Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 15 Oct 2019 10:57

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 05 Fév 2019 20:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir
J'ai bientôt fini mon traitement Zeclar plaquenil serrapeptase et amox.

La serrapeptase semble faire effet dans ma jambe droite sauf que du coup j'arrive plus marcher.Je me retrouve comme l'année dernière presque à reprendre la béquille.Donc je m'inquiète et les idées noires reviennent.
Bon peut être bon signe car cette jambe mordue était toujours bloquée.Peut être que ça désenkyste sauf que j'ai zéclar et je pense pas qu'il attaque les formes libres.

Le doc m'a donné Diflucan 1x par semaine .Je comprend pas trop pour lyme c'est pour candidose.
Serrapeptase je l'ai depuis 1 mois mais je trouve qu'il'faut du temps pour que ça agisse .Je commence à ressentir les effets vraiment maintenant .Je me demande combien de temps on peut utiliser la serrapeptase?Sur plusieurs mois?

Je revois mon doc jeudi pour savoir la suite du traitement .Je pense qu'on va faire une pause et reprendre une cycline.Mon analyse après 18 mois antibiotiques je pense que j'en ai avalé pendant 5 mois sans attaquer les biofilms donc j'ai stagné.J'ai peut être même encore plus enkysté.

Bon voilà les nouvelles .
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Fév 2019 13:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Pour ceux qui ont pris serrapeptase est ce que vous l'associez avec d'autres plantes?

Je vois mon doc demain mais il connaît que les HE.
La cardère ,stevia ,protocole Cowdeen, Buhler n'en a jamais prescrit à ses patients car il fait que ce qu'il connaît.Il sait que ça existe mais il n'a jamais testé .Serrapeptase il connaissait il me la prescrit pour les biofilms.
Il est très ouvert mais pas assez formé car il dit ne pas avoir le temps.Il n'a toujours pas lu Horowitz.

Merci d'avance
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Fév 2019 15:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Vero.
Regarde la dapsone, les docs lyme commencent à etre de plus en plus nbx à en prescrire.
Ca tape sur les formes persistantes des bacteries. Ton doc a dû en entendre parler je pense.

Il ne veut pas te faire une nouvelle recherche de coinfections ? Meme si je crois que tes tests etaient negatifs, yen a peut etre une bien cachée qui bloque...

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Fév 2019 22:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour cette piste

Je vais lui demander.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Fév 2019 19:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Je reviens du doc.Donc il m'a prescrit je suis restée 1h.
Minocycline 200mg
zinnat 500 2 par jour
Plaquenil
Serrapeptase
EPP
Compléments pour protection du foie
Draineur

Anais
Dapsone il connaît mais d'après lui c'est pas ce qu'il me faut .
Il m'a fait une recherche de coinfection mais sans trop de convictions.De toute façon à part babésia c'est les mêmes antibios que lyme.Après j'ai pas trop les symptômes de barto et babésia.
J'ai pas de sueurs de griffures .

je ressens surtout qu'il faut que je désenkyste ma jambe .Pour lui il faut absolument casser les biofilms pour avancer sinon les antibios servent à rien .
Sinon j'ai eu une nuit horrible.

Bon je vais voir ce que donne ce traitement

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Fév 2019 17:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Véro,

J'espère que ça va aller mieux pour ta jambe avec ce nouveau traitement et que tu pourras remarcher...

Les co-infections peuvent être très difficiles à trouver, à cause du SI en bazar. Et c'est sûr que les sueurs et griffures sont de bonnes indications, mais ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas là qu'on n'a pas ces co-infections... chez certaines personnes elles ne se manifestent pas clairement même si elles sont là (comme pour Lyme, les manifestations peuvent être assez différentes d'une personne à l'autre). Moi par exemple je réagis fortement aux traitements contre la barto alors que je n'en ai pas de signes clairs spécifiques (hormis douleurs sous les pieds, mais pas tout le temps). Et Lili a une sérologie nettement positive à babésia alors qu'elle n'a jamais eu aucune sueur.

Bonne journée, autant que possible.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Fév 2019 14:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Je viens de lire que la minocycline (cycline)pénètre à l’intérieur des cellules medicament bactériostatique qui bloque la multiplication des bactéries mais ne les tuent pas comme les bactéricides.
Si je comprend bien Zinnat a plus une capacité à tuer la bactérie puisque extracellulaire?

Que ressentiez vous en prenant serrapeptase?Moi j’ai comme une impression que le bandage serré dans ma jambe se dissout.Avez vous eu ce genre d’impression?Ou alors c’est parce ce que ça fluidifie le sang mais aussi cette impression qu’une aspirine se dissout dans le corps.Pas agréable cette sensation.
Je marche moins bien depuis que je prends serrapeptase d’apès le doc je fais le film à l’envers et c’est bon signe.je reprend ma béquille. Ce bandage serré me bloque la jambe.

