Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 27 Juin 2019 06:40

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 22 Jan 2019 22:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai attendu un peu avant de contacter le médecin, et finalement ça va mieux. Il suffit de boire énormément et ça passe. Ouf.

Mes fasciculations sont revenues bien comme il faut, et mes douleurs musculaires aussi. Génial.
Ma langue recommence à me gêner (chatouilles ? Picotements ? Des fois on dirait qu'elle est sous tension et qu'elle va se mettre à trembler). Ca arrive par cycle : ça dure 7-10 jours et ensuite plus rien pendant 15 jours. Je dois tout le temps mâcher un chewing-gum ou jouer avec ma langue pour ne pas sentir ces sensations...

C'était trop beau de n'avoir que cette intense fatigue à gérer. Quoique en ce moment j'ai de beaux maux de tête, dont une belle migraine qui m'a réveillée en pleine nuit.

Romain, j'avoue que le doc cadre bien les choses, c'est même rassurant !
Au fait, tu as pu passer les tests ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Jan 2019 02:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut,
Non, pour le moment je n'ai pas encore passé les tests. Mais je compte bien aller voir au labo, qui est à genre 40 mètres de chez moi, lol. Il faut que je leur demande combien va couter l'intégralité tout ça.

Sinon pour les fasciculations moi j'en ai eu pendant très longtemps à une paupière, et ce qui a fonctionné pour moi c'était un mélange de magnésium et potassium. Il y a des mélanges aux bonnes proportions trouvables dans le commerce. Le magnésium seul n'avait pas fonctionné.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Jan 2019 11:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Est ce que tu connais des gens (ou même toi d'ailleurs) ayant eu les mêmes sensations à la langue ?

Peut-être que tu pourrais voir avec le labo de l'hôpital de Beauvais, je n'avais rien payé pour les examens sanguins que le doc m'avait prescrit. Après, ça fait peur être un peu loin pour toi ? Si t'as besoin d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un sms.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Jan 2019 20:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci c'est gentil. Il faut que je voie, j'ai une mutuelle, normalement ça sera bon.

Pour la langue, non je n'ai jamais eu. J'ai un ami qui avait des problèmes, mais surtout aux dents. Et je ne suis plus trop en contact avec lui.
C'est vrai que ça doit être pénible, je ne sais pas trop quoi te dire.
Elle n'a pas une couleur anormale ou autre? Si ce n'est pas le cas c'est peut-être un phénomène neurologique, ou bien un problème de circulation, quelque chose dans ce gout là.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Jan 2019 21:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Romain, non pas de douleur anormale. Aujourd'hui ce n'était pas trop gênant, j'espère que ça va vite partir.

Je me demandais : est ce que les Herx sont systématiques lorsque l'on prend des antibiotiques ?

Et si on en a pas, est ce que cela veut dire que l'on est finalement pas malade parce que cela n'a pas d'effet sur nous ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2019 01:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Non ce n'est pas forcément systématique.
Ca dépend de plusieurs facteurs. Si le traitement n'agit pas très bien, ou si tu n'as pas beaucoup de bactéries dans le corps (voir les deux), tu n'auras pas de herx. Ou en tout cas un truc léger qui n'est pas forcément clairement identifiable.

Moi avant j'étais moins malade et je n'avais pas trop de herx avec les antibios. Enfin ça dépendait desquels.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2019 01:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Mais tu n'as que la doxy en antibiotique contre Lyme?
A part ça et éventuellement l'origan, je pense que pas grand chose peut te donner des herxs. Enfin il y a le fluvermal aussi, ais pas tout le monde n'y est sensible, et sans traitement d'attaque je ne sais pas si ça fait de grosses réactions.

Perso niveau herxs ou autres, la doxy ne me fait pas grand chose.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2019 12:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Crixus a écrit:
Ca dépend de plusieurs facteurs. Si le traitement n'agit pas très bien, ou si tu n'as pas beaucoup de bactéries dans le corps (voir les deux), tu n'auras pas de herx. Ou en tout cas un truc léger qui n'est pas forcément clairement identifiable.

