la cardère que j'avais préparée. Au vu de la qualité des herx c'est très efficace :lol: Avec 6 gouttes, alors que la teinture mère n'était qu'à une semaine de macération c'était déjà très puissant.

Le labo qui en fabrique sérieusement (evidemment pas celui dont certains parlent sur ce forum) laisse la macération activer 4 semaines. Maintenant, si tu as envie de jouer à l'apprenti sorcier..libre à toi...moi j'aurais fait mon boulot en te prévenant!

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2010 09:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Romain,
merci pour ces infos. Si tu arrives à trouver un équilibre avec tout ça, c'est l'essentiel !
Fais juste attention avec les produits que tu fabriques tout seul. Je ne te qualifierai pas "d'apprenti sorcier", mais renseigne toi bien.
Perso je n'y connais rien en fabrication de teinture mère donc je ne me permettrai pas de juger.
Bonne continuation !

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2010 10:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Agnès a écrit:
Perso je n'y connais rien en fabrication de teinture mère donc je ne me permettrai pas de juger.

Agnès,
Il ne s'agit pas de juger...juste informer clairement.
C'est ma conception en ce qui concerne la prévention!
Le reste lui appartient!
PS : Je puis simplement vous dire que tout dépend aussi où ses plantes ont été récoltées..à savoir si elles contiennent oxyde de plomb ETC Et l'effet sera différent si macération trop courte!!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2010 14:52 
Merci pour vos réponses. C'est possible qu'il y ait quelques mauvais trucs dans les cardères que j'ai récoltées, vu qu'elles étaient près d'une route. :shock: Mais bon, c'est la même quand on mange du poisson, etc. Et qui plus est vu les trucs que je prends ça ne va pas rester longtemps à l'intérieur :mrgreen:
Sinon le temps de macération a une importance sur l'effet? Je ne savais pas , je pensais que ça agissait juste sur la concentration du produit actif dans l'alcool. Tu as des documents qui en parlent, ou le lien du site qui en vends? (si ce sont eux qui expliquent ça)

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2010 14:53 
PS : en tout cas j'ai eu quasiment les mêmes herx quand j'ai pris de la zéolite liquide, de la cardère ou de l'EPP.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2010 17:43 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je crois que beaucoup de TM sont à 4 semaines, ça doit permettre de sortir tous les éléments au fur et à mesure.
J'ai pas encore potasser pour maitriser.

Par contre 6 gouttes ça paraît fort, le protocole allemand recommandait 3 gouttes fois 3 durant un mois puis on refait le protocole une fois par mois durant quelques jours.
J'ai herxé durant un an avec.

Ca m'a fait gagner des points dont le fait de pouvoir reconduire normalement mais ça n'a pas fait gagner la guerre.

Amitiés

Christine

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2010 19:26 
Christine, si j'ai bien compris tu parles de la cardère.
C'est très intéressant ce que tu dis : si ça t'as donné des herx pendant 1 an, ça veut dire que la bactérie ne s'y est pas habituée!
Sinon oui, même à une semaine de macération 6 gouttes c'était trop fort. J'en ai repris le jour d'après 4, et encore le lendemain j'ai pas pu en reprendre car j'avais trop mal au crane.
Par contre ça me parait peu quelques jours par mois.

Et à l'heure actuelle si tu en prends une dose assez élevée, ça te redonne des herx?

Sinon j'ai pris de l'EPP ce matin, et je n'ai toujours pas mal au crane. C'est bizarre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2010 20:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Le jour où j'aurais le temps d'être malade je ferai l'essai dont tu parles lol!!

Actuellement je n'en prend pas, j'en ai déjà repris après un an sans herks de toute façon.

Je te rappelle que c'est un mois complet puis durant un an une semaine de prise.

