Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 21 Sep 2019 15:22

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 17 Déc 2018 13:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
Pour finir, va y mollo sur la détox, commence doucement et n'en fais pas plus qu'il n'est nécessaire. Je suis sûre que trop de détox n'arrange pas forcément le terrain non plus, c'est un peu comme le lessivage faut pas en abuser :mrgreen:
Pour moi tisane et jus de citron suffisaient, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en faire plus, mais chacun est différent.

Flam, je suis jalouse :lol: Moi je suis obligée d'en faire beaucoup, je me sens mieux depuis que j'ai accéléré la détox.
Je suis d'accord que trop n'est pas bon non plus. Mais chacun est différent et doit trouver ce qui lui correspond.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Déc 2018 20:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam, quelle tisane conseilles-tu ? Merci pour toutes tes infos :)

Je n'ai pas de soucis de digestion en particulier, mais j'ai les intestins assez fragiles depuis petite.
Quand le doc m'avait vue la première fois, en octobre (avant de faire mes examens), il m'avait trouvé une inflammation rien qu'en palpant mon ventre.

Madhura, une amie qui est très calée niveau nutrition m'a donné quelques conseils, j'ai commencé à faire ma liste de courses, et attaquer le régime avant le traitement. Je suis vraiment pressée de le commencer, j'ai l'impression que depuis que j'ai un diagnostic, mes symptômes sont beaucoup plus présents. Et l'angoisse.... J'en parle pas.

J'ai appelé le labo, et j'ai pu aller chercher mes résultats manquants ! Qui peut m'expliquer la différence entre IgG et IgM ?

Pièce jointe:
48389716_349353105643757_6344208527791226880_n.jpg
48389716_349353105643757_6344208527791226880_n.jpg [ 116.94 Kio | Consulté 2093 fois ]

Pièce jointe:
48427912_329550411224764_1389238087065796608_n.jpg
48427912_329550411224764_1389238087065796608_n.jpg [ 129.72 Kio | Consulté 2093 fois ]

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Déc 2018 21:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Lili_Miole a écrit:
Flam, quelle tisane conseilles-tu ? Merci pour toutes tes infos :)

Pour le foie, chardon-marie, mais au goût c'est un peu fade. Pour les intestins, l'anis est parfait. Et pour l'estomac, la menthe poivrée.

Sinon, presque toutes les tisanes sont recommandées puisque ça fait boire et qu'il faut boire beaucoup pour détoxifier.

Bonne soirée,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Déc 2018 21:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Lili_Miole a écrit:
Qui peut m'expliquer la différence entre IgG et IgM ?

Bonjour Lili,

Les IgM sont les premiers types d'anticorps qui sont produits lors d'une infection. Il apparaissent les premiers puis disparaissent en quelques semaines/mois de l'organisme, donc en théorie s'ils sont présents, cela signifie que l'infection est récente.
Les IgG sont un autre type d'anticorps qui lui est produit un plus tardivement. Ces anticorps là par contre restent très longtemps dans l'organisme. En théorie, s'ils sont présents, cela signifie donc que l'infection est ancienne.
Si les IgM et les IgG sont tous les deux présents, cela signifie que l'infection est ancienne mais qu'elle s'est récemment réactivée.
En pratique, avec Lyme et les autres co-infections, le système immunitaire est très perturbé et les bactéries ont des techniques pour s'en cacher donc les interprétations sont bien plus difficiles.
Dans ton cas, comme tu as eu des antibiotiques dès le début, cela a pu empêcher la formation d'anticorps à l'époque, d'où tes IgG complètement négatifs. C'est fréquent que cela arrive. Ta présence d'IgM Lyme montre bien qu'il y a actuellement une réponse de ton organisme face à une infection de type spirochètes (forme spiralée de borrélia).

Bonne fin de journée :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Déc 2018 23:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Madhura a écrit:
Dans ton cas, comme tu as eu des antibiotiques dès le début, cela a pu empêcher la formation d'anticorps à l'époque, d'où tes IgG complètement négatifs. C'est fréquent que cela arrive. Ta présence d'IgM Lyme montre bien qu'il y a actuellement une réponse de ton organisme face à une infection de type spirochètes (forme spiralée de borrélia).

Coucou Madhura ! Merci d'être passée :-)

Et merci pour les infos ! Comment tu vas, toi ?

Ca vous arrive de n'avoir pas trop/du tout de douleurs ou gênes pendant plusieurs jours d'affilés ? Ca m'est arrivé, surtout en novembre. Dès que je stressais ou angoissais, tout revenait en flèche, voir encore pire que les fois précédentes.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Déc 2018 13:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello Lili,

Les symptômes qui vont et viennent sont un peu la "marque de fabrique" des maladies chroniques. Les infections froides n'y échappent pas.

