Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 27 Juin 2019 06:38

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 18 Oct 2018 15:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous,

Je viens un peu donner quelques nouvelles.
J'ai rendez-vous lundi 22 pour faire ma prise de sang. Je suis contente de savoir que c'est bientôt, même si l'attente des résultats va être plutôt longue.
J'étais " tranquille " avec mes douleurs depuis environ 10 jours, mais elles sont revenues hier... Je suis assez angoissée d'avoir ces douleurs.

Qu'est ce que je peux prendre comme médicaments en attendant de commencer mon traitement antibiotiques, pour me soulager ?

La question aussi que je me pose est : se débarrasse t-on définitivement de Lyme ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Oct 2018 00:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Tu peux essayer des gélules de curcuma fortement dosé (dosé à 500 mg ou 1g) et aussi du magnésium, la forme transcutanee (huile de magnésium) est assez efficace.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Déc 2018 15:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous !

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue. J'attendais mon rendez-vous chez mon médecin Lyme suite à ma prise de sang, et avec le boulot, la maison etc, impossible de le voir avant ce matin. Entre temps, j'ai eu droit des moments de calme, où je n'avais aucuns symptômes (le bonheur !), et des jour où c'était vraiment compliqué.

Donc suite à ma prise de sang, j'ai une infection à la babésiose et à l'anaplasmose, et une suspicion pour la bartonellose. Je dois maintenant débuter mon traitement antibiotiques, avec homéopathie en plus. Je vais commencer par le régime sans gluten, sucres et lait de vache 15 jours avant le début du traitement pour éviter les effets indésirables...

Alors autant je suis soulagée de savoir ce que j'ai, autant je suis vraiment perdue. Est ce que même en suivant le régime scrupuleusement, je vais quand même " douiller ", comme dirait le médecin ?

J'ai l'impression d'être complètement à la ramasse. Alors que franchement, je m'y attendais, vu que le médecin pensait très sérieusement à une co-infection...

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Déc 2018 16:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Lili,

J'ai bien l'impression qu'on a le même doc ! :P
Je dois d'ailleurs aller le voir dans pas longtemps. Je peux pas trop trainer du coup, mais je te répond rapidement.

Non, le régime sans lait et sans gluten ne va pas forcément empêcher que tu "douilles", mais peut peut-être alléger ton foie et tes intestins si tu es sensible à ces aliments, ce qui est une bonne chose. Moi j'ai bien douillé, mais tout le monde ne réagit pas de la même façon. Je ne vis pas normalement, donc on n'a peut-être pas la même charge bactérienne, ou bien tes organes d'élimination fonctionnent mieux que les miens. Mais n'hésite pas à appeler directement le médecin si ça ne va pas, il te dira quoi faire. Est-ce qu'il t'a conseillé des trucs pour la détox ? (burbur-pinella, chardon-marie etc ?) C'est vraiment très important.

Moi j'ai lyme, anaplasmose aussi, avec suspicion de bartonellose. Pas de babésiose.

Bon courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Déc 2018 19:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Madhura a écrit:
Bonjour Lili,

J'ai bien l'impression qu'on a le même doc ! :P
Je dois d'ailleurs aller le voir dans pas longtemps. Je peux pas trop trainer du coup, mais je te répond rapidement.

Non, le régime sans lait et sans gluten ne va pas forcément empêcher que tu "douilles", mais peut peut-être alléger ton foie et tes intestins si tu es sensible à ces aliments, ce qui est une bonne chose. Moi j'ai bien douillé, mais tout le monde ne réagit pas de la même façon. Je ne vis pas normalement, donc on n'a peut-être pas la même charge bactérienne, ou bien tes organes d'élimination fonctionnent mieux que les miens. Mais n'hésite pas à appeler directement le médecin si ça ne va pas, il te dira quoi faire. Est-ce qu'il t'a conseillé des trucs pour la détox ? (burbur-pinella, chardon-marie etc ?) C'est vraiment très important.