Amitiés

Christine

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 29 Sep 2010 05:55 
Nelly a écrit:
Citer:
bromélaïne= oui (extranase en fait)
1c/j pdt plusieurs mois sans résultats mais si je monte à 3 /j j'ai mal...

pour moi une tte petite dose d'extranase (bromélaine) semble potentialiser mes abx de manière spectaculaire, et j'ai tres vite le bien connu "mal de tête de folie à se jeter par la fenêtre" que j'ai aussi avec certains abx, à certaines doses, et en général apres 4 ou 5 jours. Il y a des études sur la potentialisation de certains abx par la bromélaine. Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici.

Citer:
gingko= yes, très utile chez moi contre les maux de tête (qui sont devenus rares hormis ces jours ci mais ça n'a rien à voir avec des maux de t^te traditionnels). il me faut 3c/j, en dessous bof bof.. c surtout pour faire plaisir à P. ;-)

Moi le gingko c'est tres utile ...pour me donner mes maux de tête!

Citer:
nattokinase: NON! c'est quoi?? j'en veeeuuuuxxxxxx :gloups

Pas sûre que tu en veuilles ;) surtout si la bromélaine te donne des maux de tête.

Nattokinase: une enzyme qui est obtenue à partir de soja fermenté le natto (que les Japonais mangent avec délectation, mais le natto, c'est comme du vieux claquos qui pue, faut pouvoir!) Nattokinase est en caps donc pas de danger. Par contre chez moi c idem bromélaine question mal de tête qd consommé avec abx.

Jacques en prend régulièrement pour "casser" son exces de fibrine (il a un facteur génétique qui cause une production de fibrine excessive ds le sang, une infection/inflammation chronique peut aussi causer trop de coagulation, il prend ça pour contre-balancer les choses). Moi: peux pas!

Citer:
autre: OUI! :lol:

En fait ce que je voulais dire c'est est-ce que tu avais pndnt ton ciflox pris des trucs qui pourraient aussi être mis ds l'équation pour tenter d'affiner le scénario

Nelly

Salut, je réponds longtemps après la discussion mais je pense que ça peut être utile. En fait la bromélaine et la nattokinase ont toutes les deux la meme propriété de dissoudre la fibrine et les biofilms bactériens derrière lesquels la maladie de Lyme se cache.
C'est certainement pour ça que la maladie de Lyme résiste aussi bien aux antibiotiques et au système immunitaire : parcequ'elle est planquée derrière ces plaques composées de calcium et de pleins de cochonneries comme des métaux lourds et autres. Et c'est pour ça que quand tu as pris de la bromélaine ça a potentialisé autant tes antibiotiques : ça a crée un trou dans une ou plusieurs de ces protections voir même en a dissout complètement, du coup les bactéries ont été exposées de plein fouet à l'antibiotique et tu as eu un herx très fort.
Je pense qu'en temps normal les antibiotiques ne détruisent majoritairement que les bactéries circulantes dans le corps (donc pas des masses> herx moins forts), tandis que celles qui sont cachées dans ces "nids" ne doivent quasiment pas être atteintes. Du coup on tue des spirochètes ou des kystes qui circulent, celles des nids très peu touchées se reproduisent et en libèrent à nouveau dans le corps, on retue à nouveau celles qui sont libérées, etc etc... C'est sans fin car on n'attaque pas la source, ou très peu. Donc c'est un herx inutile.
Mais en prenant une de ces substances qui dissout les biofilms, on détruit des nids. Nids qui sont certainement beaucoup plus durs et longs à recréer pour les bactéries qu'une simple reproduction. Donc là c'est un herx utile.
A mon avis ce sont ces fameux biofilms qui entrainent la chronicité de la maladie de Lyme, et apparemment c'est le cas pour pas mal de maladies chroniques, donc ce sont eux qu'il faut combattre en priorité.
Ca explique aussi pourquoi la maladie de Lyme peut être éliminée par les antibiotiques si elle est traitée rapidement, tandis qu'après un certain temps ça devient beaucoup plus difficile.
Et un autre truc, mais c'est vraiment une idée personnelle : je pense que les kystes ne sont pas le plus gros problème de cette maladie. A mon avis ça lui permet peut être de rester en dormance quand les temps sont durs. Mais je pense que c'est surtout un moyen de reproduction, et non pas de défense à part entière. Plein de maladies produisent ces fameux kystes, et en général c'est dans un but de reproduction : par exemple les maladies qui contaminent l'eau potable quand celle-ci est souillée de matières fécales. Donc ça doit être pareil pour Lyme : par exemple un cerf contaminé mordu par une tique qui aspire plein de kystes en même temps qu'elle se nourrit :|

