Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 09 Déc 2019 21:38

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 18 Mars 2019 21:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui je sais pour l'origan, c'est pour ça que je m'arrange pour faire ma pause pendant que je prends un traitement antibio. Là je la ferai dans une semaine.
Après les doses de Zane Hellas sont élevées mais il a moins de composés toxiques.

Pour la bactérie, elle faisait vraiment comme deux ronds à chaque extrémité, c'était bien marqué (bon peut-être pas sur la vidéo...). je viens de regarder leptotrichia buccalis et elles sont bien fines au bout... ?

Pour la "glue" ce qui m'étonne c'est que jusque là Anaïs en avait surtout vu à côté des bulles d'air, et la seule fois où j'en avais vu aussi c'était aussi à côté d'une bulle d'air. Mais là non, il y en avait à plusieurs endroits, à chaque fois avec plein de spiros dessus, et pas forcément à côté de bulles d'air... je ne sais pas non plus.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mars 2019 12:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sur la vidéo je n'ai pas trop vu. Normalement elles font comme des boudins. Donc pas fines au bout, c'est la même largeur, mais arrondi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mars 2019 12:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Madhura
Huile d'origan mon doc m'a dit qu'il faut rajouter de l'huile essentielle de citron pour que ce soit moins toxique pour le foie.

Cette fameuse "Glue" tu crois pas que c'est la membrane des biofilms qui se dissout?Les spirochetes sont encore emprisonnés dedans donc semblent pas accessibles.
Enfin ce n'est encore qu'une hypothèse.

Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mars 2019 21:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Crixus a écrit:
Sur la vidéo je n'ai pas trop vu. Normalement elles font comme des boudins. Donc pas fines au bout, c'est la même largeur, mais arrondi.

Ok, là ce n'est pas le cas. Ca fait vraiment deux boules plus larges à chaque extrémité. J'en ai encore vu une aujourd'hui comme ça, j'en vois souvent. (D'ailleurs en passant j'ai aussi vu un spiro mort tout raide... ça fait toujours autant plaisir :mrgreen: ).

Vero57 a écrit:
Huile d'origan mon doc m'a dit qu'il faut rajouter de l'huile essentielle de citron pour que ce soit moins toxique pour le foie.

Cette fameuse "Glue" tu crois pas que c'est la membrane des biofilms qui se dissout?Les spirochetes sont encore emprisonnés dedans donc semblent pas accessibles.
Enfin ce n'est encore qu'une hypothèse.

Ok Véro, merci pour l'info pour l'HE de citron, je vais regarder ça. Je bois déjà pas mal de jus de citron pour la détox.
Pour la "glue", franchement je ne sais pas trop d'où ça peut venir. J'ai l'impression que ça apparait un peu après avoir écrasé le sang mais je n'en suis pas sûre. Je me suis demandée si ça n'était pas une sorte de coagulation du sang, causée peut-être par la chaleur de la lumière du microscope ou autre... mais probablement pas puisque Romain n'en a jamais vu (si je ne me trompe pas), et ça ne serait pas logique que ça n'apparaisse que sur quelques zones et seulement par moments. Mais effectivement à chaque fois il y a vraiment beaucoup de spiros collés dessus, donc peut-être que ce sont des "nids" ou morceaux de biofilms de spirochètes qui se retrouvent écrasés sur la lame... je ne sais plus si la dernière fois que j'en ai vu, je prenais des anti-biofilms ou pas. Il faudrait que je vérifie ça.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mars 2019 22:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour l'HE de citron elle est faite à partir du zeste, alors c'est différent du jus.

Sinon pour la glue j'ai peut-être déjà vu ça mais je n'arrive pas à me souvenir exactement.
En tout cas à des fois les spiros s'agglutinent dans une zone.
En tout cas pas aussi étendu ou marqué que Anaïs.

Pour les leptotrichia je pense que ça peut faire des ronds au bout.
Sinon il y a la forme "d'haltère" de la borrelia.
Ca fait deux boules reliées par deux "barres".
Mais normalement elles sont moins longues que ça. Et elle ne bougent pas comme ça.

Pour moi ça ressemble vraiment à des leptotrichia. Mais bon ce n'est peut-être pas ça.

Sinon j'avais oublié de te dire, mais c'est positif que tes réactions diminuent.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mars 2019 18:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Les haltères j'en ai aussi, mais elles sont plus fines et plus petites, et plus raides.