Moi j'ai lyme, anaplasmose aussi, avec suspicion de bartonellose. Pas de babésiose.

Bon courage !

Hello Madhura !

Oui, je crois que nous avons le même médecin ! Il est vraiment bien, à l'écoute, et très impliqué dans le combat contre Lyme, et ne rigole pas du tout avec ça !
Là apparemment il n'aura plus son cabinet dans l'Oise dès le mois prochain, mais uniquement dans la Somme, et c'est un peu embêtant parce que du coup ça fait bien loin de chez moi. Mais tant pis ! Quand il faut, il faut.

Je viens de relire ses écrits, et en fait, j'ai mal lu. Les sérologies qui sont ressorties positives sont WB Lyme IgM, Anaplasmose IgG (faible) et Babésiose. Mais je mets en photo ce qu'il a écrit, peut-être que c'est moi qui a mal compris, et puis avec ma mémoire qui flanche en ce moment, il est possible que j'ai oublié des choses...

Du coup, comme traitement il m'a prescrit : Colecalciférol, Ergyphilus Plus, Flubendazole, Atovaquone + Proguanil Chlorydrate, Josamycine, Doxycycline, Rifampicine, Arkogelules Romarin, Arkogélules Desmodium et Chelidonium. Et je dois aussi compléter avec de l'Artemisia Annua, de l'origan vert et de la stévia.

J'ai jamais eu autant de médicaments de toute ma vie. Et franchement, quand je lis certains posts, j'ai une sacrée trouille !! Les effets du traitement, parfois j'ai l'impression qu'on est " pire " qu'avant la prise des médicaments... Comment je vais gérer sachant que ma compagne et moi travaillons la nuit et que du coup je suis seule avec mon fils de 4 ans et demi ? (on ne travaille jamais les deux en même temps)

Là mes douleurs sont surtout articulaires et musculaires au niveau des jambes. Parfois elles sont tellement lourdes et raides, qu'il me faut faire plusieurs dizaines de mètres pour que ça passe. Et puis ma main gauche est faible. J'ai ma mémoire à court terme qui fait des siennes, et mon humeur qui change tellement sans parler des grosses crises d'angoisse que j'ai... Sinon, je vis une vie normale, à peu près !

Quand tu dis que tu ne travailles pas normalement, c'est à dire ?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et me répondre :)

Mais là maintenant, ce que je me demande c'est : combien de temps il faut pour que tout s'arrête ? Est ce qu'on a des risques de garder des séquelles ?

Pièce jointe:
48249860_360320641439563_5140936348479258624_n.jpg
48249860_360320641439563_5140936348479258624_n.jpg [ 80.45 Kio | Consulté 1744 fois ]

Pièce jointe:
Inked48373596_2252196358147153_2292836190384029696_n_LI.jpg
Inked48373596_2252196358147153_2292836190384029696_n_LI.jpg [ 130.36 Kio | Consulté 1744 fois ]

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Déc 2018 14:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Lili :-D

Lili_Miole a écrit:
Là apparemment il n'aura plus son cabinet dans l'Oise dès le mois prochain, mais uniquement dans la Somme, et c'est un peu embêtant parce que du coup ça fait bien loin de chez moi. Mais tant pis ! Quand il faut, il faut.

Oui je suis bien d'accord, ça fait bien loin de chez moi aussi. Dans la salle d'attente hier, des papis très gentils m'ont dit qu'il allait partir et qu'il fallait qu'ils trouvent un autre médecin, donc moi aussi. J'ai pas osé leur dire que moi je continuerai à aller le voir même aussi loin, ils n'auraient pas compris :lol:
On pourrait peut-être penser à faire du covoiturage, mais s'il te garde à chaque fois aussi longtemps que moi, on y passerait la journée :mrgreen:

Lili_Miole a écrit:
Je viens de relire ses écrits, et en fait, j'ai mal lu. Les sérologies qui sont ressorties positives sont WB Lyme IgM, Anaplasmose IgG (faible) et Babésiose.

