Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Oct 2019 04:06

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lionel de Metz
MessagePublié: 20 Avr 2019 18:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et ben pas terrible ce jour.
Des maux de tête situés plus sur le devant du crâne, pas violents mais permanents c'est usant...
Quelqu'un aurait il un produit naturel contre ça ?

Une nuque raide de chez raide ces douleurs qui se propagent devant dans le cou..
Toujours le nez pris alors que je termine le 13 ème jour de bromeliase et d'augmentin.
et surtout cette sensation de ne pas avoir assez d'air pour respirer et des douleurs dans la cage thoracique enfin surtout derrière au niveau de
la colonne et intercostales à droite et gauche pas devant..
Quelqu'un à déjà eu ça et quel a été le traitement efficace pour réduire progressivement cela ?

Sinon ben 1-1-1
1 mois, 1 semaine et 1 jour sans tabac...
faut tenir le coup encore et encore.

Albert Einstein. "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Mon Thread : ICI

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Lionel - Nouveau venu
MessagePublié: 21 Avr 2019 10:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Lionel,

Pour ton nez, tu avaiss essayé clarythromycine ? Moi ça avait été miraculeux. Mais en fait ça n'a pas été concluant, les troubles revenant dès l'arrêt.

Ce qui a marché chez moi ce sont des soins locaux (inhalation, HE, etc ...) en quasi continuité pendant plus d'un an, et par intermittence depuis lorsque les troubles reviennent.

Pour la nuque et les douleurs intercostales, est-ce que le chaud te soulage un peu ? Je me faisais des bouillottes et des massages avec des balles de massage passées au microonde et je survivais comme ça ... Le problème c'est que ce sont plutôt des douleurs neurologiques donc ça récidive et la chaleur peut même les amplifier certaines fois ...

Chez moi les maux de tête passaient souvent lorsque la nuque se détendait.

Là je viens de passer quelques jours pas terribles et j'ai repris ces traitements, mais rien de bien méchant, ça va passer.

J'espère que tu vas t'en sortir vite,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Avr 2019 11:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Flam',
Ecoute vu que ça ne passait pas, j'ai été voir un ORL à Luxembourg, surtout dans un premier temps pour les traces de sang dans le nez depuis un an environ, premier traitement une huile nasale et du bepantene nasal deux fois par jour.
et vu qu'a la caméra endoscopique elle a vu des traces d'irritations dues à des RGO, du pentaprozole 40, j'en avais eu beaucoup de fin 2017 à l'été 2018 avant de l’arrêter. et un scanner des sinus et une prise de sang à faire.
- Deux semaines après je retourne la voir avec le résultat de la prise de sang RAS et du scanner des sinus : RAS.
Mais vu que rien ne s'améliore, toujours le nez bouché, la gorge un peu etc et des ganglions gonflés et du sang dans le nez ;
Augmetin pendant 10 jours, inhalation de pulmicort pendant 15 jours.et spray nasal 2 fois par jour. Et une échographie du cou / cervicales / thyroide à faire
En parallèle de cela je vois le même jour pour la première fois un ML à Luxembourg qui décide de prolonger l'Augmentin pour 10 jours supp, de me faire prendre de la bromeliase pour les biofilms et du drainant pour soutenir le corps (et des probiotics).
- Ce vendredi je reviens avec le résultat de l'écho : Ras, j'avais aussi une radio OPT à faire : Ras mais vu que les symptômes n'ont pas changés après plus de 10 jours d'Augmentin, et que j'ai toujours (et de plus en plus ?) mal au dos, une sensation de ne pas assez respirer , et ces RGOs malgré le pentaprozole. et toujours les traces de sang dans le nez.
J'ai droit maintenant à un RDV pour un PH metrie (super), un RDV en pneumologie et un RDV en infectiologie au Luxembourg
(là j'ai bien précisé au docteur que j'avais déjà tout fait au CHU mais elle ma dit allez y je connais quelqu'un de bien, juste pour avoir son avis.. donc on verra bien)

Donc Chlarythromicine je n'ai pas essayé du tout, pour les douleurs, la douche me fait du bien, mais ça revient très vite, tout comme d'ailleurs la séance hebdo de kiné...
Pour les maux de tête je suis presque sur que tu as raison, que c'est lié à la nuque les douleurs vont du dessus des oreilles jusque devant vers les yeux, plus à droite à gauche... Mais la nuque et juste hyper dure et ça diffuse aussi vers les épaules.des deux côtés.
Je dois d'ailleurs à ce sujet voir un neurochirurgien pour son avis au mois de juin et refaire avant une IRM des cervicales.
Les semaines qui viennent vont être chargées en RDVs médicaux divers et variés.
Je revois surtout le ML en fin de mois pour une très grande séance où l'on va parcourir mes trois dernières années, ou il va prendre le temps de regarder mes analyses et examens et très probablement commencer un traitement adapté.