Ca dépend aussi de la réaction de l'organisme face aux toxines (certains réagissent par une plus forte inflammation que d'autres) et aussi de sa capacité à les éliminer rapidement ou pas.

Elle a aussi une anaplasmose et babésia, perso je pense aussi à barto chez elle même si pas sûre (elle a les douleurs sous les pieds le matin), donc comme elle a doxy + rifampicine + malarone, il y a déjà de quoi faire...

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2019 14:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai également de la josacine en plus.

Les spirochètes qu'on avait vu, ça te faisait penser à quoi déjà, Madhura ?

Les douleurs sous les pieds, ça fait quelques jours que je ne les ai pas. Elles sont migré sur les tibias et derrière les genoux..

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2019 15:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Lili_Miole a écrit:
Les spirochètes qu'on avait vu, ça te faisait penser à quoi déjà, Madhura ?

Heu.... suis pas sûre de comprendre ta question ? Les spirochètes sont une forme de bactéries, et les borrélias (Lyme) sont un type de spirochètes. Tous les spirochètes ne sont pas forcément des borrélias, il en existe d'autres espèces (syphilis, leptospiroses...), et les différencier au microscope à cette échelle n'est pas possible donc on ne peut pas affirmer à 100% que ceux qu'on a vu dans ton sang sont bien des borrélias. Mais il y a quand même peu d'espèces de spirochètes capables d'envahir le système sanguin comme ça. Il arrive que quelques spirochètes d'autres espèces présents dans la bouche où les intestins (tout le monde en a) s'infiltrent dans le sang, mais quand il y en a beaucoup comme tu en as, clairement ce n'est pas normal. Disons que c'est un indice de plus, surtout quand ça colle avec les symptômes...

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2019 15:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et pour les douleurs sous les pieds, moi non plus je ne les ai pas en permanence, en ce moment quasi pas par exemple.... alors qu'à d'autres périodes c'est presque continuel et vraiment douloureux quand je marche. Mais bon comme je ne suis pas sûre de l'avoir (même si grosse suspicion vu les réactions à l'houttuynia), je ne suis pas une référence ^^.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2019 17:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pardon, j'avoue que ma question n'était pas claire.
Bon, tu y a répondu parfaitement alors ça va ^^

Je me demande si je ne fais pas une réaction à une des plantes/fluvermal ou si ma période d'accalmie au niveau des douleurs aux jambes est simplement terminée.

En plus de ça, niveau mémoire, je me fais bien flipper depuis hier.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2019 20:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Tu as très bien expliqué le truc Madhura! :wink:

Ha ok. Aussi les pertes de mémoire amplifiées ça peut également être le signe d'une réaction. Ca me l'a déjà fait pendant un moment.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Fév 2019 02:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée..

J'ai commencé mes antibiotiques dimanche.
Avant ça, j'ai dû stopper la prise de romarin, car je vomissais, avec sensation de brûlure à l'oesophage et visage. Le doc hésitait entre le romarin et l'origan.

Dès le 1er jour du traitement antibiotiques, j'ai été prise de violentes nausées et vertiges. C'est passé au bout de 1h30 environ.
Le 2ème jour, mes paresthésies aux derniers doigts sont revenues, et mon pied gauche super faible. J'ai eu une belle frayeur, parce que j'avais l'impression qu'il allait se paralyser. C'est parti au bout d'un certain temps, et ma jambe était devenue super froide.

Mes douleurs musculaires reviennent, maux de tête, vertiges et nausées au moins 1x par jour..

Hier, j'ai stoppé l'origan et là josacine, j'ai de nouveau vomi, et je n'ai pas su si il y avait du sang, ou si c'était mon comprimé de rifampicine (qui est rouge).
J'attends que le doc me rappelle, je n'ai pas eu de ses nouvelles.

Ah oui, et je me réveille tous les matins avec des fourmis dans les mains...

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Fév 2019 13:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
la rifapicine teinte l'urine en orange fluo, ça doit être la même chose dans l'estomac.
A la première prise, ça surprend, c'est même un peut inquiétant.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]