Je lis Anaplasmose IgM faible, pas IgG. C'est ce que j'ai aussi. Normalement ça indique une infection récente. Tu as combien de points sur ton WB IgG pour Lyme ? Et je n'ai rien vu sur l'EBV, tu as été testée ?

Lili_Miole a écrit:
Du coup, comme traitement il m'a prescrit : Colecalciférol, Ergyphilus Plus, Flubendazole, Atovaquone + Proguanil Chlorydrate, Josamycine, Doxycycline, Rifampicine, Arkogelules Romarin, Arkogélules Desmodium et Chelidonium. Et je dois aussi compléter avec de l'Artemisia Annua, de l'origan vert et de la stévia.

Une bonne partie de ce que tu cites sont des compléments, pas des médicaments au sens propre.
- Colecalciférol c'est de la vitamine D,
- Ergyphilus des probiotiques pour ré-ensemenser ta flore intestinale en bonnes bactéries (les antibiotiques détruisent malheureusement les bonnes comme les mauvaises, il faut donc compenser pour ne pas avoir de problèmes digestifs et de proliférations de champignons),
- Flubendazole est un anti-parasitaire (vers). Les parasites sont des réservoirs à bactéries (dont celles de Lyme), c'est pourquoi il est très important de les éliminer aussi.
- Atovaquone + Proguanil Chlorydrate sont des anti-paludéens, utilisés contre la Babésiose.
- Josamycine, Doxycycline et Rifampicine sont des antibiotiques, qui visent à la fois Lyme et Anaplasmose (Bartonellose aussi, mais apparemment ça ne te concerne pas).
- Le reste, ce sont des compléments pour drainer le foie et l'aider à détoxifier.

Lili_Miole a écrit:
J'ai jamais eu autant de médicaments de toute ma vie. Et franchement, quand je lis certains posts, j'ai une sacrée trouille !! Les effets du traitement, parfois j'ai l'impression qu'on est " pire " qu'avant la prise des médicaments... Comment je vais gérer sachant que ma compagne et moi travaillons la nuit et que du coup je suis seule avec mon fils de 4 ans et demi ? (on ne travaille jamais les deux en même temps)

C'est difficile de prédire comment ton corps va réagir. Moi après 1 mois de traitement je me sentais effectivement deux fois pire qu'avant, mais tout le monde ne réagit pas pareil, d'autres vont mieux au contraire. Et si c'est ingérable pour toi, vois avec le médecin si tu peux baisser les doses et/ou faire des pauses pour diminuer les réactions. Et surtout, détox, détox, détox.

Lili_Miole a écrit:
Quand tu dis que tu ne travailles pas normalement, c'est à dire ?

Avant le début du traitement, je pouvais travailler environ 2/3h par jour (je travaille sur mon ordinateur) mais j'étais déjà très fatiguée, avec des vertiges, douleurs, nausées, maux de tête etc et je n'avais quasiment aucune motivation pour rien. Je ne pouvais pas marcher très longtemps parce que ça augmentait mes douleurs. Du coup je passais la plupart de mon temps à me reposer, mais je pouvais quand même avoir un peu d'activités. Et durant le 1er mois de traitement, tous mes symptômes se sont aggravés et de nouveaux sont apparus, j'étais complètement épuisée et j'ai passé quasi tout mon temps dans mon canapé à comater ou dans mon lit. Depuis j'ai fait une pause en détoxifiant beaucoup et en prenant des compléments pour soutenir l'organisme et je retrouve mon niveau d'énergie précédent, mais les autres symptômes sont par contre très fluctuants et de nouveaux continuent à apparaitre. Je vais reprendre les antibios dans quelques jours.
Si tu lis mon message de présentation, tu verras que c'est un peu particulier parce que j'avais déjà été très malade en 2014 avec des symptômes en partie différents de ceux que j'ai aujourd'hui. Je pense que certaines de mes infections datent d'il y a longtemps et que j'ai aussi des trucs non identifiés ramenés de différents pays tropicaux (j'ai souvent eu des problèmes intestinaux et épisodes de très forte fièvres sur place), tout ça doit être bien incrusté et mon corps lutte comme il peut.

