Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 17 Nov 2019 01:32

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1217 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 82  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 23 Mars 2019 20:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C est un drole de medoc le ntz, j ai l impression que personne ne sait vraiment ce que ca fait.
J en ai encore plein, je les garde sous le coude, mais rien que la couleur jaune pétant du gros cachet n est pas tres engageante lol.

Et bien le soleil et le gd air m ont fait le plus grand bien aujourd hui, je commence vraiment à me demander si il n y a pas un truc qui m empoisonne dans ma maison. Je vais finir par planter la tente dans le jardin et vivre dehors H24.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mars 2019 21:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Super pour le grand air, pourvu que ça dure !! Pour le coup ça renforce la piste des molds ça... ? Je suis en train de lire la partie sur les traitements, il donne vraiment des mini-mini-doses pour les gens les plus sensibles, avec ça ya intérêt à être patient :o .

Lol, je comprends que le jaune fluo fasse suspect... hier je regardais tous mes cachets et je me suis souvenue de la première fois où j'avais vu le pilulier de mes grands-parents. Je m'étais dit que jamais je n'accepterais d'avaler autant de trucs chimiques multicolores... la vie nous fait changer d'avis parfois :wink: .

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mars 2019 10:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Bulle, peut-être es-tu sensible aux champs électromagnétiques dans la maison ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2019 18:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

bullekideambule a écrit:
Et bien le soleil et le gd air m ont fait le plus grand bien aujourd hui, je commence vraiment à me demander si il n y a pas un truc qui m empoisonne dans ma maison. Je vais finir par planter la tente dans le jardin et vivre dehors H24.

Anaïs, j'avais pensé la même chose ces dernières années: le grand air me faisait beaucoup de bien. Je pense que c'est normal: oxygène + vitamine D limitent les infections.

Mais au bout d'un moment ce n'était plus suffisant. Je restais malade malgré le grand air. Par ailleurs depuis que j'ai été soignée contre les infections, je suis bien moins malade y compris à la maison.

J'en conclus qu'il vaut mieux être au grand air évidemment mais ce n'est pas la maison qui me rend malade.

:mouak
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mars 2019 15:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Invasion de meduses ce matin, puis en peu de tps elles se sont depiautées et ont laissé place à enormement de spirochetes.

https://youtu.be/RZXTsCsnbTU

Puis

https://youtu.be/xD8IZdm6Cd4

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mars 2019 17:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Anaïs,

Est-ce que tu as regardé sur une deuxième lame pour voir si ça te faisait pareil ?

Je ne suis pas sûre de ça, mais personnellement je pense que ce que tu montres dans cette zone là n'en sont pas (en tout cas pas tous). J'ai vu souvent des têtes de méduse se dépiauter dans mon sang et ça donnait plein de similis spiros, mais qui ne se "tiennent" pas comme de vrais spiros (ils sont moins raides et forment plein de petites ondulations comme s'ils étaient déformés par le mouvement browien, et certains peuvent être un peu "sales" comme s'ils avaient des trucs collés dessus). J'ai l'impression que ce que tu montres fait comme ça aussi non ? Après c'est possible qu'il y en ait eu des vrais au milieu.
Je pense que le fait que ton sang n'aie pas eu le temps de vieillir ne veut pas dire que les filaments que tu vois ne sont pas des composés de globules, je pense qu'ils peuvent se former très vite. Une fois juste après avoir écrasé ma lame j'ai vu des filaments super longs et un peu épais qui ne pouvaient pas être des spirochètes sortir quasi immédiatement dans une zone où les globules étaient explosés.
Et ce matin par exemple j'avais aussi plein de méduses, avec quelques un de ces similis-spiros de sortis à côté, alors que je n'ai quasi rien d'autre de visible avec mon traitement.

En tout cas tant mieux si tu supportes l'origan :mouak .

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mars 2019 18:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et bien je vais me dire que tu as raison parce que je prefererais que ca n en soit pas !!
Pas de 2eme lame non, j arrive au bout de mon stock lol.
Mais de vrais spiros avant ecrasement, là c est sûr, et un peu partout sur le reste de la lame mais pas dans ces proportions.