Bonne journée
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Fév 2019 12:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

La serrapeptase me pose des questions.Je prends celle du dr best 120000 IU à jeun le matin 1 h avant les antibiotiques depuis 1 mois.Mon médecin connait pas trop les dosages je lui ai montré la boite mais pas de réponse :hmm
J’ai l’impression que ce n’est pas assez suffisant pour mon cas .J’ai aussi celle de nutramedix que je pourrais prendre en plus dans la journée.Jusqu’à combien êtes vous monté en dosage?je me demande si j’en prend suffisamment pour avoir un effet.

Pourquoi certain membres on voit pas leur date d’enregistrement et leur nbres de messages comme le pseudo parfoisoui?D’ailleurs est ce que quelqu’un sait si elle va bien maintenant?

J’espère avoir une réponse pour serrapeptase ça m’aiderait .
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Fév 2019 19:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je ne peux pas trop te dire pour la serrapeptase, je ne l ai utilisée que qq mois sans voir d effet particulier.

Pour les biofilms, les americains utilisent aussi de la lumbrokinase qui est de reputation plus efficace.
J ai entendu parler du xylitol aussi.
Mais jamais essayé. Et comme Romain fait en ce moment, l EDTA.

Tu as essayé la stevia ? Apparemment celle de nutramedix ne semble pas faire gd chose mais d autres extraits moins chers seraient peut etre plus efficaces.

Mais ce ne sont que des pistes si tu veux faire des recherches ou en parler à ton doc, aucunement une prescription de ma part ! :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Fév 2019 19:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bullekideambule a écrit:
Je ne peux pas trop te dire pour la serrapeptase, je ne l ai utilisée que qq mois sans voir d effet particulier.

Oui comment savoir si ça fait effet ?J’ai effectivement de plus en plus de fourmis dans la jambe droite.
Avant elle était bloquée donc je me dis que peut être les bactéries se libèrent.
J’ai lu que pour certains c’était efficace notamment citibof et emilie.Stevia j’ai pas essayé.Thierry aussi il me semble que ça l’a aidé.

Merci pour tes pistes.

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Fév 2019 19:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Romain a utilisé la cranberry contre les biofilms. Selon lui c'était beaucoup plus efficace que serrapeptase.
Le xylitol, ça permet de remplacer le sucre, mais apparemment ça donne souvent des ballonnements intestinaux...

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Fév 2019 13:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Mes résultats de PDS sont vraiment très bons.Rien à redire m'a dit le doc.Tout est dans les normes.Ça c'est la bonne nouvelle.

Je ressens depuis 4 jours une sensation de sable +++dans les muscles ,cervicales ,articulations.J'ai cassé les cailloux maintenant j'arrive au sable. :lol:
Je me demande si la Serrapeptase n'est pas responsable ? Je suis toujours sous minocycline plaquenil et zinnat depuis 1 semaine.
Merci du retour de ceux qui ont connu cette sensation et qui a disparu avec les traitements.
Ça m'aiderait moralement pour persévérer car par moment envie de tout lâcher.

Bon dimanche sous le soleil
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Fév 2019 16:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Vero.
J ai connu une sensation de "muscles gravillons" l an dernier, comme si ils étaient remplis de gravier et que ca rapait qd je bouge.

Le sable dans la nuque et partout j en ai depuis le debut. L australienne qui s etait bcp améliorée qd j etais en Allemagne avait perdu ce symptome apres la 1ere hyperthermie.

Tu supportes bien la minocycline ? Pas de vertiges, pression intracrannienne ou autre ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Fév 2019 18:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui c’est exactement cela j’ai les muscles comme si il y avait du gravier dedans surtout dans ma jambe mordue.C’est d’ailleurs pour cela que j´ai mal quand je marche ça rape en bougeant.
C’est pour ma part un des seuls symptomes qu’il me reste mais très handicapant.Ça me génère des angoisses l’impression que ça partira jamais.
Pour L’hyperthermie j’ai pas envie de tester.

Je suppose que parmis les membres du forum qui ont guéri ou en phase de rémisssion il y en a qui ont eu ça et surtout savoir si en traitant cela avait disparu.Qu’est ce qui pourrait améliorer cette sensation de gravier dans les muscles?

Merci d’avance de votre retour
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Fév 2019 18:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ben chez moi c etait arrivé avec la rifampicine les 3 premieres semaines puis ca avait disparu.
Il me semble que tu avais fortement réagi avec la rifampicine cet été.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]