Lili_Miole a écrit:
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et me répondre :)

Avec plaisir :wink:

Lili_Miole a écrit:
Mais là maintenant, ce que je me demande c'est : combien de temps il faut pour que tout s'arrête ? Est ce qu'on a des risques de garder des séquelles ?

Chaque organisme est différent, de part son cocktail infectieux, son état immunitaire, ses gènes, ses capacités à détoxifier, etc. Du coup c'est bien difficile de répondre à cette question. Certains vont beaucoup mieux au bout de 2/3 mois déjà, pour d'autres c'est beaucoup plus long, parfois plusieurs années. Et certains n'ont plus aucun symptômes après traitement mais d'autres en gardent plus ou moins.
Vu ton état général, ton corps a l'air plutôt costaud. C'est bon signe déjà :) .

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bonne journée,
Madhura

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Déc 2018 18:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Madhura a écrit:
Oui je suis bien d'accord, ça fait bien loin de chez moi aussi. Dans la salle d'attente hier, des papis très gentils m'ont dit qu'il allait partir et qu'il fallait qu'ils trouvent un autre médecin, donc moi aussi. J'ai pas osé leur dire que moi je continuerai à aller le voir même aussi loin, ils n'auraient pas compris :lol:
On pourrait peut-être penser à faire du covoiturage, mais s'il te garde à chaque fois aussi longtemps que moi, on y passerait la journée :mrgreen:

Ah mais alors on s'est loupées de peu si ça se trouve ! J'y suis restée toute la matinée, entre l'attente (retard de 1h20) et ma consultation (40mn, il était pressé et avait rendez-vous avec la Directrice de l'hôpital), j'avais prévu le coup de toute façon ! Mais l'idée du covoiturage, pourquoi pas ! Mais effectivement, faudrait que je pose un jour de congé dans ce cas là ! :lol:
Tu habites dans l'Oise alors si je comprends bien. Je suis de Beauvais (je ne sais même pas si on a le droit de le communiquer ?)

Madhura a écrit:
Je lis Anaplasmose IgM faible, pas IgG. C'est ce que j'ai aussi. Normalement ça indique une infection récente. Tu as combien de points sur ton WB IgG pour Lyme ? Et je n'ai rien vu sur l'EBV, tu as été testée ?

Alors, je t'écris ce que je vois sur les résultats (je suis une vraie novice en la matière, je ne comprends pas encore tout...)

Borréliose - sérologie confirmation IgM : Anticorps anti-p41 -> 1pt
Résultat : Absence d'IgM spécifiqus sériques anti-borrélia.

Quand il parle d'anaplasmose ou babésiose, je ne trouve pas où ça se trouve dans mes résultats. Ca s'appelle comment dans le jargon médical ? Peut-être que tu préfères que je mette ici directement mes résultats ?

Madhura a écrit:
et surtout détox, détox, détox.

Si je suis le régime sans gluten, lait de vache et sucre, ça suffit ? Ou je devrais faire autre chose ?

Madhura a écrit:
Avant le début du traitement, je pouvais travailler environ 2/3h par jour (je travaille sur mon ordinateur) mais j'étais déjà très fatiguée, avec des vertiges, douleurs, nausées, maux de tête etc et je n'avais quasiment aucune motivation pour rien. Je ne pouvais pas marcher très longtemps parce que ça augmentait mes douleurs. Du coup je passais la plupart de mon temps à me reposer, mais je pouvais quand même avoir un peu d'activités. Et durant le 1er mois de traitement, tous mes symptômes se sont aggravés et de nouveaux sont apparus, j'étais complètement épuisée et j'ai passé quasi tout mon temps dans mon canapé à comater ou dans mon lit. Depuis j'ai fait une pause en détoxifiant beaucoup et en prenant des compléments pour soutenir l'organisme et je retrouve mon niveau d'énergie précédent, mais les autres symptômes sont par contre très fluctuants et de nouveaux continuent à apparaitre. Je vais reprendre les antibios dans quelques jours.
Si tu lis mon message de présentation, tu verras que c'est un peu particulier parce que j'avais déjà été très malade en 2014 avec des symptômes en partie différents de ceux que j'ai aujourd'hui. Je pense que certaines de mes infections datent d'il y a longtemps et que j'ai aussi des trucs non identifiés ramenés de différents pays tropicaux (j'ai souvent eu des problèmes intestinaux et épisodes de très forte fièvres sur place), tout ça doit être bien incrusté et mon corps lutte comme il peut.

