Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Oct 2019 14:28

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Welmoed
MessagePublié: 29 Oct 2018 12:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

j'ai un fichu mal de tête qui me ronge depuis vendredi ; derrière l'œil droit, sans que j'ai des migraines ophtalmiques, mais par contre, la lumière vive m'agresse (et je bosse sur écran... je vais baisser la luminosité). Le problème est que je prends un ibu matin et un soir ; j'ai appelé le pharmacien qui me dit que je peux ajouter un doliprane le midi mais ça ne me soulage quasiment pas. Si ça dure, je vais devoir appeler mon doc Lyme et j'aime pas ça. :ouin

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Oct 2018 21:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Welmoed,
Si c'est du style conjonctivite ou blepharite tu peux ajouter sans problème un petit collyre conseillé par le pharmacien. C'est aussi à faire en cas d'inflammation due a de la sécheresse oculaire. Je m'en étais sortie comme ça.

Sinon les masques de coton imbibés d'infusion de camomille tiède. Bref sî tu as déjà essayé tout ça il n'y a plus qu'à appeler le doc.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Nov 2018 18:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

Je sors de chez le doc B pour mon bilan ; ça fait donc 2 ans que je suis suivie.

Mes chiffres ne sont pas bons pour les leucocytes (trop bas), pour l'ASDOR (trop haut) et surtout pour les anticorps thyroïdiens qui sont repartis à la hausse après une baisse régulière depuis le début (anti-thyroglobuline passé de 5 à 59 pour une VR max de 4 ; et anti-péroxydase passé de 257 à 939 pour une VR max de 9 :bul ).
Du coup, le doc m'a prescrit les AT en intramusculaire, 1 fois par mois pendant 6 mois. Il m'a prévenu que ça mettait pas mal à plat (zut) ; quelqu'un pour témoigner ?

Sinon, je quitte mon job ; j'ai d'autres projets dont je parlerai plus tard, mais j'ai besoin d'être en forme pour le début de l'année. J'ai la sensation d'avoir un peu lâché mon strict régime alimentaire (je mange du pain... tu parles d'un écart... mais voilà je n'arrive pas à m'en passer...). Du coup, j'ai mal au ventre trop souvent.

L'hiver qui est arrivé d'un coup après un automne estival m'a flanquée par terre ; mon corps est super fatigué, il m'arrive de faire des nuits de 10h toute une semaine et toujours fatiguée. Bon, y'a aussi les trucs habituels : douleurs brusques dans le ventre, les pieds, les jambes ; crampes et fasciculations ; et les petits nouveaux, dont la très gênante brûlure dans le bout des pieds, je l'avais lu mais pas expérimenté ; je le déconseille :lol:

Je ne sais pas si c'est dû à mon état de santé ou à mon état d'esprit, mais je fais beaucoup de rêves et de cauchemars, pas tous terribles, mais épuisants, le genre de situations où on est gêné, embarrassé, submergé d'émotions...

Voilà, je reviendrai vous dire comment se passent les IM.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Nov 2018 01:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ah ce strepto ! C'est la galère aussi pour se débarasser de ça.
J'espère que tes réactions auto immunes vont se calmer avant que la thyroïde soit trop attaquée
J'avais la même chose, sauf pas d'anticorps antithyroperoxydase, seulement les anti thyroglobuline. Ca s'est calmé avec les traitements.

Le régime ce n'est pas évident à équilibrer, mais chacun fait au mieux. Moi honnêtement, je mange plein de pain et de gluten et je ne m'en suis jamais trouvée mal sauf quand j'exagère vraiment

Tiens nous au courant,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Fév 2019 15:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

Ma vie va à 100 à l 'heure. J'ai changé de boulot donc. Nouveau boulot passionnant mais avec la somme d'informations à ingurgiter, les déplacements (ponctuels heureusement) et le fait d'être hors de sa zone de confort, c'est fatiguant !

Côté santé, j'ai donc eu 3 injections d'AT ; effectivement, sale moment à passer, surtout dû au fait que le produit est épais et en grande quantité, donc quand ça arrive d'un coup dans le muscle, c'est pénible.

J'ai déjà fait un bilan sanguin après 2 injections et tadam ! pour la première fois depuis mon suivi, l'indicateur du strepto a baissé ! c'est à dire qu'il est à 2920 (au lieu de 185 me semble t il...) ; comme dit mon doc Lyme, avant, ils indiquaient > 3000, mais c'était peut être 6000 ou plus. Bref, c'est une victoire. Du coup, les injections sont maintenant tous les 15 jours et plus tous les mois (youpi :roll: ).