Ahlala, vivement que nos docs montent un fond de recherche dedié à la microscopie des spirochetes dentaires :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mars 2019 20:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bullekideambule a écrit:
Ahlala, vivement que nos docs montent un fond de recherche dedié à la microscopie des spirochetes dentaires :wink:

C'est clair ! Il serait temps qu'ils se demandent comment autant de spiros dentaires peuvent se retrouver dans le sang, ça ne me rassurerait pas vraiment plus que Lyme :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mars 2019 01:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Anaïs,

J'espère que ça va à peu près. :?

Pour ce que tu vois dans tes vidéos, pour moi non plus ce ne sont pas des spirochètes.
Même si après dans ce que tu vois se balader librement, il y a probablement aussi des spirochètes.

Pendant un moment j'avais pas mal de ces trucs dans le sang aussi, quand je n'allais vraiment pas terrible.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'ils ont tendance à apparaître en cas de herx.

Moi j'ai fait la différence, car à un moment j'ai pris des enzymes digestives, et ça les faisait disparaître, en genre 1 ou 2 semaines. Et donc même avec des globules rouges propres, je voyais toujours des spiros.

En général quand ça va faire ça, les globules rouges avant écrasement contiennent comme des poches. Ca fait des anneaux marqués à l'intérieur. Ou alors des anneaux moins marqués qu'on appelle "target cells" (j'ai oublié le nom en français).

Alors après effectivement quand on a tout ça, difficile de différencier quoi est quoi.
Le fait de faire une activité physique aussi, ça nettoie énormément le sang de ces trucs, mais bon ça on ne peut pas forcément en faire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mars 2019 09:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Anais

Je te souhaite vraiment du mieux +++.
Tu as encore des nouvelles de ta copine qui a eu lyme et qui va bien maintenant ?

Sinon je lis tes expériences au microscope et regarde tes vidéos.C´est intéressant mais difficile de trouver une explication à ce que tu vois.

bises
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mars 2019 14:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Crixus a écrit:
Ce que j'ai remarqué c'est qu'ils ont tendance à apparaître en cas de herx.

Ah oui ça s'est possible.... j'en vois plus aussi quand je suis sous traitement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mars 2019 18:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour vos lanternes, ca me rassure.

Herx j en sais rien, mais un petit mieux mardi qui se solde par un epuisement plus que profond hier et aujourd hui.
Je viens d avoir ma perf d immuno, et j ai remonté la rif à 600mg samedi dernier.

Incapable de tenir debout ou assise, des vertiges de fou et ces douleurs / rigidite du dos/ jambe/ventre au taquet.

Vivement je sais pas quand que ca se tasse.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2019 17:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Vero : je n ai pas eu de nouvelles en direct depuis un moment mais elle va tjrs tres bien et continue de s investir dans l asso qu elle a monté. Elle organisait une reunion à Chateau Chinon dernierement pour informer le public du coin.

Sinon j aurai mon epipen lundi, ma doc me suit pour le coup de l apitherapy. J ai un coach americain ( qui fait aussi de la microscopie depuis un moment et qui a une belle bartonellose egalement) pour me brieffer et tout ce qu il faut pour une eventuelle allergie.

Je galere à trouver un apiculteur cooperatif mais ma soeur a des ruches dans son terrain donc ca va le faire pour commencer.

A court d anti inflammatoires, qui ne sont de tte facon pas tres bons pour l estomac et le leaky gut, je derouille de partout, hâte de tester les vertus du venin !

Eva Sapi publié les resultats de ses recherches en 2017 sur ce sujet, c est prometteur.

Sinon la derniere pds montrait encore une baisse des lymphocytes, ca n arrete pas depuis decembre. Ca n augure pas l approche de la remission !

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2019 22:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Wahou, super que ça avance rapidement cette piste BVT ! Et vraiment bien que ta doc traitante accepte de te suivre. A force, elle doit commencer à comprendre que tout n'est pas dans ta tête, c'est déjà ça. Et bien aussi que tu sois coachée par quelqu'un qui en est passé par là.

Accroche toi.... et courage pour supporter toutes ces douleurs :? .

:mouak

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2019 14:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Anaïs,

Je croise les doigts pour que ton essai se passe pour le mieux ! :toubib :mouak

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1217 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 82  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]