Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 25 Juin 2019 00:25

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jeepsie 51
MessagePublié: 05 Jan 2019 02:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

:lo

Après avoir donné des nouvelles sur le topic de mon fils, j'en profite pour vous dire où j'en suis. :wink:

Après quasi 2 mois de perfs journalières de rocéphine, j'ai mis un peu de temps à m'en remettre mais ensuite, ma vie a changé! :bigsmile

Beaucoup de mes symptômes sont partis après la seconde cure, mais ce qui a été le plus surprenant et inattendu pour moi: Perte de poids (enfiiiin!!) , forme olympique et surtout... disparition totale de mon syndrome d'Uhthoff!!!!!!!!!!!!!!! :tchin Je n'en revenais pas, hallucinant!!! :bul :bigsmile Moi qui étais persuadée que j'allais rester avec mes pains de glace l'été et autres réjouissances jusqu'à la fin de ma vie, j'ai vu la vie différemment!!!!!!! :mrgreen: J'ai encore du mal à y croire, surtout que je ne m'y attendais absolument pas...

C'était le bonheur total, je me retrouvais enfin, j'avais repris le sport, je faisais 10 kms à pied avec mon cheval plusieurs fois par semaine (ouais trop contente de pouvoir remarcher normalement alors je préférais marcher à côté plutôt que d'être dessus :mdr ) et bien sûr, je remontais aussi à cheval en m'offrant de belles boucles de 10-15 bornes... bref, le bonheur retrouvé!!! J'avais tout de même un pb à la jambe (celle où j'ai le déficit moteur depuis longtemps) mais cela me paraissait dérisoire...

Et ce bien-être a duré pas mal de temps! (Alors que mon fils a vite rechuté :triste ) Au retour de la fatigue, j'ai juste repris le Tic Tox, et j'en ai profité à max! :yeah :bigsmile

Par contre, au retour d'une ballade en forêt, je me suis aperçue que j'avais ramenée une intrus... :roll: Oui oui, une tique.... :evil: J'ai donc repris un traitement qui m'a vite fatiguée, je me sentais nettement moins bien qu'avant (suite piqûre ou traitement?)....

Et puis à partir de mi-août l'année dernière (3 mois après la nouvelle piqûre de tique traitée), j'ai recommencé à être de plus en plus fatiguée et petit à petit la maladie est revenue... :( Mais bon, je m'y attendais, fallait pas rêver... :roll: )

Depuis, j'essaie de tenir le coup tant bien que mal... et certains de mes symptômes ne sont pas revenus pour l'instant.

Mais comme je me sens de plus en plus mal et que cela redevient handicapant à l'effort, j'avais pris la décision de reprendre les perfs après les fêtes comme me l'avait conseillé ma doc lyme.

Mais entre temps, j'ai pris connaissance d'un nouveau symptôme et cela m'inquiète... Sûrement un autre muscle qui lâche sur ma jambe où j'ai déjà le déficit moteur... Cela fait un moment que je trébuche sans raison quand mon pied n'est pas à plat (en talons ou sur un terrain "accidenté") et je laissais courir, mais là, ma jambe ne me tient plus et mon pied se tord totalement sous mon poids quand j'essaie de me mettre sur la pointe des pieds... J'ai failli tomber à plusieurs reprises et je me suis fait mal...

Je vais voir ma généraliste demain, afin qu'elle me dise si c'est bien un souci neuro qui va avec le reste ou bien autre chose... :neutre

Et maintenant que je m'en suis aperçue, j'ai percuté que ce pb doit être sous-jacent depuis déjà longtemps maintenant... je me demande même si le souci que j'avais à la jambe après les perfs alors que j'étais en pleine forme n'était pas les prémices de ce qu'il se passe maintenant (je pensais que c'était juste une séquelle bizarre ou style un nerf coincé, mais je n'en suis plus sûre maintenant)...
Du coup, ça m'inquiète. Que la maladie revienne, ok, que d'anciens symptômes refassent surface ok, mais un nouveau comme celui-ci... :gne Je trouve cela surprenant que les perfs aient réglé une partie de mes pbs mais qu'en même temps, mon déficit se soit aggravé ou propagé (si toutefois c'est bien ça) alors que j'allais mieux. Qu'en pensez-vous? :quoi

Vu que je suis inquiète, que la SEP ou autre maladie en plus de Lyme n'était pas totalement écartée (quoique c'était quasiment sûr vu l'efficacité des perfs!), je me dis que je devrais peut être refaire des IRM et re-consulter mon neurologue... :neutre :bouh

J'avoue être un peu perdue entre le cas de mon fils et le mien... et je suis fatiguée de tout ça... :triste

Mais il y a eu un graaaand mieux inattendu et j'en ai bien profité, et ça c'est.... :cool

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos avis. :wink:

:lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Jan 2019 01:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Citer:
je faisais 10 kms à pied avec mon cheval plusieurs fois par semaine (ouais trop contente de pouvoir remarcher normalement alors je préférais marcher à côté plutôt que d'être dessus :mdr )

:lol: tu m’as fait rire :bvo

Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Jan 2019 12:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Natsa a écrit:
Citer:
je faisais 10 kms à pied avec mon cheval plusieurs fois par semaine (ouais trop contente de pouvoir remarcher normalement alors je préférais marcher à côté plutôt que d'être dessus :mdr )

:lol: tu m’as fait rire :bvo

Natsa

:mdr Ouais, je me suis dis que vous alliez vous demander pourquoi j'étais à côté, et non sur le dos du cheval... :gne :lol:

Sinon j'ai mes rdv IRM en janvier mais pas de place chez le neurologue avant mi-mars... :?

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juin 2019 12:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello Jeepsie

Quelles sont les nouvelles ?
Comment vas-tu, où en es-tu ?
Et ton fils?

:mouak
Natsa

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]