J'ai lu ta description, et ben dis donc, t'as été sacrément chargée ma pauvre :oh
J'ai l'impression que moi, c'est du pipi de chat comparé à vous tous.

Madhura a écrit:
Chaque organisme est différent, de part son cocktail infectieux, son état immunitaire, ses gènes, ses capacités à détoxifier, etc. Du coup c'est bien difficile de répondre à cette question. Certains vont beaucoup mieux au bout de 2/3 mois déjà, pour d'autres c'est beaucoup plus long, parfois plusieurs années. Et certains n'ont plus aucun symptômes après traitement mais d'autres en gardent plus ou moins.
Vu ton état général, ton corps a l'air plutôt costaud. C'est bon signe déjà :) .

J'avoue que quand je suis malade, je me remets assez vite sur pied. Là j'ai quand même la trouille, parce que c'est quelque chose que je ne contrôle pas et ça commence à devenir compliqué, alors j'espère que ça ne va pas empirer. J'attends de pouvoir commander sur internet les compléments qu'il m'a demandé d'acheter, de commencer aussi le régime 15 jours avant le début du traitement.
Là, je me force à sortir, marcher le plus possible, et de rester zen. Le plus dur pour moi sont les faiblesses des jambes et les crises d'angoisse. Je n'arrive pas à me considérer comme une Lymée, c'est trop frais pour moi..

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Déc 2018 21:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je suis à 30min de Beauvais, dans le sud ouest, toujours dans l'Oise mais à la limite avec la Normandie et le Val d'Oise. Encore plus loin du doc que toi ^^.

Pour Lyme je demandais pour les IgG et non les IgM :wink: . Ce sont deux types d'anticorps différents (les IgM apparaissent avant les IgG et disparaissent ensuite). Mais pas grave, si tu ne t'y retrouves pas.

La détox consiste à aider les toxines à sortir du corps par ses différents émonctoires naturels (foie, rein, intestins, peau, poumons). Le régime alimentaire permet de ne pas surcharger les organes digestifs, mais ce n'est pas de la detox en soi. Certains des compléments qu'il t'a prescrit sont par contre sensés aider le foie, les reins et les intestins à bien éliminer les toxines, donc à détoxifier. Si tu n'as pas de grosses réactions ça peu suffire, mais peut-être pas. D'autres choses, comme le jus de citron, de radis noir, certaines tisanes etc. peuvent aider aussi. Je ne sais pas si tu lis l'anglais, mais par exemple ce site là donne beaucoup de possibilités un peu plus poussées : https://www.tiredoflyme.com/detox-methods.html . Ou bien du peux demander au médecin, il en a tout une liste aussi.

Il est difficile de comparer sa situation avec celle des autres, on vit tous les choses un peu à notre manière, et la maladie se manifeste de façon différente pour chacun. De toutes façons, j'imagine que quand on vient sur ce forum, c'est qu'on ne va pas super à la base :roll:

C'est très bien de bouger et marcher si tu le peux, c'est bon pour le corps et la tête :-D .
Je comprends très bien ton sentiment, ça fait 2 mois que je suis suivie pour Lyme et je commence seulement à y croire vraiment, parce qu'à force d'évidences quand même... C'est comme ça, faut laisser le temps.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Déc 2018 00:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ce soir, ça ne va pas fort du tout.