Ces maladies, sont très stressantes.

Le stress est connu pour réactiver l'inflammation, donc oui c'est normal tout ça et on est nombreux ici à ressentir ça. Mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas le stress qui est la cause de nos maux: on peut faire tout ce qu'on veut pour rester zen, on reste malade. Certains soignants (ostéopathes, sophrologues etc) ont tendance à penser qu'ils vont nous guérir en évacuant le stress. Ca ne nous fait pas de mal mais nous ne guérissons pas pour autant.

Mon ostéopathe est persuadée que si j'allais voir un psy ça irait mieux, mais moi ça me fait juste suer, et angoisser de dépenser encore plein de sous pour ça. Ce qui me stresse c'est la fatigue. Elle, elle pense que c'est parce que je ne sors pas et que je ne mène pas une vie sociale intéressante. Mais en fait je fais tout ce que je peux pour ça, mais je suis rattrapée par mon physique qui me lâche dès que je fais un pas de trop :mrgreen:

Donc il faut vraiment savoir faire la part des choses et nul n'est mieux placé que soi-même pour ça.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Déc 2018 09:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Lili

Moi je partage tout à fait l'avis de Flam. En ce qui me concerne ni psy,ni magnétiseur,ni scéances d'hypnose ou sophrologes m'ont aidé à gérer les douleurs ou me remonter le moral. je ressors avec pas de mieux et le porte monnaie allégé.Beaucoup de bla-bla-bla et des scéances entre 50 et 75€.
D'ailleurs on voit ces métiers qui fleurissent partout à tout les coins de rue.Il n'y a pas vraiment de diplôme reconnus par l'état qui valident leurs compétences.L'hypnose 3 centres ont ouvert dans ma ville sophrologues aussi .Des magnétiseurs en pagaille sur internet .Ils font des formations 3 semaines obtiennent une certification et après ils ouvrent boutique.

Les médecines alternatives j'en reviens faut vraiment trouver le bon pro.

J'arrive mieux par moi même .Je marche et m'oxygene tous les jours.Je fais de la réfléxolgie plantaire pour évacuer les toxines et stimuler la lymphe chez une naturopathe diplômée en kiné également.Là je trouve que ce n'est pas de l'argent gaspillé elle me masse 1h 1/2 les pieds et les jambes et prend son temps.D'ailleurs le lendemain beaucoup de réactions je bois beaucoup et après un mieux.

Ce n'est pas le stress qui est responsable de mon inflammation mais bien la bactérie.Avant cette maladie jamais le stress m'a causé de douleurs.Comme Flam si je ne sors pas c'est parce que je suis trop faible et pourtant je voudrais tellement faire et voir autre chose .

Bonne journée
Bonnes fêtes
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2019 20:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir à tous,

J'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis dit qu'il fallait quand même que je donne des nouvelles. Trop trop épuisée ces jours.

J'ai eu pas mal de soucis pour me procurer mon traitement (financiers, malentendus avec mon doc, pharmacie qui ne voulait pas me délivrer certains médicaments et surtout une fatigue tellement intense que j'étais incapable de faire la route...), je pense pouvoir enfin le commencer demain, à moins que la poisse soit encore avec moi.

Je suis à la fois pressée, parce que franchement là j'aimerais bien retrouver mon " moi " d'avant, mais à la fois angoissée aussi.
J'ai tellement peur de faire un Herx, qu'il soit hard et que ça me re-déclenche une crise d'angoisse (ça fait quelques semaines que j'en ai plus, et franchement elle ne me manque pas !). Et puis je me dis " et si tu ne faisais pas de réactions ? Ça voudrait dire que ça ne marche pas, et qu'on s'est trompé de diagnostic... "

Enfin voilà, je cogite, je cogite...

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2019 22:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
Le stress est connu pour réactiver l'inflammation, donc oui c'est normal tout ça et on est nombreux ici à ressentir ça. Mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas le stress qui est la cause de nos maux: on peut faire tout ce qu'on veut pour rester zen, on reste malade. Certains soignants (ostéopathes, sophrologues etc) ont tendance à penser qu'ils vont nous guérir en évacuant le stress. Ca ne nous fait pas de mal mais nous ne guérissons pas pour autant.

Trop!
Je serais même tenté de dire que pas mal de "médecins" pensent ça...