Pour l'instant je supporte le traitement, même si c'est assez hard par moments. Surtout avec cette !*%#$ de malarone en plus du reste. Je ne vous refait pas la description, j'ai tous mes symptômes (y compris mentaux) d'amplifiés, il n'y a que l'allodynie et les brulures qui me laissent tranquille (je pense que ça c'est plus spécifique à barto chez moi parce que ça s'aggrave quand je monte l'houttuynia). Le point positif c'est que j'ai moins de nausées pour l'instant que les dernières fois avec la malarone, je pense que le sauna m'aide pas mal pour la detox et soulage mon foie (quand je ne traine pas trop dedans..... j'ai fait un énorme herx il y a 3 jours à cause de lui).

Bon courage à tous.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mars 2019 19:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon courage à toi aussi.
Tu tiens le bon bout, c est suoer encourageant les progres que tu avais eu à la fin du ttmt precedent. C est la petite lumière au bout du tunnel, elle ne va faire que se rapprocher maintenant.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mars 2019 23:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Anaïs. C'est assez incroyable que tu arrives encore à encourager les autres :mouak .

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mars 2019 15:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ben je vous dois bien ca ! :hihi

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mars 2019 19:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Finalement j'ai du arrêter fluconazole et zinnat aujourd'hui. Hier je n'étais vraiment pas terrible déjà, et hier soir j'ai eu le Herx de trop, je me suis réveillée vers 23h dans un état second... Depuis ce herx justement j'ai un goût vraiment mauvais dans la bouche, je ne sais pas si ça peut correspondre à la circulation de métaux lourds ou d'autres toxines, mais pour le coup je me sens vraiment intoxiquée. Du coup là je continue seulement malarone et doxycycline jusqu'à mardi, je verrai ensuite.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mars 2019 20:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oh mince !!
Bon, comme tu es la reine de la detox je ne donnerai pas de conseils.

Tu fais bien de ralentir un peu les choses, qd ca passe pas vaut mieux pas insister.
J ai eu du zinnat qq jours juste avant la rocephine de novembre, et pareil, très mal dès le départ.

Bon, j espere que ca va vite se tasser cette sale reaction. Pour le gout dans la bouche, je n ai jamais eu ca, moi c etait lié à ma baisse des benzos. Mais c est bien possible que trop de toxines puissent provoquer une distorsion des sens dont le gout.

Tu prends qqchose contre les metaux lourds ??

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mars 2019 21:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai déjà eu ce sale goût quand j'avais commencé à avaler de l'ail à haute dose quand j'étais en Inde, et ça me l'avait refait un peu ensuite lors de mon premier traitement antibios mais pas de manière aussi marquée. Là j'ai l'impression de sucer mes plombages :roll: .
Mon doc m'avait dit que quand on cassait les biofilms, il était courant d'avoir un goût métallique dans la bouche puisque les biofilms contiennent des métaux lourds. Certains de ses patients manifestaient même de l'électro-sensibilité. Perso je n'ai jamais ressenti de problème avec l'ordinateur, par contre il m'est arrivé d'avoir des décharges électriques dans la tête quand je décrochais au téléphone.
Apparemment le goût métallique peut aussi avoir d'autres causes (déséquilibres en minéraux, déformation du goût causée par Lyme & co...), mais bon chez moi c'est discontinu et ça semble coller avec la libération de toxines.

Je prends un peu de chlorella depuis quelques jours, mais à faible dose.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mars 2019 18:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je viens aux nouvelles, jumelle de meduses.

Ca va mieux apres ta diminution de ttmt ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mars 2019 20:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Il a fallu quelques jours pour que ça se tasse mais oui, ça va mieux. J'étais tellement mal (psychologiquement aussi) que je me suis promis d'éviter autant que possible de me remettre dans des états pareils... plus très envie de serrer les dents en attendant que ça passe si je peux faire autrement. Du coup là j'y vais doucement, j'ai terminé la malarone hier et j'ai commencé le flagyl aujourd'hui à petite dose (c'est que je suis encore traumatisée de cet antibio :lol: ), toujours avec la doxy. Pour l'instant ça à l'air d'aller. Je vais déjà faire le ménage dans les kystes quelques jours (j'en ai vu assez peu au microscope mais je me dis qu'il y en a peut-être ailleurs) avant de reprendre le zinnat (et peut-être le fluco).

J'avais nettement moins de symptômes ces deux derniers jours, j'étais bien contente. Par contre ce matin j'ai eu de nouveau la mâchoire qui se serre, et l'oppression thoracique qui est revenue un peu, punaise la bestiole me nargue. Je suis convaincue qu'elle est bien plus résistante que ce que peut en penser mon doc (et quand on lit tous les témoignages sur Healing Well....). Bon de toutes façons j'ai commandé du cryptolepis pour tester.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mars 2019 00:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon, j'espère que ça va le faire, et que tu auras moins de symptômes d'ici quelques jours. :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]