J’espère que pour toi ça va vite aller mieux, et que comme tu dis ce n'est qu'un petite rechute passagère... et que ce que tu prends va vite t'aider à aller mieux.
et moi j'espère surtout avoir quelques améliorations, mais surtout que cette sensation de manque d'air ne soit pas le signe de qqch de pire (encore pire) que la Borreliose et la Babesia (j'avais aussi été testé positif à l'été dernier en France à Babésia, faiblement positif)...
Pour a je vais dès à présent me commander de l'Artemisia Annua...

Albert Einstein. "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Avr 2019 21:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'aurai aussi aimé savoir si certain d'entre vous ont été traités pour de l'hyper tension et si suite aux traitements Lyme cette hypertension
s'était subitement auto régulée et donc ne nécessitait plus de traitement spécifique.

Je demande cela car depuis 3 ans ma tension fait le yoyo, on change la molécule, le dosage de la molécule et impossible de trouver une tension stabilisée...
un peu comme la TSH en fait changement de dosage, changement de molécule et rechangement de dosage ...

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Avr 2019 23:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Moi je faisais des baisses de tension, mais ça va mieux maintenant. Mon fils a eu une thyroïdite hashimoto maintenant stabilisée.
Je pense qu’avec le traitement ça s’améliore, si la cause n’est pas autre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avr 2019 12:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Moi en fait mon hypertension a été détectée après mes premiers symptômes, et malgré différents traitements, à différents dosages, il m'est impossible de trouver un traitement stable (une tension stable) sur le moyen terme.
Ca varie sans raison apparente d'un mois à l'autre... bizarre...

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avr 2019 12:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sinon il y à çette information ce jour :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pob ... xtor=AL-68

Joueur tchèque iconique dans les années 90, passé notamment par Manchester United, Karel Poborský vient de récemment révéler qu'il avait failli mourir, en 2016, à cause d'une infection cérébrale.

Une légende du football tchèque a bien failli y rester. Joueur émérite durant les années 90 où il est notamment passé par Manchester United (1996-1998), Benfica (1998-2000) ou encore la Lazio (2001-2002), Karel Poborský a révélé un sombre épisode de son existence. En 2016, l'ancien milieu offensif a contracté une infection du cerveau qui lui a presque coûté la vie. "Si j'étais arrivé un jour plus tard à l'hôpital, cet entretien n'aurait pas eu lieu, s'est-il épanché longuement dans le Guardian. Je suis arrivé à l'hôpital trop tard pour découvrir la cause de l'infection, ils m'ont mis directement dans le coma. Après mon réveil, ils m'ont demandé quel était mon nom et la table de multiplication de 7."

« Tous les muscles de mon visage étaient paralysés »
S'il ignore toujours comment il est tombé malade, l'ex-international de la République tchèque (118 sélections, 8 buts, dont un exceptionnel face au Portugal à l'Euro 96) avance que son état inquiétant à l'époque résulterait d'une morsure d'une tique qui avait trouvé refuge dans sa barbe et qu'il aurait ainsi pu contracter la maladie de Lyme. "Tous les muscles de mon visage étaient paralysés. J'ai passé trois semaines en quarantaine à l'hôpital sous antibiotiques puissants, directement dans les veines, a-t-il raconté en détail. Je ne pouvais pas manger, je devais me couvrir les yeux parce que j'étais si sensible à la lumière." Désormais en bien meilleur santé, Poborský, qui avait pris part au match entre les légendes de Manchester United et Barcelone en septembre 2017, va remettre le couvert à l'occasion de l'hommage des vingt ans du célèbre triplé des Red Devils, le 26 mai, contre le Bayern Munich.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]