Voilà je voulais insister sur à mon avis l'utilité de ces substances, même si je ne peux pas encore en dire plus car j'ai commandé de la nattokinase mais je ne l'ai toujours pas reçue.
Et ne mettez pas plein de smyleys comme ça :mur :mur :mur parceque ça vous parait débile ce que je dis :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2010 15:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

OUi, tres utile, je trouve, Romzor!

ca expliquerait des migraines d'enfer sous cefuroxime + vastarel, qui se st calmees qd j'ai supprime le vastarel, ont repris a la reprise......etc.....et ont cesse qd changement d'abx.....j'ai pense herx....mais effet potentialisant du vastarel sur cet abx est plus proche de la realite, ca me parle beaucoup plus!!

par contre, vastarel= trimetazidine.....rapport avec bromelaine??

bonne journee!

[url= viewtopic.php?f=3&t=2987 mon topo / url]

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2010 18:07 
Salut Canelle.

Désolé, je ne m'y connais pas du tout en antibiotiques et médicaments.
J'ai regardé un peu sur le net, et ton produit ne semble pas fonctionner pareil que la nattokinase (mais je n'en suis pas sûr). Mais bon, il n'y a surement pas qu'un seul moyen de potentialiser les effets des antibiotiques de toutes façons.
Et tu sais pourquoi tu prends ce médicament? La personne qui te l'as prescrit ne t'as pas dit à quoi il servait?

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2010 00:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Le vastarel,C'est pr la circulation du sang...je l'ai d'abord pris a l'apparition des premiers troubles cognitifs.....puis l'orl me l'a donne pour ma chute d'audition et mes accouphenes....pas de resultat, mais 1 effet anti-migraineux d'ENFER ...et le doc l'a prolonge pour lyme.

et la, reel effet potentialisant et herx/migraines avec le cefuroxime. d'ou arret/ reprise/ re-arret/re-reprise ( du vastarel).

bon, Nath, desolee de squatter ton post. Ca fait un peu;" la maison etait vide, alors je me suis installee boire une biere...." :oops:

peut-etre a bientot de tes nouvelles? en esperant que , comme d'autres qui ne postent plus trop, c'est parce que cela va mieux :wink: :wink:

[url= viewtopic.php?f=3&t=2987 mon topo / url]

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2010 13:39 
Ouais, désolé de pourir ton post Nath :o

Sinon : Ha ok, tout s'explique!
Moi aussi j'avais une barre dans la tête avec des faibles concentrations de plantes (alors que d'habitude il en faut beaucoup plus) après avoir mangé du natto (c'est l'aliment dont est tiré la nattokinase). En fait ça dissout les plaques, et ça fluidifie AUSSI le sang.

Sinon y a un truc qui m'intéresse : tu dis que le vastarel t'as été prescrit contre les maux de crâne. Ca veut dire que les maux de tête sont liés au fait d'avoir une mauvaise circulation sanguine dans le cerveau?

PS : si tu veux on peut continuer la discussion sur mon post, ou sur le tiens. Moi il s'appelle "Romzor" il me semble ou Romain.

[modo on : message édité : merci d'éviter la culture Google et de poster au bon endroit.]

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Oct 2010 00:07 
Merci d'avoir déplacé mon post.

[modo : pour le reste, en MP]

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 38  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]