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2019 23:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Vero57 a écrit:
Moi je partage tout à fait l'avis de Flam. En ce qui me concerne ni psy,ni magnétiseur,ni scéances d'hypnose ou sophrologes m'ont aidé à gérer les douleurs ou me remonter le moral. je ressors avec pas de mieux et le porte monnaie allégé.Beaucoup de bla-bla-bla et des scéances entre 50 et 75€.
D'ailleurs on voit ces métiers qui fleurissent partout à tout les coins de rue.Il n'y a pas vraiment de diplôme reconnus par l'état qui valident leurs compétences.L'hypnose 3 centres ont ouvert dans ma ville sophrologues aussi .Des magnétiseurs en pagaille sur internet .Ils font des formations 3 semaines obtiennent une certification et après ils ouvrent boutique.

Les médecines alternatives j'en reviens faut vraiment trouver le bon pro.

C'est clair. Sans dire que rien de tout ça ne fonctionne, il est beaucoup plus facile de se prétendre magnétiseur ou autre chose du genre par exemple, que de l'être réellement (si tant que ça existe vraiment et ait une efficacité suffisante pour réellement voir des résultats).

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2019 23:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Lili,

Bon, je ne pense pas que tu te trompes. Vu que tu as été mordue, et que tu as les mêmes symptômes que suite à ta morsure. En plus la symptomatologie "louche" correspond bien à ce genre de maladies. Plus le microscope.
Bon après je te dis ça, ce n'est que mon avis et ne représente pas un avis médical.

Moi ce que je te conseillerai c'est de commencer les traitements progressivement. Car au début c'est vrai que ça peut être violent. Au bout de quelques jours, voir un peu plus, en général ça se tasse et les réactions diminuent.
Les traitements peuvent amener des réactions de type "angoisse", c'est vrai. Néanmoins si tu commences progressivement ça peut atténuer. Et si tu diminue la charge de bactéries dans ton corps, normalement tu les auras moins après justement!

Voilà, allez bon courage. :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Jan 2019 11:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Crixus a écrit:
Salut Lili,
Moi ce que je te conseillerai c'est de commencer les traitements progressivement. Car au début c'est vrai que ça peut être violent. Au bout de quelques jours, voir un peu plus, en général ça se tasse et les réactions diminuent.
Les traitements peuvent amener des réactions de type "angoisse", c'est vrai. Néanmoins si tu commences progressivement ça peut atténuer. Et si tu diminue la charge de bactéries dans ton corps, normalement tu les auras moins après justement!
Voilà, allez bon courage. :lo

Ce qu'écrit Romain est vrai, mais chaque personne est différente. Certaines ont très peu de réactions de Herx, d'autres sont presque incapables de suivre un traitement à cause de ces réactions.

On doit toujours garder à l'esprit que ces traitements ne vont sans doute pas nous guérir en quelques jours. L'amélioration réelle peut prendre plusieurs mois (6 dans mon cas et plus d'un an et demi pour remonter vraiment). Par contre on sent assez vite si des choses "bougent" s'il y a des changements.

Il faut penser à prendre détox et probiotiques pour limiter les effets secondaires des antibiotiques et les herx. Bien respecter aussi le mode de prise des médicaments (pendant ou hors des repas).

Sinon, adapter le traitement et le prendre progressivement peut-être, mais toujours en accord avec le médecin. Il doit savoir ce que tu prends et comment.

Et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux ici et à demander de l'aide si on peut t'aider :ensemble
Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Jan 2019 20:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Citer:
Sinon, adapter le traitement et le prendre progressivement peut-être, mais toujours en accord avec le médecin. Il doit savoir ce que tu prends et comment.

Heu je dirais que ça dépend du médecin. Il y en a si on leur dit qu'on veut commencer progressivement le traitement, et donc ne pas le prendre comme ils l'ont dit, ils peuvent le prendre super mal.
Bon après pour son médecin je ne pense pas du tout que ça soit le cas d'après ce que j'en ai entendu, il a l'air sympa.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Jan 2019 23:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,

Le médecin m'a conseillé de commencer par les plantes 15j avant de commencer les antibiotiques. J'avais déjà commencer le régime sans lactose, sucre et gluten (ce dernier, je l'ai plutôt réduit et en consomme environ 1-2x par semaine) depuis 2 semaines.

Donc là je prends de l'Ergyphilus, le Flubenzadole, Arkogélules (romarin + desmodium) chelidonium, la stévia, l'origan et l'artemisia. Mon estomac en prend un sacré coup.. Ca me coupe l'appétit, et j'ai constamment des remontées (merci le goût de l'origan de bon matin... :bul )

Je vais lui envoyer un mail, pour lui demander son avis, parce que c'est assez rude de prendre autant de trucs d'un coup, j'ai l'impression d'avoir les gélules coincées dans ma gorge, elles passent mal..

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Jan 2019 03:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok. Ca va il a l'air de faire un truc vraiment bien cadré!

Oui il vaut mieux le contacter dans ce cas là.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]