Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 25 Juin 2019 00:23

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Jan 2019 03:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C'est intéressant toutes tes expérimentations :P
En théorie s'il y a beaucoup de spiros elle devrait ressentir un herx. Néanmoins c'est peut-être justement pour ça qu'elle n'est pas malade, ou pas vraiment, malgré une charge importante. Peut-être une très bonne capacité à éliminer les toxines, ou quelque chose dans ce genre la. Enfin je fais des suppositions.
Ou peut-être une variété moins pathogène. J'imagine que c'est possible, comme pour les E coli dont certaines ne sont pas agressives et d'autres très dangereuses.

Moi il y a des spiros dans le sang de ma mère, et ça m'énerve car je lui dit qu'elle devrait prendre un traitement tout ça, mais elle ne m'écoute pas. Enfin en gros elle a la flemme de prendre des trucs. C'est un peu aussi la technique de l'autruche.
Elle a des soucis de mémoire, trop de stress et aussi mal partout (bien que ça puisse être lié à son métier). Et pas une énergie débordante. Mais bon... :o

Attention pour les plantes par contre, certaines sont abortives. Ou potentiellement peuvent être néfastes probablement. Pour les femmes enceintes il ne faut pas prendre n'importe quoi, il faut bien se renseigner.

Oui les spiros peuvent être entrainés vers les bords de la lamelle. Ou bien vers les zones où il y a des choses épaisses (par ex. une fibre). Quand tu écrases ça se compresse, et ça va se re-soulever plus à ce niveau. Ce qui fait que ça va les aspirer dans cette zone.
Au début je me suis posé pas mal de questions, du genre "quoi des spiros semblent être proches de ces sortes de parasites?" etc.. Mais l'explication était autre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Jan 2019 18:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, il semble que certaines variétés de borrélias sont moins pathogènes que d'autres. Ça pourrait être une explication. Et de bons organes d'élimination oui.
Je me disais aussi, comme je n'ai rien vu dans le sang de son fils (je m'y attendais pourtant), que la maladie s'était peut-être "activée" assez récemment ? Bon de toutes façons, comme elle est enceinte, pas possible de tenter un traitement pour voir les réactions (effectivement le samento n'est pas recommandé pendant la grossesse...).

Ta mère voit probablement un rapport coût (en temps d'apprentissage et contraintes) / bénéfices en faveur de l'autruche, surtout si elle est bien occupée... si ça empire, peut-être qu'elle se penchera là-dessus... au moins son fils pourra l'aider à s'y retrouver :wink:

Autrement, depuis avant-hier j'ai des trucs bizarres à l'extrémité des gros orteils des deux pieds : une sorte de légère bosse (plus étendue à gauche qu'à droite) rouge et douloureuse dès que je la frôle :gne .
Sinon, après deux jours de mieux suite à l'arrêt des antibios, j'ai de plus en plus d'engourdissements partout et j'ai passé une nuit assez difficile avec exacerbation des symptômes (j'en ai crié de douleur). Mon entourage commence à s'inquiéter de voir que ma situation à empiré sans vraiment d'amélioration depuis le début du traitement, et je sens que je suis bien fragile émotionnellement. Je pense qu'au prochain RDV je vais demander à mon doc pour voir un neurologue / passer un IRM cérébral si possible, ça ne servira probablement à rien mais j'ai besoin d'être rassurée de ce côté là...

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Jan 2019 23:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ca ne coute rien si ca peut te rassurer.
Mais n attends rien d un neurologue, si tu arrives à marcher surbla pointe des pieds, sur les talons, et à toucher ton nez avec tes index alternativement, tu n as rien ( ma derniere consult a duré à peine 10 min, dont 5 pour qu il se souvienne du dossier).

Bon, pas cool ces symptomes qui reviennent. Du coup là tu n as que samento, origan...

Pour tes pieds, panaris ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Jan 2019 00:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah, ça c'est de l'examen :bul . Ben je verrai ce que me dit le doc, s'il pense que ça vaut le coup ou pas (s'il en connait un bon)...

Pour le coup je marche difficilement sur la pointe des pieds, mais c'est à cause de ces trucs rouges qui me font mal :wink: . Non rien à voir avec des panaris, ils ne sont pas au coin de l'ongle mais plus au bout/en dessous.

J'ai augmenté le samento mais suis encore assez basse (il me cogne fort) et j'ai introduit l'EPP à l'arrêt des antibios il y a 4 jours. Et artémisia et origan, mais demain j'entame la semaine de pause pour ces deux plantes. Et houttuynia (pas encore au max non plus, elle aussi elle cogne). Fluconazole aussi, pour deux semaines. Et la stévia, mais elle par contre ne me fait rien du tout.
J'ai reçu l'andrographis aujourd'hui, il faut que je la réduise en poudre. Savez-vous si c'est utile de combiner avec EPP que j'ai commencé à prendre ou pas ? J'ai cru comprendre que ça cible pareil.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2019 05:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour l'élimination des toxines ça pourrait même être génétique. Selon les différents éléments générés par le corps dans ce but, et les quantités produites. Mais ce n'est pas un domaine que je connais, donc bon je ne peux pas en dire plus.

Pour l'andrographis il est recommandé par Buhner de commencer très petit sur quelques jours, rien que pour voir si tu n'es pas allergique à la plante et si ça ne te fait pas des réactions bizarres.
Accessoirement ça peut donner des herxs sévères, ça dépend des gens, ça a été mon cas.

Si tu vois des kystes dans ton sang tout en prenant de l'EPP, et surtout sans écraser, je te conseillerais d'en prendre, oui.
Et c'est quoi comme EPP que tu prends? Du bio-citrucid?