Je n'arrive pas à être sereine, j'ai envie de pleurer, et je sens mes angoisses arriver. Aujourd'hui c'était la première fois que mes jambes ne me tenaient plus au bout d'une heure de marche, alors que je suis une bonne marcheuse malgré mon surpoids. Je n'arrive pas à encaisser...

C'est vraiment Lyme, pas vrai ? Je veux dire, on ne va pas m'annoncer que j'ai une SEP ou la SLA et que je ne vais pas guérir ?

Je n'arrête pas de me dire que non, que le médecin m'a bien dit que je suis positive à une infection, mais j'ai cette angoisse terrible qui ne me quitte pas depuis cet été, c'est invivable. Parfois j'arrive à m'en débarrasser, et puis elle revient sans que je m'y attende.

Ces crises d'angoisse, cet état d'anxiété permanent est tellement éprouvant, que je me demande si c'est pas ça qui me pourrit le plus la vie, plutôt que mes douleurs musculaires...

Ça va passer, ça va passer...

Madhura, je vais poster les résultats dans un autre commentaire tout à l'heure, peut-être que tu pourras m'éclairer. Là c'est le brouillard complet dans ma tête..

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Déc 2018 01:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Lili,

C'est normal, tu découvres tout ça. Mais oui, tu as bien plusieurs infections qui sont responsables de tes symptômes. Babésiose et Anaplasmose sont positives en sérologie, il n'y a pas de doutes à avoir. Quant à Lyme, tes CD57 sont vraiment bas, donc d'après ce que j'en sais ca signe bien sa présence. Et tes symptômes en sont très caractéristiques. Et puis de toutes façons tu as eu un erytheme migrant, donc la question ne se pose même pas. Je pense que personne ici ne doute de ce diagnostic.

Les angoisses sont un symptôme de la maladie, et effectivement à mon sens aussi c'est un des pires. Essaie de respirer profondément, de te dire que ces pensées vont forcément passer. Lâche prise, tu es entre de bonnes mains, le médecin sait ce qu'il fait.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Déc 2018 03:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Madhura d'être passée par ici...

En plus, je n'y connais tellement rien, pour moi tout est du chinois ! Je n'arrête pas de cogiter, c'est terrible...

J'essaie de poster les résultats, je ne mets pas ceux qui concerne la biochimie sanguine, l'hématologie et la cytologie (apparemment, je n'ai que des triglycérides élevées, et quelques trucs qui sont apparemment pas très graves). Par contre, je ne vois rien qui concerne l'anaplasmose et la babésiose... Tu as fait ta prise de sang à Beauvais, toi aussi ?

Je pense qu'il me manque des feuilles, parce que sur mon ordonnance, il est bien demandé la serologie pour l'anaplasmose, la babésiose, bartonellose, ... Mais rien dans mes résultats.

Pièce jointe:
20181215_211007.jpg
20181215_211007.jpg [ 125.4 Kio | Consulté 1630 fois ]

Pièce jointe:
20181215_211017.jpg
20181215_211017.jpg [ 126.43 Kio | Consulté 1630 fois ]

Pièce jointe:
20181215_210938.jpg
20181215_210938.jpg [ 109.8 Kio | Consulté 1630 fois ]

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Déc 2018 12:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Lili,

Effectivement tu as du oublier des feuilles chez le doc. Mais les photos du résumé que tu as postées avant montrent bien que les sérologies ont été faites.
Oui, j'ai fait la prise de sang à Beauvais aussi. J'ai d'ailleurs eu un soucis avec mon western blot IgM pour Lyme qu'ils avaient oublié de me faire (j'espère enfin recevoir les résultats bientôt).

Bonne journée :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Déc 2018 20:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour bonjour !

Ce matin au réveil, c'était dur dur. Jambes raides et lourdes, et ma main gauche vraiment faible. Ca me fait d'ailleurs pensé au syndrôme du canal carpien. Grosse déprime aussi en début d'après-midi, belle crise des larmes qui est passée au bout d'un petit moment. Lyme met mes nerfs à rude épreuve !