Compte tenu de mon changement de boulot, je suis incapable de dire si je vais mieux... ou pas... je n'arrive toujours pas à réduire le gluten chez moi (le pain est trop tentant), j'ai souvent faim. Le bon côté, c'est qu'à mon nouveau boulot, j'ai un resto d'entreprise bio et local, avec plats vegans succulents pour ceux qui veulent, donc je mange vraiment très bien. Et aussi, j'ai commencé la marche nordique car nous avons également un centre sportif avec coachs (la coach de marche m'a d'ailleurs dit que son père avait eu lyme, je n'ai pas eu besoin d'expliquer).

Voilà un peu le tableau.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2019 15:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

Mon état de santé se dégrade. J'ai froid quasiment en continu, j'ai des accès fébriles, et surtout j'ai un mal de ventre permanent. Manger devient plus que pénible. Même boire (thé, déca) me fait souffrir. Et pourtant je ne fais plus d'écart. Soit la candidose a attaqué fort, soit... ben en fait je ne sais pas. Je suis épuisée. Vivement que cette sale passe se termine.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2019 16:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut welmoed

Tu prends encore un traitement pour lyme?Pas cool le ventre.Au fait tu as encore des douleurs articulaires et musculaires?

Bon j'espère que ça va s'arranger ce ventre pour que tu puisses manger et boire. :pfff

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2019 17:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

Quelques nouvelles : malgré une fatigue constante en arrière-plan, ma vie est plutôt pas mal. J'adore mon boulot, qui se passe bien, je fais du sport (j'ai développé une véritable addiction au badminton), je jardine un peu. Seulement, mon rythme de vie fait que je suis vite fatiguée. Par exemple, si je jardine 1h, je me repose 2h... Je me demande toujours si c'est Lyme ou si c'est l'âge (j'ai 48 ans). De plus, j'ai mes fichus boutons qui réapparaissent, les fameux qui démangent et me rendent dingues. Je mets de la crème antifongique qui calme pas mal.

Je fais toujours attention à ce que je mange, même si les écarts sont là (jamais en sucre ni en lactose, mais le pain, oui... j'ai fait une cure de pommes de terre cet hiver :rouge ). Résultat, j'ai 4 kgs à perdre qui s'accrochent autant qu'une tique :lol:

Je suis toujours sous traitement antibio + antiviral + compléments et en plus, une injection d'AT tous les 15 jours. Ça, c'est vraiment la plaie. Ça me gâche un week-end sur deux. Vivement que ça s'arrête. Je vais faire une prise de sang bilan dans 15 jours, je croise les doigts que les résultats soient bons.

Voilà, gardez espoir et un bon moral !

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2019 21:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut,

Je suis comme toi accro au pain mais cela me déclenchait des maux de ventre (c’était pourtant du pain bio au levain mais à la farine blanche - type boule carrefour bio).
J’essaie du coup de limiter au maximum, et je m’accorde régulièrement du pain sans gluten complet bio (en le passant au four car il est congelé comme ça il croustille) et exceptionnellement du pain intégral ou demi complet bio que j’achète en magasin biologique. Je n’en décongèle qu’une quantité limitée pour ne pas faire une orgie lol. Grâce à ce changement (+ les antibios) je n’ai plus de maux de ventre.

Bref comme toi je n’ai pas eu trop de mal à arrêter les produits laitiers et le sucre mais le pain... dur dur alors il faut trouver des stratégies ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2019 23:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour le pain conseil d un gastro : toujours avec des céréales, des graines...et tout cas pas blanc comme la baguette

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2019 18:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Salut Welmoed,

Oui moi aussi j'ai souvent l'impression que je me fatigue plus vite que les autres. C'est pénible mais c'est mieux que lorsque j'étais en survie ...

Je pense que tes troubles n'ont rien à voir avec l'âge. Je vois des personnes de mon âge (plus près de 60 que de 50) bien plus en forme que moi. Je suis tout le temps sur le fil du rasoir: dès que je dépasse un tout petit peu mes capacités, je dégringole très très vite ... avant ma maladie j'étais une force de la nature.

J'ai fait un long WE avec des amis. Pendant 2 jours, j'avais peine à mettre un pied devant l'autre, je baillais, j'avais des extrasystoles ... les autres, certains bien plus âgés que moi, couraient partout, passaient leurs nuits dehors à regarder les étoiles ... bref rien à voir. Et le dernier jour tout allait mieux: plus de fatigue, plus d'extrasystoles, une forme toute relative mais suffisante pour ne pas passer pour une vieillarde ... la vague était passée.

Bref, je crois qu'on a des séquelles, mais j'ignore le mécanisme exact.
Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]