Il est à noter que le nombre de kystes peut augmenter plus en prenant un traitement qu'en n'en prenant pas. Par exemple la griffe du chat fait de beaucoup augmenter le nombre de kystes. Ou la doxy, l'amoxy, etc... seuls.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2019 16:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Madhura,
Ça ne serait pas des engelures par hasard tes doigts de pieds ?

Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2019 18:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Madhura

Peut être utile de faire PDS pour acide urique .la goutte peut provoquer enflure et rougeur.J'ai une amie qui a eu ça et pourtant elle ne boit pas une goutte d'alcool .Elle ne pouvait plus mettre ses chaussures.
Enfin ça peut être aussi une piste.Sinon je fais de temps en temps tes exercices de respiration.

Bonne journée
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2019 18:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

L'EPP que je prends c'est le Citroplus 800. Je l'ai introduit seulement vendredi dernier à l'arrêt des antibios (pas avant, j'étais trop mal, et vu tous les kystes que j'avais ça me faisait flipper, mauvais souvenir du Flagyl) et ne suis pas encore au max. Je vais attendre d'arriver au plafond avant d'intégrer l'andrographis si besoin.

Depuis deux jours je fais un suivi au microscope pour voir comment ça évolue entre le matin et le soir (ça m'occupe bien), et maintenant j'en vois très peu des kystes. Et je n'ai plus que le samento contre les spiros, mais même des spiros je n'en ai pas tant que ça. J'en ai vu nettement moins que durant la fin du traitement antibiotiques. Du coup soit les antibios les faisaient sortir d'autres endroits dans le corps (c'est possible non ?), soit les plantes beaucoup sont plus efficaces (pourtant pas au max), soit je n'ai pas trouvé les zones où ils étaient :P .

Natsa, je ne pense vraiment pas, je garde mes pieds bien au chaud... mais aujourd'hui ça me fait beaucoup moins mal, ça semble en voie de partir tout seul.

Véro, merci du conseil, mais mon truc bizarre est assez petit (voir très petit à droite), pas comme une enflure. Sur mes dernières analyses le taux était normal...
Super pour les exercices de respiration, s'ils te font du bien :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2019 19:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Le citroplus m avait donné un bon coup de fouet dès les 1eres prises en septembre.
Moi j ai repris l andro depuis hier, antikyste et hepato protecteur...

Il me reste pas mal de samento, tu me donnes envie ! Qd je vois tout ce que j ai ds le sang, et les symptomes qui continuent d evoluer, je vais attendre que tu confirmes tes observations micrlscopiques et peut etre retenter d en prendre.

Les antibios qui font sortir les bacteries, peut etre, si ils vont les embêter là où elles se planquent...mais je crois qu on n aura jamais la reponse...

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2019 19:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Tu herxes peut etre des orteils ! :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2019 22:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bullekideambule a écrit:
Tu herxes peut etre des orteils ! :lol:
:lol:

Bon, il suffisait que j'écrive ça pour que des spiros se montrent. Ce n'était pas l'invasion, mais j'en ai vu plusieurs dizaines en 20/30min (donc apparus plus vites que sous antibios). Je n'en trouve plus maintenant (1h après), pourtant j'imagine que d'autres sont sortis, ils ont du migrer et comme j'ai un contraste super naze (j'ai fait trois lames à la suite, toutes aussi mauvaises, j'ai fini par faire avec :mur ), ben je ne vois rien de rien sur la périphérie. Je verrai demain ce que ça dit.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2019 23:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Lol, en te lisant j ai l impression de m y voir. Moi aussi le contraste est pas top en ce moment, j ai trouvé qu en decollant un tout petit peu le condenseur de dessous la lame, ca s ameliorait pas mal.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2019 00:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui merci, j'utilise déjà ça pour m'en sortir (sinon pour le coup ça serait vraiment difficile :wink: )

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2019 00:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Romain a ecrit je crois qu il avait modifié l eclairage de son microscope. Il nous dira meut etre qd il passera par là.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2019 07:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Madhura a écrit:
L'EPP que je prends c'est le Citroplus 800. Je l'ai introduit seulement vendredi dernier à l'arrêt des antibios (pas avant, j'étais trop mal, et vu tous les kystes que j'avais ça me faisait flipper, mauvais souvenir du Flagyl) et ne suis pas encore au max. Je vais attendre d'arriver au plafond avant d'intégrer l'andrographis si besoin.

Depuis deux jours je fais un suivi au microscope pour voir comment ça évolue entre le matin et le soir (ça m'occupe bien), et maintenant j'en vois très peu des kystes. Et je n'ai plus que le samento contre les spiros, mais même des spiros je n'en ai pas tant que ça. J'en ai vu nettement moins que durant la fin du traitement antibiotiques. Du coup soit les antibios les faisaient sortir d'autres endroits dans le corps (c'est possible non ?), soit les plantes beaucoup sont plus efficaces (pourtant pas au max), soit je n'ai pas trouvé les zones où ils étaient :P .

Bon ça va tu n'es pas déçue de ton achat? :)
Perso la griffe du chat a été beaucoup plus efficace que les antibios pour faire disparaître les spirochètes. Par contre ça crée des kystes.
bon je n'ai pas tout testé niveau antibio, et aussi je n'avais pas de micro avant, mais le seul antibio à mon avis qui les ferait disparaître ça serait de l'amoxicilline à partir de 4/5 gr par jour. Peut-être la minocycline aussi mais je n'avais pas de micro quand j'en prenais. Ou sinon oracilline.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 420 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]