Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 25 Juin 2019 08:31

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cécile
MessagePublié: 17 Jan 2018 16:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

Concernant mes symptomes j'ai été au plus mal pendant 1 an et demi avec une fatigue intense ,des maux de tête très violents sensation de brulure dans le crâne coup de poignard ou d électricité ( qui ne cessent avec aucun antalgiques même plus plus forts ) sensation de fourmillement et d engourdissement de mon cerveau , des vertiges , une perception anormale à l'extérieur par moment très handicapant surtout en conduisant ( ce que je ne faisais pratiquement plus et toujours pas aujourd'hui sur de longs trajets ) , des insomnies , journée entière à dormir , impossible de me retrouver dans la foule ou dans des endroits où la lumière est forte , oreilles qui sifflent .J'ai également eu des pertes de mémoire à court terme ,impression d être dans du coton , un brouillard mental , des malaises vagaux à répétition , impossibilité de rester debout trop longtemps ( la queue a la pharmacie assise sur une chaise comme une petite vieille ( j'ai 40 ans ) . Des montées d angoisse inexpliquée ou sensation de manquer d'air par moment et également des douleurs dans les cervicales et les os des mains.
J'ai également une ferritine très basse 7 et je fais de l hypotension jamais plus de 10 de tension .
Je suis suivie depuis le mois de Juillet , il ne s agit pas du médecin des Chartrons le mieux est rue notre dame , après une batterie j'ai eu la chance de voir revenir le test Elisa légèrement positif et le souvenir d une piqure de tique en Octobre 2015 avec un érythème pour le médecin plus aucun doute .
J'ai pris du Zithromax et plaquenil ainsi que du flagyl pendant 2 mois puis Tetralysal et Tavanic le mois suivant ensuite nous sommes passé à une prise d antibiotique 10 jours dans le mois Vibramycine et plaquenil et là je rentre dans mon 7 eme mois de traitement avec Tretalysal et Amoxicilline . J'ai également commencer le mois dernier le tic toc .A côté de ça dés pro biotiques et plein de compléments pour me refaire le système immunitaire et de conseils sur l'alimentation .
Au fur et à mesure du traitement pas mal de symptomes ont été moins forts , d autres ont disparus ( douleurs articulaires , fatigue intense , perte mémoire , angoisses . ) Certains persistent encore à ce jour , Surtout les symptomes neurologiques maux de tête , vertiges . Il y a des jours où je suis très bien et d'autres très mal , mais je positive car je vois l amélioration sous antibiotiques je suis passée d une vraie " loque " qui avant traitement avait envie de se coucher dès son réveil à reprendre des activités physiques et retrouver une vie un peu plus " normale " ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]