Demain je vais appeler le doc pour lui demander s'il peut m'envoyer par mail les résultats qui manquent dans ceux que j'ai déjà, et limite appeler aussi le CH de Beauvais, peut-être qu'ils les ont quelque part...

Là je suis complètement paumée par rapport au régime sans gluten, sucres et lactose. Je ne sais même pas par quoi commencer pour faire ma liste de course ! :quoi

Madhura, est ce que tu sais si notre doc répond plus facilement à une certaine heure de la journée ? J'ai peur de le déranger pendant ses consultations..
Je vois que tu joues la scientifique sur ton post, dis donc, faudra penser à faire une reconversion professionnelle bientôt :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Déc 2018 11:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Lili_Miole a écrit:
En plus, je n'y connais tellement rien, pour moi tout est du chinois ! Je n'arrête pas de cogiter, c'est terrible...

C'est normal, il faut au moins 6 mois pour s'y retrouver et en plus Lyme réduit le fonctionnement du cerveau à pas grand chose ... :lol:

Lili_Miole a écrit:
Là je suis complètement paumée par rapport au régime sans gluten, sucres et lactose. Je ne sais même pas par quoi commencer pour faire ma liste de course ! :quoi

Là aussi normal: essaies de commencer par réduire ce qui te prive le moins: par exemple le sucre. a mon avis c'est le premier aliment à réduire, parce que moins de sucre apporte vraiment un mieux à beaucoup de malades. Mais si tu penses que c'est trop dur commence par les laitages ou le gluten. Personnellement je n'ai jamais arrêté le gluten, mais j'ai essayé de réduire les quantités que je mange chaque jour.

Par contre le sucre et les laitages je n'en mange quasiment plus. J'ai remarqué que ça me fait de l'inflammation presque à toutes les fois que j'en consomme un peu trop.

Si tu es malade depuis longtemps, tu as sans doute des carences. En plus les antibiotiques attaquent les intestins et ça ne favorise pas l'absorption des nutriments. Veille à avoir une alimentation équilibrée et n'hésite pas à prendre des compléments. Tu verras avec ton médecin lesquels sont les plus nécessaires pour toi.

Pour finir, va y mollo sur la détox, commence doucement et n'en fais pas plus qu'il n'est nécessaire. Je suis sûre que trop de détox n'arrange pas forcément le terrain non plus, c'est un peu comme le lessivage faut pas en abuser :mrgreen:
Pour moi tisane et jus de citron suffisaient, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en faire plus, mais chacun est différent.

Bon courage,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Déc 2018 12:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Lili,

J'espère que ça va mieux aujourd'hui.

Le médecin répond tout le temps, mais je ne connais pas son emploi du temps :wink: . Essaie peut-être plutôt en fin de journée, vers 18h ?
Sinon oui, c'est peut-être mieux de voir avec le labo s'ils peuvent te les ré-envoyer, ça éviterait de demander au doc de scanner tes feuilles ?

Ce n'est pas évident de changer autant ses habitudes alimentaires du jour au lendemain. Ne te mets pas trop la pression, essaie déjà de réduire avant d'essayer de supprimer complètement, le temps que tu trouves des alternatives qui te conviennent. Sinon tu risques de te stresser et ce n'est pas la peine de t'en rajouter, le stress est pire que tout. Et je pense comme Flam que le plus important déjà c'est d'arrêter le sucre. Il y en a dans quasiment tous les plats préparés, si tu en prends regarde bien la composition des produits que tu achètes.
Pour ce qui est des laitages, de plus en plus d'alternatives végétales se développement (laits, yaourts, et même fromages frais). Par contre c'est vrai qu'elles coûtent généralement plus cher. Et pour le gluten, des alternatives pour les produits transformés existent aussi (pâtes, pain, etc), mais là aussi c'est cher et il faut faire attention à ce que la composition ne soit pas trop n'importe quoi (souvent beaucoup d'additifs ou de produits très raffinés utilisés).
Si tu es cuisinière, tu peux regarder un peu sur internet, il y a de plus en plus de recettes sans lait et sans gluten.

Bon courage pour la suite :-D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]